Comment Remplacer Un Radiateur à Vapeur

Richard Trethewey, expert en chauffage et plomberie, remplace un petit radiateur par un de la bonne taille

Pas

  1. Pour éviter les brûlures, éteignez la chaudière à vapeur.
  2. L’écrou qui maintient le radiateur en place doit être desserré. Pour éviter que l’écrou ne se déforme, assurez-vous que la clé est insérée dans les trois coins.
  3. Retirez le radiateur avec précaution.
  4. Facultatif : Utilisez une clé pour retirer le tuyau de la vanne et une clé pour le remplacer. Pour desserrer, déplacez-vous dans des directions opposées. Vous aurez peut-être besoin d’un tuyau pour vous persuader de franchir cette étape.
  5. Facultatif : pour remplacer l’arbre, desserrez d’abord la clé en insérant la clé à molette, puis retirez-la.
  6. Utilisez la clé pour effectuer toutes les connexions : sol à valve manuelle, main à raccord. Pour assurer une connexion sécurisée, appliquez la pâte à joint avec la mèche sur chaque filetage. Pour s’insérer dans le radiateur, la vanne manuelle doit être parallèle au sol.
  7. Installez le radiateur correctement et fixez-le à l’aide de colle à tuyau et de la clé.
  8. Rallumez la chaudière en ouvrant la vanne manuelle.

Ressources

Richard a utilisé un vieux radiateur qui a été laissé dans sa maison, mais vous pouvez trouver un radiateur de remplacement dans un magasin de fournitures de plomberie ou dans une cour de récupération.

Vous pouvez également acheter les autres outils nécessaires à ce projet dans un magasin de fournitures de plomberie, comme une clé à pipe, une vanne manuelle et une clé à pipe.

Outils