Comment Les Chats Transpirent-ils? Tout Ce Que Vous Aurez Besoin De Savoir
Lorsque le temps devient insupportablement chaud, comme les humains, vos animaux doivent également se refroidir. Mais avez-vous déjà pensé à la transpiration des chats? Il s’agit sans aucun doute d’un casse-tête que de nombreux parents de chats ne peuvent tout simplement pas comprendre. L’espoir est que bien que toute leur peau soit couverte de fourrure, les habitants félins transpirent car leur propre corps est livré avec une poignée de glandes sudoripares. Ces glandes sont en grande partie situées dans certaines régions du corps avec moins de poils. Mais cela réduit la quantité de refroidissement qu’ils sont très susceptibles d’avoir à cause de la sueur. Mais il a été prouvé que certains chatons lèchent leur fourrure dans le but de disperser la salive, qui se refroidit en disparaissant, faisant exactement la même fonction que la sueur. Continuez à lire pour trouver les informations complètes.

Les Chats Peuvent-ils Transpirer?

Même s’il n’est pas probable que vous observiez un chat transpirer, il est né avec un système de refroidissement ultra efficace. Différentes des humains qui ont des glandes sudoripares dispersées dans tout leur corps, les glandes sudoripares d’un chaton sont situées dans certaines zones glabres spécifiques de leur corps. Ces régions choisies comprennent les lèvres, les pattes ou une partie de la peau entourant l’anus du chat.

Si le corps félin communique un message dans son esprit indiquant que la température de votre système est devenue trop élevée, l’esprit envoie alors des signaux à chacune des glandes particulières pour qu’elles commencent à transpirer. Lorsque chacune des sueurs s’évapore, cela crée alors une influence rafraîchissante sur la peau des chatons.

Comment Les Chats Transpirent-ils? Et Pourquoi Les Chats Transpirent-ils?

Contrairement aux humains, lorsque les chats transpirent, la sueur n’émane pas de leur aisselle ou des articulations qui relient les membres antérieurs et postérieurs au corps principal de leur corps. Ils transpirent dans toutes les zones glabres du corps, en particulier les pattes qui abritent les glandes sudoripares vitales des félins.

Lorsque le temps devient exceptionnellement chaud, vous pourriez commencer à voir que votre compagnon félin laisse des traces de petites empreintes de pattes humides pendant qu’il se déplace tranquillement dans la maison. C’est surtout ce que l’on entend par transpiration de chat, et dans ce cas précis, la sueur est en pleine circulation. Bien que nous ayons vu des cas de transpiration de chat se produire dans des conditions assez venteuses, il y a encore des cas où ils transpirent comme une sorte de réaction physiologique à des épisodes de grande anxiété ou à des cas de stress élevé. C’est la raison pour laquelle votre chat devient craintif ou nerveux une fois que vous l’emmenez chez le vétérinaire. Une évaluation plus approfondie de cette table d’examen peut montrer de minuscules taches humides, mais ce ne sont pas des gouttelettes d’urine, mais des stries de sueur.

Il y a un deuxième rôle des chatons qui transpirent entre leurs pattes; Cela montre comment la sueur de la patte peut en fait être un vecteur de communication en plus de déposer des phéromones et des signes chimiques spécifiques à l’espèce qui aident les félins à communiquer entre eux.

Façons Dont Les Félins Combattent Les Températures élevées

La transpiration d’un chat fait des actes comparables, par exemple lorsque les chiens et les humains transpirent, ce qui aide à réguler la température corporelle une fois que le temps est très chaud. Pourtant, en raison du simple fait que les félins transpirent simplement à travers certaines régions particulières du corps humain, qui constituent une légère proportion du corps des chatons, ils sont confrontés à la nécessité de compléter leur sueur de patte avec de nombreuses approches différentes qui peuvent les aider. en combattant la température chaude.

C’est la raison pour laquelle votre animal se déplace évidemment dans des endroits ombragés et des recoins sombres une fois que le temps devient extrêmement chaud. C’est un instinct naturel de la part de tous les habitants félins, et cela émane de leurs propres aventures avec tout le temps chaud, apprenant à le combattre de presque toutes les manières possibles. Alors que les parents d’animaux aiment vraiment faire des blagues sur la chaîne inactive innée des félins, en particulier, chacun d’entre eux étant très heureux de faire une sieste pendant 18 heures par jour en restant immobile tout en étalant son corps à partir d’un carrelage frais, ou dans un endroit ombragé indique vraiment le fait qu’ils ne consacrent pas un peu d’énergie, ce qui conduirait à augmenter la température corporelle de l’ensemble des chatons. Quand le chat remarque que la lumière du soleil est tombée, ils ‘D reprendre normalement leur vie, cela explique pourquoi ils ont augmenté leurs activités nocturnes pendant l’été.

Les Chats Pourraient En Fait Refroidir Leur Température Grâce Au Toilettage

En raison de leur quantité limitée de glandes sudoripares, les chats surchauffés ont inventé d’autres méthodes entièrement naturelles pour diminuer leur propre température corporelle. Le toilettage est un moyen établi par lequel les chatons transpirants se refroidissent. Cela explique pourquoi nous voyons de nombreux membres des habitants félins se toiletter plus longtemps pendant la saison estivale.

Comme l’excès de salive du chat s’évapore dans l’atmosphère, sa peau se refroidit. Ce comportement est tout à fait normal chez l’un de nos compagnons à fourrure qui l’utilise comme moyen de dissiper la chaleur excessive. Cela diffère du sur-toilettage, qui peut résulter de plusieurs problèmes de peau, de douleurs, d’anxiété ou même d’anxiété. Si votre chat semble devenir trop toiletté en raison de plusieurs problèmes de santé, il finira par avoir des poils anormalement courts, des poils coiffés, une peau rougeâtre dans certaines zones en plus des zones chauves.

Chats Et Haletant

Pour votre population canine, vous risquez de les voir haletants dès que le temps est assez chaud.C’est une excellente approche qui aide à soulager le flux de gouttes d’humidité sur la bouche, la langue et les poumons du chien. Cependant, pour les félins, le halètement n’est pas une activité régulière. Selon les spécialistes, le halètement chez les chatons devrait soulever des inquiétudes car il annonce souvent de la douleur, de la nervosité et de l’anxiété. Dans les cas extrêmes, un félin haletant peut être une indication d’un type de lymphe, de poumon ou de matière métabolique. De tels problèmes de santé incitent généralement le chat à rejeter le dioxyde de carbone supplémentaire dans le but de soutenir son équilibre acido-basique global.

Mais les chats haletants pendant les étés chauds pourraient néanmoins être attribués à la surchauffe. Dans ces scénarios, vous, en tant qu’animal de compagnie, devez aider votre furbaby en le faisant avaler de l’eau; vous pouvez même simplifier les choses pour le chat de compagnie en incorporant un ou deux glaçons dans l’eau ou en transportant le chat du soleil chaud.Il y a quelques adeptes de chats qui ont obtenu d’excellents résultats en mouillant la fourrure de leur chat avec quelques tissus humides. , qui exerce généralement une influence apaisante. De plus, enveloppez des bouteilles d’eau congelées dans une serviette et placez-la à côté de votre furbaby est tout aussi puissant. Mais il vous sera recommandé d’amener votre compagnon à fourrure chez le vétérinaire si le halètement persiste. Il va ensuite être laissé à votre vétérinaire de décoder la cause principale du halètement, et également d’exclure les incidences de douleur,nervosité en plus du problème acido-basique.

Transpiration Excessive Et Exigences Médicales

Lorsque vous détectez des signes de transpiration excessive dans la bouche de votre ami à quatre pattes, le chat peut saliver en raison de problèmes dentaires ou d’estomac. À l’occasion, nous avons vu des actes de bave de plaisir chaque fois qu’ils reçoivent une attention excessive de la part de leurs familles humaines. En revanche, l’intérêt de ce vétérinaire est nécessaire lorsque vous observez que votre furbaby transpire autour de la bouche, notamment lorsqu’il devient excédentaire.

Il est assez rare que les chatons souffrent d’un coup de chaleur, selon les spécialistes, les félins ne font généralement pas de promenades en automobile et ne sont pas prouvés pour rester dehors pendant des périodes prolongées pour des exercices extrêmes ou pour jouer avec leur famille humaine, ce sera l’habituel situations dans lesquelles les canines peuvent surchauffer. Mais, nous avons vu des cas de félins souffrant d’un coup de chaleur; ils comprennent les éléments suivants:

  • Un chaton se retrouve piégé dans une sécheuse à linge
  • Un félin s’est coincé dans une goutte ou toute autre construction Sans un flux d’air pendant sexy
  • Un chaton laissé dans un endroit restreint sans un accès facile à l’eau ou à l’ombre
  • Un chat piégé dans une voiture chaude pendant une période prolongée

Indications De Surchauffe Chez Les Chats

Une méthode courante pour comprendre qu’un chat a surchauffé est de le détecter haletant. Même s’ils sont communs chez les chiens, les chats ne sont pas vos panthères de routine. Ils coaguleront normalement dans des scénarios de surchauffe, d’anxiété de détresse respiratoire ou de maladie secondaire et d’altérations biochimiques. Exactement de la même manière que les chiots, un chat laisse un espace pour que la chaleur s’échappe de son propre corps par évaporation. Les signes à surveiller chez les chats surchauffés comprennent:

  • Bave ou salivation excessive
  • La diarrhée
  • Vomissement
  • Tremblant
  • Langue, gencives ou bouche rouge vif
  • Saisies
  • Désorientation ou marche branlante

Lorsque vous observez les signaux de halètement sur votre compagnie féline et que vous craignez qu’elle ne subisse une surchauffe ou qu’un coup de chaleur soit imminent, vous devez alors agir pour lutter contre la situation.

Si vous restez dans les zones tropicales où il est hautement impossible pour le chat d’échapper à la chaleur, vous pouvez envisager d’avoir une sorte de programmes de sauvegarde. Vous pouvez également utiliser le climatiseur pour vous assurer que votre furbaby reste au frais pendant que vous sortez tous les jours. De temps en temps, il peut devenir nécessaire d’emmener le chat dans une zone familiale ou dans la maison d’un parent. Il y a quelques parents d’animaux qui préfèrent emmener leur chat chez le vétérinaire pour obtenir un chenil. Bien que les félins ne prennent évidemment pas à changer les situations, vous serez reconnaissant que vous ayez simplement besoin de gérer un chaton bouleversé comme un substitut à une personne malade.