Combien De Temps Dure Lautobronzant

Nous sommes tous bien conscients des dangers associés aux rayons UV. Les autobronzants sont devenus une mode. Un autobronzant sans soleil vous donnera un bronzage rapide et facile qui ne nécessite aucune exposition au soleil.

Nous aborderons les bienfaits des autobronzants, leur longévité et quelques astuces pour prolonger votre bronzage.

Le bronzage d’un autobronzant dure généralement 7 à 10 . C’est le temps que met votre peau à se détacher. Votre bronzage sans soleil disparaîtra également au fur et à mesure que vous perdez des cellules cutanées.

Comment Fonctionne L’autobronzant

Il est plus facile de comprendre pourquoi l’autobronzant vous donne cet éclat radieux et comment le prolonger.

La dihydroxyacétone (DHA) est l’ingrédient actif des autobronzants. Le DHA réagit avec les cellules superficielles de la peau pour assombrir temporairement la peau et simuler un bronzage naturel.

Pour obtenir un aspect bronzé, les autobronzants colorent essentiellement les cellules superficielles de la peau.

Il existe de nombreux types d’autobronzants. Nous en avons examiné plusieurs. Commencez votre recherche de l’autobronzant parfait en cliquant ici

Comment Faire Durer Mon Bronzage Sans Soleil Plus Longtemps ?

Voici quelques conseils pour vous assurer que votre bronzage dure le plus longtemps possible et qu’il a fière allure.

Veuillez Vous Référer Aux Instructions

Différents produits ont des instructions différentes concernant la durée pendant laquelle vous devez laisser le produit et quand le laver. Vous pouvez obtenir les meilleurs résultats en utilisant votre produit correctement et en vous assurant d’obtenir le bronzage le plus durable.

Exfoliez !

Avant de vaporiser ou d’autobronzant, l’exfoliation est une étape importante. Pour vous assurer que votre autobronzant réagit aux cellules mortes les plus récentes et non à celles qui sont sur le point de se détacher, vous devez exfolier.

Une attention particulière doit être portée aux zones comme les genoux, les talons et les coudes qui peuvent accumuler une peau sèche. Cela garantira que ces zones n’absorbent pas plus d’autobronzant que d’autres parties de votre corps.

Vous Pouvez Vous Raser La Veille

Si vous ne vous rasez pas avant d’appliquer l’autobronzant, votre bronzage durera plus longtemps. Vous pouvez également éviter que de minuscules gouttes d’autobronzant ne s’accumulent dans les follicules pileux que vous n’avez pas rasés. Cela pourrait provoquer des taches de rousseur ou un teint irrégulier.

Utilisez Des Gants Ou Une Mitaine

Utilisez des gants ou une mitaine

Bien qu’il ne prolonge pas votre bronzage, il protégera vos mains contre les taches. Un applicateur dorsal et un gant de bronzage sont encore mieux. Vous pouvez également appliquer l’autobronzant sans gant si vous n’en avez pas.

Appliquer Le Soir

Il faut environ 8 heures à l’autobronzant pour terminer la réaction chimique. Assurez-vous d’attendre au moins 15 minutes avant de vous coucher avec l’autobronzant. Évitez de tacher les draps et les draps !

Ne Vous Mouillez Pas

Il est préférable de ne pas se mouiller pendant le processus de bronzage. Pendant au moins 8 heures.

Le processus peut être interrompu en se mouillant ou en appliquant des lotions. Cela pourrait provoquer des craquelures et des taches. Votre bronzage ne durera pas aussi longtemps.

Ne Pas Exfolier !

Vous avez dit gommage ?

L’exfoliation est un excellent moyen avant d’appliquer votre autobronzant. Cependant, exfolier après peut éliminer une grande partie des cellules mortes de la peau qui retiennent votre bronzage sans soleil.

Ne Nagez Pas

Votre peau sera plus sèche si vous nagez dans de l’eau salée ou chlorée. Cela rendra les cellules de votre peau plus rapides et votre bronzage en souffrira également.

Hydratez-vous !

Assurez-vous d’hydrater votre peau régulièrement après que votre bronzage ait séché.

La natation peut accélérer votre bronzage, mais si vous vous hydratez suffisamment, vous pouvez compenser les effets desséchants de la natation. Vous pouvez toujours bronzer et nager avec !

Demandez Un Parasol Et Restez à L’abri Du Soleil Pendant 72 Heures

Nous discuterons plus en détail des dangers des autobronzants plus tard.

UTILISER Un écran Solaire

L’autobronzant n’est pas recommandé pour ceux qui prévoient de sortir au soleil. La crème solaire reste nécessaire. Les coups de soleil peuvent faire durer votre bronzage plus longtemps que la crème solaire, surtout s’ils commencent à peler.

À Quelle Fréquence Dois-je Appliquer L’autobronzant ?

Si votre bronzage commence à s’estomper, c’est une bonne idée d’appliquer à nouveau après une semaine.

L’autobronzant peut être utilisé pendant aussi peu que quelques semaines en été, ou pour des événements spéciaux, des vacances, etc.

Si vous utilisez un autobronzant tous les jours pour obtenir un éclat toute l’année, ou si vous avez une maison de vacances tropicale secrète vers laquelle vous voyagez toutes les quelques semaines, vous voudrez peut-être reconsidérer vos stratégies de bronzage.

Bien expliquer ci-dessous.

L’autobronzant Est-il Mauvais Pour La Peau ?

Le DHA est l’ingrédient actif de la plupart des autobronzants. Le DHA a été autorisé par la FDA pour une utilisation topique à condition qu’il soit tenu à l’écart de vos yeux et de votre nez.

Cependant, des études ont montré que le DHA peut accélérer le vieillissement cutané. Il peut également réduire les niveaux de vitamine D et endommager l’ADN des cellules de votre peau. Ces effets secondaires peuvent augmenter avec l’exposition au soleil dans les 72 heures suivant l’application . C’est pourquoi nous vous recommandons d’éviter le soleil pour cette période.

Cela étant dit, le DHA ne provoque pas de carcinogenèse.

Si vous l’utilisez fréquemment sur votre peau, cela peut provoquer des pores obstrués. Vous pouvez également être sensible aux ingrédients de l’autobronzant, comme avec tous les produits topiques pour la peau.

Utilisez votre bon sens dans ce cas. Arrêtez immédiatement d’utiliser le produit si vous ressentez une irritation ou d’autres effets indésirables.

Les autobronzants sans DHA ne sont pas des alternatives sans risque. Les autobronzants sans DHA contiennent de l’érythrulose comme ingrédient actif. L’érythrulose a une structure similaire à celle du DHA et peut provoquer les mêmes effets secondaires et risques.

En bout de ligne, l’autobronzant est sans danger pour votre peau. Il ne devrait pas provoquer d’effets indésirables tant qu’il n’est pas utilisé fréquemment.

Éliminer

Combien de temps dure l’autobronzant ? 7-10 jours. Suivez ces conseils pour vous assurer d’obtenir le meilleur bronzage possible et de le prolonger.