Comment Installer Une Porte De Garage Isolée En Acier

Kevin OConnor et son équipe installent une porte de garage isolée en acier.

Russell Madden, Jr., expert en portes de garage, et Kevin OConnor, This Old House installent des portes de garage en acier mesurant 41 cm de largeur sur 19 cm de hauteur. La superposition est un design noir de style carrosse qui correspond à l’architecture de la maison. La porte de garage extra-large a un avantage supplémentaire : elle est isolée, ce qui gardera le garage au chaud pendant les mois les plus froids.

La porte du garage est assez grande pour permettre à deux voitures de passer côte à côte. Cependant, parce qu’elle est faite d’acier, son poids est beaucoup plus important que les autres matériaux de portes de garage comme l’aluminium, le bois composite ou la fibre de verre.

La porte pèse 204 kg. Pour l’ouvrir et le fermer, l’équipage installera des ressorts de torsion à l’aide d’un moteur à courroie de trois quarts de chevaux. Ils ont opté pour un moteur à courroie, plutôt qu’un moteur à chaîne standard, car il est plus doux et plus silencieux pendant le fonctionnement, éliminant ainsi les problèmes de bruit potentiels pour toute personne dormant dans l’espace rénové au-dessus du garage.

Comment Installer Une Porte De Garage Isolée En Acier

  1. Fixez les rouleaux ou les charnières au panneau inférieur.
  2. Placez la porte du panneau inférieur dans l’ouverture de la porte de garage. Alignez les rails verticaux avec des rouleaux.
  3. Pour maintenir les rails en position, fixez les vis tire-fond aux supports. Ne les serrez pas trop au cas où vous auriez à faire des ajustements plus tard.
  4. Continuez à préparer les panneaux restants à l’aide de roulettes et de charnières. Enfin, ajoutez chaque panneau à l’ouverture de votre garage.
  5. Une fois les sections jointes, nivelez la troisième rangée.
  6. Installez le rail horizontal et assurez-vous qu’il est de niveau à l’arrière.
  7. Vérifiez l’alignement depuis l’avant de votre garage. Faire des ajustements si nécessaire. Toutes les vis doivent être serrées.
  8. Placez la barre à ressort de torsion et la barre uniformément sur la tête. Le ressort absorbe le poids de la porte lorsqu’elle monte et descend. Pour le fixer, utilisez une vis de réglage.
  9. Installez le moteur de la porte de garage.
  10. Pour tester la fonctionnalité de la porte, ouvrez-la et fermez-la.

Pièces Et Matériaux Pour L’installation

  • Sections de panneau
  • Charnières
  • Supports
  • Voies ferrées pour rails horizontaux et verticaux
  • Ressort de couple et barre