Voici Le Guide Ultime Sur La Façon De Faire Du Compost à La Maison

Que Composter

Il y a des objets que vous ne devriez pas composter. Malheureusement, les gens ne pensent pas toujours à de telles choses jusqu’à ce qu’ils les jettent dans le tas. Vous trouverez ci-dessous un certain nombre d’articles qui n’appartiennent pas au tas de compost.

  • Des excréments humains
  • Huile de cuisson
  • Produits à base de lait
  • Viande et produits laitiers
  • Substances végétales malades
  • Couches ou aliments cuits
  • Copeaux de bois traité sous pression ou de sciure de bois

Ces articles présentent soit une possibilité d’inviter les animaux et les parasites incorrects dans votre tas, soit pourraient constituer un danger substantiel pour la santé. Des substances inorganiques, comme le plastique car il comprend tout un tas de substances et n’appartient pas au compost.

Obtention De Votre Compost Lancé

Il existe différentes méthodes pour faire du compost, mais suivez exactement les mêmes principes de base. Les mesures ci-dessous sont un guide sur la façon de composter à la maison.

1. Créez Un Tas De Plantes

Compilez suffisamment de choses pour créer votre propre tas de compost. Vous devez mélanger vos produits bruns secs avec vos produits verts humides. Pour de meilleurs résultats, essayez un rapport 2:1 de substances brunes (substance ligneuse, feuilles séchées, etc.) et de matières vertes (herbe, restes de nourriture, etc.), qui contiennent de l’azote. Aérez plus fréquemment ou ajoutez plus d’articles brunâtres si votre tas de paillis semble extrêmement humide et sent bon. Ajoutez de l’eau ou des matières vertes pour produire votre tas de compost humide et légèrement s’il semble trop brun et sec.

2. Arrosez Le Tas

Ajouter suffisamment d’eau pour créer le tas humidifié, comme une éponge humide. Soyez prudent lorsque vous ajoutez de l’eau car beaucoup d’eau peut redresser votre tas et l’engorger. Vérifiez la température de votre tas à l’aide d’un thermomètre. Votre tas de compost doit être chaud pour que les choses se décomposent rapidement.

3.Changer La Pile

Tournez le tas qui a une fourche fantastique par semaine ou chaque fois que vous observez que la surface commence à se dessécher pour fournir au tas l’oxygène nécessaire. Le meilleur moment pour retourner le tas est dès que la température se situe entre 130 F et 150 F (54,4 C à 65,5 C) ou si le milieu du tas est chaud. Monter le tas lui permettra de se décomposer plus rapidement et empêchera le matériau en créant une odeur et en s’emmêlant. Remuez complètement à ce stade puisque les couches ont rempli leur fonction de produire des quantités égales de matières vertes et brunes.

4. Nourrir Le Jardin

Votre compost est entièrement cuit et prêt à être introduit dans le jardin lorsqu’il ne génère plus de chaleur et devient brunâtre, sec, etc. Vous avez un riche paillis. Vous pouvez maintenant ajouter le paillis dans vos parterres de fleurs avec vos brins au début de chaque saison de plantation. Heureusement, l’utilisation du compost est remarquablement simple et écologique, quelle que soit la voie que vous choisissez.

Combien De Temps Prend Le Compostage ?

Il n’y a pas de réponse directe ou appropriée à cette question car elle dépend de quelques facteurs. Essentiellement, vous n’avez besoin que de quelques semaines pour trouver le compost que vous souhaitez si vous êtes engagé dans la procédure. Qu’il soit possible d’attendre quelques années pour permettre au compost de mûrir de manière satisfaisante ou que vous en ayez besoin chaque fois que vous le pouvez, la variable ci-dessous déterminera la durée de la pratique du compostage.

  • Au lieu de votre bac
  • Le type de votre bac à compost
  • L’ampleur de votre tas de compost
  • Le top de la substance usagée
  • La quantité de maturation de compost dont vous avez besoin
  • L’assortiment de substances que vous mettez à la poubelle
  • La quantité d’aération et d’humidité de votre bac
  • Le montant de votre implication dans la procédure (combien de fois vous tournez le tas).

Dans des conditions idéales, cela peut prendre de deux à quatre semaines pour obtenir du compost fait maison avec un retournement de routine, mais cela peut prendre environ 6 semaines à un an lorsque les matériaux brunâtres ne sont pas tachés en premier.

Quand Votre Compost Est-il Prêt ?

Le compost est préparé pour n’importe quel usage lorsqu’il a une texture friable brun foncé, parfume un sol riche et sombre au lieu de légumes pourris. Le tas a rétréci jusqu’à la moitié de sa quantité initiale, et les substances naturelles que vous avez mises dans le tas ne sont plus familières.

Une méthode simple pour vérifier le compost fini serait d’en avoir quelques-uns et de le mettre dans un sac en plastique scellé. Ouvrez le sac et sentez le paillis 3 fois. Ça sent l’acide ? Si c’est le cas, le compost n’est pas préparé et a des germes au travail. S’il sent bon et terreux, il est prêt à l’emploi.

L’utilisation de compost non fini peut nuire aux cultures. Les déchets verts non décomposés peuvent lutter contre les parasites et les maladies. Les déchets brunâtres non décomposés dans le sol peuvent temporairement réduire l’azote disponible pour les plantes. Le compost immature peut également introduire des graines de marijuana en plus des acides aminés nuisibles aux racines.

Comment Utiliser Mon Compost ?

Votre compost est prêt à l’emploi une fois que vous l’avez cuit avec succès. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire avec du compost, et voici quelques idées.

  • Utiliser comme paillis
  • A utiliser dans vos plates-bandes.
  • Utiliser pour un mélange de terreau
  • Utiliser pour fertiliser les arbres et arbustes
  • Utiliser pour planter des pommes de terre dans des conteneurs
  • Utilisez pour construire et améliorer la structure de votre sol et la rétention d’eau

Entretenir Votre Compost

Assurez-vous d’avoir l’équilibre idéal entre les bruns et les verts pour qu’un tas se développe complètement. L’oxygène est un élément très important d’un bac ou tas de compost, alors assurez-vous de bien le remuer de temps en temps.

Garder votre paillis couvert peut aider, car une couverture garde l’humidité et la chaleur. Si un paillis est sec, vaporisez-le avec un tuyau mais ne le faites pas tremper. Surveillez de près votre compost pour détecter les signes de rongeurs, mais si vous évitez les aliments cuits et autres produits mentionnés précédemment, il ne devrait pas y avoir de problème.

Erreurs à éviter Pendant Le Compostage

Il y a un certain nombre de problèmes que vous pourriez rencontrer lors du compostage. Vous en trouverez ci-dessous quelques-uns et comment vous pouvez résoudre le problème.

  • Lorsque vous avez beaucoup de déchets verts à composter, pensez à acheter une déchiqueteuse/broyeur pour broyer vos propres déchets verts en particules plus fines. Gardez à l’esprit que les petits morceaux de déchets verts éclatent plus rapidement que les gros morceaux.
  • Si vous rencontrez une odeur émise par le paillis, c’est souvent parce que vous ne recouvrez pas les déchets transportés dans le bac ou le tas. Lorsque les déchets alimentaires sont insérés dans le tas, assurez-vous d’apporter de nouvelles feuilles ou de le tas immédiatement. Cela va éloigner les odeurs.
  • Il est essentiel de modifier le rapport carbone/azote. Les matériaux riches en carbone comme les feuilles séchées, le carton, le papier et le journal doivent constituer environ 75 pour cent de la quantité de leurs piles. Les substances riches en azote, telles que les tontes de gazon, le marc de café et les restes de légumes doivent inclure les 25 pour cent restants.
  • Les bactéries et les parasites qui excitent la décomposition nécessitent un apport constant d’oxygène frais pour exécuter leur travail. Si un tas de paillis est très dense, l’air va être coupé. Utilisez une fourche pour réduire votre paillis et incluez des matériaux en vrac tels que des branches d’arbres ou des feuilles pour résoudre ce problème.