7 Conseils Pour Mieux Dormir Si Vous Avez Mal Au Bas Du Dos

7 Conseils Pour Mieux Dormir, Même Si Vous Souffrez De Douleurs Lombaires Sévères

Ce site Web ne remplace pas un avis médical professionnel, un diagnostic ou un traitement. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, consultez votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ce site web est uniquement consacré à des buts informationnels.

Les personnes qui restent assises pendant des périodes prolongées, qui soulèvent régulièrement de lourdes charges ou qui sont en surpoids et inactives éprouvent souvent des douleurs au bas du dos.

Vous pourriez ressentir une douleur sourde, légère ou occasionnelle, ou cela pourrait devenir une irritation constante et tenace. Cela peut empirer si la douleur se propage le long d’une ou des deux jambes (c’est-à-dire la sciatique). En raison de l’augmentation de la graisse corporelle, en particulier autour de l’abdomen et du manque de soutien musculaire, le bas du dos est plus sensible en raison de la pression mécanique et de la diminution du soutien musculaire.

Si cela se produit, il devient plus difficile de dormir avec des maux de dos.

Il est important de dormir suffisamment.

Vous ne pouvez pas vous attendre à être productif si vous ne dormez pas suffisamment.

Cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment une prise de poids et des maladies cardiaques. Pour éviter ces problèmes, il est important de dormir suffisamment et de dormir aux heures recommandées.

Que pouvez-vous faire contre les maux de dos ? Ces sept conseils vous aideront à améliorer votre vie presque instantanément.

1. 1. Utilisez Un Matelas Ferme

Assurez-vous de vérifier le matelas que vous utilisez. Vous devez remplacer votre matelas s’il est utilisé depuis plus de dix ans.

Un matelas très mou peut ne pas être le meilleur choix si vous avez mal au bas du dos. Pour soulager les maux de dos, un matelas ferme (ou surmatelas) est le meilleur choix. Notre guide de surmatelas pour les maux de dos est une excellente ressource.

C’est un aspect très important à considérer. Un mauvais matelas ne peut qu’aggraver votre état.

Pour trouver le matelas qui vous convient le mieux, tenez compte de vos préférences et de vos besoins.

Astuce de pro :

2. 2. Vous Ne Devriez Pas Rester Si Longtemps Au Lit.

Vous ne devez pas vous allonger si vous ressentez une douleur intense ou si vous en ressentez le besoin. Plus vous restez au lit longtemps, plus il est probable que votre douleur augmente.

De plus, si vous êtes incapable de vous lever pendant de longues périodes, cela ne fera qu’aggraver votre état.

Il est préférable de ne pas passer plus de huit heures au lit.

3. Écoutez De La Musique Lente Avant De Vous Endormir

Le corps humain est excellent pour apprendre. Il peut même apprendre la douleur ! C’est pourquoi de nombreuses douleurs et courbatures continuent d’exister, même si elles n’ont pas de source organique.

Pourquoi?

C’est parce que notre corps a appris à ressentir la douleur et continue à souffrir. Que pouvez-vous faire? Vous pouvez vous concentrer sur autre chose.

Lorsque la musique calme que vous appréciez vraiment est à son meilleur, c’est à ce moment-là que la paix et la tranquillité peuvent être atteintes. Il est facile de se perdre dans le plaisir d’écouter et d’oublier que votre mal de dos a disparu.

Bien que cela semble simple, cela fonctionne.

Astuce de pro :

La méditation guidée gagne en popularité. Headspace et d’autres applications sont incroyables dans ce qu’elles font et comment elles aident les gens. Des méditations peuvent être trouvées qui peuvent aider à l’anxiété, ce qui peut entraîner des maux de dos.