8 Conseils De Conception Pour Faire De La Chambre De Votre Enfant Un Espace D'étude

Ces astuces intelligentes vous aideront à créer l’endroit idéal pour la concentration de votre enfant.

Peu importe ce que votre enfant étudie à l’école, il importe où il étudie. Eileen KennedyMoore, PhD, psychologue et mère de quatre enfants, affirme qu’un espace bien organisé et confortable peut faciliter le travail efficace des enfants. Elle explique qu’une zone bien approvisionnée permettra à votre enfant d’économiser le temps de chercher des fournitures et de mélanger les choses en essayant de trouver un endroit pour travailler.

Voici huit conseils de conception qui encourageront des habitudes d’étude positives.

Positionner le tableau

Alors que certains élèves du primaire pourraient prétendre que regarder le ciel les aidera avec leurs tables de multiplication, la plupart des élèves réussiront mieux s’ils ne font pas face aux fenêtres ou aux portes. Lori Woodring PhD, mère de quatre enfants et psychologue pour enfants, suggère de placer les meubles là où ils recevront une bonne lumière, mais pas devant les portes ou dans la cour. Placez-le plutôt contre un mur. Cela permettra à votre enfant de voir des papiers importants ou des rappels sur un tableau effaçable à sec ou un calendrier à proximité.

Les enfants de la maternelle à la troisième année trouveront plus agréable de travailler dans un espace partagé que dans leur chambre. Un bureau peut être installé sur le comptoir de la cuisine ou à la table à manger. Timothy Davis, PhD, psychologue familial et psychologue pour enfants, dit que les jeunes enfants ont besoin d’un soutien supplémentaire lorsqu’ils font leurs devoirs. Il suggère qu’un bureau dans la cuisine ou à la maison est un bon endroit pour être.

Fournir un éclairage

Quel que soit l’âge de l’enfant, l’éclairage direct est essentiel pour tout espace de travail ou bureau. Deborah Gilboa MD, experte en développement des parents et des jeunes, affirme que cette lumière devrait fournir suffisamment de lumière pour que votre enfant reste alerte et concentré.

Supprimer des téléphones

Y a-t-il quelque chose de plus distrayant qu’une fenêtre ? Téléphones intelligents. Davis suggère qu’il n’est pas nécessaire de garder un smartphone dans une zone d’étude. De bonnes habitudes technologiques dureront toute une vie pour votre enfant. Davis déclare qu’il pourra poser son téléphone lorsqu’il sera au collège et ne pas l’avoir à proximité pour consulter les réseaux sociaux. Il peut utiliser une minuterie ou une horloge à l’ancienne pour l’aider à suivre son travail.

Fournitures de stock

Pour garder votre bureau bien rangé et laisser de la place pour les papiers et les dossiers, rangez les crayons, les marqueurs, les ciseaux et les règles dans des gobelets. Woodring dit que les collégiens ont besoin d’un tiroir, d’une armoire ou d’un système de fichiers pour stocker les travaux terminés et rendre les devoirs. Kennedy-Moore dit que de nombreux enfants bénéficient d’un dossier « Turn It In » dans lequel ils peuvent stocker tous les éléments qui doivent être livrés à leur enseignant le lendemain. C’est une bonne idée de coder les fichiers par couleur en fonction du sujet.

Créer Un Coin Lecture

Vous pouvez vous détendre avec un livre et un livre dans un endroit confortable. Cela encourage la lecture indépendante, le temps sans appareil et l’utilisation d’une tablette. Woodring dit qu’un endroit confortable comme un pouf, une chaise moelleuse ou un siège de fenêtre facilite la lecture pour les enfants et les encourage à se détendre pendant qu’ils se plongent dans un bon livre. Vous pouvez stocker des livres sur une étagère, une étagère ou dans des bacs.

Créer un centre d’information

Pour afficher des papiers importants, un tableau d’affichage ou effaçable à sec, un grand calendrier et un tableau magnétique sont de bonnes options. C’est un excellent moyen de rappeler à votre enfant les délais et de s’organiser. Au mieux de vos capacités, évitez de laisser votre enfant tomber dans le piège de créer des piles sur des piles d’avis et de papiers. Kennedy-Moore dit que même si votre enfant prétend savoir où tout se trouve, les grandes piles peuvent prendre trop de place et sont faciles à renverser.

Encombrement du corral

« Bien que l’élimination de l’encombrement visuel puisse être apaisante, de nombreux enfants d’âge scolaire adorent exposer leurs objets de collection pour personnaliser leur espace, il peut donc être nécessaire de trouver un compromis ici », déclare Kennedy-Moore. Gilboa dit que l’organisation de leur propre espace peut enseigner aux enfants de précieuses compétences de vie. Elle dit que les enfants devraient passer du temps à ranger leurs affaires, dès la maternelle. C’est une excellente habitude à développer, cela enseigne la responsabilité. Vous pouvez aider votre enfant à organiser ses jouets en réservant une étagère, un rebord de fenêtre ou un casier afin que l’accent soit mis sur l’éloignement de l’encombrement de la zone.

Pensez aux écouteurs

Gilboa dit : « Si votre enfant peut capter chaque mot prononcé dans la pièce voisine, ou entendre des pas au-dessus ou en dessous de lui, il est plus enclin à penser à ce qui manque, au lieu de se concentrer sur la tâche à accomplir. » Une paire d’écouteurs antibruit peut être bénéfique pour les enfants ayant des problèmes de sensibilité au bruit. Kennedy-Moore note que si de nombreux enfants aiment écouter de la musique tout en travaillant, certains peuvent préférer une mélodie de fond plus calme.