Solde

Il peut être difficile pour un menuisier débutant de trouver un moyen de travailler efficacement de nos jours. Il serait simple de choisir un itinéraire débranché. C’est un beau chemin. Vous pouvez voir l’enthousiasme et le potentiel de changement dans cette expérience de Peter Follansbee, Tom Fidgen et Tom Fidgen d’Eaton County Woodworker. Même si j’aime faire la plupart de mon travail à la main, je ne peux pas être à la hauteur de l’attente d’un débranchement complet. Comme vous l’avez sûrement constaté, mon temps a été très court et j’ai besoin de faire avancer mon projet de table pour pouvoir terminer mon avion jack. Le dessus devait être fait, ce qui est un travail qui nécessite un fraisage.

Il est facile de considérer comme une perte de temps les personnes qui usinent le stock à la main. Il est important pour moi qu’il s’inscrive dans son contexte. Il pourrait être nécessaire de fraiser à la main si je voulais faire une pièce historique ; cependant, cela n’aurait pas d’importance si le projet était fait à partir de styles de meubles qui ont changé au cours des 120 dernières années. J’ai décidé d’utiliser l’énergie pour fraiser mes planches. Je vais être honnête et dire que j’ai la chance d’avoir des machines industrielles qui ne sont pas facilement accessibles aux autres, mais je les ai et je les utilise.

Mon opinion est qu’il ne faut pas se sentir obligé d’investir dans des machines au début. Bien que la pratique de la menuiserie avec du bois pré-usiné soit un bon choix, au fur et à mesure que vous acquérez de l’expérience et que vous devez traiter le bois, il est important de réfléchir à la manière dont vous pouvez aller de l’avant.

Il se peut que vous n’ayez pas besoin d’acheter une machine. Vous pourriez envisager d’acheter du bois auprès de clubs et de revendeurs locaux. Vous devez également tenir compte du fait que les meubles et le travail du bois dépendent du fraisage mécanique depuis 120 ans.

Sachez également que l’utilisation sûre et appropriée de la machine est une tâche habile. Cela n’affecte pas la qualité de la pièce finie. Il est plus important de comprendre de bonnes techniques de construction, de fabriquer des objets utiles et de bien concevoir. Comme toujours, la clé est de trouver votre équilibre tout en gardant le voyage agréable. Cette fois, je vous laisse avec les pensées de John Gloag et les sons merveilleux d’un avion d’essai.

Un artisan qualifié qui peut surmonter son aversion plutôt étroite pour les machines peut devenir un directeur de fabrication de meubles singulièrement compétent. Il peut organiser des économies de production sans nuire à la qualité du travail et peut reléguer à des machines à bois performantes les tâches qu’ils peuvent accomplir assez bien et beaucoup plus vite qu’un bon ébéniste

-Graham Haydon

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.