Comment Nettoyer Un évent De Sécheuse

L’accumulation de peluches dans la sécheuse peut causer des risques d’incendie. Il est important de nettoyer la ventilation de votre sécheuse au moins une fois par an. Ce guide vous montrera comment nettoyer les évents de la sécheuse en seulement cinq étapes.

Bien que votre buanderie soit la plus importante de votre maison, elle ne figure peut-être pas sur votre liste de priorités pour un nettoyage régulier. C’est un problème courant que de nombreuses personnes négligent de nettoyer régulièrement leur sécheuse et leur laveuse.

À Quelle Fréquence Devez-vous Nettoyer L’évent De Votre Sécheuse ?

Votre évent de sécheuse doit être nettoyé au moins une fois par an. Intégrez-le à votre nettoyage en profondeur annuel. Vous devez également savoir si votre sécheuse met plus de temps à sécher les vêtements. Cela pourrait indiquer que l’évent de votre sécheuse est obstrué par de la poussière et des peluches.

Étant donné que la charpie de la sécheuse peut être extrêmement combustible, une accumulation excessive de charpie de la sécheuse peut présenter un risque d’incendie. Une accumulation de charpie de sécheuse peut provoquer de nombreux incendies. Il est important d’être vigilant et de s’assurer que les évents de votre sécheuse sont nettoyés régulièrement.

Cinq étapes Faciles Pour Nettoyer L’évent De La Sécheuse

Colleen McQuaid

Étape 1 : Débranchez Le Sèche-linge De La Source D’alimentation

Cela pourrait être aussi simple que de débrancher la sécheuse d’une prise. Les sécheuses à gaz doivent être déconnectées de la vanne d’alimentation. Au lieu de cela, fermez le robinet de gaz afin qu’il ne s’écoule pas vers la sécheuse pendant que vous y travaillez. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre sécheuse à gaz, vous pouvez la faire entretenir par un professionnel.

Étape 2 : Débranchez Le Conduit De La Sécheuse

Des masques protecteurs contre la poussière sont recommandés pour les travaux de ventilation de la sécheuse. Éloignez doucement la sécheuse du mur pour accéder à l’évent arrière de la sécheuse. Le conduit d’évacuation peut être déconnecté de la machine. La plupart des connexions sont simplement serrées, mais vous devrez peut-être utiliser un tournevis dans certains cas. Pour tout dommage ou rupture dans l’évent de la sécheuse, qui est généralement un tube en plastique souple ou en métal semi-rigide, inspectez-le.

Utilisez du ruban adhésif non papier tel que du ruban adhésif ou du ruban de réparation métallique pour réparer les petites déchirures. Remplacez le conduit endommagé s’il n’est pas en bon état.

Remarque : Des experts comme l’International Association of Home Inspectors recommandent que tout tube de ventilation flexible soit remplacé par un tube rigide si cela est possible. Parce que les peluches peuvent s’accumuler dans les courbes nervurées du tube flexible, ce qui le rend plus difficile à nettoyer et augmente les risques d’incendie. Ce sont les étapes pour améliorer les évents de la sécheuse pour une sécurité et une efficacité accrues.

Étape 3 : Nettoyez Le Collecteur De Charpie Avec Un Tuyau D’aspiration Et Des Brosses

Vous pouvez utiliser le suceur plat de votre aspirateur pour nettoyer la plupart des peluches dans le piège à charpie de la sécheuse. Cependant, vous aurez peut-être aussi besoin d’un chiffon doux.

Utilisez une longue brosse flexible, comme celle pour nettoyer les serpentins ou les conduits du réfrigérateur, pour atteindre les recoins et les crevasses de votre piège. Après chaque brassée de linge, nettoyez le siphon.

Utilisez l’aspirateur pour enlever les peluches autour du dos de la sécheuse. Ensuite, passez l’aspirateur sur le conduit pour enlever les débris, les peluches et la poussière. Pour remuer toute poussière collée qui n’est pas facilement accessible dans le conduit, vous pouvez envisager un simple ensemble de brosses à conduit avec un manche extensible.

Une fois la machine retirée, passez l’aspirateur sur le sol.

Étape 4 : Retirez L’évent De La Sécheuse De L’extérieur

L’accès au port extérieur de votre évent de sécheuse devrait être facile tant que vous l’avez. Ce port est généralement situé sur un mur extérieur, souvent avec un écran pour empêcher les animaux d’entrer.

Retirez tous les couvercles et vérifiez qu’ils ne sont pas endommagés. Vous pouvez utiliser votre aspirateur une fois de plus pour enlever les peluches ou les débris. Ou, vous pouvez utiliser votre accessoire de brosse de ventilation pour libérer doucement les peluches. Ensuite, aspirez-le avec l’aspirateur.

Vous devrez peut-être vider votre poubelle ou votre sac d’aspirateur plusieurs fois en fonction de la quantité d’accumulation que vous avez.

Étape 5 : Fixez L’évent Et Effectuez Un Test

Une fois que vous êtes satisfait de la propreté de l’évent de votre sécheuse, retirez le couvercle. Ensuite, fixez l’évent intérieur de la sécheuse.

Placez la sécheuse à sa place, puis branchez-la dans la prise électrique.

Vous pouvez vérifier votre travail en exécutant un cycle rapide d’air pour tester le débit. Faites également une lessive pour vous assurer que l’évent est en bon état. Pour tester la résistance et le débit d’air de l’échappement de votre sécheuse, vous pouvez également tenir votre main à l’extérieur de l’évent de la sécheuse.

Si l’accumulation d’évent de la sécheuse est importante, vous devez la nettoyer au moins une fois par an.