Comment Enlever Les Taches Des Sols En Beton Poli

Comment nettoyer un sol en béton ciré des taches ? La réponse à cette question sera fournie ci-dessous de manière très détaillée. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, qu’est-ce que le béton ciré ?

Le béton poli implique une série d’étapes comprenant le meulage mécanique, le polissage et le rodage du sol en béton à l’aide d’abrasifs liés. Le sol en béton est ensuite affiné à chaque coupe pour obtenir le look souhaité.

Vous pouvez utiliser un nettoyant au pH neutre pour nettoyer les sols en béton poli. Permet d’approfondir pour plus de détails.

Comment Enlever Les Taches Sur Les Sols En Béton Poli

En raison de leurs processus de densification et de polissage, les sols en béton poli sont extrêmement durables.

Ils sont souvent plus faciles à entretenir que les autres types de sols en béton décoratifs car ils ne nécessitent ni cires ni scellants. Si vous conservez ce régime de nettoyage simple, le béton poli durera des années.

Utilisez une vadrouille sèche pour enlever les taches sur le béton poli. Le béton poli peut être facilement enlevé à l’aide d’une vadrouille humide ou de nettoyants et conditionneurs spéciaux. Ces nettoyants font plus que simplement nettoyer la surface. Ils laissent également un revêtement résistant à la saleté. Ces nettoyants ne nécessitent pas de polissage et peuvent être appliqués à l’aide d’une vadrouille.

Vous pouvez généralement restaurer l’éclat du sol en le polissant avec un agent de polissage commercial. Les sols peuvent également être légèrement repolis à l’aide d’un grain fin, si nécessaire.

Quels Nettoyants Et Produits Dois-je Utiliser Pour Les Sols En Béton ?

Un nettoyant au pH neutre est préférable pour les sols en béton décoratifs. Pour obtenir les meilleures solutions de nettoyage pour les sols en béton décoratifs, vous devriez demander à votre entrepreneur ainsi qu’au fabricant de cire ou de scellant.

Le béton ne doit pas être nettoyé avec des nettoyants agressifs comme l’eau de Javel, le vinaigre, l’eau de Javel, le vinaigre ou les nettoyants pour pins. Ils peuvent endommager le béton. En savoir plus sur le choix d’un nettoyeur de béton.

Utilisez des tampons de nettoyage en microfibre pour le nettoyage à sec et humide.

Les zones à fort trafic peuvent utiliser des équipements tels qu’une autolaveuse et un tampon oscillant.

Les sols en béton peuvent être nettoyés avec une vadrouille à vapeur sans utiliser de produits chimiques.

Pour enlever les taches tenaces, utilisez de l’eau tiède et du savon à vaisselle. Frottez ensuite avec une brosse à poils (ou un dégraissant si nécessaire).

Un aspirateur humide peut être utilisé pour éliminer l’excès d’eau des gros travaux.

Comment Nettoyer Les Sols En Béton

Comment Nettoyer Les Sols En Bton

Nettoyez la surface avec une brosse, un souffleur ou un tuyau d’arrosage.

Pour enlever les taches, une brosse à récurer douce (non métallique) doit être utilisée avec de l’eau tiède. La force du savon augmentera progressivement, puis vous pourrez ajouter de l’ammoniac.

Pour éliminer les taches tenaces, vous devrez peut-être utiliser des produits chimiques ou des dégraissants. Ceux-ci ne doivent être utilisés que sur du béton lisse; ils ne doivent pas être utilisés sur du béton poli ou teinté.

Le lavage sous pression des surfaces extérieures ou semi-extérieures telles que les garages peut être effectué.

Sceller le béton après un nettoyage en profondeur pour faciliter le prochain cycle.

Utilisez de l’acide chlorhydrique pour nettoyer le béton si vous avez l’intention de le tacher à l’avenir.

Comment Nettoyer Les Sols En Béton

Comment Nettoyer Les Sols En Bton

Nettoyage

Les sols en béton tachés sont peu fréquentés et faciles à nettoyer.

Pour enlever la saleté et la crasse, époussetez régulièrement la vadrouille ou utilisez une vadrouille humide. Utilisez un nettoyant au pH neutre avec de l’eau pour nettoyer la vadrouille.

Pour protéger votre sol, utilisez un scellant filmogène. Vous devrez l’appliquer à nouveau si nécessaire, mais cela peut varier en fonction de la fréquence à laquelle vous l’utilisez.

Le même processus s’applique aux sols teints dans les espaces commerciaux. Cependant, il est nécessaire d’appliquer plus souvent de la cire protectrice en raison de l’activité du pied.

Scellants: Soudeuses

Scellants Soudeuses

Un bon scellant pour sol doit protéger les sols tachés contre l’eau, la saleté, les taches et l’abrasion. Cette couche protectrice peut non seulement prolonger la durée de vie du sol, mais également améliorer sa couleur et son éclat.

La Cire

Pour une protection supplémentaire contre les taches, la saleté et l’abrasion, de nombreux entrepreneurs recommandent que les sols en béton soient scellés avec une cire à sol de qualité commerciale.

Réparations De Sols En Béton

Rayures

Vous pouvez réparer les petites fissures ou égratignures dans les sols en béton avec le bon matériau de colmatage.

Le sol devra peut-être être recouvert d’un revêtement si les dommages sont plus graves. Il est possible de mettre en évidence les fissures du sol et de leur donner l’impression qu’elles faisaient partie de la conception originale du sol en utilisant la teinture, la découpe à la scie ou d’autres méthodes.

Comment Réparer La Décoloration

Vous pouvez presque toujours réparer les petites fissures, égratignures ou entailles dans les sols en béton avec le bon matériau de ragréage.

Si la fissuration est grave ou étendue, le sol peut devoir être remplacé par un revêtement. Il est possible d’intégrer les fissures de plancher existantes à la conception de votre plancher en teignant, en sciant ou par d’autres méthodes.

Les colorants et les teintures pour sols en béton peuvent pénétrer profondément dans les sols en béton, leur donnant une couleur permanente qui ne s’écaillera pas, ne pèlera pas et ne se décolorera pas si elle est appliquée correctement.

Les taches acides, par contre, réagissent chimiquement au béton et peuvent provoquer des variations de couleur inattendues.

Le béton peut absorber les déversements et autres accidents s’il n’est pas scellé avec de la cire à plancher ou un scellant.

Il existe de nombreuses façons de réparer les taches ou la décoloration du sol. Vous pouvez appliquer un agent de scellement teinté, changer complètement la couleur avec une teinture ou un colorant pour béton et même ajouter une nouvelle couche de scellant.

Conclusion

Le béton ornemental n’est pas un matériau de sol sans entretien.

Les sols en béton sont plus faciles à nettoyer que les tapis et autres types de revêtements de sol, mais ils nécessitent un entretien fréquent. Suivez les étapes décrites dans cet article pour éliminer les taches sur les sols en béton poli.

Cet article vous aidera à comprendre comment enlever les taches des sols en béton poli pour obtenir un aspect similaire à celui des publicités.

Nous sommes heureux que vous ayez trouvé cela utile. Veuillez le partager avec l’ensemble de votre réseau de médias sociaux.