Choisir Un Filtre Autonettoyant De 48 Litres Pour L'eau De Puits Ou De Forage

Il existe plusieurs types de filtres pour l’eau de puits ou de forage. Il existe des filtres de lavage à contre-courant des sédiments, des filtres centrifuges et des filtres à membrane. Le bon filtre pour vos besoins dépendra de la qualité de votre eau et de la quantité que vous en utiliserez. Un filtre de 48L est idéal pour un ménage moyen d’une ou deux personnes. Un réservoir plus grand contiendra plus d’eau mais sera plus volumineux et fera probablement stagner l’eau. Si vous utilisez un puits pour l’approvisionnement en eau, vous devez considérer la qualité de votre eau, ainsi que si vous avez besoin d’un filtre grossier ou fin.

Filtres De Lavage à Contre-courant Des Sédiments

Ces filtres de haute qualité lavent automatiquement les sédiments qu’ils ont éliminés. Ils ont la capacité de filtrer jusqu’à cinq microns, garantissant que même les plus petites particules sont capturées. Les filtres de lavage à contre-courant des sédiments sont également très efficaces, permettant des débits plus élevés tout en réduisant les coûts d’équipement et la perte de charge. Un bon filtre durera également des années, il n’est donc pas nécessaire de le remplacer fréquemment.

  • Ai-je besoin d’un filtre à eau si j’ai un puits ?

    L’eau distillée et filtrée est potable et similaire. La distinction la plus importante entre les deux est que l’eau filtrée conserve des minéraux sains dans l’eau, contrairement à l’eau distillée. Si vous voulez l’eau la plus propre possible, il est conseillé d’opter pour de l’eau distillée.

  • Quel type de filtre est le meilleur pour l’eau de puits?

    Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison avec un puits privé, la sécurité et la qualité de l’eau sont votre responsabilité. L’eau de puits nécessite presque toujours un adoucissement et une filtration pour la rendre idéale pour boire, cuisiner et nettoyer.

Un autre type de filtre à rétrolavage à sédiments est un filtre à sédiments enroulé. Ces filtres sont constitués de cordes étroitement enroulées de polyester, de coton ou de polypropylène, qui piègent les particules de sédiments. Les filtres à rétrolavage des sédiments sont particulièrement utiles pour la préfiltration par osmose inverse et pour le traitement des produits chimiques, des peintures, des résines et des solvants. Ils sont également efficaces pour éliminer les grosses particules de sédiments, il est donc conseillé d’utiliser un filtre à plusieurs étages pour obtenir des performances optimales de votre approvisionnement en eau.

Les filtres de lavage à contre-courant des sédiments pour l’eau des puits et des forages utilisent un gradient de profondeur pour éliminer les solides en suspension. Au fur et à mesure que l’eau pénètre plus profondément dans le filtre, elle filtre les particules plus petites. Le filtrat résultant est exempt de débris micrométriques et de toute matière particulaire visible. Les filtres à sédiments sont également efficaces pour éliminer la turbidité, qui est une apparence trouble de l’eau causée par les solides en suspension.

  • Quel filtre micron est le meilleur pour l’eau de puits ?

    Lorsque vous êtes propriétaire d’une maison avec un puits privé, la sécurité et la qualité de l’eau sont votre responsabilité. L’eau de puits nécessite presque toujours un adoucissement et une filtration pour la rendre idéale pour boire, cuisiner et nettoyer.

  • Quel système de filtration est le meilleur pour l’eau de puits?

    En règle générale, nous recommandons des cartouches filtrantes plissées de 50 microns suivies d’un filtre en profondeur à double grade de 25/1 micron. Pour les sédiments très fins de l’ordre de 1 à 5 microns, nous recommandons des filtres en profondeur à double grade.

Filtres Spin-down

Les filtres spin-down pour les eaux de puits ou de forage ont une conception simple et sont disponibles dans une variété de tailles. Les filtres d’un pouce prennent en charge des débits de 20 gpm tandis que les filtres de 1,5 pouces peuvent gérer des débits allant jusqu’à 90 gpm. Une valve de chasse vous permet d’éliminer rapidement les sédiments et les débris de l’eau. Contrairement aux filtres à sédiments, les filtres centrifuges sont légers et peuvent être supportés sur un tuyau ou un tuyau.

Ces filtres peuvent être achetés auprès de divers fabricants et tous les modèles conviennent à une utilisation avec de l’eau de puits ou de forage. Choisissez celui qui convient le mieux à vous et à l’approvisionnement en eau de votre maison. Tenez compte de la taille et de la gamme de microns de votre filtre avant de décider lequel acheter. Plus le micron est petit, plus le filtre captera de sédiments, mais il nécessitera également un rinçage plus fréquent. iSpring Water Systems recommande de commencer avec un filtre de 50 microns et d’augmenter ensuite la taille du micron si nécessaire.

  • Comment choisir un système de filtration d’eau pour toute la maison pour l’eau de puits ?

    Système de filtration d’eau de puits – L’ultrafiltration est la mieux adaptée pour résoudre les problèmes d’eau associés à l’eau de puits. Un système de filtration d’eau de puits est un appareil qui élimine les contaminants et les impuretés de l’eau que vous buvez et utilisez de votre puits privé.

Le choix d’un filtre spin-down pour l’eau de votre puits ou forage est un excellent choix pour de nombreuses raisons. Le filtre est très efficace et respectueux de l’environnement, mais vous devez vous assurer de l’installer correctement, sinon vous risquez de vous retrouver avec un système bouché. De plus, n’oubliez pas qu’un filtre spin-down n’est pas permanent et que vous devrez en acheter un autre bientôt. Un filtre spin-down vous procurera la tranquillité d’esprit et vous fera économiser de l’argent à long terme.

Filtres Membranaires

Avant de choisir un filtre à eau, il est important de savoir exactement quels contaminants l’eau de votre puits ou forage contient. Certains types d’eau naturelle sont contaminés par des métaux lourds, qui peuvent être nocifs pour la santé. D’autres types d’eau naturelle contiennent du soufre ou du sulfate, qui peuvent être causés par l’oxydation des minerais sulfurés, la présence de schistes et de déchets industriels.

Il existe deux types de base de membranes, l’ultrafiltration et la microfiltration. Les principales différences entre ces types de filtres sont leur taille et la taille des pores. Le premier est utilisé comme étape de prétraitement avant d’utiliser une membrane plus étanche. Ces filtres sont principalement utilisés pour se conformer à la règle de traitement des eaux de surface (SWTR), à long terme 1 et à long terme 2. Des études ont montré que certains des modèles les plus récents de plusieurs fabricants ont une élimination adéquate des kystes de Giardia, tandis que d’autres ont fourni un excellent effluent. conformité.

Outre la taille et la forme du filtre, un autre facteur à considérer est l’eau d’alimentation. Si l’eau d’alimentation n’est pas pure, le système perdra de la pression à mesure que les constituants indésirables se déposeront à sa surface. Si l’eau d’alimentation n’est pas de qualité suffisante, vous devrez prendre des mesures pour améliorer sa qualité. Certains systèmes nécessitent des étapes supplémentaires avant d’atteindre une qualité d’eau potable jugée salubre. Certaines entreprises peuvent même offrir une garantie pour leurs produits.