Fréquence Et Méthode De Nettoyage Des Sols

Fréquence de nettoyage, différents endroits et tutoriels étape par étape sur le nettoyage des sols.

Maintenir votre sol propre et brillant est une procédure infinie.

Peu importe à quel point vous le gardez propre et à quelle fréquence vous le gardez, la saleté se rend constamment dans votre propriété.
Et une fois que cela se produit, le nettoyage et le balayage sont essentiels pour éliminer la saleté et nettoyer vos sols.
Alors, à quelle fréquence devez-vous laver vos sols pour les garder bien rangés ?
Lisez mon manuel pour mieux comprendre.

À Quelle Fréquence Le Sol Doit-il être Nettoyé

Pour être en mesure d’apprendre à quelle fréquence les revêtements de sol doivent être correctement utilisés, vous devez tenir compte de la quantité totale de trafic qu’une zone spécifique reçoit au cours de la journée.

Par exemple, dans la majorité des familles, les endroits les plus fréquentés sont la cuisine, les entrées, les salles de bain et les couloirs.

  • Vous devez nettoyer ces zones à fort trafic au moins une fois par semaine pour des soins appropriés.
  • Les salles de bain qui ne sont pas aussi souvent utilisées, par exemple les chambres d’hôtes, n’ont même pas besoin d’être nettoyées chaque semaine. Vous devriez nettoyer ces régions toutes les deux semaines ou deux par mois, cela devrait suffire.

Cependant, il existe encore des exceptions.

Si vous avez des animaux dans votre maison, vous pourriez finir par passer la vadrouille plus fréquemment pour nettoyer les poils d’animaux ou même la saleté que vos chiens et chats attirent à l’extérieur.

Si vous avez des enfants et qu’ils occupent fréquemment la cuisine, les débris alimentaires devront être nettoyés plus fréquemment.

Dans de telles conditions, essuyez aussi souvent que nécessaire, c’est-à-dire tous les jours.

Routine De Nettoyage En Fonction De La Zone/pièce

Sol

Toilette

Cuisine

Suppléments Ménagers

La Meilleure Façon De Nettoyer Les Sols

Suivez les mesures de nettoyage génériques suivantes :

  • Aspirez ou balayez les sols pour éliminer les particules de poussière plus grosses.
  • Avant toute chose, essuyez les taches sales et humides sur le sol, par exemple les traces de pas boueuses ou les déversements rafraîchissants.
  • Remplissez votre réservoir d’eau tiède et ajoutez une petite quantité de votre nettoyant.
  • Commencez le nettoyage dans l’angle le plus éloigné de la région et continuez vers l’avant (départ des chambres). Cela vous empêchera de marcher dans des zones déjà nettoyées.
  • Trempez la serpillière dans le récipient puis arrosez-la. Évitez une vadrouille trop gonflée comme pourrait l’être une vadrouille à chaîne. Le revêtement de sol doit être en mesure de sécher le plus rapidement possible.
  • Exécuter des brosses d’avant en arrière dans le mur vers le centre des chambres et vers l’arrière de la région. Faites ces deux.
  • Dès que vous ressentez des marques tenaces, attrapez un tapis en nylon et retirez-le manuellement.
  • Faites quelques mouvements, dès que vous observez que la vadrouille devient tachetée, rincez la vadrouille, mettez une clé, puis continuez.
  • Si vous constatez que l’eau devient trop boueuse, assurez-vous de la remplacer. Si vous continuez à l’utiliser, vous pouvez réappliquer de la terre sur le sol.
  • Terminez par un nettoyage ultérieur à l’eau claire sans nettoyant pour éliminer les éventuelles solutions restées au sol.

Maintenant c’est ton tour

J’espère vraiment que vous avez aimé mon guide sur le nombre de fois que vous devez laver vos sols.

j’aimerais comprendre :

  • Avez-vous un nettoyage régulier?
  • Peut-être avez-vous suivi ma routine de nettoyage?

Dans tous les cas, permettez-moi de savoir dans la section commentaires ci-dessous.