Comment Réparer Les Marques De Pression Sur Votre Ordinateur Portable

Vous êtes-vous déjà demandé si vos ordinateurs portables pourraient être la partie la plus importante de l’écran ? Qu’allez-vous faire s’il n’y a pas d’affichage ? Les écrans LCD et LED modernes sont plus rapides et plus précis, mais il peut y avoir des problèmes. Les marquages de pression sur les ordinateurs portables sont cruciaux. Nous avons donc publié ce Comment réparer les marques de pression sur un ordinateur portable.

Problème Commun:

Comment réparer les marques de pression sur les ordinateurs portables ? Tout d’abord, vous devez vérifier les problèmes les plus courants :

Bien qu’ils soient satisfaits d’un bon écran LCD ou d’un téléviseur, de nombreux utilisateurs ne comprennent pas les problèmes. Voici quelques problèmes courants avec les écrans LCD :

Lignes Verticales :

Les utilisateurs ont signalé des lignes verticales de n’importe quelle couleur apparaissant sur leurs écrans. L’écran LCD est le problème le plus courant. Cela peut être trouvé en appuyant sur la zone affectée et en vérifiant si les lignes changent de quelque manière que ce soit. Cela endommagera votre écran LCD et nécessitera un remplacement. Le matériel est le problème. Vous pouvez vérifier que tout est au bon niveau en vérifiant les paramètres d’affichage du panneau de commande. Assurez-vous que vos pilotes d’affichage sont toujours à jour et que la carte graphique fonctionne correctement.

Vacillant:

Vous avez peut-être remarqué que votre écran LCD scintille ou clignote lorsqu’il est activé. Le problème est généralement causé par un câble vidéo desserré. Dans la plupart des cas, la connexion entre les moniteurs et l’écran est lâche. Cependant, l’affichage restera stable si le câble est tendu. Vous devrez peut-être remplacer la ligne si elle est défectueuse. Le scintillement peut également être causé par des paramètres de taux de rafraîchissement incorrects. La majorité des moniteurs fonctionnent à 60 Hz. Les modèles plus récents sont conçus spécifiquement pour les jeux et offrent des taux de rafraîchissement plus élevés. Vous devrez définir le taux de rafraîchissement recommandé dans les paramètres de l’écran.

Fissures Et Taches :

Si vous voyez une fissure ou un blocage sur l’écran LCD, il est probable qu’il ait été endommagé. La chute du moniteur, le déversement de liquide sur l’écran, des objets pointus frappant le maillage ou d’autres événements similaires peuvent causer des dommages. Cela signifie que vous devrez remplacer l’écran car vous ne pouvez pas le réparer. La plupart des dommages aux composants internes de votre écran ne peuvent pas être réparés.

Sons Et Bourdonnements :

Avez-vous remarqué un bourdonnement lorsque vous utilisez votre ordinateur ? Cela est généralement dû à un problème de rétroéclairage de l’écran. Des tubes d’éclairage fluorescent ont été utilisés dans les émissions plus anciennes. Ils sont efficaces. Bien que l’efficacité et la stabilité des moniteurs LED aient été grandement améliorées, les fluctuations de puissance peuvent les faire émettre des sons. S’il y a des coupures de courant fréquentes, gardez un régulateur de tension d’ordinateur.

Pixels Morts :

Ce problème est commun à de nombreuses personnes. Ils sont incapables de réparer le point noir ou de voir un point noir sur leur écran LCD. Cela se produit parce que le pixel derrière votre écran ne s’allume pas. Il est courant que les utilisateurs demandent :  » Quelle est la meilleure façon de réparer un pixel LCD ? » Même si votre moniteur peut ne pas être affecté ou cesser de fonctionner dans son ensemble en raison du problème, il existe des outils qui peuvent vous aider à corriger les pixels morts ou gelés. Pour résoudre rapidement le problème, les programmes peuvent pousser la zone des pixels pour changer les couleurs. Vous devrez peut-être répéter ce processus plusieurs fois avant de voir des améliorations.

Les utilisateurs ont également signalé que l’écran avait recommencé à fonctionner après avoir appuyé à plusieurs reprises sur les pixels bloqués. Cette technique comporte un risque. Vous pourriez accidentellement casser l’écran, ce qui peut entraîner une grosse facture. Il est préférable d’attendre que les pixels morts se propagent à l’écran avant d’arrêter d’utiliser l’appareil.

Fausse Résolution :

Voyez-vous une différence dans la résolution et la luminosité de votre écran ? La raison la plus probable est votre carte graphique. Vous pouvez résoudre le problème en mettant à jour le logiciel ou en le réinstallant. Si le problème persiste, vous devrez commander une nouvelle carte graphique pour votre appareil. Vous devrez peut-être modifier le port si certains composants ne fonctionnent pas correctement. Les affichages peuvent changer pendant la charge et la décharge, de sorte que votre batterie peut avoir des difficultés à se charger. Vous devez remplacer le chargeur ou la batterie dans un tel cas.

Coupures Fréquentes :

C’est un autre problème courant auquel de nombreux utilisateurs sont confrontés. Il est possible que l’affichage s’éteigne de façon aléatoire. Les experts pensent que les oscillations électriques pourraient en être la cause. Vérifiez l’alimentation électrique principale de votre maison pour vous assurer que le disjoncteur ne se déclenche pas fréquemment. Le problème vient probablement de l’électricité principale. Une autre raison de la fermeture de l’écran est la surchauffe de votre gadget. Vous pouvez provoquer une surchauffe du processeur en raison d’un mauvais ventilateur ou d’autres causes que vous devrez corriger. Vous pouvez le vérifier en touchant votre ordinateur portable ou votre boîte s’il est éteint. Si l’écran semble chaud, cela signifie que les composants internes ont été surchauffés.

Un ordinateur portable à la maison est un élément indispensable. Beaucoup de gens passent leur temps à se détendre et à regarder des films ou des émissions. Des taches blanches sur un écran d’ordinateur peuvent rendre la lecture difficile et faire en sorte que les utilisateurs manquent certaines parties du contenu Internet. Il est possible de remplacer l’écran, mais cela peut être coûteux et les gens ne veulent pas le faire. Cela vous indiquera les étapes à suivre et comment restaurer votre écran.

Procédure:

  • Placez l’ordinateur portable face vers le bas sur une table ou une étagère.
  • Vous pouvez retirer chaque panneau individuellement en retirant toutes les vis. Conservez-les dans un endroit facilement accessible afin qu’ils ne soient pas endommagés.
  • Vous pouvez retirer les fils des deux côtés des connecteurs des haut-parleurs.
  • La partie inférieure du dispositif retenant les sources des Circuits Imprimés est à retirer. Débranchez également les câbles du PCB supérieur.
  • Les vis qui fixent le support extérieur de l’écran LCD doivent être retirées. Vous pouvez maintenant retirer la coque qui borde votre écran LCD.
  • Pour retirer l’écran de sa boîte intérieure, utilisez des ventouses. C’est un travail délicat que vous devriez faire avec quelqu’un d’autre. Veuillez le mettre dans un endroit sûr.
  • Clipsez les supports qui maintiennent le boîtier intérieur en place.
  • Un panneau blanc sera visible devant vous. Pour une distribution uniforme de la lumière, certaines feuilles de diffusion sont utilisées dans les LED et les LCD. Ces feuilles doivent être retirées avec précaution et conservées dans un endroit sec.
  • La partie centrale est maintenant terminée. Les minuscules miroirs sont placés au-dessus des rétroéclairages. Vous pouvez les récupérer et les verrouiller. Utilisez un peu de colle si nécessaire.
  • Pour remonter l’écran LCD, inversez le processus. Suivez attentivement chaque étape et prévoyez suffisamment de temps pour l’ensemble du processus.
  • Avec les instructions ci-dessous, nous espérons que vous savez maintenant comment réparer les taches de nuage LCD. Il s’agit d’un processus compliqué qui nécessite des connaissances techniques. Si vous ne savez pas quoi faire, assurez-vous d’avoir quelqu’un qui connaît bien les écrans LCD. Si vous n’êtes toujours pas sûr de la procédure, il est préférable de la faire réparer.

FAQ : Comment réparer les marques de pression sur un ordinateur portable ?

  1. Comment Réparer Les Marques De Pression Sur L’écran De Votre Ordinateur Portable ?

    Un panneau LCD à l’intérieur avec une marque de pression indique des dommages. C’est souvent un signe de pixels piégés ou morts. Il n’est généralement pas financièrement possible de réparer les marques de pression.

  2. Les Marques De Pression Sont-elles Pires Qu’avant ?

    Même si ça ne s’aggrave pas, ça me frustre quand même. Cela ne s’aggrave pas si vous en prenez soin, d’après les informations que j’ai lues. Cela est dû à une trop grande pression sur votre écran. Les nouveaux n’apparaîtront pas d’eux-mêmes.

  3. Les Points De Pression Sont-ils Courants ?

    Les escarres infectées mettent du temps à guérir. L’infection peut se propager à d’autres parties de votre corps.

Conclusion:

Êtes-vous intéressé à savoir comment réparer les marques de pression sur un ordinateur portable ? Malheureusement, il ne peut pas réparer les dommages causés par la pression sur un écran LCD. Toshiba est l’un des nombreux fabricants qui n’offrent pas de protection contre les dommages dus à la pression. Cela signifie que vous devrez payer de votre poche pour un remplacement si votre écran LCD a été endommagé.