POUVEZ-VOUS RACCOURCIR LES LINDS SANS FIL ?

Vous pouvez réduire la longueur des stores sans fil. Vous pouvez réduire les stores sans fil. Cependant, c’est plus difficile qu’avec les stores à cordon. Il vous suffit de faire un effort supplémentaire et d’être un peu plus aiguisé. Il doit être considéré comme un projet de bricolage amusant. Cela vous permettra également d’économiser de l’argent sur l’embauche d’un bricoleur.

Types De Stores Sans Fil

Il existe trois types de stores sans fil disponibles :

  • Stores sans fil en bois
  • Stores sans fil en vinyle
  • Stores sans fil en faux bois

Comme vous l’avez probablement remarqué, la seule chose qui différencie les stores sans fil est le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Chaque type de store sans fil a un attrait esthétique unique.

Avis : Peu importe le matériau que vous utilisez, le processus de réduction des stores est exactement le même.

Outils pour raccourcir les stores sans fil

Il n’est pas nécessaire d’utiliser des outils électriques pour raccourcir les stores sans fil. Les agrafes sont tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet. Ces outils sont indispensables pour les débutants en bricolage.

  • Une paire de ciseaux
  • Pinces
  • Tournevis à tête plate
  • Ruban adhésif et punaises.

Vous pouvez maintenant passer confortablement au raccourcissement des stores sans fil avec tous vos outils.

Comment Couper Des Stores Sans Fil

Vous trouverez ci-dessous une vidéo qui vous montre comment réduire un store sans fil en vinyle.

Étape 1 – Préparez Vos Outils

Tous les outils dont vous aurez besoin pour effectuer cet exercice sont à portée de main.

Étape 2 – Installer Les Stores

  • Fixez les supports aux coins de votre fenêtre en perçant deux petits trous dans chaque coin. Ensuite, insérez les vis fournies dans les trous du mur avec un tournevis à tête plate. Vous pouvez également insérer des supports supplémentaires entre les supports d’angle vers le haut du rebord de la fenêtre.
  • Fixez les supports de garniture à vos stores en les encliquetant simplement.
  • Fixez les supports de garniture aux supports muraux. Ces supports doivent pouvoir s’encliqueter en place avec très peu de force.
  • Placez la pièce de garniture sur les supports.

Vous pouvez également vous référer au manuel fourni par votre fabricant si vous préférez.

Étape 3 – Abaissez les stores

Pour ouvrir les stores, abaissez-les sur toute leur longueur puis faites pivoter les lamelles. Vous pouvez régler la longueur de vos stores en les ouvrant et en les fermant.

La longueur de votre rebord de fenêtre doit être égale ou inférieure d’une lame à l’autre. Pour indiquer quelles lattes doivent être retirées et lesquelles doivent rester, marquez la dernière latte.

Étape 4 – Retirez Les Boutons Du Rail Inférieur

Il existe deux options pour le bas des stores sans fil.

Les stores peuvent avoir la dernière latte du logement du rail inférieur recouverte de capuchons, puis couvrir chaque extrémité avec des capuchons. Ils peuvent également avoir un rail inférieur fin qui est en contact direct avec la dernière latte.

Les embouts ainsi que les rails inférieurs peuvent être retirés à ce stade. Chacun peut être retiré de différentes manières.

  • Embouts : retirez les embouts s’ils sont attachés en les dévissant.
  • Boutons de rail : utilisez un tournevis à tête plate pour retirer les boutons de rail.

Veillez à ne pas endommager l’ardoise.

Étape 5 – Retirez Le Boîtier De Pédalier.

Après avoir retiré les embouts de vos stores sans fil, faites glisser la latte hors du rail inférieur.

Étape 6 – Retirez Les Câbles De Connexion.

C’est là que vous devez faire attention car un cordon mal placé pourrait entraîner la perte de l’ensemble du store.

Tous les cordons de raccordement horizontaux doivent être coupés sous la dernière latte. Vous devez faire très attention à ne pas couper les cordons des connecteurs verticaux. Cela entraînera la ruine des stores.

Étape 7 – Retirez Les Lattes En Excès.

Une fois que vous avez terminé de couper les cordons horizontaux, vous pouvez retirer facilement et en toute sécurité toutes les lattes qui se trouvent sous la dernière latte.

Certaines personnes substituent par erreur l’étape 6 ci-dessus à cette étape. Tout d’abord, ils enlèvent les lattes en excès, puis coupent les cordons de connexion horizontaux. Vous trouverez peut-être plus facile d’inverser ces étapes.

Étape 8 – Soulevez Le Rail Inférieur Jusqu’au Nouveau Plat

Soulevez lentement le rail inférieur pour toucher la dernière latte en appuyant sur le bouton de levage. Pour éviter tout dommage, soyez patient et ne jonglez pas avec les cordons.

Étape 9 – Insérez Les Cordons De L’échelle Dans Le Rail Inférieur

Les cordons de l’échelle doivent être insérés dans le rail supérieur. Tirez les cordons de l’échelle aussi loin que possible du bas du rail. Vous devez être doux lors du marquage.

10 : Mesurez La Longueur Souhaitée De Votre Store Et Coupez Les Cordons D’échelle.

Revérifiez la longueur des nouveaux stores raccourcis pour vous assurer qu’elle est correcte. Une fois que vous êtes satisfait de la longueur des stores, réduisez les cordons de l’échelle de quatre pouces sous le rail inférieur.

Étape 11 – Menacer Les Cordons De L’échelle à Travers Les œillets De

Le sac de pièces doit contenir les œillets. Fixez les cordons de l’échelle aux œillets en les faisant passer par le dessous. Continuez ce processus pour tous les cordons d’échelle.

Étape 12 – Faites Glisser Les œillets Dans Le Rail Inférieur. Coupez Tous Les Cordons D’échelle

Faites glisser les œillets dans le rail inférieur pour maintenir les cordes en place. Ensuite, utilisez une pince pour sertir solidement les œillets. Les cordons de l’échelle doivent être coupés de deux pouces supplémentaires. Faites un double nœud avec le cordon restant sous les œillets pour les renforcer.

Étape 13 – Faites Glisser La Latte Inférieure Dans Le Rail Inférieur De

Avant de faire glisser la latte inférieure en place, assurez-vous que tous les cordons sont correctement insérés dans le rail inférieur. Installez les embouts.

Noter:

Remarquer:

Si vous avez des stores avec les rails de bouton en bas, vous pouvez remettre les rails de bouton en suivant l’étape 11. Les stores qui ont des embouts sur leur rail inférieur n’ont besoin que de suivre les étapes 12-16.

Conseils pour raccourcir les stores sans fil

Bien qu’il soit facile de réduire la longueur des stores sans fil pour qu’ils s’adaptent à votre fenêtre, il y a certaines choses que vous devriez considérer avant de commencer ce projet.

  • La plupart des fabricants ne vous permettront pas de modifier les stores. Vous ne pourrez peut-être pas utiliser votre garantie de store sans fil si vous décidez de raccourcir vos stores.
  • Le mécanisme de levage des stores sans fil pourrait être affecté si vous enlevez plus de lamelles qui sont nécessaires. Avant de commencer votre projet, assurez-vous de déterminer le nombre maximum de lattes pouvant être insérées dans le type particulier de stores sans fil.

Comment Couper Des Mini Stores Sans Fil

Les mini stores en tissu sans fil sont généralement conçus pour s’adapter aux fenêtres de taille standard. Vous constaterez peut-être que la longueur des mini stores que vous achetez pour les petites fenêtres (par exemple, garage ou résidentiel) est beaucoup plus longue.

Bien que la longueur supplémentaire puisse sembler une bonne affaire, elle peut donner l’impression que les stores sont trop petits pour votre fenêtre. Vous pouvez facilement raccourcir les miniblins sans fil.

Quel que soit le type de mini store sans fil que vous utilisez, la méthode pour les réduire est la même. Ce guide vous aidera à comprendre le fonctionnement des stores.

Qu’est-ce Qu’un Mini Store Sans Fil ?

Bien que les stores soient sans fil, les cordons doivent encore passer à travers les lattes pour les faire fonctionner.

Cependant, ils sont sans fil, car ils n’incluent pas la ficelle utilisée pour faire fonctionner les stores standard. Cette chaîne est généralement suspendue au rail supérieur.

Les mini stores sans cordons ne sont pas équipés d’une ficelle que vous pouvez tirer pour monter ou descendre les stores. C’est pourquoi le nom Cordless Mini Stores a été créé.

Au lieu d’avoir des cordes exposées qui courent à côté d’eux, ils ont des cordes entrelacées entre les lattes du store.

Ce système utilise une chaîne de tension réglable et plusieurs tambours à bobines au lieu des cordons exposés traditionnels qui soulèvent ou abaissent les stores.

Vous pouvez faire fonctionner les stores en saisissant le rail inférieur au centre et en le tirant doucement vers le haut ou vers le bas.

Ce système de store sans fil est facile à utiliser et restera là où vous le placez. Ce type d’opération a l’avantage de permettre un look plus propre à vos parures de fenêtres. Ces traitements sont plus sûrs pour les animaux domestiques et les enfants qui pourraient être tentés de jouer avec des fils pendants.

L’inconvénient est que les stores ne peuvent être relevés qu’à la hauteur de leur opérateur. Parce que votre main doit saisir le rail inférieur, vous ne pouvez pas les soulever plus haut que vous ne pouvez l’atteindre.

Comment Couper Des Mini Stores Sans Fil

Quel que soit le matériau que vous utilisez, le processus de réduction des mini stores sans fil peut être effectué de la même manière.

Ce sont les étapes que vous devez suivre pour accomplir la tâche vous-même.

Toutes les fournitures dont vous avez besoin pour accomplir votre tâche.

Vous n’avez besoin que de quelques outils pour réduire la longueur des mini stores sans fil. Voici une liste de ces outils :

  • Pinces
  • Ciseaux
  • Mètre
  • Tournevis à tête plate
  • Du ruban adhésif ou des punaises

Après avoir assemblé tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer à réduire les stores sans fil en suivant ces étapes.

Mesurez La Hauteur De Vos Fenêtres.

Vous devrez mesurer la fenêtre pour déterminer les dimensions des lattes. Pour déterminer la taille exacte de votre fenêtre, utilisez un ruban à mesurer.

Vous monterez vos stores en haut du cadre de la fenêtre. Mesurez la distance entre cette section et le rebord de la fenêtre. Notez la mesure.

Étape 1 – Installer Les Stores

Après avoir mesuré vos fenêtres, suivez les instructions pour installer les mini stores.

Un manuel comprend généralement un processus d’installation étape par étape avec des photos pour rendre l’ensemble du processus simple et intuitif.

Voici un bref résumé des étapes.

  • Selon votre système, fixez les supports aux coins des fenêtres ou à intervalles le long de chaque côté du rebord supérieur. Certains systèmes nécessitent de percer des trous avant de fixer les supports aux coins de la fenêtre. D’autres peuvent vous obliger à coller les supports sur le dessus du seuil, puis à les fixer avec des vis.

Pour obtenir le bon résultat, vous devez suivre les instructions de votre manuel d’utilisation.

  • Installez les supports. Ensuite, fixez les supports en les encliquetant.
  • Fixez vos supports au mur en appuyant doucement jusqu’à ce qu’ils s’enclenchent.
  • Une fois la garniture en place, fixez-la aux supports.
  • Étape 2 – Abaissez Et Ouvrez Les Stores Pour Vérifier Leur Fonctionnalité

    Pour déterminer la longueur que vous devez retirer pour adapter la fenêtre, prenez une photo de toute la longueur de vos stores. Commencez par baisser vos stores sur toute leur hauteur.

    Après avoir ouvert vos stores, localisez la lamelle juste en dessous du rebord de la fenêtre. Lors de la création de la nouvelle longueur, cette lame doit toujours être la dernière. Vous pouvez le marquer avec un marqueur pour déterminer quelles lattes seront supprimées et lesquelles ne le seront pas.

    Étape 3 – Retirez Les Bouchons Du Rail Inférieur

    Les mini-stores ont souvent un rail inférieur qui recouvre la dernière lamelle. Le rail a des bouchons en plastique à sa base. Ces bouchons se retrouveront sur les mini stores. C’est le nombre que la plupart des concepteurs utilisent.

    Ils seront probablement placés à intervalles réguliers le long du rail. On les retrouve également aux extrémités du rail inférieur logeant la dernière latte.

    Peu importe le design que vous choisissez, vous devez retirer les bouchons pour accéder aux échelles à cordes (souvent trois) et au cordon de levage des mini-stores.

    Certaines fiches peuvent être retirées du rail en tirant. Certains bouchons sont filetés et nécessiteront une torsion.

    Si vous avez des boutons sur les fiches, vous pouvez les retirer à l’aide d’un tournevis à tête plate.

    Pour éviter d’endommager l’ardoise, vous devez faire attention à la pression que vous utilisez lorsque vous utilisez un tournevis.

    Étape 4 – Retirez Le Rail Inférieur.

    Avant de pouvoir retirer le bas de la latte, vous devrez peut-être détacher vos cordons de levage. Le nœud est utilisé pour fixer les cordons de levage dans les prises dans la plupart des conceptions.

    Quel que soit le cas, votre guide d’utilisation vous indiquera la marche à suivre. Ce nœud peut être trouvé dans votre conception. Détachez-le et tirez la ficelle vers le haut.

    Une fois que vous atteignez l’endroit marqué, arrêtez de tirer les cordons vers le haut. Faites glisser le rail inférieur des échelles à cordes et vous pourrez voir les lattes du store.

    Étape 5 – Retirez Les Cordons De Connecteurs Horizontaux En Excès.

    Vous savez maintenant combien de temps conserver et combien de lattes retirer. Ensuite, vous devrez retirer tous les cordons de connexion horizontaux qui se trouvent sous la dernière latte.

    Ces cordons doivent être coupés avec soin. Il est important de ne pas casser accidentellement le mauvais cordon, car cela pourrait endommager vos mini stores.

    Veillez à ne pas endommager les cordons de connexion verticaux. Ceux-ci ne doivent pas être coupés.

    Étape 6 – Retirez Les Lattes En Excès.

    Les cordons de raccordement horizontaux peuvent être coupés pour libérer les lames. Ce sont les lattes qui ne sont pas nécessaires en dessous de la dernière.

    Après cela, les cordons ne seront pas enfilés à travers les lattes. Vous pourrez ensuite les retirer facilement et en toute sécurité pour repartir avec le nombre de lattes requis.

    Pour enlever les lattes en excès, faites-les glisser hors des échelles à cordes. Vous pouvez ensuite garder la longueur que vous souhaitez.

    Notez que l’ étape 5 (et l’étape 5) peuvent être interchangeables. Coupez les lattes en excès au niveau des trous où les cordons les traversent en premier pour les retirer. Ces zones peuvent être coupées pour les libérer. Ensuite, vous pouvez retirer les cordons de connexion horizontaux encore utilisés.

    7ème étape : Fixez Le Rail Inférieur à La Nouvelle Dernière Fente.

    Il est maintenant temps pour vous de fixer le rail inférieur à votre traitement de fenêtre. Glissez-le sous les lattes du store dans les échelles à cordes.

    Vous devrez insérer les cordons de l’échelle par le haut et les tirer par le bas du rail. Assurez-vous de les tirer aussi loin et aussi doucement que possible.

    Lorsque vous soulevez le rail inférieur pour toucher votre dernière latte, il peut être nécessaire d’appuyer sur le bouton de levage. Vous devez être prudent car il peut y avoir des cordons tout autour de l’endroit.

    Pour fixer le rail inférieur en place, positionnez-le correctement.

    Pour vous assurer que le rail inférieur est parfaitement horizontal, vous pouvez utiliser un ruban à mesurer. Ceci est important pour s’assurer que les lattes pendent uniformément.

    Étape 8 – Coupez Les Cordons De L’échelle Qui Sont Trop Longs Et Enfilez-les Dans Les œillets

    Rebranchez les cordons de levage et inspectez les stores raccourcis pour tout signe de dommage.

    Vous pouvez couper les échelles qui ne sont plus utilisées si vous vous sentez satisfait. Les cordons d’échelle peuvent être coupés à quatre pouces sous le rail de base.

    Une fois que vous avez terminé, enfilez les cordons de l’échelle à travers les deux œillets des configurations (souvent dans votre sac de pièces). Le filetage doit être fait à partir du côté inférieur du rail.

    Pour chaque cordon d’échelle, répétez ce processus.

    Pour maintenir les cordes en place, faites glisser les œillets sur le rail inférieur. Serrez ensuite les œillets avec une paire de ciseaux.

    Si vous préférez une configuration soignée, vous pouvez couper les cordons de l’échelle à deux pouces supplémentaires. Pour renforcer davantage les câbles, faites deux nœuds au cordon sous les œillets.

    Étape 9 – Remplacez Les Bouchons De Rail.

    Comme dernière étape, placez tous les cordons dans le rail inférieur.

    Les embouts peuvent être remplacés par la suite. Avant de tester les mini-stores, assurez-vous qu’ils sont sécurisés.

    Pour vérifier leur bon fonctionnement, montez et baissez les stores ainsi qu’ouvrez et fermez les lamelles.

    Pourquoi Raccourcir Vos Miniblins Sans Fil ?

    Les mini reliures en matériau sans fil sont un excellent ajout à tout décor. Ces liens sont minimalistes et peuvent être un ajout bienvenu dans n’importe quel espace.

    Ces appareils protègent également votre vie privée des regards indiscrets.

    Vous pouvez cependant vouloir les réduire pour ces principales raisons.

    Pour Les Rendre Plus Beaux.

    Les mini stores peuvent être fabriqués pour s’adapter aux fenêtres standard. Il peut être difficile de trouver un ensemble approprié si vos fenêtres sont petites ou de taille irrégulière.

    Pour adapter les stores aux fenêtres de taille non standard, il est souvent possible de les redimensionner.

    Ces Mini Stores Sans Fil Peuvent être Améliorés En Esthétique

    Les stores peuvent être fonctionnellement attrayants, mais une taille plus grande peut ne pas convenir à une fenêtre plus petite. Lorsque les stores sont correctement installés, ils sont plus beaux que par-dessus les fenêtres.

    Les grands stores en sans fil peuvent être trop lourds pour mettre en valeur les beaux éléments décoratifs de votre maison. Ils peuvent être réduits pour mieux paraître et rendre un grand service.

    Les Mini Stores Sans Fil Sont Plus Sûrs Pour Les Enfants

    Vous pouvez raccourcir les stores sans fil en fonction de la conception de votre maison.

    Les stores trop longs peuvent atteindre les pieds des enfants s’ils sont laissés sans surveillance. Vous ne devez pas laisser vos enfants jouer avec ces stores.

    Vidéo montrant comment réduire les stores sans fil

    CONCLUSION

    Vous pouvez réduire la longueur des stores sans fil pour qu’ils s’adaptent mieux à votre fenêtre. Ces stores peuvent être raccourcis rapidement et facilement. Cela peut être un projet de bricolage amusant qui convient aussi bien aux débutants qu’aux experts. Il est également avantageux d’utiliser des outils facilement disponibles.

    Les mini stores fabriqués à partir de sans fil seront plus efficaces et s’intégreront mieux dans votre maison. Cela peut vous faire économiser de l’argent en sachant comment faire le travail vous-même.