Art Acrylique Manipulations De Lair

Manipulation De L’air

Chaque fois que vous versez, c’est une expérience différente. Vous pouvez faire deux peintures avec la même tasse. Ils sont totalement différents les uns des autres. Vous ne pouvez pas vous attendre à obtenir le même résultat si vous pressez deux toiles ensemble en utilisant les mêmes couleurs.

Cependant, il peut être monotone de manipuler la peinture en utilisant le mouvement. Je suis toujours à la recherche de nouvelles façons d’améliorer mes coulées. Utiliser de l’air pour manipuler la peinture une fois que j’ai versé est un excellent moyen de créer de nouveaux tourbillons.

Beaucoup D’air Chaud

Beaucoup Dair Chaud

Souffler sur votre peinture peut être un excellent moyen de la manipuler avec de l’air. Pour un jet d’air concentré, je préfère utiliser une paille. Cependant, vous devez être conscient que la salive peut se retrouver sur votre peinture si vous utilisez une paille. Même si vous n’utilisez pas de paille, il est important d’être prêt pour cette éventualité. Pourtant, personne ne veut s’imaginer cracher dans ses tableaux !

Air De L’hélice

Pour manipuler votre peinture, vous pouvez également utiliser de l’air propulsé ou en conserve. Vous pouvez créer des motifs et des flux très intéressants avec la buse super concentrée des canettes. N’oubliez pas que l’air en conserve peut être très puissant car il est généralement utilisé pour enlever la poussière des claviers ou d’autres petits espaces. Des jets d’air concentrés peuvent éclabousser de la peinture partout. Si vous utilisez de l’air comprimé, assurez-vous que la buse est à au moins six pouces de la peinture.

Compresseur D’air

Compresseur Dair

Les compresseurs d’air sont parfaits pour la manipulation de l’air. Vous pouvez ajuster la pression libérée afin que vous n’ayez pas à vous soucier que votre peinture s’envole de votre espace de travail. Les compresseurs d’air ne s’épuisent pas comme une canette et ne causent pas de vertiges si vous soufflez sur une peinture pendant de longues périodes. Il existe de nombreuses tailles et formes parmi lesquelles choisir en matière de compresseurs d’air. Gardez à l’esprit que les compresseurs d’air peuvent être assez bruyants, c’est donc une bonne idée d’avoir une protection auditive à portée de main si vous allez être près d’un.

Sèche-cheveux

Schecheveux

J’aime bien sécher la peinture avec ! La manipulation de l’air était quelque chose dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Je me souviens d’avoir couru dans ma salle de bain pour attraper mon sèche-cheveux. C’est un excellent outil car il est peu coûteux, ne fait pas beaucoup de bruit et vous pouvez choisir parmi une gamme d’accessoires de buse en fonction de vos besoins. Un sèche-cheveux peut parfois faire pénétrer de la poussière dans votre peinture à travers le sèche-linge. Avant d’utiliser votre sèche-cheveux sur une peinture, assurez-vous que le filtre est exempt de cheveux et d’autres débris.

Ça Va Souffler !

Il y a peu de choses à savoir lorsque vous utilisez de l’air pour manipuler la peinture. N’oubliez pas que la manipulation de l’air peut laisser beaucoup d’éclaboussures de peinture, en particulier pour ceux qui débutent.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser la manipulation de l’air. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre manipulation de l’air.

  • Parfois c’est moins. Vous n’aurez pas besoin d’utiliser une haute pression si votre peinture est très fine, comme si vous utilisez des acryliques Golden High Flow. Un flux d’air à haute pression soufflera la peinture. Commencez à la pression la plus basse, avec votre buse à au moins six pieds de la surface. Pour des résultats spectaculaires, vous pouvez augmenter la pression ou vous rapprocher.
  • Déplacez-vous . Ne restez pas trop longtemps au même endroit. Cela est vrai à la fois avec l’air ordinaire et l’air chauffé du sèche-cheveux. Si vous vous concentrez trop de temps au même endroit, la peinture peut s’agglutiner et se répandre au centre d’un jet d’air. Cela peut également entraîner des zones de peinture plus épaisses qui se sont accumulées et des fissures plus probables. Assurez-vous de maintenir une surface plane pendant votre travail.
  • Soyez créatif avec vos mouvements . Vous pouvez créer des motifs complexes en utilisant l’air comme un pinceau.

L’éruption

L’air est un excellent moyen de manipuler la peinture. Il crée de beaux motifs vaporeux et des mélanges à la fois profonds et beaux. Comme toute autre technique, il est préférable de pratiquer cette technique. Vous ne pourrez pas arrêter de créer des pièces de manipulation d’air, même si vous n’aimez pas la première.

Montrez-nous vos coulées d’acrylique !