Scie a Chantourner Vs. Scie a Chantourner Vs. Scie a Ruban Quelle Est La Difference

Scie à Chantourner Vs. Quelle Est La Différence Entre La Scie à Chantourner Et La Scie à Ruban ?

Scie  Chantourner Vs Quelle Est La Diffrence Entre La Scie  Chantourner Et La Scie  Ruban

Étonnamment, il n’y a pas deux scies qui fonctionnent de la même manière, même si elles ont toutes des types différents. Chaque scie est unique. Vous devez choisir la bonne scie pour le travail lorsque vous achetez une scie.

Ce n’est pas une tâche facile. Il peut être difficile de choisir la bonne scie pour vous étant donné le nombre d’options disponibles. Il peut être encore plus difficile de choisir entre deux scies qui font des travaux similaires.

Il est difficile pour la plupart des gens de faire la distinction entre un rouleau et une scie à ruban. Ce n’est qu’un exemple des deux types de scies qui peuvent prêter à confusion. Il existe de nombreux autres types. Il y en a beaucoup d’autres.

Quelle est la différence entre ces scies ? Quel type devez-vous utiliser ? Vous devriez maintenant être en mesure de faire la différence à la fin. Promenez-vous avec nous pour aider à tracer la ligne entre ces deux types souvent confondus.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Chantourner ?

Une scie à chantourner, un outil électrique, a une lame mince et oscille de haut en bas. Il a une table de travail plate et une colonne parallèle à celle-ci. La colonne se connecte directement depuis le haut de son dos.

Une fine lame tombe à travers la table pour accéder à un mécanisme situé en dessous à l’extrémité de la colonne la plus proche de l’utilisateur. La lame mesure environ 1/10 cm d’épaisseur et 13 cm de longueur.

Une scie à chantourner peut ressembler à une machine à coudre à première vue. Les similitudes s’étendent au-delà de l’apparence et de l’action verticale de la lame.

Pour obtenir la coupe que vous désirez, vous devrez manœuvrer la pièce que vous coupez dans et hors de la lame de la scie à chantourner. Ceci est similaire à la façon dont vous faites passer les vêtements dans l’aiguille de la machine à coudre.

Il partage également un pied presseur avec une machine à coudre. Cela empêche le stock de se déplacer de haut en bas lorsque la lame oscille. Avant d’allumer la machine, ajustez le pied presseur à l’épaisseur du papier.

Où Pouvez-vous Utiliser Une Scie à Chantourner ?

Une fois que vous aurez compris les bases d’une scie à chantourner, vous serez en mesure de savoir où elle peut être utilisée. Une scie à chantourner est polyvalente comme n’importe quelle autre scie.

Il est utile pour fabriquer des décorations pour Noël, des objets aux coins étroits et des puzzles. Ce type de scie est capable de faire rapidement des coupes droites, angulaires et circulaires.

Ce type de scie ne fonctionnera pas avec des matériaux plus épais car la lame est courte et oscillante. Les scies à chantourner peuvent couper des pièces jusqu’à 5 cm d’épaisseur.

Il Y A Certaines Choses à Considérer Lors De L’achat D’une Scie à Chantourner

Taille De La Gorge

La taille de la gorge est un aspect important à prendre en compte lors de l’achat d’une scie à chantourner. La taille de la gorge fait référence à la distance entre la colonne verticale de la lame et l’endroit où le bras supérieur se connecte. La taille de la gorge détermine la taille de la pièce qui peut être coupée avec la scie.

Si votre gorge mesure 51 cm de diamètre, vous pouvez couper du matériau jusqu’à 102 cm de large. En effet, la lame doit atteindre le milieu du matériau. Vous pouvez retourner la pièce pour terminer l’autre moitié une fois que vous avez coupé à mi-chemin.

La taille moyenne de la gorge est comprise entre 12 et 76 cm. Une gorge longue peut être utilisée pour la plupart des tailles de pièces.

Les Lames

Les lames

Lors de l’achat d’une scie à chantourner, l’autre caractéristique importante à considérer est son type de lame. Il en existe deux types : les lames à bout plat et les lames à bout pointu.

Il existe de nombreuses scies qui peuvent être utilisées avec un seul type de lame. Nous en avons encore beaucoup qui peuvent être utilisés avec les deux types.

Évitez une scie qui a des lames à pointes si vous prévoyez de faire défiler avec elle. Les lames à bout pointu sont trop épaisses et ne vous permettront pas de faire des coupes intérieures délicates et nettes. Les modèles à bout plat sont les meilleurs pour de tels projets. Le modèle à broche est meilleur pour les stocks plus épais et plus difficiles.

Évitez d’acheter une scie qui n’est pas compatible avec les deux types de lames. Ce type de scie est polyvalent, mais ils ne sont généralement pas de haute qualité. Il vaut mieux en choisir un avec une seule lame.

La Vitesse

La vitesse réglable d’une lame de scie est l’une de ses meilleures caractéristiques. La vitesse fait référence à la quantité de mouvements de haut en bas que la scie effectue en un temps donné. Il est généralement exprimé en termes de nombre de coups par minute.

Les scies à chantourner ont des boutons en bas pour les réglages ou d’autres mécanismes de contrôle. Certains modèles peuvent fonctionner à plusieurs vitesses. Certains modèles ont plusieurs vitesses. Vous pouvez choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

Cependant, le réglage de la vitesse n’est pas sans défis. Une fois que vous serez familiarisé avec son fonctionnement, il sera facile de l’appliquer à vos projets.

Le meilleur choix

Les avantages du défilement

  • Il peut être utilisé pour créer des contours complexes.
  • Vous pouvez régler la vitesse de votre scie.
  • Vous pouvez tourner avec précision grâce aux lames fines
  • Elles sont généralement plus silencieuses que les scies à ruban.
  • La finition de la coupe est lisse et ne nécessite aucun ponçage.
  • Il nécessite très peu d’espace.

Les inconvénients du défilement

  • Il ne fonctionne qu’avec des matériaux très fins.
  • Ce ne sont pas les meilleurs outils pour les projets qui nécessitent des coupes droites précises.

Qu’est-ce Qu’une Scie à Ruban ?

Questce Quune Scie  Ruban

Une scie à chantourner est quelque chose que vous connaissez déjà. Prenons un moment pour regarder les scies à ruban. On commence toujours par les bases. Qu’est-ce qu’une scie à ruban ? C’est une scie qui a deux roues. La roue supérieure est la plus rigide et la roue inférieure a la bande flexible.

La scie à chantourner et la scie à ruban partagent de nombreuses similitudes. Il a un aspect similaire à un défilement voir en ce sens qu’il comporte également une table de travail. Il peut sembler être une version plus grande que la scie à chantourner à première vue.

Vous pourrez peut-être voir les différences entre eux si vous portez une attention particulière. Le couteau est l’une des principales caractéristiques distinctives. La lame de scie à ruban est plus épaisse que la contrepartie et a une lame plus longue.

La lame de la scie à ruban tourne sur deux roues, et non sur une comme une scie à chantourner. Il y a une roue libre supérieure et une transmission inférieure. Par l’intermédiaire de la bande, la roue motrice est reliée à un moteur par un arbre.

Le moteur fera tourner la roue inférieure si vous allumez une scie à ruban. Cela met la bande en mouvement et fait tourner la roue supérieure. Les scies à ruban n’oscillent pas.

Les scies à ruban peuvent parfois être livrées avec jusqu’à quatre roues. Il existe de nombreuses similitudes entre les modèles à quatre roues et les versions à deux roues. La distance entre les deux roues les plus éloignées déterminera la taille de votre bracelet, quel que soit le modèle que vous choisissez.

Où Pouvez-vous Utiliser Une Scie à Ruban?

Vous savez maintenant à quoi ressemble une scie à ruban. Où pouvez-vous l’utiliser ? Cette question peut vous aider à déterminer si vous avez une scie à chantourner ou une scie à ruban.

Les scies à ruban peuvent être utilisées à de nombreuses fins, tout comme les scies à chantourner. Les scies à ruban sont plus polyvalentes que leurs cousines étroitement apparentées car elles n’ont pas de bras vertical qui peut causer une obstruction.

Cette machine peut traiter des pièces plus épaisses qu’une scie à chantourner. La seule chose qui pourrait limiter la capacité de la machine à couper des pièces plus épaisses est la distance entre son dessus et la table de travail. Cela ne devrait pas être un problème car il y a beaucoup d’espace entre eux.

Une scie à ruban est capable de gérer des tâches de coupe lourdes qui nécessitent des pièces longues ou larges. Une scie à ruban est un excellent outil pour effectuer des coupes longues, longitudinales, composées et à onglet. Faire des cercles, des arcs et d’autres motifs sont également possibles.

Points à Considérer Lors De L’achat D’une Scie à Ruban

Le Moteur

Les moteurs sont le cœur de toute scie. Un moteur est le cœur d’une scie, tout comme un moteur l’est pour une voiture. Le moteur est un élément important à prendre en compte lors de l’achat d’un appareil à usage intensif tel que la scie à ruban.

La cote du moteur détermine la capacité de l’unité. Un moteur avec une puissance nominale élevée produira plus de puissance qu’un moteur avec une puissance nominale inférieure. Cependant, un moteur sans balais est plus puissant et plus efficace qu’un moteur à balais.

Un moteur haute puissance fournira plus de puissance. Pour les applications intensives, un moteur de 10 ampères est un bon choix. Si vous n’en avez pas besoin, soyez prêt à en payer le prix.

Parfois, la puissance d’un moteur est exprimée en HP. Choisissez un moteur avec une puissance supérieure à 1 HP si tel est le cas. En effet, les machines avec des cotes inférieures auront du mal à les utiliser pour les matériaux durs.

Rappelez-vous que le moteur est le seul endroit où la lame peut atteindre. Vous n’obtiendrez pas tous les avantages d’un cutter si vous ne l’associez pas à un moteur de qualité.

La Hauteur De Coupe

Comme mentionné, il n’y a pas de bras vertical pour les scies à ruban. La seule limite au matériau que vous pouvez couper avec une scie à ruban est la distance entre votre table de travail et le guidage supérieur.

Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace entre le haut et le bas de votre scie à ruban avant de l’acheter. Un minimum de six pouces est requis pour un menuisier. Pour déterminer la hauteur de coupe, considérez la nature et le but de vos projets.

Le moteur déterminera si vous pouvez tirer le meilleur parti de cet espace. Si vous ne disposez pas d’un moteur puissant, il sera impossible de couper des matériaux de cette épaisseur, car le guide supérieur est prolongé vers le haut.

La Vitesse

Une scie à ruban est utilisée pour les coupes longues, vous devez donc tenir compte de la vitesse à laquelle vous la couperez lorsque vous en achèterez une. FPM est l’unité utilisée pour mesurer la vitesse d’une scie à ruban. La machine est considérée comme plus rapide si elle a une cote FPM plus élevée.

Vous devez également tenir compte de la capacité de réglage de la scie à ruban. Toutes les scies à ruban ne peuvent pas être réglées à la même vitesse, contrairement aux scies à chantourner. La machine que vous choisissez doit être capable de traiter une variété de matériaux.

De nombreuses scies à ruban ont des réglages à double vitesse. Bien qu’elle n’offre pas la flexibilité dont vous avez besoin dans vos opérations, elle est meilleure qu’une scie à ruban avec un seul réglage de vitesse.

Le meilleur choix

Les avantages d’un groupe qui a vu

  • Il peut être utilisé pour des pièces plus épaisses.
  • Il peut être utilisé sur de nombreux matériaux.
  • Les scies à ruban sont plus solides.
  • C’est le choix idéal pour les coupes longues et droites.
  • C’est assez rapide.
  • C’est incroyable à quel point il peut être polyvalent.

Les inconvénients d’un groupe étaient

  • Parce qu’il coupe en premier, la fin n’est pas super lisse.
  • Il ne peut pas être utilisé pour les coupes intérieures.

Scie à Chantourner Vs. Scie à Ruban – Quoi Acheter ?

Vous savez déjà qu’il existe de nombreuses différences entre les deux types de scies. Lequel choisir ? Une scie à chantourner ou une scie avec une lame plus large ? Je mentirai si j’affirme qu’un modèle est meilleur que les autres. Cela invalidera tout ce que j’ai dit auparavant.

Vous devez savoir ce que fait chaque modèle afin de choisir le meilleur modèle. Une scie à chantourner est idéale pour les petits projets qui nécessitent une coupe intérieure. Une scie à chantourner est un excellent outil pour ces types de projets.

Une scie à ruban, en revanche, est plus solide et peut être utilisée pour de longues coupes. Il ne peut être utilisé que pour les coupes extérieures. Nous pouvons conclure qu’il ne s’agit pas d’une version plus grande.

Dernières Remarques

Les scies à ruban et à chantourner ont toutes deux des tables de travail et elles se ressemblent presque. Les similitudes s’arrêtent là. Il existe de nombreuses différences entre les deux modèles, notamment leur taille, leur anatomie et leur puissance ainsi que leurs lames et leur domaine d’utilisation.

Vous devez comprendre les forces et les faiblesses de chaque type afin de prendre la meilleure décision. Il est également important de pouvoir distinguer les types. Grâce à ces informations, vous pourrez facilement déterminer si vous avez besoin d’une scie à chantourner ou d’une scie à ruban.