Chihuahua. Vérité Et Tempérament De Race

Histoire

Les chihuahuas ont été popularisés par Paris Hilton depuis le début des années 2000 comme étant un chien de sac à main, car ils étaient suffisamment petits pour tenir dans votre sac à main et peuvent être utilisés comme accessoire d’habitation. Mais les chihuahuas remontent beaucoup plus loin dans l’histoire que d’appartenir à des acteurs qui les ont simplement utilisés comme méthode pour attirer l’attention.

La souche est initialement née du Mexique et a été nommée d’après l’état de Chihuahua au Mexique. C’est la plus petite race de chien et a été répertoriée en 1520 comme étant consommée comme nourriture pour les grands chiens, ou comme bouillotte domestique à utiliser en cas de maladie ou de blessure. Bien qu’ils n’aient pas été initialement admirés en tant que race de chien domestique, les chihuahuas sont devenus un type d’animal de compagnie monogame, l’un de ceux qui les utilisaient à l’origine pour différents facteurs.

Les chihuahuas n’étaient pas respectés en tant que race de chien appropriée avant 1904, une fois que l’American Kennel Club (AMC) les a officiellement reconnus. À la suite de ce moment, des figures de race appropriées ont été créées et les clubs de chenil ont commencé à les estimer dans les expositions canines. Il existe deux types de chihuahuas connus à l’AMC que le poil lisse (poil court) et le poil très long (poil long). Ils sont considérés comme des souches distinctes et sont jugés comme tels.

Les critères de race pour les chihuahuas ont radicalement changé depuis 1904. Dans l’histoire, les chihuahuas ont été mesurés dans une longueur typique de 6 à 18 cm et de 30 à 32 cm de hauteur. Néanmoins, au cours des dernières décennies, il a été déterminé que les chihuahuas changent considérablement de taille et de longueur, il peut donc être difficile de les adapter à une norme particulière. Les chihuahuas de compagnie (ceux qui ne sont pas utilisés pour les expositions de chiens) peuvent varier plus que les critères officiels, ce qui rend beaucoup plus difficile de les réduire. Cela signifie généralement que les chihuahuas sont un chien gênant pour les vétérinaires pour diagnostiquer et comprendre correctement les conditions médicales.

Une caractéristique similaire que ces petits chiens retirent de leurs premières racines réside dans les tanières pour chiens du Mexique et fouille la nourriture et les choses qu’ils ont trouvées dans les tanières. Les chihuahuas peuvent être observés en train de créer des tanières à partir des lits et des lits pour chiens, en plus de rassembler les friandises du kibbel et des chiens. S’ils ont des chiens, ils peuvent amener les chiens dans la pièce pour les cacher chez les humains à la maison et stocker de la nourriture pour rester en bonne santé pour nourrir les chiens. En raison de cet attribut, certains chihuahuas aiment passer du temps dans l’obscurité, dans laquelle ils pourraient vraiment se sentir le plus en sécurité.

Même si leur histoire est incertaine, les chihuahuas sont un excellent chien à entrer dans la maison, car ils sont petits et seraient un animal idéal pour entrer dans un appartement qui, autrement, ne permettrait pas aux chiens plus grands.Si vous augmentez un chihuahua pour votre but. de le placer dans des étalages pour chiens, il pourrait être plus difficile d’en créer la version idéale, mais ils sont comme n’importe quel autre chien.

Qui Sont Vos Parents

Lorsque les chihuahuas ne sont pas de race pure (comme ils pourraient l’être si vous les achetez dans un refuge pour animaux ou à un ami), il s’agit parfois de plusieurs races mélangées en un seul petit chien.

Les Poméraniens (un petit chien pelucheux), Shih-Tzu (un petit chien à poil long), un Jack-Russell Terrier (un chien court et musclé), ou même un Boston Terrier (un chien court et trapu). Pour vous assurer que vous êtes mélangé avec votre Chihuahua, vous pouvez consulter un vétérinaire, qui fera une supposition éclairée. Sinon, vous pourriez faire effectuer de nombreux tests ADN, en ligne ou via le cabinet vétérinaire régional. Ils prélèveront des échantillons de sang du mélange Chihuahua et les renverront dans quelques semaines, ce qui signifie que vous pouvez apprendre si vous avez un PomChi (Poméranien-Chihuahua) ou même JackChi (Jack-Russell Terrier-Chihuahua) .

Si vous cherchez à avoir un chihuahua de race pure à 100% pour participer à des expositions canines, il est préférable de trouver un éleveur crédité du quartier des éleveurs de chiens ou accrédité par l’American Kennel Club ou le UK Kennel Club. Prenez note qu’il peut être difficile de découvrir un chihuahua entièrement de race pure, car la race elle-même comprend un arrière-plan flou et il n’est pas clair quelle est la véritable souche. Comme toujours, il est préférable de consulter un professionnel pour traiter le problème sérieusement.

Faits Rapides

Si vous envisagez de posséder un Chihuahua, il y a quelques détails rapides et faciles que vous devez prendre en compte afin que vous soyez complètement informé sur la variété.

Voici 10 conseils qui vous aideront à vous sentir à l’aise avec un chihuahua:

  • Les chihuahuas ont la plus longue durée de vie des races de chiens, ayant la capacité de vivre entre 14 et 18 ans. En conséquence, vous pouvez vous assurer que votre compagnon reste votre compagnon pendant un bon moment. De plus, cela suggère que si vous aviez besoin d’un chien pendant une brève période alors que vos enfants vivent encore à la maison, peut-être qu’un chihuahua n’est pas parfait pour vous.
  • Il est typique que les chihuahuas produisent des phobies, comme le peuvent les humains. Certaines des phobies habituelles auxquelles ils font face sont la peur d’être seuls à la maison, les bus, la circulation et les chiens qu’ils n’ont pas rencontrés auparavant. C’est un aspect important à considérer lors de l’adoption d’un Chihuahua, car vous devrez peut-être faire des aménagements pour le bien-être psychologique. Bien qu’il ne soit pas difficile de devenir sensible au bien-être de votre chien de famille bien-aimé.
  • Les chihuahuas sont d’excellents chiens d’assistance. Ils ont été enregistrés dans l’histoire comme étant en mesure de guider correctement les aveugles et de fournir un soutien émotionnel à un chien de thérapie. Cela implique que votre potentiel Chihuahua potentiel peut devenir votre chien d’assistance, si vous ou un être cher cherchait le chien parfait pour vos proches.Leur petite taille peut également être un bonus lorsque cela est nécessaire pour attirer votre chien de cérémonie dans un train ou un avion.
  • Certaines variétés tentent de commercialiser les Chihuahuas comme une tasse de thé, mais cela n’existe pas du tout! Le titre lui-même est imprudent. Tous les Chihuahuas sont exactement de la même petite taille et ne viennent pas dans des tailles plus grandes que celles introduites par la souche. Lorsqu’un éleveur vous vend cela personnellement, il s’agit d’une arnaque et doit être prévenu et signalé à l’autorité d’élevage de chiens de votre quartier.
  • Les chihuahuas sont susceptibles de devenir facilement froids et peuvent frissonner lorsque leur température corporelle n’est pas contrôlée. Il peut être difficile de les faire résider facilement dans des climats froids (surtout si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur). Ces très petits chiens ne doivent pas être dehors par temps froid pendant plus de 20 minutes et peuvent être maintenus sous surveillance en laisse ou dans un petit espace clos pour sa sécurité. Le chien est en danger de gelures et de suffocation dans la neige haute.
  • Si vous achetez un Chihuahua, vous devez être à l’affût non seulement des vendeurs de tasses à thé, mais aussi des gens qui vous vendent des vers! Oui, de vrais rats. Certains vendeurs particulièrement sournois ont vendu de petits ratons depuis les chiens Chihuahua et s’en sont sortis avant que le rat n’atteigne la maturité. Il y a un cas enregistré de cela en Amérique du Sud, où une femme a payé 500 € pour ce qu’elle croyait être un chiot Chihuahua, mais s’est avérée être un rat.
  • Bien que les gens aiment plaisanter sur le fait que les chihuahuas sont plus faibles en raison de leur taille que les bergers allemands ou même les labradors, les chihuahuas possèdent vraiment le plus grand esprit de taille en comparant le rapport de dimension corps-cerveau. Ils pourraient ne pas être aussi stupides que certaines personnes préfèrent les représenter si des acteurs particuliers les ont initiés à l’origine sur ce stéréotype.
  • Les chihuahuas sont des races incroyablement occupées et ont également beaucoup d’énergie, ce qui peut être difficile à gérer s’ils ne sont pas régulièrement promenés. Ils doivent être parcourus au moins 30 minutes, deux fois par jour, afin de s’assurer qu’ils n’aboient pas de manière extravagante ou ne font pas apparaître des meubles à l’intérieur de votre maison. Si vous n’avez pas ce temps à consacrer à un chiot Chihuahua, il pourrait être utile d’envisager de le placer dans une garderie pour chiens ou d’employer un promeneur de chien local.
  • Vous devez être très prudent avec les chihuahuas à travers et en suivant leur point de chiot, car leur esprit possède un molera sur ceux qui pourraient ne pas sortir après leur arrivée. Un molera est un endroit sensible sur le dessus du crâne qui peut généralement être vu sur les bébés humains et les chihuahuas à tous âges et peut être à risque de blessures graves si vous ne faites pas attention. Le standard de la race n’a pas de goût pour cet endroit, donc malheureusement, vous ne serez peut-être pas en mesure de le reproduire.
  • Selon une recherche menée par l’Université de Géorgie, les 3 principales causes de décès des Chihuahuas sont les maladies cardiovasculaires, les blessures et les maladies.Cela signifie généralement que vous devrez faire attention si votre nouveau petit chiot Chihuahua se trouve dans un environnement qui peut causer certains des problèmes mentionnés ci-dessus. Dans le cas où vous amenez le Chihuahua dans une maison avec des enfants, vous voulez les éduquer sur la façon d’éviter de blesser le chien en se blessant avec des jouets ou de l’équipement (par exemple, des vélos).

Ce Dont Vous Devez être Conscient

encadrement

Lors de la formation des chihuahuas, il est important de garder à l’esprit que ces chiens sont beaucoup plus dominants et possessifs lorsqu’ils sont soumis, ils hésiteront donc à suivre vos commandes. Mais cela ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être éduqués (en particulier en tant que chiens de soutien). Pour éduquer les Chihuahuas, vous devez garder à l’esprit un certain nombre de choses. Le tout premier problème est que vous devrez révéler un état d’esprit totalement autoritaire. Dans le cas où le Chihuahua sent que vous êtes faible de quelque façon que ce soit, il en profitera au maximum. Restez fidèle à vos principes et respectez-les. Le problème suivant est que les chihuahuas peuvent facilement être socialisés avec d’autres chiens, mais cela doit être avec des chiens calmes et qui ne réagissent pas par agressivité. Comme indiqué précédemment,Les chihuahuas peuvent rapidement développer des phobies et une mauvaise expérience avec un chien différent peut ruiner leur rencontre avec différents chiens pour la vie. Par conséquent, lors de la formation de ces petits chiens, n’oubliez pas de garder leur environnement calme et d’utiliser votre autorité sur votre ton et votre langage corporel.

Alimentation

S’il s’agit d’ingérer un Chihuahua, alors vous voulez comprendre que son estomac est vraiment sensible et peut être principalement affecté par le moment des tétées. Pour éviter de causer de la détresse et de se précipiter chez le vétérinaire, la meilleure façon de nourrir votre Chihuahua est de suivre un programme normal de petits repas réguliers exactement aux mêmes heures. Cette nourriture doit être en grande partie sans produits chimiques et l’équilibre idéal de la nutrition. Vous devez nourrir votre Chihuahua avec une tasse à l’autre et une nourriture chaque jour, mais cela peut changer en fonction de la taille de votre chien et du type de nourriture que vous lui donnez. La meilleure personne à interroger serait votre vétérinaire, qui pourrait également être en mesure de vous aider avec l’une de vos sensibilités intestinales Chihuahuas. Si vous n’êtes pas sûr de nourrir vos croquettes de routine Chihuahua ou votre nourriture humide pour chien,vous pouvez également décider de créer des plats faits maison pour votre chien. De cette manière, vous êtes conscient qu’il n’y a pas d’additifs et vous comprenez chaque composant qui est entré dans sa création. Vous trouverez sur Internet d’excellentes recettes adaptées aux exigences de tous les Chihuahuas et à leurs besoins en nutriments.

Toilettage

Pour pouvoir garder votre Chihuahua à son meilleur, c’est une idée fantastique de le recevoir fréquemment toiletté.Si vous le faites vous-même à la maison ou par un éleveur de chiens, alors c’est excellent pour le bien-être de votre Chihuahua de le faire soigner physiquement. . Étant donné que les chihuahuas sont généralement résistants, il est essentiel de les laver tous les 3 mois, puis de les brosser fréquemment pour éviter les tapis dans leur fourrure. Les tapis d’exercice sont également une excellente occasion d’éliminer les puces ou les tiques, si vous vivez dans un endroit où cela pose un problème. Lorsque vous avez terminé de laver et de nettoyer votre Chihuahua, il est préférable de le laisser sécher à l’air libre (si possible), car un sèche-cheveux ordinaire peut être assez effrayant pour un si petit chien.Vous pouvez également choisir de les laver délicatement avec une serviette en vous assurant de tapoter leur ventre et de la molera (point mou) sur le dessus de leur crâne.

Santé

Tout comme le toilettage et l’alimentation, le maintien du bien-être du Chihuahua est essentiel pour le laisser vivre toute sa durée de vie de 14 à 18 décennies. La meilleure façon de prendre soin de la santé de votre petit chien est de le maintenir vacciné avant la phase chiot, puis de suivre sa propre santé et l’environnement dans lequel il réside. En raison de la faible quantité de souche, le Chihuahua peut rapidement gagner une quantité excessive de graisse en raison de sa taille et se battra contre un léger surpoids. Pour vous assurer qu’il ne devienne pas trop obèse, ne le suralimentez pas avec des friandises pour chiens et promenez-le fréquemment à un rythme modéré. C’est aussi une excellente idée de jouer à votre Chihuahua à l’extérieur et de lui demander d’effectuer une récupération pour l’aider à rester actif et à courir. Un autre moyen de protéger le bien-être de votre Chihuahuas consiste à nettoyer et nettoyer régulièrement les dents de votre Chihuahuas.Cette souche spécifique est exposée à des difficultés dentaires et des dents non brossées peuvent entraîner des infections graves et potentiellement mortelles.

Tempérament

Le tempérament de ce Chihuahua est quelque chose qui empêche les gens d’apporter la tension dans leur propriété. La société compare fréquemment le Chihuahua à une race de compétition pour les humains par rapport aux chiens plus grands et plus tendres. Néanmoins, ces chiens ne doivent pas être vilipendés, car leur intrépidité ne les empêche pas d’être des chiens de famille adorables et câlins. Il est très important de savoir que le caractère du Chihuahua est principalement génial, sauf lorsqu’il s’agit de canines supplémentaires. Les chihuahuas ont des difficultés à développer des relations positives avec d’autres chiens en raison de leur nature territoriale naturelle. Cela ne signifie pas que les chihuahuas ne peuvent pas s’entendre avec les autres chiens, mais cela signifie simplement qu’ils prendront plus de temps à réparer (s’ils le font).

En fin de compte, les chihuahuas sont une excellente race de chien à entrer chez vous en tant que chien privé, chien d’exposition ou chien d’assistance. Ils sont farouchement fidèles et n’auront pas peur de vous défendre contre les risques.Certains chihuahuas ont été répertoriés protégeant leurs propriétaires contre de plus grandes créatures lorsqu’ils sont en ascenseurs comme les ours ou les couguars. Le reste de la société peut en bénéficier (merci, les acteurs du début des années 2000!), Mais posséder un Chihuahua fera de votre maison un endroit plus heureux et votre famille vous en sera reconnaissante.

À condition que vous traitez votre Chihuahua avec compassion, amour et respect (plutôt que comme un chien de sac à main), vous aurez un excellent chiot pendant longtemps.