Capturez Les Nuances. Meilleur Microphone à Ruban
Microphones et sans fil

Capturez Les Nuances. Meilleur Microphone à Ruban

De nombreux musiciens ne comprennent pas les capacités étonnantes qui découlent de l’utilisation d’un microphone à ruban de haute qualité. Plutôt que de travailler avec un microphone à condensateur ou dynamique, un microphone à ruban peut vous permettre de capturer les attributs subtils de votre performance et de la zone où vous enregistrez.

Un microphone à ruban adoucira également vos enregistrements, en particulier si vous enregistrez des outils durs tels qu’un élément en cuivre ou même un batteur puissant.

Essentiellement, l’inclusion d’un microphone à ruban dans votre arsenal améliorera votre capacité à générer un son doux et naturel en ajoutant un facteur vivant à votre performance.

Je suis impliqué dans le son depuis l’âge de 12 ans, me documentant moi-même et d’autres pour les dommages. Je fréquente maintenant l’Université américaine, la meilleure école de production sonore aux États-Unis d’Amérique, où je prépare un diplôme en ingénierie audio et en informatique.

Mon expertise dans le son va de l’enregistrement d’un certain nombre de groupes dans un studio américain ultramoderne, à la création de plugins audio, de synthétiseurs, ainsi que d’autres modules ou programmes qui nécessitent de l’informatique. Mon projet parallèle actuel est de créer un plugin sonore en utilisant une carte mère connue sous le nom d’Arduino.

Qu’est-ce Qu’un Mike?

Avant de plonger dans les subtilités d’un microphone à ruban, il est essentiel de savoir ce qu’un micro est chargé de faire. Un micro est un transducteur complexe.

C’est une petite machine qui convertit les ondes (ou montants) de pression sonore en courant électrique dans le but de stocker ou de traiter des informations. Cela se faisait de différentes manières, venant du phonographe ou du gramophone de Thomas Edisons.

Une petite histoire

Le microphone à ruban a été créé par Harry F. Olsen alors qu’il travaillait à RCA à la fin des années 1920. Avant la création, le secteur de l’enregistrement s’appuyait sur des technologies qui n’étaient pas fiables, qui ne réussissaient pas à créer une réponse plate et qui ont finalement créé une révolution sur le marché du son et de l’enregistrement.

Pour parler simplement, la clarté de ces technologies à ruban a été inégalée par rapport aux microphones à condensateur des années 1920. Les effets des microphones à ruban d’origine sont encore entendus aujourd’hui, car de nombreux ingénieurs du son dans le monde utilisent la plupart des premières mises en page (RCA PB-31, RCA 44A et RCA 77A / 77B / 77C / / 77D) pour les disques qui sont maintenant publiés. .

Il existe principalement deux types de microphones à ruban: un microphone à ruban énergique et un microphone à ruban passif.

Microphones à ruban animés

Un microphone à ruban énergique est construit sur le principe d’un micro à condensateur. Mais tous les microphones à ruban occupés n’ont pas besoin de la puissance fantôme ou du +48 V nécessaire pour s’assurer qu’un micro à condensateur fera le travail.

Un micro actif utilise des niveaux de puissance plus élevés dans le but de définir le micro avant l’enregistrement. Cela peut réduire la sensibilité à une certaine impédance entre le préampli micro et le microphone à ruban.

Cette sensibilité est ensuite orientée vers la récupération du signal à partir d’une source solide et l’amélioration de la cohérence dans la pratique de la capture audio.

Microphones à ruban passifs

Un microphone à ruban passif est beaucoup plus courant et est souvent utilisé lorsque vous souhaitez obtenir les détails les plus complexes de tout enregistrement.

Ces microphones sont utilisés en quantités massives depuis leurs débuts en raison de leur grande capacité à reproduire le son le plus silencieux. D’un autre côté, ils ont de nombreux défauts.

Comment peuvent-ils fonctionner?

Le microphone à ruban suit les principes fondamentaux de la conception du microphone. Cependant, la différence se trouve dans les subtilités du plan.

Où un microphone dynamique utilisera une bobine de cordon, un aimant, avec un diaphragme mince. Un micro à condensateur utilisera une plaque chargée plutôt que la bobine.

Le microphone à ruban prend les possessions et crée l’environnement le plus sensible conçu pour capturer le son. Plutôt qu’une bobine de fil, ou une plaque, le microphone à ruban intègre un mince ruban d’aluminium qui ira lorsque des ondes sonores sont dans la zone.

Le côté négatif

Malheureusement, cette sensibilité suprême comprend une gamme d’inconvénients, mais pas toujours des difficultés. La sensibilité globale d’un microphone à ruban n’est pas limitée au ruban d’aluminium, de sorte que chaque facette du microphone à ruban est sensible.

Un microphone à ruban est le micro le moins cher, en réalité, quelques-uns sont si délicats qu’ils craqueront en cas de chute. Ceci est principalement dû à la carence en vrac des rubans minces. Plus un article est fin, moins il peut défier les effets.

Il a été prouvé que le microphone à ruban capte la musique à des quantités très faibles, ce qui augmente l’importance de la mise en scène des bénéfices lorsque vous utilisez un microphone à ruban sur votre répertoire.

Utiliser un microphone à ruban demande de la patience et du but, c’est uniquement parce qu’un microphone à ruban se désintègre lentement au cas où vous vous connectez à un plugin populaire ou que vous utilisez une puissance fantôme sur le micro.

Vous trouverez un assortiment de fabricants de microphones à ruban actifs qui intègrent la capacité de défier l’alimentation fantôme, alors connaissez le type que vous achetez.

Qui doit ou ne devrait pas acheter un microphone à ruban?

Comme vous l’avez peut-être compris, le microphone à ruban est limité dans son application. Si vous êtes principalement un artiste d’enregistrement sans aspirations à jouer des spectacles en direct, ce sera un excellent micro à installer dans votre studio.

Un ingénieur du son doit posséder un minimum d’un micro, ne serait-ce que pour enregistrer le son de la pièce. En raison de sa sensibilité, de sa durabilité et de sa qualité globale, le microphone à ruban est généralement un excellent choix pour enregistrer le son spatial.

Alternativement, un artiste en direct ne devrait jamais envisager d’utiliser un microphone à ruban sur scène si vous n’avez pas d’argent à dépenser pour les remplacements. Comme mentionné précédemment, le microphone à ruban est le contraire d’un micro qui est durable.

J’ai fait l’erreur d’établir un spectacle en direct avec un ruban près d’un microphone dynamique pour votre chanteur, ainsi que le microphone à ruban n’a pas supporté le spectacle de deux heures.

Choses à Rechercher Dans Un Mike

Il y a quatre facettes principales d’un micro: la réponse en fréquence, le diagramme polaire, la courbe de réaction et la gestion du SPL.

Fréquence de réponse

La réponse en fréquence clarifiera les fréquences qu’un micro peut transduire. Cela va de faible à élevé. Vous souhaitez comparer cette variété à deux éléments, les spectres d’audition humaine (20Hz-20kHz), ainsi que la fréquence globale de l’instrument que vous avez tendance à enregistrer.

Par exemple, si vous prévoyez de capturer de la batterie, vous exigez un micro qui enregistre entre 20 Hz et 20 kHz par rapport à un microphone vocal qui fonctionnera bien entre 80 Hz et 15 kHz.

Courbe de réponse

Il est nécessaire de générer une différenciation claire entre la réponse en fréquence et la courbe de réaction. La courbe de réponse décrit la manière dont le microphone reproduit des fréquences spécifiques.

A titre d’exemple, les microphones à condensateur sont connus pour montrer le phénomène appelé effet de proximité. C’est à ce moment qu’une source solide conservera des niveaux de fréquences élevés puisqu’elle se rapproche du micro.

En conséquence, il est très important de garder la clarté tout en recherchant n’importe quel micro, car cela aura finalement un impact sur l’ensemble de l’enregistrement lorsque les microphones atténueront les hautes ou les basses fréquences.

Diagrammes polaires

Les motifs polaires décrivent la manière dont un micro captera la pression sonore. Il existe de nombreuses formes de diagrammes polaires, mais beaucoup découlent des trois modèles de base:

Cardioid sélectionnera le signe dans la direction vers laquelle le micro est orienté

Bidirectionnel capturera le son de l’avant et de l’arrière du Mike

Omnidirectionnel captera la pression sonore de chaque direction autour du Mike

Gestion SPL

Enfin, la gestion SPL d’un micro décrit le degré de pression acoustique qu’un transducteur de microphones peut défier. Ceci est facilement compris dans les microphones à ruban en raison de leur nature délicate.

Malheureusement, il n’y a absolument aucune directive stricte sur ce que le micro peut gérer en ce qui concerne SPL, il est donc essentiel de comprendre cette idée.

Avec un micro utilisant un SPL minimal pour enregistrer la batterie, vous serez probablement frustré en raison des grands niveaux de distorsion qui peuvent en provenir. Ou pire, votre micro pourrait totalement casser (cependant, je n’ai pas vu cela moi-même).

La Compétition

Après des heures de recherches et de tests, voici le dernier concours.

Il est bien connu dans le secteur de l’audio que Royer Labs crée l’un des microphones de la meilleure qualité au monde.

Le Royers 121 est votre microphone à ruban phare qui a été utilisé sur de nombreux fichiers différents et utilisé dans une variété d’applications allant de la vidéo à l’audio en passant par le son du jeu. Ce micro est l’un des microphones à ruban les plus flexibles et les plus abordables (autant que les rubans soient inquiets).

Depuis le lancement en 1998, le microphone à ruban a été utilisé car il est mince où de nombreux rubans sont gros et volumineux. Il va plus loin que de nombreux microphones à ruban en copiant un son chaud, naturel et élégant que de nombreux ingénieurs du son et ingénieurs du son chevronnés utilisent pour capturer le son classique recherché par de nombreux artistes.

Le 121 est beaucoup plus robuste que de nombreux microphones à ruban. Ceci est principalement dû à la conception compacte et compacte.

Les spécifications de ce Royers 121 sont étonnantes en soi. Comme de nombreux microphones à ruban, le 121 est simplement capable de reproduire l’audio via un diagramme polaire à 8 chiffres ou bidirectionnel. Mais ce micro donne un degré de sortie supérieur, semblable à la majorité des microphones dynamiques.

Ceci est complété tout en générant une réponse en fréquence plate qui fait du Royer un microphone polyvalent idéal pour à peu près n’importe quel objectif.

Les laboratoires Royer se vantent que vous puissiez utiliser ce micro dans presque toutes les capacités, des guitares électriques à manivelle aux cuivres de gros plan en plus de la batterie. D’après mon expérience, j’ai utilisé les Royers 121 dans des contextes de jazz, en documentant le trombone dans un espace de 0,6 m.

Je ne comprends pas comment il résiste à la batterie en dehors d’être utilisé comme un micro de zone (où il a généré un enregistrement naturel et chaud qui semblait meilleur que le premier).

Enfin, si vous n’êtes pas sûr d’acheter le 121 à un coût élevé allant de, Royers offre une garantie à vie pour tout achat de ce 121. De plus, le 121 intègre le transducteur à contre-ruban qui place le ruban d’aluminium près de l’avant de le micro. Cela offre au ruban plus de marge de manœuvre lorsqu’il subit une pression acoustique. Cette partie de la

Cela offre au ruban plus de marge de manœuvre car il subit une pression sonore et sépare vraiment le 121 de ses prétendants car il permet au 121 d’être utilisé dans presque tous les paramètres d’enregistrement. Ces attributs améliorent également la gestion du SPL et la capacité à conserver une réponse en fréquence idéale dans la procédure.

Vous souhaitez rechercher un microphone à ruban durable qui conserve une réponse en fréquence plate. De nombreux microphones à ruban conserveront un compromis entre ces deux fonctionnalités. Toutes ces caractéristiques sont cruciales à comprendre lors de l’achat d’un micro. Il n’y a pas de meilleur micro concluant. Mais de nombreux microphones modernes sont très proches de fournir une grande qualité à des tarifs relativement abordables.

La triste vérité de la majorité des microphones à ruban sera les dépenses liées à l’acquisition d’un. Au lieu de cela, Avantone a créé un microphone à ruban qui tombe

Même si le CR-14 est incomparable au 121, ce micro vous donnera une bonne idée de ce qu’un ruban peut réaliser exactement. C’est la principale raison pour laquelle je conseillerais cela à quiconque.

L’utiliser comme microphone à ruban initial vous permettra de comprendre comment les microphones classiques ont été utilisés. Ceci est principalement dû au tempérament axé sur la valeur de ce CR-14. Le CR-14 tombera entre le –

Avantages

Pas cher: l’Avantone CR-14 vous fournira le bruit d’un microphone à ruban à un dixième de l’étiquette de prix
La sensation de ruban: Avantone a créé un microphone à ruban classique capable. Utilisez-le comme moyen pour ajouter des informations complexes aux enregistrements

Les inconvénients

Ordinaire: rien de fascinant à propos de ce Mike
Flimsy: tout comme de nombreux microphones à ruban, cela risque plus de nuire

De nombreux microphones à ruban sont utilisés en stéréo. Comme indiqué précédemment, de nombreux microphones à ruban seront utilisés pour enregistrer l’espace plutôt qu’un véritable instrument.

Malheureusement, ce micro coûtera l’équivalent de nombreux couteaux. Le SF-12 coûtera souvent n’importe où à partir de – déterminé par le distributeur et la période de l’année.

Avantages

À la pointe de la technologie: le SF-12 offre quelque chose de différent: l’enregistrement stéréo sans même avoir deux corps de microphone différents.
Haute qualité: l’utilisation du SF-12 crée une image stéréo remarquable qui peut accentuer tout enregistrement
Permanent: ces deux microphones à ruban pourraient gérer un moment exigeant.

Inconvénients Inflexible: ce micro n’est pas destiné à de nombreuses fonctions. Vous découvrirez souvent le micro laissé dans le placard.

Demandes de tiers: le SF-12 nécessite un préampli de haute qualité.