Black & Decker Verse Un Million De Dollars à La CPSC

C’est inévitable. Il n’est pas surprenant que Black & Decker verse un million de dollars à CPSC pour toute la fabrication en cours. Vous trouverez toujours un produit qui glisse accidentellement entre vos doigts et provoque des blessures. Cela est particulièrement vrai pour les outils électriques. C’est encore plus évident dans les outils de jardin et autres outils utilisés pour déplacer des objets lourds, comme un taille-bordures, à des régimes élevés. Au moins pour la Consumer Product Safety Commission, c’est là que les vrais problèmes commencent. Lorsque des blessures ou des situations dangereuses ne sont pas facilement divulguées, c’est à ce moment-là que la CPSC a de sérieuses inquiétudes. La CPSC a annoncé cette semaine que Black & Decker avait accepté de payer une amende civile. Il s’agit essentiellement d’une amende sous n’importe quel autre nom. L’accord de sanction a été accepté à l’unanimité par la commission. Il résout les allégations selon lesquelles Black & Decker n’a pas signalé immédiatement les problèmes de sécurité. Ceux-ci étaient liés au taille-bordures/coupe-bordures GrasshogXP GH1000. La loi fédérale exige que ce rapport soit fait. La CPSC a également affirmé que Black & Decker avait retenu les informations demandées lors de l’enquête sur le rappel de sécurité.

La loi fédérale stipule actuellement que tout fabricant, distributeur ou détaillant qui découvre qu’un produit présente un défaut pourrait être responsable de blessures graves ou d’un danger pour les consommateurs doit en informer la CPSC. Le CPSC recevra le rapport. Selon le vote d’acceptation, les allégations initiales sont que Black & Decker savait que le taille-bordure/coupe-bordure électrique Grasshog XP GH1000 à haute puissance pouvait causer des dommages, mais ne l’a pas signalé au CPSC.

La CPSC a également affirmé que Black & Decker n’avait fourni des informations complètes concernant les blessures, les incidents et les défauts que 5 mois après les faits. La CPSC a mis fin à l’affaire parce que les informations fournies n’étaient pas complètes. La situation était très différente en octobre 2006. En juillet 2007, Black & Decker avait annoncé un rappel impliquant environ 200 000 taille-bordures/coupe-bordures GH1000 de modèles Grasshog XP.

Oups.

La bobine et le capuchon de bobine du GH2 540 cm et même des morceaux de fil de coupe-bordures peuvent devenir des projectiles pendant l’utilisation. Cela peut être un problème si vous taillez votre pelouse pendant que vos voisins promènent leurs chiens ou que vos enfants jouent. L’opérateur pourrait également être brûlé ou surchauffé par les taille-bordures. Coup double. Black & Decker a vendu environ 200 000 désherbeurs GrassingXP de novembre 2005 à mai 2007. Le rappel n’a été émis qu’en 2009 et 100 autres blessures ont été signalées. Black & Decker propose un kit de réparation gratuit pour cette tondeuse.

Black & Decker a accepté le règlement et nie les allégations de la CPSC selon lesquelles ils auraient sciemment violé la loi.

La seule question que nous avons est qui obtiendra l’argent?