Obésité Chez Les Chats Et Comment Mettre Un Chat Au Régime
L’obésité féline est une préoccupation croissante chez les parents de chats enthousiastes. Cet état de santé rend non seulement la vie plus intolérable pour nos animaux de compagnie chéris; il les expose également à de graves problèmes de santé tels que le diabète, le diabète et les maladies cardiovasculaires. Il n’est pas difficile de penser que retirer de la nourriture du repas des chats est la chose à faire. Cependant, avant de mettre votre chat au régime, acquérons une compréhension simple de l’obésité féline.

Obésité Féline: Obtenir Une Image Plus Claire

En 2016, l’Association for Pet Obesity Prevention a publié un rapport démontrant que 28% des chats sont obèses, tandis que 31% des félins sont considérés comme cliniquement obèses. Lorsqu’ils déclarent que l’animal est cliniquement obèse, cela signifie que son poids est plus de 30% supérieur à la limite supérieure de son propre poids corporel parfait. Cela suggère également que trois chats sur cinq dans les foyers américains sont soit obèses, soit en surpoids.

Mais ce n’est pas ce qui est alarmant. Ce dont les parents d’animaux de compagnie doivent s’inquiéter davantage, c’est la tendance croissante à l’obésité chez les chats. Par exemple, en 2009, seulement 22% des chats avaient un poids corporel supérieur à 30% du poids idéal. En 2016, ce taux est passé autour de 31%, soit une inversion de 9% en 7 décennies. C’est une croissance annuelle moyenne d’environ 1,28 pour cent. Cela signifie que dans 12 à 13 décennies supplémentaires, la moitié des chats pourraient déjà être gras.

Facteurs De Risque D’infertilité Chez Les Chats

Il serait prudent de présumer que l’évolution des habitudes alimentaires et la diminution des actions physiques peuvent être les auteurs de cette tendance. Il y a de nombreux dangers d’obésité chez les chats que les parents d’animaux devraient connaître. Ils sont les suivants:

  • Âge

L’obésité féline est plus répandue chez les chats qui sont dans leur âge moyen d’environ 5 à 11 ans. Ceci est souvent lié à une diminution du taux métabolique des chats d’âge moyen en plus des quantités d’activité physique.

  • Genre et statut reproductif

Les chats stérilisés ont tendance à avoir un plus grand risque d’obésité féline par rapport aux chats. De plus, ils ont un risque d’obésité plus élevé par rapport à leurs homologues masculins, qu’ils soient intacts.L’élimination des organes sexuels de ces chats diminue la quantité totale d’hormones. Ces hormones peuvent jouer un rôle dans la régulation du métabolisme. Par la suite, le métabolisme a un impact sur la consommation alimentaire, le dépôt de graisse et la dépense énergétique.

Considérant que le chat castré féminin ne contient plus d’oestrogène, il pourrait ne plus avoir la capacité de se protéger contre la création de cellules graisseuses. Chez un chat complet, les œstrogènes ralentissent l’action de la lipase, de sorte que la lipogenèse peut également être ralentie. En effet, la stérilisation peut diminuer le taux métabolique des chatons. De plus, cela réduit leurs besoins en calories. Collectivement, ces deux procédures peuvent entraîner une accumulation de tissu adipeux, entraînant l’obésité chez les chats stérilisés.

De plus, il existe des études qui montrent que la stérilisation augmente l’appétit des chats. Cela contribue à une plus grande consommation alimentaire. La réduction de poids qui en résulte peut entraver la capacité du chat à s’entraîner ou à se déplacer. Le résultat final est que la perpétuation d’un cercle vicieux.

  • Rencontres avec le propriétaire de l’animal

Les parents d’animaux qui surhumanisent leurs chats de compagnie mettent leurs amis félins en danger d’obésité. Beaucoup aiment regarder leurs chats pendant qu’ils mangent plutôt que de passer du temps ensemble à jouer. En raison du lien plus étroit entre l’animal et le chat, il y a une tendance pour le propriétaire à céder au comportement de mendicité des animaux de compagnie. On observe également que les chiens de compagnie qui sont extrêmement proches de leurs chats ont une perception très différente de l’obésité. Pour ceux-ci, le poids de leurs chatons est agréable.

  • Régime

L’alimentation est l’un des dangers les plus cruciaux de l’obésité chez les chats. Les chatons qui reçoivent des régimes riches en calories et en graisses ont également tendance à présenter un risque accru d’obésité et d’obésité. Les chats qui consomment de la viande et du poisson nouveaux peuvent également être exposés à un risque plus élevé d’obésité, en raison de la nature appétente de la nourriture pour chat, ce qui entraîne une plus grande consommation par le chat. Un traitement excessif peut également entraîner une obésité féline.

  • Environnement

Les chats qui vivent à l’intérieur sont plus vulnérables à l’obésité que les personnes qui peuvent jouer à l’extérieur. Les chats d’intérieur n’ont pas beaucoup de chances d’interagir avec d’autres créatures. De plus, ils n’ont pas à se déplacer et à explorer. Il en va de même pour les familles à 1 ou 2 chats. Ils n’ont pas suffisamment de chances de jouer autant de chats que possible. Les chats des familles sans autres animaux de compagnie tels que les chiens peuvent également présenter un risque plus élevé d’obésité.

Dangers De L’obésité Chez Les Chats

En bref, l’obésité raccourcit la vie. Un excès de graisse peut augmenter les dangers de problèmes de santé qui sont autrement évitables. Voici une liste des problèmes de santé les plus fréquents chez les chats associés à l’obésité:

  • Trouble rénal chronique
  • Maladie de la vessie ou du foie
  • maladie cœliaque
  • Maladies de la vésicule biliaire
  • Hypertension artérielle
  • Effondrement cardiaque
  • Immobilité vertébrale

Outre ces problèmes de santé, il est également entendu que l’obésité peut augmenter le risque de cancers particuliers. Les maladies inflammatoires chroniques sont également positivement corrélées à l’hypertension pulmonaire. Cela signifie que plus le chat est lourd, plus son propre danger de progression de maladies inflammatoires chroniques telles que l’arthrite est grand.

L’obésité peut avoir une influence négative sur la qualité de vie de leur chat. Un corps plus lourd que d’habitude signifie qu’il n’aura pas la capacité d’opérer et de bondir sur ses proies. Le chat peut également avoir des difficultés à sauter ou à sauter sur une scène plus élevée. Il est également plus vulnérable aux accidents en raison du poids supplémentaire dans tout son corps.

Le Chat Est-il Obèse?

Comme mentionné précédemment, parmi ces facteurs de risque d’obésité féline, il y a une compréhension du statut par les propriétaires d’animaux. Il y a quelques parents d’animaux qui ne comprennent pas l’obésité chez les chats. Il est également probable qu’ils jouent, mais comme ils aiment leurs animaux de compagnie, ils pourraient nier que leur chat est actuellement obèse. Alors, comment savoir que votre chat a un grave problème de poids? Vous trouverez ci-dessous quelques façons de rechercher l’obésité chez les chats.

  • Score de condition corporelle

Cela peut être un système assez simple à utiliser. Il existe différents outils sur Internet qui peuvent vous fournir une bonne idée du score de l’état corporel de votre chat ou du BCS. Il est possible de suivre les instructions de ces outils pour déterminer si votre chat est insuffisant, normal ou obèse. L’instrument est une échelle de score avec des représentations d’images de différents types de chats. Tout ce que vous avez à faire serait d’examiner les images et de sélectionner celle qui ressemble au physique de votre chat. Un BCS de 1 indique une insuffisance pondérale, car une note de 9 signifie gras ou obèse.

  • Forme du corps

Si vous n’aimez pas utiliser un instrument BCS, vous pouvez effectuer un examen visuel de votre chat. Placez-vous au-dessus de votre chat et vérifiez si vous pouvez toujours observer une taille. C’est l’endroit entre ses propres épaules et sa cage thoracique. S’il n’y a pas de taille apparente, il y a une chance que votre chat soit gros. Pour confirmer, jetez un coup d’œil par-dessus votre animal. Il ne devrait pas avoir de poche gastrique. Ce que les chats maigres peuvent avoir, c’est une légère inclinaison de l’estomac vers les pattes arrière. Si vous n’êtes toujours pas certain, vous pouvez remplir le torse du félin. Vous devriez sentir ses côtes et sa colonne vertébrale sans exercer trop de pression sur ces régions. Sinon, vous avez un chat obèse.

  • Poids corporel réel par rapport à la norme de race

Cela peut être délicat car vous devez être certain de comprendre le fardeau conventionnel de la souche de votre chat.Par exemple, lorsque vous avez une femelle himalayenne, sachez que cela peut avoir un poids typique de 7 à 5 kg. Si vous pesez votre Himalayen et que vous lisez également 7 kg, il est prudent de dire que votre chat est gros. Pour ce chat en particulier, le seuil d’obésité est actuellement de 71 kg, soit 30% au-dessus de sa limite supérieure de 5 kg.

Mettre Votre Chat Au Régime

La gestion de l’obésité chez les animaux félins nécessite une stratégie prudente et souvent calculée. Vous pouvez penser que le retrait de la nourriture est votre réponse à ce type de condition. Même s’il y a une part de vérité, il faut plus que fournir à votre animal la meilleure nourriture pour chat pour la réduction de la graisse pour aider votre chat à atteindre sa perte de poids idéale. Voici comment vous pouvez placer votre chat au régime.

1. Travaillez avec votre vétérinaire

Votre vétérinaire est votre partenaire lorsqu’il s’agit de décider du régime alimentaire le plus approprié pour le chaton. Parmi les choses qu’il veut décider, c’est s’il existe une maladie médicale sous-jacente qui peut créer un chat obèse. Par exemple, l’hypothyroïdie peut entraîner une diminution du taux métabolique. Cela signifie généralement que le chat ne consomme peut-être pas beaucoup, mais qu’il n’utilise pas les calories très bien. Un examen physique approfondi, des tests de chimie sanguine et un test d’hormone thyroïdienne peuvent aider à donner une image plus claire de la position métabolique de leur chat.

Deux . Soyez conscient de la taille des portions

Le vétérinaire proposera une recommandation diététique rigoureuse qui comprend la quantité particulière de nourriture pour chat pour chaque repas. Les propriétaires de chats doivent s’en tenir à ces tailles de portions. La plupart des propriétaires d’animaux utilisent des gobelets comme unités de mesure. Cela ne fonctionnera probablement pas si vous souhaitez que votre chat perde du poids. Il est important de comprendre le calcul spécial de son ingestion alimentaire. Par exemple, si votre vétérinaire dit 14 g pour 5 kg de graisse corporelle, vous devez créer les dimensions requises, par conséquent, si vous avez un chat de 20 lb, vous ne devez pas le nourrir de plus de 28 kg. grammes. En termes de fréquence, de nombreux vétérinaires recommandent de se nourrir deux à quatre fois par jour. Cela dépend du cas, il va sans dire.

Investissez dans un régime modéré à riche en protéines

Les chats veulent des régimes riches en protéines. Les protéines sont digérées beaucoup plus minces, permettant au chat de se sentir plus rassasié encore plus. La nourriture pour chat pour la réduction des graisses doit consommer au moins 35 pour cent de protéines sur une base de matière sèche. La recommandation actuelle est de 35 à 45 pour cent de protéines et également une petite fraction de glucides.

3. Arrêtez de donner des friandises à votre chat

Chez un chat normal et en bonne santé, il est bon de lui offrir des friandises. Mais il ne devrait pas inclure plus de 10% de son alimentation. Étant donné que l’un des auteurs probables de l’obésité féline serait un traitement excessif, il serait judicieux de l’ignorer complètement. Arrêtez de donner des friandises à votre gros chat.

4. Donner des pilules de perte de poids

Si la nourriture pour chat contient de la L-carnitine, il n’est pas nécessaire de compléter son alimentation avec cet acide aminé spécifique. La L-carnitine peut faciliter la conversion des graisses en sucre. Ces graisses peuvent provenir de dépôts graisseux. Une supplémentation quotidienne de 250 à 500 milligrammes de L-carnitine aide à mobiliser les graisses et aide également à réduire le poids du chat.

5. Stimuler l’activité physique

Passez au moins 15 minutes chaque jour à jouer avec votre animal. L’achat de jouets interactifs pour chat peut également aider, en particulier si vous quittez la maison pour faire le travail. Adopter un chat différent pour que votre chat ait quelqu’un à jouer peut également en profiter. De plus, il existe des jouets qui imitent les mouvements des proies. Ils pourraient aider votre chat à brûler ses magasins de graisse et à réduire son poids.

6. Surveiller le poids des chats

Le truc pour réussir à perdre du poids chez les chats serait de le faire lentement. Le chat doit perdre entre 0,5 et 2% de sa graisse corporelle chaque semaine. Cela indique que vous souhaitez obtenir une liste des graisses de votre chat dès le début de ce programme de régime. De cette manière, vous pouvez suivre s’il perd du poids de la bonne manière ou non. Par exemple, au cas où vous auriez un minou de 9 cm, il ne devrait pas perdre plus de 2 kg ou 181 g par semaine. Après 1 mois, il ne devrait pas peser significativement moins de 83 kg. Une perte de poids rapide peut entraîner de graves problèmes de foie. Il existe également une possibilité que le poids manquant puisse se retourner contre vous. Pesez à nouveau votre chat tous les 3 à 4 mois.

La graisse chez les chats n’est pas une question de rire. Cela attire plus de problèmes de santé à long terme. Lorsque vous placez votre gros minou sur un régime, il est préférable de travailler en étroite collaboration avec votre propre vétérinaire.