Il s’agit de la première des trois parties d’une série de vidéos. Je vais tester différents produits Dimethicone et voir comment ils se comportent dans les peintures à gobelets flip.

Aujourd’hui, j’utilise : KY Tru Feel ingrédient lubrifiant personnel répertorié comme 100 % diméthicone

Vous pouvez utiliser une variété de silicones pour peindre. La bombe aérosol de peinture additionnée de silicone peut avoir été utilisée comme spray ou vous avez peut-être utilisé un compte-gouttes pour ajouter le liquide. C’est comme ça que j’ai commencé, et ça a bien fonctionné. Par contre je n’aime pas l’odeur.

Je suis passé à 100% d’huile de silicone pour le silicone de la ceinture du tapis roulant. C’était super. Il est facile à utiliser, il n’a ni odeur ni couleur et se présente dans de parfaits flacons compte-gouttes. Aujourd’hui, je vais tester l’huile de silicone diméthicone douce pour la peau. Il est utilisé dans les produits capillaires et les lotions pour le corps.

Je suppose que la sécurité de son utilisation dans les produits de soins capillaires a déjà été prouvée, en particulier lors du chauffage avec des fers plats ou des sèche-cheveux. Par conséquent, je pense qu’il est prudent de le chauffer doucement avec notre chalumeau pendant le processus de peinture. Ce n’est pas un fait vérifié, veuillez donc faire votre propre jugement et prendre toutes les précautions que vous jugez nécessaires lors de l’ajout de diméthicone à votre peinture.

Éliminons cela. Voyons ce que j’ai utilisé dans ma peinture aujourd’hui et quels produits j’ai choisis pour le test.

Vous pouvez voir que la diméthicone pure à 100 % produit des cellules dans une situation de gobelet. Il est très facile d’utiliser le produit KY avec un compte-goutte et il est très fluide. Il est incolore et sans odeur, il peut donc être utilisé dans les peintures coulées. Nous continuerons à le tester dans les prochains jours.