Coffre Incrusté D'Hannah

Cette pièce du XVIIIe siècle présente des incrustations de lignes et de baies grâce à une combinaison d’outils à main et de routeur.

Hannah Pyle, une fillette de quatre ans, gardait ses biens précieux dans une commode à trois tiroirs. Il avait des incrustations de lignes et de baies. Le devant du coffre était décoré de cordes de houx. Il comprenait sa date de naissance et ses initiales, une pratique courante dans le sud-est de la Pennsylvanie au milieu des années 1700. Le fond en noyer foncé était complété par les lettres et les chiffres blancs, qui se détachaient du noyer foncé.

Moses Pyle, le père ébéniste d’Hannah en Pennsylvanie, a fabriqué le coffre pour sa fille. Hannah Darlington était la belle-sœur de Pyles et possédait un deuxième coffre avec des façades de tiroirs et des initiales incrustées. Pyle a également construit sa poitrine en 1747, un an après l’original. Le musée de Winterthur possède désormais le coffre. J’ai décidé d’utiliser l’acajou au lieu de la date sur ma poitrine.

Faire Un Dessin

Commencer le travail du rayon. Lorsque vous travaillez autour du motif, utilisez un mouvement de va-et-vient. Assurez-vous de garder votre point de pivot en place.

Ce projet a deux points de départ fondamentaux. Vous pouvez commencer par construire votre boîte puis incruster l’œuvre. Il serait frustrant de terminer le travail d’incrustation et de jeter ensuite toute la pièce que vous avez réalisée. Si vous êtes un expert en queue d’aronde, commencez par l’incrustation.

Vous pouvez créer des rainures pour corder à l’aide d’une configuration de routeur ou gratter à la main. Une défonceuse et une mèche de petit diamètre sont recommandées pour les lignes droites sur le devant de la boîte. Une fraise à rayon et un couteau a.062 (tous deux disponibles auprès de Lie-Nielsen Toolworks) sont parfaits pour toutes les autres rainures.

C’est la clé. Des transitions douces entre les arcs sont la clé d’une conception d’incrustation réussie.

Commencez par couper votre boîte en deux à la longueur et à la largeur requises. Marquez son centre. Pour disposer les côtés du rectangle de 2 x 13 cm au milieu de votre dessin, travaillez hors des lignes. Pour couper les lignes du haut et du bas, utilisez une toupie avec un rail de guidage. Utilisez ensuite une défonceuse pour finir la forme. Vous pouvez trouver plus de détails sur mon jig en ligne.

La précision de la disposition est essentielle pour les lignes restantes, qui sont toutes des arcs qui sont rayés sur le devant de la poitrine. Pour garder vos quatre quadrants cohérents, mesurez et tracez des lignes à chaque étape.

Deux arcs et un rayon. La ligne en forme de S est un double cercle réalisé à l’aide d’un cutter d’un rayon de 3 cm.

Le rectangle doit être dessiné avec une ligne 1 à la fin. Votre fraise à rayon doit être réglée sur 2 (égale à la longueur des côtés des rectangles), le point de pivot de votre fraise à rayon doit être dans un coin, puis vous pouvez faire pivoter votre rainure vers la ligne. Vous pouvez répéter les mêmes étapes pour chaque coin.

Pour créer la deuxième rainure, faites glisser 4 autres et tracez une ligne horizontale sur le devant. À partir de la ligne centrale horizontale, marquez une ligne 1. La fraise à rayon doit être réglée pour couper à 2, puis localiser un point de pivot afin que l’outil puisse atteindre à la fois l’extrémité de la première rainure ainsi que le point sur les lignes les plus à l’extérieur.

Vous avez eu l’idée? Le motif de conception est répété dans les quatre quadrants à l’avant. Le seul lien entre les arcs entre eux est la flèche aux extrémités.

La troisième rainure commence à l’intersection des deux premiers arcs et se déplace ensuite 2. Le point de pivot de l’outil est à l’intersection.

La ligne en forme de S commence au coin du rectangle et se courbe vers la fin. Comme vous pouvez le voir sur la photo, la deuxième section de la rainure commence au coin du rectangle et s’étend jusqu’à la fin.

La flèche reliant les quadrants est formée par les dernières rainures du dessin. Revenez vers le centre à partir de la ligne verticale la plus à l’extérieur, puis tracez une verticale. Avec votre outil à un rayon de 1°, tracez une deuxième ligne entre les points.

Construction De Cas

Il s’agit d’une option plus simple. Vous pouvez choisir une méthode de menuiserie plus simple, comme un joint bout à bout chevillé ou cloué, car la moulure de base recouvre complètement les queues d’aronde du rail inférieur avant.

Les quatre coins de ce coffre sont reliés par des queues d’aronde. Comme la plupart des coffres de cette conception, les broches sont situées dans les panneaux avant et arrière. Les queues peuvent être trouvées sur les côtés ou les extrémités. Vous pouvez choisir la taille et le nombre de broches et de queues que vous souhaitez. Lorsque vous planifiez votre menuiserie, il y a quelques points délicats à retenir.

Il est préférable de commencer la disposition du panneau avant en laissant une petite queue en bas. Cela vous évitera de couper une coupe à 90 degrés dans votre hayon lors de la fabrication de vos queues d’aronde.

Le rail avant inférieur est un autre domaine délicat. Ce rail a une seule douille de queue et des demi-broches de chaque côté. Bien que je préfère que la pièce ait des petites demi-queues des deux côtés, ce n’est pas pratique.

Il est plus petit que la normale. Une mortaise standard de 110 cm serait trop fine pour les façades à 941 cm. Coupez plutôt une mortaise de 341 cm d’épaisseur.

Avant de commencer l’assemblage du boîtier, faites les mortaises pour fixer les séparateurs verticaux au bord inférieur et aux bords supérieurs du panneau avant.

Gardez votre mortaise à un pouce de large pour créer des murs de mortaise plus solides, car l’épaisseur du rail est Pour faire les mortaises, j’ai utilisé une approche de puissance et de main à l’ancienne. Tout d’abord, utilisez une perceuse à colonne pour la plupart des déchets. Ensuite, utilisez des ciseaux pour finir la mortaise profonde.

Coupez deux diviseurs à la largeur et à la longueur désirées. Vous pouvez couper grossièrement les tenons à l’aide d’une scie circulaire à table. Cependant, ils doivent être laissés surdimensionnés. Pour les couper à un ajustement serré, utilisez un avion d’épaule.

Holly-lujah

C’est toujours mieux d’être long. L’enfilage d’un motif nécessite que vous commenciez par l’incrustation la plus longue. Vous pouvez alors passer au plus court.

Coupez et insérez le cordage dans les rainures avant d’assembler votre étui. Pour épaissir le cordage, vous pouvez utiliser une scie à table pour couper quelques morceaux. Ensuite, poncez les pièces avec un tambour de ponceuse à broche et une clôture de fabrication artisanale. Ajustez les clôtures pour obtenir un ajustement parfait.

J’utilise le matériel de cordage disponible dans ma boutique, qui est généralement de l’érable. Cependant, pour cette pièce, j’ai utilisé du houx. C’était plus facile à utiliser. Les rainures de ce coffre ne sont pas très serrées, mais la corde d’érable peut vous obliger à plier à chaud certaines pièces. Mon expérience avec Holly est qu’il n’a pas besoin de virages assistés par la chaleur. Au lieu de cela, le houx humide se plie facilement pour s’adapter aux rainures.

Vous pouvez couper vos pièces à la longueur souhaitée, mais ne vous souciez pas de vous assurer que vous touchez les extrémités des rainures. Le placement des baies peut couvrir une variété de péchés.

Le groupe. Il est préférable d’organiser vos baies d’une manière qui reproduit la façon dont elles poussent dans la nature. La nature crée des grappes et non des lignes droites.

Le coupe-mottes est utilisé pour fabriquer des baies à une perceuse à colonne. Ils doivent être épais. La face avant comporte 36 baies. Cependant, il est préférable de laisser quelques bouchons supplémentaires. Mon morceau de houx a été endommagé à la fin, ce qui l’a rendu difficile à utiliser pour la fabrication de baies. Utilisez un tournevis ou un couteau pour retirer les bouchons.

Percez des trous d’environ un mètre dans les bouts de ficelle pour y planter vos baies. Pour obtenir un look plus réaliste, percez des trous à environ un pied de distance aux extrémités de votre ficelle. Pour former un bouquet, ajoutez une autre baie après que la colle ait séché sur la première. Après que la deuxième soit sèche, percez la troisième baie et placez-la. Bien qu’il soit fastidieux, ce processus vous donnera les meilleurs résultats.

Une fois que la colle pour les baies a séché, collez les queues et les épingles à l’étui. Si nécessaire, fixez des pinces pour vous assurer que le boîtier est d’équerre.

Liste De Coupe De Poitrine Incrustée Hannahs

No.ItemDimensions (pouces)MatérielCommentaires

deux l

Poitrine

1 Façade 7 19 Acajou

1 Rail avant 1 19 Acajou

1 Côté 11 13 Acajou

1 Dos 11 19 Acajou

1 Couvercle 13 20 Acajou

2 Tasseaux de couvercle 13 Acajou

2 Séparateurs verticaux 1 4 TB en acajou*

2 Taquets longs 17 Peuplier

2 Taquets courts 11 Peuplier

1 Bas de coffre 13 19 Peuplier

0,33 m vierge 1 16 Matériau en acajou à 1,2 m

2 Moulure de base 1 28 Acajou

1 Faux fond 18 11 Peuplier

Tiroirs

3 Façades 4 5 Acajou

2 Coureurs à l’extérieur 11 Peuplier

2 coureurs milieu 1 11 peuplier

2 Anneaux 11 Peuplier

*TBE = Tenon aux deux extrémités

De face

Une Fondation Solide

C’est très simple à tourner. Les principales transitions pour vos pieds sont disposées, y compris les bords supérieur et inférieur de la balle, et le bord supérieur juste au-dessus du tenon qui s’insère dans le bas de votre poitrine. Pour déterminer les diamètres corrects, utilisez un outil de séparation et formez la boule. Enfin, coupez la crique.

Avant de monter les pièces intérieures, tournez les pieds chignon. C’est une tâche facile. Vous pouvez personnaliser un dessin ou télécharger le dessin en taille réelle à m0.0 m (voir suppléments en ligne). Si vous n’êtes pas un tourneur qualifié, il est préférable de faire un m supplémentaire afin de pouvoir choisir les quatre correspondances les plus proches. Cependant, ne vous inquiétez pas s’ils ne sont pas identiques.

Il est impossible de voir les quatre pieds simultanément.

Le bas de la poitrine a une feuillure en X le long du bord extérieur et est fraisé pour correspondre à son boîtier. Cela permet au bas du coffre de s’insérer dans le boîtier, ce qui le rend idéal pour les glissières de tiroir. Cela réduit la hauteur de la moulure de base.

Après avoir tourné les pieds, insérez-les dans les trous du fond du boîtier. Pour vous assurer que le grain est perpendiculaire au grain du fond, ajustez le grain de 0,0 ms. Pour fixer les pieds, faites un trait de scie à travers le tenon de 0,0 m.

Forte adhérence0,0 m Les tenons glissent dans les trous percés dans les fonds après que chaque tenon a été scié dans le sens du grain.

Une fois la colle sèche, vous pouvez fraiser les tasseaux de coffre carrés pour soutenir le faux fond. Les taquets de poitrine doivent être alignés avec le bord inférieur des panneaux avant. Ils sont maintenus en place par de la colle et des brads.

Placez le boîtier à l’envers et appliquez de la colle sur les bords. Placez l’ensemble inférieur sur le boîtier et clouez le long de chaque côté.

Principalement pour leur apparence. Ces ongles sont visibles tout au long de l’année, le fond est donc le meilleur endroit pour utiliser des ongles de reproduction adaptés à la période. N’oubliez pas de percer des avant-trous.

Les guides et les coulisses des tiroirs peuvent être fraisés à la taille souhaitée. Les deux glissières extérieures sont parfaitement ajustées sur les côtés et se rejoignent au niveau du rail avant. Les glissières du milieu sont utilisées pour diviser les séparateurs verticaux. Ils peuvent être alignés sur le rail avant. Fixez les glissières au boîtier en appliquant une fine couche de colle. Fixés avec des attaches parisiennes et de la colle, les guides de tiroir peuvent être placés au-dessus des glissières du milieu.

Comme il repose sur les pieds, le faux fond qui se trouve au-dessus des tiroirs flotte. Pour augmenter la rigidité, fraisez le panneau de manière à ce que le grain s’étende d’avant en arrière dans votre poitrine.

Moulures & Haut

Augmentations progressives. Pour commencer mon profil de moulage, j’ai utilisé des mèches classiques provinciales françaises. Conformément au plan, j’ai fait de petits ajustements à la hauteur du foret qui a coupé le bourrelet complet et n’a laissé que l’anse et le bourrelet.

Il ne mesure que 1 pouce de haut mais est assez épais. Cela rend le moulage sur ce cas un problème. Cela signifie que le profil doit être étiré plus loin que la plupart des fraises ne le permettent. Sois créatif! Il est important de faire vos moulures sur une grande planche car la coupe de la fraise peut être très haute.

Commencez par placer une fraise à rainure et perle dans votre table à toupie. Votre roulement de routeur doit être au ras de votre clôture. Faites plusieurs passages pour obtenir la partie plate prolongée de la moulure, comme indiqué sur la photo à droite. Chaque passage augmentera la hauteur du bit.

Ajouter le détail arrondi sur le bord supérieur du moule en deux étapes. Pour une ligne d’ombre supplémentaire, utilisez une mèche arrondie et laissez un petit filet. Terminez ce profil en coupant votre moulure jusqu’au bord du stock plus large.

Poser à plat. Posez votre pièce à plat sur votre table de toupie. Placez votre clôture au ras du roulement de la mèche de toupie.

La moulure doit être ajustée autour du devant et des extrémités de votre poitrine. Enfin, vous devez onglet les coins. Utilisez de la colle sur toute la pièce avant mais pas sur les côtés. Au fur et à mesure que la colle durcit, utilisez des attaches parisiennes pour maintenir la moulure à sa place.

La liste de coupe servira à fraiser le couvercle et les tasseaux de couvercle. Utilisez une mèche de toupie avec un arrondi pour profiler les côtés et les extrémités de votre couvercle. Laisser un petit filet. Le couvercle est maintenu à plat par les tasseaux à ses extrémités. Fixez le couvercle en collant les moitiés avant des taquets l’une à l’autre. Pour éviter qu’elles ne perforent le haut des bords moulurés, placez les vis vers le bord intérieur des taquets.

Tiroirs à Dessus Arqué

Amenez-le à un point. Les coins carrés doivent être faits. Pour faire la transition de la vignette, continuez le dévoilement jusqu’à un coin pointu.

Les tiroirs de la commode sont construits avec des queues d’aronde semi-aveugles et traversantes à chaque extrémité. Les boîtes de tiroirs sont fixées aux fonds en les pinçant dans les feuillures des façades de tiroirs. Les façades sont la partie la plus importante du projet, à l’exception de l’incrustation de cordes.

L’arc de trois tiroirs a un centre de rayon 2 avec le point cardinal à la même distance que le bord supérieur. Pour localiser les épaules, dessinez l’arche et marquez une ligne 3 à partir du bord inférieur. Une fois la forme coupée, vous pouvez former les bords des vignettes à l’aide d’un foret arrondi. Comme le montre la photo ci-dessus, les coins intérieurs aux extrémités de l’arche doivent être équarris.

Mieux vaut utiliser un avion. Le matériau derrière l’arche peut être coupé avec une scie circulaire à table. Cependant, le nettoyage final est mieux fait avec un avion d’épaule.

La façade de chaque tiroir est feuillée comme un rectangle. Les extrémités et les fonds ont une feuillure large et profonde. Toute la voûte est feuillée, même celle des épaules. L’arc doit être coupé à l’aide d’une scie circulaire à table. Ensuite, vous pouvez ronger la zone de l’arche.

Le motif de cordage sur les façades des tiroirs est décalé vers le haut. Votre motif doit être positionné à 1 du bord de la vignette. Vous devez également prendre le temps de disposer le motif afin d’avoir suffisamment d’espace pour le point de pivot sur l’outil de rayon.

Commencez par le cercle central -radius. Les arcs restants passeront du cercle aux lignes de mise en page. Le devant du boîtier a été utilisé pour cet exercice. Il n’y a pas de baies sur les façades des tiroirs pour cacher les extrémités des cordes.

Ajustement Et Finition

Modifiez le motif. Les motifs de cordes doivent être poussés vers le haut de la façade du tiroir. Vous devez laisser suffisamment d’espace pour le point de pivot des outils de rayon. Il devrait être serré.

Pour souligner le grain, j’applique une couche d’huile de lin bouillie pour finir ma poitrine. Appliquez un glacis brun Van Dyke sur la gomme laque pour assombrir le projet et ne pas décolorer l’incrustation. Continuez ce processus avec plusieurs couches de gomme laque, jusqu’à ce que vous ayez atteint une accumulation suffisante. Pour réduire la brillance de la gomme laque, polissez avec de la laine d’acier #0000.

Extrémités carrées. Vos lignes de disposition doivent être alignées avec les rainures sur le devant du tiroir. La coupe doit aller jusqu’au bout. Pour écraser les fibres aux extrémités de vos lignes avec un tournevis dimensionné pour vos lignes, c’est une super astuce.

Si vous ne souhaitez pas installer de serrures, vous pouvez installer un écusson. Le couvercle est fixé à l’aide de petites charnières bout à bout et les poignées pendantes sont fixées avec une bécassine.

Ceci est un grand projet. Les coûts des matériaux sont très faibles et les techniques de construction sont simples. Cette conception peut être utilisée comme introduction à l’incrustation de cordes. C’est simple et peut être fait à la main ou électriquement. Amusez-vous.