Principales Causes De Décès De Nourrissons Dus à Des Problèmes De Sommeil

Le syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), la noyade accidentelle et les décès de nourrissons dus à des causes inconnues sont tous des exemples de décès de nourrissons liés au sommeil. Beaucoup peuvent être attribués directement à ces pratiques.

Ne Mettez Pas Votre Bébé Sur Le Dos Pour Dormir

Le SMSN est plus probable chez les nouveau-nés qui dorment sur le ventre ou sur le côté. L’étouffement peut être un problème pour les parents. Cependant, le réflexe nauséeux et l’anatomie des voies respiratoires empêchent que cela ne se produise. L’American Academy of Pediatrics (AAP) recommande que les bébés souffrant de reflux soient placés sur le dos pour dormir.

Utilisez une literie douce

L’utilisation d’une literie douce comme des coussins de protection, des oreillers et des couvertures est déconseillée. Les nourrissons pourraient rouler dedans ou se couvrir le visage, bloquant les voies respiratoires. Bien que cela puisse paraître dur, votre bébé ne devrait pouvoir dormir que sur un matelas ferme et un drap-housse.

Partage De Lit

Pour mieux dormir, il peut sembler tentant de mettre votre bébé au lit. Le partage du lit peut augmenter le risque de SMSN et ne devrait pas être fait. Ceci est particulièrement dangereux pour les bébés prématurés, les femmes enceintes qui fument et les parents obèses.

Qu’est-ce Qu’un Sommeil Sûr ?

Cela peut sembler intimidant au début, mais il est possible de garder votre enfant en sécurité pendant son sommeil si vous suivez ces directives. Pour faciliter la tâche des parents, l’AAP a créé l’ABC du sommeil.

Ces Lignes Directrices Pourraient Aider Votre Bébé à Dormir En Toute Sécurité

Pour réduire les risques pendant que votre bébé dort, vous devez suivre plus que l’ABC.

Supprimer Les Dangers Potentiels

La mise en place de la crèche est l’une des meilleures parties de la grossesse. Les parents font de grands efforts pour décorer le premier lieu de repos de leur bébé avec des accessoires et de la décoration. De nombreux magasins vendent des ensembles assortis comprenant des couvre-fenêtres, des pare-chocs, des couettes et des couvre-fenêtres. Cependant, ces articles peuvent être dangereux pour les bébés.

En raison du risque d’étouffement, les nourrissons ne devraient pas être autorisés à utiliser de la literie molle telle que des oreillers, des coussins de protection et des couvertures. De nombreux berceaux peuvent être convertis en lits pour tout-petits afin que vous puissiez toujours utiliser toute cette jolie literie. Vous pouvez utiliser moins de litière jusque-là.

Demandez à Votre Médecin Des Directives Pour Dormir En Toute Sécurité

Bien que les principales autorités sanitaires telles que l’AAP ou le CDC proposent des directives générales pour la sécurité des nourrissons, chaque situation est unique. Certains bébés naissent prématurément ou ont des besoins médicaux particuliers.

Le pédiatre ou le médecin de votre enfant est la meilleure personne à qui parler si vous avez des inquiétudes.

Ils disposeront des informations scientifiques les plus récentes et pourront vous fournir des conseils personnalisés sur la façon de protéger votre enfant. Ils sont disponibles pour répondre à vos questions sur la sécurité et le sommeil.

Utilisez Une Literie Ferme Et Des Draps Serrés

Rien de mieux que de s’enfoncer dans le confort moelleux et moelleux de la mousse à mémoire de forme, à moins que vous ne soyez un bébé. Les matelas mous peuvent présenter un danger pour les bébés car ils augmentent le risque de suffocation. Les draps de dessus, les couvertures et les couettes sont également dangereux.

Un matelas ferme doit être bien ajusté dans le berceau. Les matelas fermes ne doivent pas être trop durs ou trop étroits sous votre bébé. Pour plus de chaleur, vous pouvez couvrir votre bébé avec des couches de vêtements ou une gigoteuse.

Placer Bébé Sur Le Dos Pour Dormir

Les médecins recommandaient autrefois de dormir sur l’estomac pour les nouveau-nés, car on croyait que cela empêcherait l’étouffement. Nous savons maintenant que l’inverse est vrai. Après de plus en plus de preuves liant le sommeil à l’estomac à un risque accru de décès, la campagne de retour au sommeil a été lancée dans les années 1990.

Selon les National Institutes of Health, le sommeil sur le ventre est plus susceptible de causer le SMSN que le sommeil sur le dos. En effet, dormir sur le ventre peut augmenter le risque de SMSN de 1,733 cm. La meilleure intervention de sécurité est d’être placé sur le dos.

Ne Laissez Pas Votre Enfant Utiliser Une Balançoire Pour Faire La Sieste

Il n’est pas surprenant que les bébés adorent bouger après neuf mois passés dans l’utérus. En dernier recours, les parents peuvent conduire pendant des heures pour aider un bébé souffrant de coliques à s’installer. Le problème est que si le nourrisson est dans une posture semi-verticale, la tête peut appuyer sur le cou, provoquant une pression et bloquant les voies respiratoires.

Dans une étude de 10 ans sur les décès liés au sommeil des nourrissons, 3 % des décès sont survenus dans des dispositifs d’assise. La tendance naturelle des nourrissons à se pelotonner dans un siège d’auto ou une balançoire est normale. Cependant, l’AAP recommande qu’ils soient immédiatement déplacés vers leur berceau pour réduire le risque de SMSN.

Partager Une Chambre Est Mieux Que De Partager Un Lit

L’AAP vous conseille de garder votre paquet de joie à proximité, mais pas trop près.

Pour la protection SMSN, ils vous recommandent de partager une chambre pour la première année ou au moins 6 mois. Cependant, le partage du lit n’est pas recommandé. Une étude PEID de 4 ans a révélé que le partage du lit était un facteur dans 47,1% des décès.

Vous pouvez placer un berceau ou un side-car près de votre bébé si vous voulez le garder à portée de main. Il est important d’être conscient des risques liés au co-sommeil et de le faire en toute sécurité.

Utiliser Une Tétine

De nouvelles recherches montrent que l’allaitement maternel pendant au plus deux mois peut réduire le risque de SMSN de près de 50 %. Une tétine peut être utilisée pour protéger votre bébé pendant le sommeil, même si vous ne pouvez pas allaiter. Bien que l’AAP déconseillait les tétines jusqu’à ce que l’allaitement soit établi, des recherches récentes montrent qu’il n’y a aucun lien entre les tétines et les problèmes d’allaitement.

Bien qu’il ne soit pas clair comment les tétines affectent la sécurité, une étude a révélé qu’elles réduisaient le risque de SMSN de 90 % lors du sommeil de la nuit dernière. Vous pouvez offrir une tétine à votre enfant à chaque sieste et à chaque coucher. Cependant, il n’est pas nécessaire de le remplacer s’il se perd pendant qu’ils dorment.

Emmailloter En Toute Sécurité

Vous avez probablement vu les infirmières envelopper votre nouveau-né dans un cocon si vous accouchez dans un hôpital. L’emmaillotage est un excellent moyen d’aider votre bébé à dormir. Cela ressemble à être dans l’utérus. Des langes peuvent être achetés qui le rendent facile à utiliser, mais il est important d’assurer la sécurité lorsque vous utilisez des couvertures pour envelopper votre bébé.

Selon l’AAP, l’emmaillotage peut présenter un risque car il réduit l’excitation et rend plus difficile le réveil des nourrissons. Emmaillotez votre bébé vers l’arrière, surveillez les signes de surchauffe et n’arrêtez pas de l’emmailloter si votre bébé essaie de se retourner.

Maintenez Une Température Confortable Dans Votre Chambre

La surchauffe est un autre facteur de risque. La surchauffe est un autre facteur de risque. Les parents empilent souvent des couches pour protéger leurs enfants du froid. Trop chaud pose un plus grand risque. Les experts recommandent des températures de 65 à 22 C ou de 18 à 21 degrés Celsius.

Vous pouvez également ajouter un lange au pyjama pour bébé si vous craignez qu’il ne soit trop cool.

La plupart des enfants sont à l’aise à la même température que les adultes, même si certains peuvent avoir besoin d’une couche supplémentaire. La surchauffe peut être observée dans la transpiration, la respiration rapide, les cheveux secs et les joues rouges.

Acheter Un Moniteur De Sommeil Pour Bébé

Chaque parent a besoin d’une pause de temps en temps. Vous voudrez peut-être faire une pause avec votre bébé et prendre une douche, appeler quelqu’un ou simplement manger en paix. Un moniteur est une excellente alternative à être juste à côté de votre bébé.

Bien qu’un moniteur soit utile pour garder un œil et une oreille sur votre bébé lorsque vous n’êtes pas là, il est important d’inspecter physiquement votre petit bout de chou en personne.

Sortez Les Stores Suspendus Et Les Cordons Près Du Lit De Bébé

Il est important de garder la chambre de votre enfant dans l’obscurité. Cependant, de nombreux parents oublient le danger des stores ou des cordons suspendus dans leurs chambres. L’étranglement peut résulter d’objets suspendus ou lâches près du lit d’enfant. Vous devez choisir un endroit dans la pièce qui est loin des petites mains.

Les mobiles solidement attachés peuvent être utilisés en toute sécurité jusqu’à ce que votre bébé puisse se tenir debout (ou lorsqu’il a cinq mois). Vous devez également éviter d’attacher des jouets ou des tétines au berceau de votre bébé, ou de placer des ficelles ou des colliers autour de son cou.

Comment Choisir Des Produits De Sommeil Sûrs

Ce sont des conseils de sécurité importants à retenir lors de l’achat de produits pour bébés.

Attention Aux Rappels

C’est incroyable de voir combien de produits pour enfants sont rappelés chaque année. Pourtant, de nombreux parents n’enregistrent pas les produits et ne sont pas conscients du danger. Il est important de vérifier les rappels sur tous les articles que vous utilisez en tant que soignant ou parent.

La Consumer Product Safety Commission, la Food and Drug Administration et la National Highway Traffic Safety Administration sont les principales sources de rappels. Cependant, vous pouvez vérifier auprès des fabricants individuels.

Connaître La Date De Péremption

La nourriture n’est pas la seule chose qui a une date d’expiration. Les produits pour nourrissons sont généralement de courte durée pour assurer la sécurité. Bien que la durée de vie exacte de chaque produit soit différente, la plupart des articles tels que les sièges d’auto peuvent durer six ans, tandis que les lits d’enfant peuvent durer environ dix ans. Vous pouvez le vérifier en regardant les dates d’expiration sur l’article ou en parlant au fabricant.

Évitez D’acheter Des Articles De Sécurité Usagés

Ce n’est un secret pour personne que les enfants coûtent cher. Il existe de nombreux endroits qui vendent des vêtements et accessoires légèrement usagés pour enfants, mais il est préférable d’acheter de nouveaux articles lorsque les options sont limitées. Cela est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de berceaux et de sièges d’auto.

Les articles plus anciens peuvent ne pas être sûrs car ils ont une durée de conservation plus courte. Les lits d’enfant fabriqués avant juin 2011 pourraient avoir des barrières rabattables, qui sont désormais interdites. Il est possible que des sièges auto usagés aient été endommagés ou rappelés. Si cela se produit, il est préférable d’en acheter de nouveaux.

Soyez Prudent Lorsque Vous Laissez Votre Nouveau-né Dormir Dans Le Même Lit Que Vous.

Vous ne devez pas utiliser de produits qui prétendent faciliter le sommeil de votre bébé et de vous. En raison d’un manque de recherche sur la sécurité, ces produits ne sont pas recommandés ou approuvés par les principaux organismes de réglementation tels que le CDC et l’AAP.

Bien que l’AAP recommande le partage de la chambre, de nombreux parents trouvent qu’il est plus facile d’avoir un arrangement côte à côte pendant la phase néonatale. Vous pouvez soit fixer le side-car au lit directement, soit fixer le berceau ou le berceau sur le côté.

Surveillez Votre Apnée Infantile à Domicile

L’apnée du nourrisson fait référence à une condition médicale dans laquelle il y a des pauses respiratoires dangereuses ou des épisodes de chute de votre fréquence cardiaque. Bien qu’il soit plus fréquent chez les bébés prématurés, il peut parfois survenir chez les bébés en bonne santé.

Ces appareils ne doivent pas être utilisés à moins que votre pédiatre ne l’ait recommandé. L’AAP vous recommande d’éviter d’utiliser des moniteurs respiratoires ou cardiaques à domicile pour prévenir le SMSN. Ces appareils ne sont pas contrôlés et peuvent augmenter le risque de SMSN dans certaines situations.

Assurez-vous Que Les Produits Répondent Aux Normes De Sécurité

Sur la base des recherches et des données les plus récentes, les normes de sécurité des produits pour enfants sont continuellement mises à jour. La Consumer Product Safety Commission (CPSC) et le CDC tiennent le public informé des rappels, des directives et des réglementations pour les fabricants.

Vérifiez auprès de la CPSC avant d’acheter des articles pour votre bébé. Cela peut prendre un peu plus de temps, mais cela en vaut la peine pour la sécurité de votre bébé. Vous pourrez peut-être obtenir des conseils de votre pédiatre sur les normes les plus récentes.

Recommandations Pour Réduire Le Risque De SMSN

Participer Aux Bilans

Votre pédiatre mesurera et pèsera votre bébé lors des visites de bien-être pour surveiller sa croissance et son développement.

Votre tout-petit recevra également des vaccins pour prévenir des maladies dangereuses telles que la méningite ou la coqueluche. Des preuves récentes suggèrent que la prévention du SMSN peut être possible avec des vaccinations, selon l’AAP.

Ne Pas Fumer Dans La Chambre De Bébé

Fumer autour de votre bébé ou pendant la grossesse augmente le risque de SMSN. Il est extrêmement important de ne pas partager un lit ou une chambre avec un fumeur. Vous devez également éviter de fumer dans votre voiture, à la maison ou partout où vous serez avec votre bébé.

Allaiter

La recherche montre que l’allaitement ou le lait maternel exprimé protègent contre le SMSN. Mieux un bébé est allaité exclusivement (sans lait maternisé), plus il reste longtemps. Une tétine est également une bonne option pour les familles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas allaiter. Cela peut aider à protéger le bébé pendant son sommeil.

Si Votre Bébé Est Assez Vieux, Vous Pouvez Pratiquer Le Temps Sur Le Ventre

Les bébés ne doivent pas être placés sur le ventre pour dormir. Cependant, le temps passé sur le ventre pendant les heures d’éveil est essentiel pour le développement moteur et pour éviter le syndrome de la tête plate. La surveillance d’un adulte est requise pour le temps passé sur le ventre, et cela devrait être fait quotidiennement.

Votre nouveau-né pourrait pleurer s’il n’a pas l’habitude d’être mis face contre terre au début. Pour encourager votre bébé à lever la tête, vous pouvez vous allonger face à face avec lui. Cela aidera à développer la force du haut du corps et finira par apprendre à votre bébé à ramper.