Utilisez un aspirateur d’atelier pour nettoyer en profondeur votre tapis

Bien que les aspirateurs-balais de routine soient parfaits pour le nettoyage quotidien, vous devez alors sortir les gros canons pour éliminer les taches tenaces du tapis.

Oui, je parle d’un aspirateur de magasin.

Si vous n’avez pas d’aspirateur d’atelier chez vous, ne vous inquiétez pas, car de nombreuses options de location sont disponibles. Comme alternative, vous pouvez acheter un aspirateur d’atelier si votre tapis est plus sujet aux taches en raison de la circulation intense de votre maison.

Maintenant que c’est réglé, parlons de la façon de nettoyer votre tapis à l’aide d’un aspirateur d’atelier. Je reconnais qu’un aspirateur d’atelier peut être intimidant pour les personnes qui ont l’habitude de travailler avec des aspirateurs à main, mais ce n’est pas aussi difficile qu’il y paraît.

Ce Que Vous Voudrez

Voici les éléments dont vous avez besoin pour éliminer une tache de tapis en travaillant avec un aspirateur d’atelier.

Aspirateur d’atelier

L’eau

Serviettes en papier

Brosse à récurer

Instructions étape par étape

Avant de commencer, assurez-vous de brancher l’aspirateur d’atelier le plus près possible de la tache.

1. Appliquer Le Détergent

1 Appliquer le détergentUtilisez un peu d’eau pour adoucir l’endroit souillé sur le tapis puis utilisez la solution de nettoyage. Assurez-vous que le détachant est sans danger pour les tapis et ne provoque pas de décoloration.

Lisez les instructions sur l’emballage du détergent pour l’utiliser correctement. Utilisez une brosse de lavage et lavez le tapis avec un mouvement circulaire pour détacher la tache.

2. Utiliser L’attachement Fendu

Fixez l’
accessoire à fentes fines dans un
aspirateur sec et humide et aspirez la solution de nettoyage et l’eau chaude du tapis.

3. Épongez La Tache

Une fois de plus, mettez de l’eau sur le tapis et utilisez des serviettes en papier pour ramasser les restes de mousse.

4. Éliminez L’humidité

Aspirez à nouveau la région pour aspirer l’humidité supplémentaire. Continuez à suivre ces mesures jusqu’à ce que la tache soit complètement éliminée.

1.Sec

Une fois que vous avez éliminé toutes les taches sur le tapis, laissez-le sécher à l’air. Il est possible de le garder en plein soleil ou à l’intérieur sous un ventilateur pour éliminer l’humidité.

Conseils Et Avertissement

Si vous n’avez jamais utilisé d’aspirateur d’atelier plus tôt, il vous faudra peut-être un certain temps pour vous y habituer, car travailler avec un aspirateur sec et humide est un peu plus différent qu’un aspirateur vertical. Mais, suivez les instructions correctement, et vous n’aurez aucune difficulté.

Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations pour simplifier le processus.

  • N’achetez pas un nouvel aspirateur d’atelier si vous supprimez simplement quelques taches mineures. La location d’un nettoyeur de tapis est une alternative beaucoup moins coûteuse.
  • S’il est concentré, combinez le nettoyant avec de l’eau pour vous assurer qu’il est approprié pour le nettoyage de tapis.
  • Si vous n’êtes pas sûr de l’impact du nettoyant, utilisez-le dans une zone discrète du tapis pour vérifier la décoloration.
  • Il est possible d’utiliser une option de pop-corn maison pour nettoyer votre tapis. Mélangez un quart de tasse de vinaigre blanc dans un quart de tasse d’eau pour générer la solution.
  • Au lieu de cela, mélangez une cuillère à soupe d’ammoniaque domestique dans une demi-tasse d’eau tiède. Mélangez-le et utilisez-le pour nettoyer les tapis synthétiques. Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de l’ammoniac car il peut dégager des vapeurs toxiques.

Mots de clôture

Faire nettoyer vos tapis par un professionnel à chaque fois qu’un animal s’écrase ou que vous renversez votre café n’est pas seulement un fardeau dans votre portefeuille, mais peut également réduire la durée de vie des tapis.

Alternativement, vous pouvez utiliser un aspirateur d’atelier pour éliminer les taches. Si vous n’avez pas les moyens d’en acheter un, louez un aspirateur eau et poussière toutes les deux semaines pour nettoyer votre tapis en profondeur.

Maintenant, il est temps pour vous d’essayer cette méthode et de m’informer de ce qui suit :

  • Pouvez-vous trouver ce manuel utile?
  • À quelle fréquence utilisez-vous un aspirateur pour nettoyer votre tapis ?
  • Les stratégies et les avertissements sont-ils utiles pour un nettoyage économique et sûr ?
  • Cette méthode simple à suivre?