Guide Des Effets Secondaires De La PrEP

Selon les Centers for Disease Control and Prevention, environ 1,2 million d’Américains sont séropositifs.

La PrEP quotidienne est un excellent médicament si vous présentez un risque élevé de devenir une statistique. La PrEP, également connue sous le nom de prévention pré-exposition, peut aider à prévenir l’infection par le VIH.

Comme pour tous les médicaments, la PrEP peut avoir des effets secondaires. Il est important d’être au courant avant de prendre ce médicament. Avant de les aborder, apprenons-en davantage sur le VIH et la PrEP.

Ce Que Vous Devez Savoir Sur Le VIH

Le VIH (virus de l’immunodéficience humaine) attaque le système immunitaire. S’il n’est pas traité, le VIH peut conduire au SIDA (syndrome d’immunodéficience acquise). Le VIH/SIDA est incurable.

Le VIH/sida était un sujet de conversation national lorsqu’il a commencé à se propager rapidement aux États-Unis dans les années 1980, en particulier au sein de la communauté LGBTQ+.

Beaucoup ont cru pendant longtemps que le VIH ne pouvait être contracté que par les membres d’une communauté particulière. Cependant, c’est faux. N’importe qui peut attraper le virus.

Lorsque le VIH/SIDA a été découvert pour la première fois, il s’agissait d’une condamnation à mort pour toutes les personnes infectées. Aujourd’hui, le VIH/SIDA peut être traité et géré avec la technologie médicale moderne.

Pour diagnostiquer le VIH avec précision, un professionnel de la santé effectuera des analyses de sang, d’urine ou de salive.

Qui Sont à Risque Pour Le VIH

Vous trouverez ci-dessous des puces qui indiquent qui est le plus à risque de contracter le VIH.

  • Hommes bisexuels et homosexuels ayant des relations sexuelles ensemble

  • Les hommes et les femmes sans préservatif sont ceux qui n’utilisent pas de préservatif pour des activités sexuelles.

  • Les hommes et les femmes séropositifs ont eu des relations sexuelles avec des hommes et des femmes

  • Les personnes qui contractent fréquemment des MST

  • Partenaires sexuels multiples

  • utilisateurs de drogues intraveineuses

La PrEP est un facteur de risque classique et les hommes et les femmes qui entrent dans une ou plusieurs de ces catégories pourraient être candidats à un médicament PrEP.

Faits Sur La PrEP

Avant d’aborder les effets secondaires et la manière dont la PrEP peut être utilisée pour prévenir de futurs problèmes, voici quelques faits sur la PrEP.

  • La PrEP est disponible sous les marques Truvada et Descovy.

  • Ces médicaments ne peuvent être achetés que sur ordonnance dans 49 États. Cependant, ils sont également disponibles en Californie sous forme de médicaments en vente libre.

  • Le traitement quotidien par PrEP réduit la transmission du VIH de 99 %. Bien qu’il n’y ait pas de données pour prouver l’efficacité de la PrEP chez les utilisateurs de drogues intraveineuses (ou toute autre personne), nous savons que la PrEP est efficace à 74% dans l’ensemble.

  • L’efficacité maximale du médicament pour les relations sexuelles anales réceptives au VIH est atteinte sept jours par jour.

  • La PrEP offre une protection maximale pour l’utilisation réceptive de médicaments par voie vaginale et intraveineuse après 21 jours d’utilisation quotidienne.