Pourquoi Les Chats Ont-ils Des Moustaches?
Il est pratiquement impossible d’imaginer un chat sans moustaches. Outre le fait qu’ils semblent plus mignons avec leurs moustaches félines, ces mèches rigides ont une fonction essentielle. Appelés vibrisses, ces poils qui se dressent sur le côté des coussinets nasaux de ces chats comprennent des cellules hautement spécialisées. Pour le dire en termes simples, les moustaches seront le radar naturel du chat et le système GPS. C’est une construction de poils bien intégrée au système nerveux du chat, permettant aux chats de ressentir leur monde.

La Construction D’un Kitty Whisker

La Construction Dun Kitty Whisker

Les gens pensent aujourd’hui que les moustaches félines ressemblent beaucoup aux poils que les chats ont actuellement dans tout leur corps. De plus, il y a des gens qui comparent les moustaches à la moustache des gars. Bien que les moustaches ressemblent à des poils de chat ordinaires, elles sont plus épaisses et plus épaisses. Chaque brin individuel de moustache comprend d’innombrables récepteurs tactiles. Ce sont tous des organes sensoriels uniques qui collectent des informations associées au toucher.

Il existe différentes sortes de glandes surrénales. Deux d’entre eux sont les propriocepteurs et les mécanorécepteurs. Les récepteurs proprioceptifs collectent des informations concernant la position relative des membres et du corps du chat. Les mécanorécepteurs, d’un autre côté, captent les vibrations à l’intérieur de l’environnement immédiat du chat.

Contrairement au pelage typique des chats, les moustaches ont leurs origines profondément dans le muscle de leurs coussinets nasaux de chat sur sa lèvre supérieure. Mais, il y a aussi des moustaches de la région des sourcils du chat, près de ses propres pieds et ensemble de son propre menton. C’est similaire à un cuirassé avec divers réseaux de systèmes radar et GPS fonctionnant ensemble pour donner un sens à la position de leurs navires. C’est exactement la même chose avec les chats. Ils ont des moustaches dans certaines parties de leur corps pour leur permettre de mieux comprendre le monde.

Chaque moustache se joint à de nombreuses terminaisons nerveuses profondément à l’intérieur des tissus musculaires.Cette riche source de nerfs transmet les données directement à l’esprit du chat pour traitement.

Comment Les Moustaches Peuvent-elles Fonctionner?

Comment Les Moustaches Peuventelles Fonctionner

Les moustaches de chat sont des organes extrêmement sensibles, capables de capter des données tactiles, proprioceptives et vibratoires de leur environnement. Pour le dire autrement, ces récepteurs sélectionnent des signaux assez faibles liés à la vraie place des différentes parties du corps par rapport à l’espace et à la distance. Ils sélectionnent également les vibrations qui sont causées par le mouvement de nombreuses autres dans l’environnement du chat.

Lorsqu’un chat traverse l’espace, ses moustaches dépassent dans différentes directions. Si vous observez les moustaches à sa surface, elles sont aussi larges que tout son corps. La cause en est qu’il peut choisir si le chat peut s’intégrer ou non dans un espace minuscule. A titre d’exemple, s’il voit une petite ouverture, le chat tentera de sentir la situation d’abord avec ses moustaches. À partir de là, il peut alors déterminer si la distance est suffisamment grande pour que cela corresponde.

Les chats qui ont des problèmes avec leur vision peuvent également compter sur leurs propres moustaches pour la navigation. Ils se promèneront, aveugles comme une souris, mais ils ne se heurteront jamais à des objets car leurs moustaches font la reconnaissance complexe pour eux. Toutes ces moustaches récupèrent les informations à l’avance afin de savoir s’il y a un élément juste devant. Ils pourraient alors contourner ce genre d’obstacle.

Lorsqu’ils procèdent dans l’obscurité, les chats se fient à leurs moustaches pour découvrir exactement la sensation, la taille et l’emplacement précis de l’objet. Cela leur permet de prendre des décisions concernant la façon dont ils devront aborder la chose énoncée.

Les moustaches permettent également aux chats de détecter des fluctuations très importantes des courants d’air. Ceci est essentiel pour les chats car cela leur permet de détecter s’il y a des prédateurs autour. Les vibrations déclenchées par les prédateurs peuvent également être captées par ces moustaches. Non seulement les moustaches protègent les chats des prédateurs, mais elles avertissent également les chats de l’existence d’une menace imminente.

Les moustaches pour chats permettent également aux chats de créer des sauts et des sauts assez précis.Les moustaches à l’arrière des chats leur permettent de grimper aux arbres. Leurs moustaches faciales aident les chats à créer des estimations précises de l’espace dans lequel ils doivent sauter.

Moustaches Et émotions Félines

Les moustaches de chat ne sont pas simplement des organes sensoriels remarquables. Ils sont aussi un magnifique indicateur de sa disposition. Si le chat est d’humeur détendue ou satisfaite, vous découvrirez que ses moustaches dépassent de leur position habituelle. Ils bougeront de quelque façon que ce soit.

D’un autre côté, la peur ou la menace a un impact tout à fait différent sur les moustaches de chat. Ces poils reposent à plat contre la surface du chaton. Pendant la récréation, en particulier lorsque vous jouez aux possessions de chat de chasse, les moustaches seront orientées vers l’avant. Cela permet au chat de découvrir sa proie.

Laissez Les Moustaches Seules

Ce qui arrivera à un chat si vous lui coupez les moustaches est clair. Comme ce sont des organes sensoriels plutôt spéciaux, les couper laissera votre chat vulnérable aux accidents et aux blessures.

Les chats peuvent être désorientés. Ils auront du mal à estimer la distance qu’ils devront payer pour faire le saut. Ils pourraient ne pas avoir la capacité de détecter une menace imminente. Les chats avec des moustaches coupées peuvent également avoir des difficultés à naviguer dans l’obscurité. Il sera également incapable de comprendre la différence entre une surface froide et chaude jusqu’à ce qu’il soit déjà trop tard.

Les moustaches seront les liens du chat avec son monde extérieur. C’est similaire à notre peau que nous utilisons pour créer un sens de ce que nous consommons sur la planète. Le fait de couper ou de tailler ces organes sensoriels peut être une expérience assez effrayante pour votre chat, ce qui peut entraîner de graves problèmes de comportement.

Bien sûr, les moustaches repousseront. D’autre part, l’intervalle entre le moment où les moustaches sont coupées et le moment où elles reviennent pour toute leur période laisse le chat exposé. C’est similaire à éliminer sa capacité à ressentir son monde entier, bien que temporairement. Tout peut arriver à cet âge.

Les moustaches de chat sont des outils uniques permettant aux chatons de comprendre leur monde. Laissez-les tranquilles, vous alertant dans la salle d’audience d’autres problèmes à votre animal.