Dans le cas où vous êtes entré dans un magasin de matelas récemment, il y a de fortes chances que vous ayez découvert la dernière nouveauté dans le secteur de la literie, les matelas en gel . Presque tous les fabricants et fabricants de literie importants sautent sur le gel et chantent ses louanges. Cependant, chaque fois qu’une nouvelle technologie sort, c’est presque toujours une idée fantastique de vérifier le battage médiatique, puis de parcourir les meilleurs témoignages de matelas et de découvrir comment les entretiens se comparent à la vérité. À la lumière de plusieurs développements soudains dans le domaine des matelas en gel, nous avons décidé de creuser un peu plus profondément et de voir si ces types de lits fournissent réellement ce qu’ils prétendent.

Que Sont Les Matelas En Gel?

La tendance au gel a été principalement déclenchée par Serta, dont la gamme de matelas en mousse à mémoire de forme iComfort a fait sensation en 2011. Initialement, il avait été introduit pour aider à combattre l’idée que les matelas en mousse à mémoire de forme dorment sexy. L’idée est que l’ajout d’une couche de gel sur le matelas procure un sommeil plus frais et aide également à soulager le stress. De nombreuses personnes se demandent souvent ce qu’est le gel, et la meilleure méthode pour se faire une idée est de penser à ces packs de glace utilisés pour les dommages et pour maintenir votre déjeuner au frais.

Types De Matelas En Gel

Les différentes marques présentent le gel de différentes manières. Quelques-uns incluent un revêtement de gel-pad en haut ou sous les couches de rembourrage. D’autres personnes le mettent dans la mousse parce qu’il durcit, ou incluent des perles de gel sur la mousse. Les matelas en mousse à mémoire de forme en gel sont les mélanges les plus connus, bien que les matelas en gel surgissent également dans des conceptions en latex et à ressorts, et même des coussinets de matelas.

L’allégation De Refroidissement

Le principal argument de vente du gel est qu’il est supposé manœuvrer plus frais que les lits sans colorants. L’idée a été créée sur la base des plaintes des propriétaires de lits en mousse à mémoire standard entre la surchauffe. Cette question de dormir trop sexy affecte environ 10 à 15% des propriétaires de mousse à mémoire de forme, qui signalent que pendant la nuit, la chaleur corporelle est emprisonnée et le matelas devient inconfortablement chaud. Ceci semble être le plus lié aux mousses à haute densité, à haute conformation et à cellules fermées.

La Vérité Sur Les Matelas En Gel

Au cas où vous auriez déjà utilisé un sac de glace en gel, vous auriez peut-être découvert que ce gel, puis un matériau aqueux, a tendance à accepter la température de son environnement. Il peut faire froid par rapport au congélateur, mais à condition qu’il prenne la chaleur du corps ou de l’espace. Il n’y a absolument aucune raison de croire que le gel pourrait agir différemment dans un matelas. À l’origine, il va embrasser la température ambiante, qui se sentira fraîche du corps, mais d’ici peu, il correspondra à votre propre température corporelle et l’effet de refroidissement disparaîtra.

  • Le fabricant de mousse Cargill a mené des recherches démontrant que la mousse à mémoire endothéliale dormait 25% plus sexy que la mousse à mémoire de forme en gel.
  • Le guide Consumer Mattress Reports 2013 n’a trouvé aucune différence perceptible de respirabilité entre les matelas en gel et les matelas conventionnels.

D’autres ont remis en question la durabilité et la longévité des matelas en gel. En raison des natures contraires du gel à base d’eau et de la mousse à mémoire à base d’huile, on s’inquiète de la façon dont ces substances résisteront plus que de la forme et si l’ajout de gel influencera l’intégrité structurelle du polyuréthane. On ne sait pas non plus combien de temps le gel continuera à vous offrir les propriétés chauffantes.

Étant donné que ce type de matelas vient d’être disponible sur le marché depuis quelques années, ils sont limités notamment au niveau de la durabilité. Il semblera y avoir moins de plaintes de chaleur en pourcentage, cependant, des critiques peuvent néanmoins être trouvées qui citent une surchauffe sur les matelas en gel. Sur les grandes marques de matelas en gel, les critiques semblent également plus enclins à mentionner des problèmes de qualité par rapport aux formes comparables sans colorants.

Le verdict:

Considérant que la recherche actuelle et les comparaisons de matelas analysant les fabricants de gel par rapport à leurs homologues habituels, il semble que les matelas en gel ne peuvent pas revendiquer de manière concluante des avantages significatifs. Pour les consommateurs, cela signifie que payer des coûts élevés pour les matelas uniquement en fonction de l’ajout de gel pourrait ne pas être une décision d’achat judicieuse.

Plutôt que de se laisser séduire par le dernier gadget, les consommateurs seront judicieux de considérer la valeur inhérente de cette marchandise et sa réputation auprès des consommateurs. À titre d’exemple, dans notre comparaison des fabricants de mousse à mémoire de forme qui composaient la gamme Sertas iComfort, nous avons découvert que dans l’ensemble, les matelas en mousse à mémoire de qualité inférieure à Amerisleep.com dirigeaient le groupe en ce qui concerne les témoignages et les performances des propriétaires. Si vous envisagez des matelas en gel, assurez-vous de rechercher la qualité du produit, le prix, les avis du propriétaire et les garanties par rapport à d’autres choix, car l’achat basé uniquement sur les promesses de chauffage peut vous donner une sensation de ballonnement.