Comment Prévenir Le Décalage Horaire Et Mieux Dormir Après Un Long Vol

C’est toujours excitant de s’envoler vers une nouvelle destination, que ce soit pour le travail ou le plaisir. Ce n’est pas excitant, mais les sensations de nausée, de fatigue et d’anxiété, combinées à une incapacité à dormir, le sont. Décalage horaire, vous l’avez deviné !

Le décalage horaire est quelque chose que les voyageurs fréquents connaissent bien. Les scientifiques ont estimé qu’il faudra environ une journée pour se remettre du décalage horaire.

Nous savons tous que ce n’est pas quelque chose que nous voulons et que nous ne pouvons souvent pas nous permettre de perdre un jour après un vol. Nous avons compilé une liste de trucs et astuces que vous pouvez utiliser pour faire de votre vol un succès. Après un long vol, réduisez les symptômes du décalage horaire . Nous allons jeter un coup d’oeil.

Quelles Sont Les Causes Du Décalage Horaire ?

Commençons par la cause première du décalage horaire. Elle est causée par un déséquilibre entre nos horloges internes et externes. Notre rythme circadien (également connu sous le nom d’horloge interne) est le cycle biologique qui comprend tous les processus qui se sont produits au cours d’une période de 24 heures.

Votre rythme circadien sera affecté par trois choses : la lumière, le temps et la mélatonine.

C’est pourquoi le décalage horaire se produit dans la cellule nerveuse de l’hypothalamus. C’est la région du cerveau responsable du contrôle de la température, du sommeil, de la faim et de l’appétit. Cette zone réagit lentement aux changements de lumière et de temps, c’est pourquoi les gens subissent le décalage horaire.

11 Façons Simples D’éviter Le Décalage Horaire

1. Facilitez votre emploi du temps

Vous vous sentirez plus frais si vous êtes en mesure de planifier un vol plus long. Vous pourriez vous retrouver avec un emploi du temps chargé à la maison et avoir besoin de prendre quelques jours de congé avant de prendre l’avion. Cela permettra à votre corps de s’adapter plus rapidement au changement de temps et de rythme. Il réduira également les symptômes désagréables du décalage horaire. Cela vous permettra de prendre votre vol avec un avantage et vous aidera à rester éveillé.

2. 2.) Dormez bien !

De nombreuses personnes et voyageurs succombent à une anxiété commune et s’endorment quelques heures avant leur vol.

Ce n’est pas une bonne idée, que ce soit parce que vous essayez de dormir suffisamment pour pouvoir voler pendant les vacances ou à cause d’une tentative intentionnelle de vous fatiguer. Il s’agit d’un changement de dernière minute dans votre routine et votre horloge qui pourrait entraîner beaucoup plus de complications sur toute la ligne. Pour vous assurer que le décalage horaire n’est pas un problème, dormez 8 heures.

3. Les arrivées de nuit doivent être évitées

Si possible, choisissez un vol qui atterrira alors que le soleil brille encore. Cela vous donnera une journée complète d’exposition à la lumière. C’est également l’un des trois facteurs qui déterminent l’intensité du décalage horaire chez les personnes dans un nouveau fuseau horaire.

4. Divisez votre voyage

Une escale rapide, comme cette escale de 10 heures à Séoul, peut être effectuée. Votre corps aura plus de temps pour s’adapter à la nouvelle routine et rester éveillé. Vous pouvez également bénéficier d’une réduction sur le billet d’avion, ce qui vous permet de tuer facilement deux oiseaux avec le même billet.

5. Connaisseur d’avion

Les voyageurs qui veulent éviter la tête lourde à l’arrivée seront ravis de savoir que l’A380 et l’A350 sont les meilleures options. Ces avions sont équipés de composants électroniques sophistiqués, tels que des systèmes d’humidification qui maintiennent l’air humide et des systèmes d’éclairage LED complets pouvant créer jusqu’à 16,7 millions de couleurs. Cela imitera la phase de lumière naturelle à un moment donné et vous aidera à éliminer le décalage horaire dans votre nouveau fuseau horaire.

6. Gardez vos distances avec le bar

Bien que vous puissiez être tenté de prendre un verre sur le pouce pour commencer vos vacances, l’alcool à haute altitude augmentera la fatigue. Vous vous sentirez également déshydraté, ce qui peut rendre votre tâche encore plus difficile.

7. Vous devriez arrêter de prendre des somnifères

De nombreuses personnes et voyageurs utilisent des somnifères pour les aider à dormir tout au long du vol. Cela rend le voyage moins stressant. C’est un non-non.

Ils ne valent pas l’effort. Ils ne feront que rendre votre tête plus floue et plus légère à l’atterrissage, ce qui peut augmenter les effets déjà difficiles du décalage horaire sur votre horloge interne. L’eau chaude et les oreillers gratuits sont les meilleures options pour les cadeaux à bord. Cependant, vous voudrez peut-être apporter un meilleur oreiller pour l’atterrissage. Un paquet de tisane peut rendre votre vol plus agréable.

8. 8.

Le décalage horaire est également affecté par les boissons riches en caféine. Ces stimulants artificiels peuvent nuire à votre capacité à vous endormir naturellement et augmenter le temps de récupération. Les effets néfastes de la fatigue peuvent être contrés en buvant beaucoup d’eau.

En savoir plus : Caféine et effets sur le sommeil

9. Continuez à bouger

Pour assurer une bonne circulation sanguine, déplacez-vous régulièrement dans votre siège. C’est vraiment très simple. Une paire de chaussettes de vol peut être achetée pour réduire le risque de développer une TVP. Ils contribueront également à améliorer la circulation.

10. La clé d’une bonne nutrition

Un troisième conseil pour le décalage horaire est de manger trois repas par jour selon le nouveau fuseau horaire. Même si vous devez manger des cornflakes à 23h, cela vous aidera.

11. 11.

Lorsque vous montez à bord d’un avion, la première chose à faire est de régler votre montre sur l’heure de destination. Cela vous aidera à ajuster votre esprit et à minimiser le décalage horaire. Ce n’est pas une bonne idée. Vous vous retrouverez avec une excuse ridicule pour avoir manqué votre vol.

Pourquoi Le Décalage Horaire Est Pire D’est En Ouest Aux États-Unis

Une expression américaine très courante est West is Best, East Is Beast.

C’est vrai dans le contexte du décalage horaire. Parce que vous essayerez de dormir pendant que vous voyagez d’est en ouest, votre corps se réveillera également. Cela signifie que vous devrez vous lever à ce qui ressemble à l’heure du milieu de la nuit. C’est pourquoi il est plus fréquent de se sentir plus mal lorsque vous voyagez d’un bout à l’autre du pays.