Berger Allemand Noir. Faits Et Tempérament Sur La Race
Tout le monde apprécie la position confiante d’un berger allemand. En utilisant ses oreilles vigilantes debout et ses yeux attentifs scrutant constamment son environnement, il n’y a pas d’exemple où un chien de berger allemand (GSD) échouera en tant que bouclier de votre famille. Peut-être que ce que la majorité des gens apprécient chez ce chien, c’est son propre pelage noir et feu. À tout moment, vous trouvez un chien qui se démarque fier et majestueux avec son revêtement sombre et fluide et un ventre de couleur bourbon, vous sentez mécaniquement que c’est un berger allemand.

Mais attendez! Peut-être avez-vous remarqué le berger allemand noir? Vraiment, il y a n’importe quoi. Et quand vous pensez que c’est vraiment un croisement entre un labrador noir et un berger allemand, vous vous trompez. Si vous pensez que c’est une race de chien totalement différente, alors vous vous trompez également. Le berger allemand (BGS) est simplement un berger allemand avec une veste entièrement noire. Il n’a pas la couleur bronzage ou bourbon caractéristique sur son fond et les différents composants du corps humain. Et si vous pensez que ce changement de couleur va modifier le caractère et les attributs des GSD, vous serez surpris.

Permet d’en savoir plus sur le berger allemand noir.

Histoire Du Berger Allemand Noir

Histoire du berger allemand noir

Avant de nous lancer dans l’histoire du berger allemand noir, nous tenons à vous rappeler que cela reste un berger allemand. La seule distinction est le fait que c’est un manteau entièrement noir plutôt que le noir et feu typique. Cela a quelque chose à voir avec tous les gènes du chien qui codent pour la couleur de son pelage. Nous tenterons d’expliquer cela plus en détail dans une autre section. Qu’il suffise de dire que connaître le contexte de ce BSD revient essentiellement à jeter un œil à l’histoire du GSD.

Au 19e siècle en Europe, les chiens ont été utilisés pour aider les propriétaires de bétail dans l’élevage de leur propre troupeau. Ces chiens étaient connus comme le chien de berger continental, peut-être pour le distinguer chez les éleveurs du Royaume-Uni. On pense que ces chiens de berger sont les ancêtres directs du GSD en plus d’autres chiens de berger dans le nord-est de l’Europe qui comprenaient le berger hollandais, le berger belge, le berger Bergamasco, le Cane da pastore della Lessinia e del Lagorai, le berger français Picard , le Lupino del Gigane, le Cane Parotore, ainsi que le Pastore dOropa. Le GSD partageait de nombreuses similitudes avec les bergers néerlandais et belges, ils étaient à peine distinguables.

Pas avant les années 1890, cependant.

Le berger allemand des temps modernes ne ressemble pas aux premiers GSD du 19e siècle. En réalité, le chien avait un corps plus mince, un peu plus petit, et avait beaucoup moins de bronzage sur son propre pelage. Certains avaient vraiment des vestes entièrement noires (cela pourrait-il être le premier berger allemand noir?). Les communautés allemandes adoraient leurs GSD car ils étaient intelligents, purs, puissants et avaient un odorat extrêmement aigu. Ces qualités étaient très appréciées des propriétaires de moutons. Malheureusement, parce que les différentes communautés ont des exigences différentes pour obtenir un chien de berger, les GSD du 19e siècle étaient quelque peu différents d’une ville à l’autre, à la fois en compétences et en attrait visuel.

Max von Stephanitz s’attendait à unir les chiens de berger d’Allemagne en créant des normes qui contribueront bientôt à ce que nous appelons actuellement les critères de race GSD.

Von Stephanitz n’a pas créé le GSD; il a simplement amélioré les qualités d’un GSD qu’il a acheté à une exposition canine en 1899. Le nom du chien était Hektor Linksrhein. Hektor a montré une intelligence, une beauté, une force et un dévouement remarquables que von Stephanitz a immédiatement acheté le chien. Il a changé le titre Hektors en Horand von Grafrath et a fondé la Society for the German Shepherd Dog (Verein fur Deutsche Schaferhunde). Horand est principalement reconnu comme le père fondateur des bergers allemands des temps modernes.

Si nous le savons bien, Max von Stephanitz n’a pas créé le GSD. Il vient d’acheter un chien qui, selon lui, incarne toutes les qualités parfaites d’un chien de travail intelligent, de bon goût, obéissant et étonnant pour toute la nation. Il a cimenté son héritage en formant la Society for the GSD, c’est donc tout naturellement que nous devons nos remerciements à von Stephanitz pour avoir mis au monde un chien de travail fiable et à la fois adorable. Cependant, qui est le propriétaire de Hektor Linkshrein? Nous préférons penser qu’il doit aussi être crédité.

Comme nous le disions, Horand von Grafrath est considéré comme le grand-père des GSD modernes. Von Stephanitz a utilisé des pratiques de reproduction rigoureuses qui comprenaient les chiens de différents membres de la Phylax Society.

Des chiens de Wurtemberg, de Franconie et de Thuringe ont été élevés avec Horand pour générer les progéniteurs potentiels de cette souche.

Le chef parmi ceux-ci était Hektor von Schwaben. Dans le but de réparer les traits que von Stephanitz voulait du GSD, Hektor était consanguin avec parmi les Horands d’autres descendants pour générer Pilot, Beowulf et Heinz von Starkenburg. Chacun des chiens sous von Stephanitz était consanguin pour offrir à la planète un chien intelligent, fidèle et charmant, le berger allemand.

C’est grâce à ce leadership sans compromis et à sa soif inextinguible de créer le GSD idéal dont Max von Stephanitz est connu comme le créateur et le père du berger allemand.

Qui Sont Les Parents?

C’est incontestablement un récit remarquable. Dans un chien de berger arabe européen relativement inconnu mais tout aussi vénéré dans le chien de travail très aimé et respecté, le GSD a fait sa marque dans l’esprit et le cœur de ces personnes avec lesquelles il interagit.

Maintenant vient la question, que seraient les parents de ce berger allemand noir?

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le berger allemand noir EST qu’un GSD ayant une veste entièrement noire. C’est la seule différence entre les deux. Par conséquent, en ce qui concerne les parents des bergers allemands noirs, il est normal qu’ils soient également des GSD.

Par conséquent, pourquoi le tout noir?

Vous souvenez-vous de votre biologie notamment dans la pratique de la reproduction? Eh bien, tous les êtres vivants sont constitués de cellules. À l’intérieur de chaque cellule se trouvent d’innombrables codes qui fournissent une éducation sur la façon dont les différentes cellules et cellules devront être construites. À titre d’exemple, il existe des codes pour le type et la couleur de leurs cheveux, de leurs yeux et de leur peau. De plus, il existe des codes pour des affections spécifiques. Le fait est que ces codes déterminent l’apparence probable de l’organisme. Les codes spécifient systématiquement une fonctionnalité ou une fonctionnalité.

Il existe deux sortes de traits qui se caractérisent par ces codes dominants et récessifs. Une caractéristique dominante est celle qui sera toujours présente à travers les générations, car un trait récessif saute généralement une ou deux générations ou ne se manifeste d’aucune façon. Par exemple, les chiens à poils lisses peuvent être considérés comme récessifs tandis que les cheveux ondulés seront probablement dominants. Il en va de même avec la couleur de la veste.

Pour le dire simplement, une caractéristique récessive est considérée comme normale tandis qu’un attribut important pourrait être considéré comme un écart par rapport à la norme. Cela peut être une simplification excessive, bien sûr.

Lors de la stimulation sexuelle, la femme et l’homme donnent également leur propre groupe de codes dans la cellule de l’enfant ou les sexes. Vous obtiendrez 50% du père GSD et 50% de la mère GSD. Par conséquent, la progéniture aurait un ensemble d’allèles ou des copies des gènes de ses parents. C’est là que cela pourrait devenir très délicat.

Si les deux parents ont le même codage d’allèle dominant pour un attribut particulier, alors l’attribut sera dans la progéniture. Si un seul de ces parents possède un allèle dominant, alors cet attribut sera toujours dans la progéniture. Si l’un des parents a un allèle récessif, cela ne suffit pas pour manifester l’attribut. Pour obtenir un trait récessif chez la progéniture, les deux parents doivent avoir exactement le même gène récessif qui code pour exactement la même caractéristique.

Essayons de placer cela dans notre compréhension du berger noir allemand. Si papa GSD a un allèle dominant qui code pour un manteau noir tandis que la mère GSD a un allèle récessif, alors il est probable que vous ayez une progéniture Dark GSD. Si la mère et le père GSD ont exactement le même code d’allèle dominant pour la robe noire, le chiot est également noir. Si maman et papa ont un allèle récessif qui code pour votre veste sombre, ils auront également la possibilité de générer un berger allemand noir.

Confus, n’est-ce pas? Voici la chose. Si vous vous associez à un GSD de couleur ordinaire utilisant un GSD foncé, il est possible que chacun des chiots soit également un GSD foncé; à condition toutefois que le parent Dark GSD ait un allèle dominant pour la couleur de la veste. Si sa couleur noire est codée avec un allèle récessif, vous n’aurez pas de GSD foncé.

L’important est qu’un berger allemand noir est toujours à peu près comme tout autre chien de berger allemand que vous avez vu ou que vous pourriez voir.

Faits Rapides

Considérant que le berger allemand sombre est fondamentalement un berger allemand avec un pelage entièrement noir plutôt que la caractéristique noire et beige typique, les attributs sont exactement les mêmes en utilisant un GSD ordinaire. Jetons un œil à quelques faits.

  • Le Dark GSD est considéré comme un type extrêmement rare de berger allemand et est étroitement associé aux tout premiers GSD en Allemagne avant que Max von Stephanitz ne commence son programme méticuleux et rigoureux de consanguinité.
  • Le BGS est plus grand avec quelques pouces par rapport au GSD normal, avec quelques-uns atteignant 27 à 71 cm pour les hommes.
  • Bien que le BGS soit plus grand que ses propres sœurs et frères enduits de noir et de bronzage, il garde toujours le fardeau conventionnel des bergers allemands de 55 à 43 livres.
  • Outre la couleur sombre de son pelage, le BGS comprend également une crinière fluide qui est particulièrement remarquable autour de son cou. Ne vous attendez pas à ce que ce soit une crinière de lions, néanmoins.
  • Il peut avoir une double couche, une couche somptueuse ou peut-être une fourrure à poil long.
  • Un homme BGS est fier, puissant et impérial, car un BGS féminin aura des traits plus épais et plus élégants.
  • L’esprit du berger allemand noir est toujours proportionnel à son propre corps.
  • Les yeux prennent une belle forme d’amande, laissant la beauté du Dark GSD ressortir.
  • Comme le GSD, le Dark GSD a des oreilles toujours verticales, toujours attentives à son environnement.
  • Les GSD sombres resteront noirs dès leur naissance. Les chiots de berger allemand commencent généralement comme entièrement noirs. Cependant, au moment où ils atteignent 8 mois avant environ 6 semaines, ils ont jeté quelques-uns de ces honteux en faveur de leur couleur bourbon. Un GSD noir conservera son manteau de couleur noire le jour où il a été créé avant le jour où il entre dans l’au-delà.
  • La veste noire laquée du BGS nécessite un toilettage soigné et régulier au cas où vous n’en auriez pas besoin pour réduire son couronnement.

Ce Dont Vous Devez être Conscient

Nous savons parfaitement pourquoi vous souhaiteriez ramener à la maison un berger allemand noir. Pour commencer, c’est une sorte extrêmement rare de GSD que tout le monde dans votre région sera simplement hypnotisé chaque fois que vous le choisirez pour une promenade. Deuxièmement, il a les mêmes attributs et le même caractère que nous avons toujours adoré à propos des GSD. Cependant, avant de vous lancer dans un éleveur de Dark GSD, vous devrez peut-être d’abord lire le suivant.

encadrement

Le berger allemand est un chien intelligent; il n’y a pas l’ombre d’une incertitude à ce sujet. Il est intelligent et confiant, comme l’ont fait ses propres ancêtres éleveurs de moutons dans les prairies de toute l’Europe. C’est aussi très confiant. Il comprend ses compétences et sait précisément comment les utiliser dans diverses conditions. Le Dark GSD tient à vous plaire. Un célèbre bourreau de travail avec une éthique de travail inégalée, le berger allemand noir fera le travail rapide de presque toutes les entreprises. Au final, c’est le numéro 3 mondial Einstein du royaume des chiens.

Mais parce que c’est intelligent ne signifie pas que vous pouvez oublier de le coacher. Le Dark GSD, comme la plupart des GSD, aura néanmoins besoin d’une formation pour qu’il sache exactement ce qu’il doit faire en ce qui concerne ce dont vous avez besoin chez un chien. Sinon, vous remettez essentiellement la charge de votre maison à un chien. L’entraînement à la propreté et l’apprentissage de la propreté en plus de la formation de base à l’obéissance sont importants pour les chiens BGS. C’est à vous de décider si vous souhaitez aller encore plus loin avec des procédures innovantes de dressage de toutou.

Qu’il suffise de dire que le BGS peut être facilement formé. Vous ne voulez pas de séances d’entraînement prolongées pour lui enseigner une compétence. Vous devez devenir son chef d’entreprise et assertif mais rempli d’empathie et de douceur, si nécessaire.

Alimentation

Ce chien est énorme et avec sa taille il a aussi un gros appétit. Plutôt que de vous fournir la quantité de tasses que vous souhaitez nourrir quotidiennement, les mariés recommandent de prendre son propre poids et de calculer les besoins énergétiques au repos. Disons que nous avons un BGS qui pèse 36 kg et qu’il a été stérilisé. Pour commencer, calculons en raison de son propre poids en kilogrammes nous dirigeant à 36 kilogrammes. Eh bien, augmentez le 36 dans la capacité de recevoir 14,7 avant de le multiplier par 70 pour obtenir 1029 ou environ 1000 calories par jour.Parce qu’il est stérilisé, utilisez un facteur de 1,6 pour acquérir la consommation calorique quotidienne du BGS en 1646 ou 1600 calories par jour.

Sachez que le BGS est un chien massif; par conséquent, il est plus susceptible de gonfler. Pour minimiser cela, il est préférable de le nourrir fréquemment, mais en plus petites quantités. Par conséquent, au cas où vous auriez 1 600 calories par jour, vous pouvez contribuer environ 533 calories par repas trois fois par jour. Cela devrait être proportionnel à environ 1 à 1,5 tasse en fonction du nombre de calories par portion de nourriture pour chien. Des tétées plus petites et plus fréquentes sont meilleures qu’un seul gros repas qui peut présenter un volume d’air anormalement élevé dans l’intestin du chien, entraînant une dilatation gastrique volvulus.

Prenez note de proposer des protéines d’origine animale comme ingrédient principal de votre nourriture pour chien. Évitez les aliments pour chiens contenant du maïs dans leurs cinq premiers ingrédients, car cela peut également augmenter le risque de ballonnement. De plus, consommez toujours de la glucosamine et de la chondroïtine dans le régime alimentaire de votre chien, car le GSD foncé peut également être vulnérable à l’arthrite, à la dysplasie de la hanche et à d’autres problèmes articulaires.

Exercice

Comme la plupart des GSD, le berger allemand sombre est un chien très actif. Il prospère mieux dans une maison avec un jardin pour qu’il se sente comme enfermé dans la maison. De toute évidence, il doit se sentir comme chez soi même dans un appartement tant que vous le sortez à cause de sa promenade quotidienne.

Le berger allemand est aussi, après tout, un chien. Par conséquent, il faut de l’exercice et des tonnes. Il convient donc mieux aux personnes qui peuvent se lever très tôt le matin pour aller courir ou faire du jogging le matin de 60 minutes. Les pommes de terre de canapé ne sont pas destinées à fonctionner comme les maîtres d’un BGS, si cela ne vous dérange pas d’utiliser le berger allemand noir, retournez votre monde à l’envers.

Socialisation

Malgré sa taille et sa protection de chien debout, le berger allemand noir est étrangement amical avec les enfants. En réalité, ils aiment les enfants, mais là encore, un enfant qui ne comprend pas vraiment comment gérer ou caresser un chien peut toujours menacer même un BGS bien élevé. Les bergers allemands noirs peuvent également vivre en paix avec d’autres animaux de compagnie. Mais une socialisation précoce est essentielle.

Lorsqu’un chiot berger allemand noir entre dans votre maison, vous devez être prêt à lui permettre d’interagir avec d’autres animaux de compagnie ainsi qu’avec d’autres hommes et femmes. Plus il s’habitue longtemps à l’existence de ces gens et d’autres créatures, plus votre berger allemand noir sera sociétal une fois qu’il aura grandi.

Toilettage

Les bergers allemands sont appelés de gros excréteurs. Au cas où vous auriez des allergies ou peut-être qu’un membre de votre famille en a, cette variété n’est peut-être pas pour vous. De plus, il nécessite un nettoyage régulier de sa couche, en particulier dans le cas où vous souhaiteriez conserver sa couche noire de laque fluide. Un nettoyage régulier est crucial.

Le reste de son toilettage nécessite un nettoyage des oreilles, une coupe des ongles et un nettoyage des dents doit être effectué régulièrement. Les oreilles peuvent être lavées avec les griffes coupées une fois par mois, tandis que le nettoyage des dents doit toujours être effectué quotidiennement. Si ce n’est pas possible, le nettoyage des dents du BGS deux fois par semaine devrait être suffisant.

Santé

Entièrement capable de vivre jusqu’à 13 décennies, le berger allemand noir n’est pas un chiot vraiment immunisé contre les maladies. Il est toujours vulnérable à un certain nombre de maladies qui affectent généralement les gros chiens comme la dysplasie de la hanche, les ballonnements, les maladies cardiovasculaires, les problèmes oculaires, les allergies, ainsi que les conditions de la colonne vertébrale.

Il est toujours utile de connaître la filiation du berger allemand noir afin que vous ayez une image très claire de son état de santé. Comme alternative, vous pouvez faire analyser son ADN pour les marqueurs génétiques de maladies.

Nous suggérons certainement un GSD noir pour vous si vous

  • Posséder le caractère d’une entreprise pionnière et affirmée mais tendre et compatissante
  • Appréciez le jogging, le vélo, le jogging ou tout autre entraînement et effectuez-les quotidiennement
  • Employez le renforcement positif lors de la formation de votre chien
  • Peut consacrer 60 minutes par jour à faire travailler votre chien
  • Peut répondre à leurs demandes de soins médicaux et vétérinaires

Malheureusement, un berger allemand noir ne convient pas aux personnes suivantes.

  • Les personnes allergiques, en particulier aux squames d’animaux
  • Glandeur
  • Les personnes qui ne connaissent pas la nécessité d’une formation précoce et d’une socialisation chez les chiens
  • Les personnes qui ont des enfants de moins de 5 ans

Tempérament

Un berger allemand noir bien formé et socialisé a un caractère extrêmement gentil, sûr et même. C’est un chien de maison fidèle et sûr de lui qui ravira toute famille connaissant ses besoins spécifiques. C’est très type une fois qu’il est chauffé avec vous avec d’autres animaux de compagnie.C’est un personnage facile à vivre et accessible quand il s’agit de sa famille humaine. Ils ne sont pas compétitifs par rapport aux autres individus, même s’ils essaieront de ressentir la bonté des autres jusqu’à ce qu’ils commencent à montrer leur disposition joyeuse.

Le berger allemand noir est ce qu’un GSD est intelligent, fidèle, confiant, courageux, attentif et un véritable chien de famille; sauf pour la veste qui vient de la laque noire. Cela fait du BGS un superbe compagnon polyvalent pour votre famille.