Les produits Fascos Windstrips ont été découverts par nous au 2009 International Builders Show, Las Vegas. Les coupe-vent sont conçus pour permettre aux entrepreneurs d’installer facilement une sous-couche de feutre et de fournir une protection contre le vent. Un rouleau standard de papier feutre de 14 kg couvrira 800 m² de surface de toit. L’agrafeuse d’installation SideWinder Windstrips de Fasco était absente de cet événement. Fasco développe toujours cet outil, mais nous avons pu en obtenir un pour un projet de toiture local. Oui, nous aussi.

Il n’existe actuellement que quelques options pour fixer le feutre de toiture à un toit sec ou pour réaliser un nouveau projet. Fasco a permis d’en ajouter un autre. Les produits Fascos Windstrips ont été découverts par nous au 2009 International Builders Show, Las Vegas. Les coupe-vent sont conçus pour permettre aux entrepreneurs d’installer facilement une sous-couche de feutre et de fournir une protection contre le vent. Un rouleau de papier feutre standard de 1-1/20 cm de large 350 protégera 800 pieds carrés. Zone de toit. Fasco n’avait pas son taraudeur d’installation SideWinder Windstrips lors de l’événement. Fasco développe toujours cet outil, mais nous avons pu en obtenir un pour un projet de toiture local.

Oui, nous aussi.

Les coupe-vent ont été installés avant le SideWinder avec une agrafeuse / agrafeuse à marteau standard ou une agrafeuse pneumatique à tir rapide. Ils ont utilisé des agrafes galvanisées de 3/20 cm de couronne et de 3/20 cm de longueur. Les coupe-vent offrent une excellente protection. Cependant, il était difficile d’obtenir une installation précise et précise car les agrafes ne pouvaient pas être distantes de plus de 23 cm et devaient être centrées sur la bande.

Coupe-vent Vs Clous De Toiture à Capuchon Rond

Tout système de fixation de sous-couche doit être conçu pour protéger le feutre du vent. Bien que la plupart des couvreurs diront que ce n’est pas un problème une fois les bardeaux enlevés, le code et les inspecteurs ne sont pas d’accord. Fasco a également une vidéo convaincante montrant des toits dont les bardeaux ont été emportés par une tornade F3. Cependant, les Windstrips maintiennent le feutre de toiture sécurisé. C’est incroyable, mais venons-en aux détails.

Les clous à toiture à capuchon rond doivent être utilisés dans les zones à fort vent. Ils doivent être suffisamment denses pour empêcher le vent de soulever le feutre de toiture du toit. Il en résulte une installation semblable à une pelote à épingles qui demande beaucoup d’efforts, même avec une agrafeuse pneumatique pour capuchons de boutons. Les coupe-vent sont basés sur le principe des coupe-vent : si les bords sont scellés, le vent ne peut pas arracher le feutre de toiture du toit. Il s’agit d’une méthode solide qui permet de fixer le feutre de toiture en place à l’aide de l’outil Sidewinder ou manuellement à l’aide d’un marteau et d’une agrafeuse.

Qualité

Bien que le Sidewinder que nous avons testé était un prototype (un sur six disponibles dans le pays), nous ne nous attendons pas à ce que la version finale de livraison change trop. Cet outil est doté d’une agrafeuse pneumatique entièrement automatique de style F1B. Il dispose d’un magasin étendu avec une double longueur qui peut être utilisé avec les agrafes 3/20 cm. Il est fini en bleu marine et a une poignée en caoutchouc pour éviter de glisser. L’outil de base est léger par rapport à d’autres outils pneumatiques comme les charpentes, les bobines de toiture et les cloueuses de finition. Quelques morceaux d’acier enduit de poudre sont ajoutés pour permettre aux Windstrips d’être montés le long du côté de l’outil et d’agir comme un guide pour l’agrafeuse. Vous pouvez voir la zone exacte qui est agrafée avec le long nez. Cela vous permet d’avoir une ligne de vue dégagée lors de l’utilisation de l’outil. Bien que le magasin puisse être chargé par le bas, il est facile de charger les agrafes d’une seule main. Cependant, ce n’est pas un mécanisme très intuitif. La gâchette est petite et facile à enfoncer. Nous n’avons pas été en mesure de déterminer pourquoi il y avait parfois un délai entre les modes entièrement automatique et semi-automatique à certains moments. L’outil souffle l’échappement par l’arrière et est assez silencieux pour un pistolet pneumatique.

Comment Fonctionne Le Produit Windstrips

Les coupe-vent doivent être utilisés partout où il y a un bord visible de papier goudronné, y compris les avant-toits, les vallées et les râteaux. Cet outil serait extrêmement utile pour accélérer le processus d’installation. Il pourrait placer automatiquement les agrafes et fournir un moyen automatisé de centrer les attaches et de les enfoncer dans les Windstrips. C’est pourquoi le SideWinder est si utile, en particulier pour les utilisateurs de Windstrip.

Les coupe-vent doivent être placés au bas du feutre (91 cm) à moins de 5 cm. Si vous souhaitez conserver la garantie intacte, il est préférable d’utiliser du feutre de 30 lb. Pour que les deux jambes puissent pénétrer dans la bande de plastique et les deux couches de feutre à n’importe quelle couture, les agrafes doivent être placées dans le Windstrip. L’alignement est géré par le SideWinder. De plus, vous voulez garder le Windstrip dégagé de tout mur latéral pour empêcher l’eau de couler sous votre solin.

Les coupe-vent sont une méthode délicate car vous devez d’abord préparer le feutre pour vous assurer qu’il respecte le code et reste en place. Étalez le feutre et collez-le sur le terrain en utilisant 5 agrafes par rangée verticale. Les hauts et les bas du W ne doivent pas dépasser 61 cm. Vous pouvez maintenant installer les Windstrips. Choisissez une couture, placez quelques agrafes à la fin pour fixer le rouleau au toit, et le SideWinder démarrera. Vous pouvez ensuite simplement avancer en appuyant sur la gâchette pour fixer une agrafe tous les 23 cm, ou en réglant la fréquence de tir répété tout en maintenant la gâchette enfoncée. Le SideWinder aide à maintenir l’agrafeuse pneumatique en place sur le rouleau Windstrips. Fasco a ajouté un mécanisme de tension pour s’assurer que les Windstrips restent bien serrés même lorsque le rouleau se déroule.

Vous pouvez tirer quelques agrafes à la fin de la rangée, puis tirer vers la gauche (notre méthode préférée) pour déchirer le Windstrip.

Concernant le code : les coupe-vent n’ont pas été approuvés pour une utilisation en Floride. Fasco America, qui a Windstrips écrit dans le code CO de Fort Collins, CO, a demandé l’approbation de Metro Dade. Cependant, ils ont répondu que les agrafes ne sont pas autorisées. En raison de la couverture médiatique des graves dommages causés par l’ouragan Andrew, Metro Dade est la norme actuelle. Fasco a découvert que Boulder et FrontRange dans le Colorado abritaient trois fois plus de vents violents par an que tout l’État de Floride lorsqu’ils ont essayé pour la première fois de trouver une installation d’essai en soufflerie. La plupart des codes exigent que du papier goudronné soit maintenu en place pour s’assurer que les bardeaux peuvent être installés . Cependant, ils précisent rarement comment . Malgré le problème avec le code de Floride(Éditeur : qui, nous l’imaginons, a plus à voir avec l’argent qu’avec la sécurité) , Windstrips répond exceptionnellement bien à cette exigence de bon sens.

Recommandations

Bien que les Windstrips (et l’outil d’installation Sidewinder en particulier) soient conçus pour accélérer le séchage et augmenter la productivité, nous pensons qu’ils devraient être classés comme une protection avancée.appareil. Les WindStrips exigent que vous prépariez d’abord la sous-couche à l’aide d’agrafes. Cependant, une agrafeuse à capuchon fonctionne tout aussi bien. Nous pensons qu’il s’agit d’un grave oubli dans les comparaisons vidéo Windstrips. Windstrips n’a pas encore terminé le système, cela peut donc prendre un certain temps avant que vous puissiez utiliser la méthode du capuchon de bouton pour vos propres projets de toiture. Les coupe-vent offrent un niveau de protection supérieur aux capuchons des boutons. La technologie scelle tous les bords de la sous-couche, de sorte que le vent ne peut pas s’élever. Les coupe-vent peuvent être recouverts de n’importe quel matériau approuvé. Il est rafraîchissant de voir une telle pensée novatrice en ce qui concerne l’avancement de la technologie des toitures. Nous pensons que la concurrence est bonne et espérons que Fasco et Windstrips seront approuvés dans plus d’états et de comtés.