Comment Réparer Un Robinet De Cuisine Qui Fuit

Des robinets qui fuient peuvent coûter très cher en eau gaspillée. Le goutte-à-goutte peut également être une source d’aggravation. Heureusement, un robinet qui fuit est extrêmement simple à réparer et vous ne devriez pas demander l’aide d’un plombier pour y parvenir.

Quel que soit le robinet que vous envisagez de réparer, la première étape consiste à déterminer l’origine de la fuite. Est-ce qu’il fuit par le bec ou par le bas? Ces évasions nécessitent des interventions différentes. De plus, il existe différents types de robinets qui nécessitent diverses pièces pour réparer la fuite.

Types De Mécanique De Robinet

  • Un robinet à cartouche il y a plusieurs robinets à cartouche différents
  • Un robinet à disque en céramique avec cylindre en céramique
  • Un robinet à bloc comprend un roulement à billes en bas
  • Un robinet à compression comprend deux poignées de robinet.

Avant Que Tu Commences

Rassemblez tous les outils dont vous avez besoin. Avant de commencer, fermez l’eau des vannes d’arrêt. Ceux-ci sont normalement situés sous l’évier. Pour les désactiver, tournez dans le sens des aiguilles d’une montre. Si votre lavabo ne possède pas ses propres vannes d’arrêt, vous devrez changer l’eau au niveau de la vanne principale. Dès que vous avez coupé l’eau, ouvrez les robinets pour publier l’eau dans la tuyauterie. Réglez la prise sur l’évier. Vous n’avez rien à perdre dans les égouts.

Quelques Mises En Garde

Pour vous assurer de tout remettre dans l’ordre idéal, placez les composants de manière ordonnée sur une serviette à côté de vous pendant que vous les éliminez. Vous devrez peut-être même enregistrer ce que vous faites pour vous assurer que vous recevez le bon réassemblage.

Apportez simplement les pièces qui sont portées avec une à la quincaillerie pour les ajuster. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous achetez les bons composants

Fixation D’un Robinet à Cartouche

Les robinets à cartouche ont normalement un seul levier pour limiter la circulation et la température de l’eau. Un mouvement de haut en bas module le débit et de gauche pour corriger la température. Un écoulement peut se produire lorsque la capsule ou les joints toriques sont usés. Les kits de réparation intègrent les deux.

  1. Tirez le capuchon de torsion, généralement, un couvercle décoratif. Utilisez un tournevis pour retirer la vis. Retirez simplement la poignée.
  2. Lorsqu’il s’agit d’un circlip installé, retirez-le en utilisant
  3. Éliminez le joint torique, coupez-le si nécessaire
  4. Nettoyez l’intérieur du boîtier du robinet
  5. À l’aide d’un instrument à cartouche unique, soulevez la capsule verticalement à travers la surface du robinet
  6. Évaluer les joints toriques pour les dommages et les remplacer si nécessaire
  7. Évaluez la cartouche pour déceler tout dommage et remplacez-la si nécessaire. Assurez-vous qu’il est correctement aligné dans le corps de ce robinet
  8. Enduire le joint torique de graisse pour chirurgiens plasticiens et le placer sur la cartouche
  9. Réinstaller chacun des composants du robinet
  10. tournez les vannes d’eau et vérifiez s’il y a des fuites.

Fixation D’un Robinet à Disque En Céramique

Un robinet utilisant la technologie du disque céramique a généralement un levier de bec sur une large section cylindrique. Il se déplace de haut en bas et de gauche à droite pour le régulateur de température et de débit. Les disques en céramique sont extrêmement résistants et ils sont rarement la raison de l’écoulement. Les joints d’admission caoutchoutés peuvent parfois s’user ou être obstrués par des dépôts minéraux.

  1. Localisez la torsion. Il est soit dissimulé sous un capuchon décoratif sur la surface du robinet. Il peut s’agir d’un capuchon Allen situé sur le côté, à l’avant ou à l’arrière du robinet
  2. De nombreux disques en céramique sont fixés avec des vis. Si tel est le cas, retirez les vis
  3. Soulevez la cartouche du robinet à l’aide d’une pince ou d’une clé
  4. Quand cela vient du robinet, inspectez-le pour détecter tout dommage
  5. Très occasionnellement, il peut être déchiffré par quel cas vous devrez le remplacer
  6. Le fond de la cartouche est parfois contaminé par des minéraux et d’autres résidus
  7. Utilisez un tournevis pour retirer soigneusement les joints d’entrée
  8. Nettoyez les boîtiers d’admission à l’aide d’une brosse douce et d’un détartrant
  9. Évaluez les joints en caoutchouc pour déceler tout dommage. S’ils sont endommagés ou s’il n’est pas possible de les laver, vous devrez les remplacer
  10. Remettez les joints en caoutchouc propres ou neufs dans la cartouche
  11. fixer la cartouche en s’assurant qu’elle est correctement alignée par rapport au robinet
  12. Rattachez la poignée à votre système
  13. remettez les vannes d’eau en marche
  14. Ouvrez la source d’eau sur le robinet. Il crépitera au début. Une fois que le débit d’eau est régulier, éteignez-le et vérifiez s’il y a des fuites
  15. Parfois, ces robinets s’échappent du corps du bec. Si cela est vrai, le joint torique du col du corps doit être remplacé
  16. Sélectionnez-en un à la bonne taille. Recouvrez-le de saleté de tuyaux en silicone et placez-le dans la rainure à gauche à cet effet.

Réparer Un Robinet Chunk

Les robinets à bille ont une variété de composants qui, lorsqu’ils sont usés, peuvent provoquer un écoulement. Ces robinets peuvent couler au fond ou hors du bec. Ces types de robinets ont une poignée qui repose sur un corps en forme de dôme.

  1. Retirez le capuchon à vis et retirez la torsion
  2. Éliminez la gestion
  3. Lorsque le robinet fuit au bas du bec, serrez le collier à l’aide d’une clé pour le tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. S’il arrête le flux, vous avez terminé le correctif
  4. Un robinet à bille âgé pourrait avoir une bague de réglage. Vous pourriez avoir la possibilité de réparer le flux en apportant une modification pour cela à l’aide d’un jeu de pinces à long bec.
  5. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez remplacer les ressorts et les sabots
  6. Utilisez une pince à joint coulissant pour retirer le capuchon bombé. Couvrir les pinces avec du ruban plastique pour éviter d’endommager l’extrémité du robinet
  7. Soulevez la caméra et le couvercle et examinez la balle pour détecter tout dommage
  8. Retirez les sièges de soupapes en caoutchouc à l’aide d’un tournevis
  9. fixer les sièges de soupape et les ressorts qui se trouvent en dessous
  10. Lorsque le robinet fuit par le bas, vous devez inspecter les joints toriques pour détecter tout dommage
  11. s’ils sont cassés, remplacez-les par des neufs qui ont été enduits de graisse de silicone pour tuyaux
  12. Remontez le robinet
  13. Allumez la source d’eau et vérifiez s’il y a des fuites.

Réparer Un Robinet à Compression

Les robinets à compression ont deux contrôleurs d’eau, à gauche et à droite de ce bec.

  1. Évaluer si c’est le robinet d’eau froide ou chaude qui fuit en déplaçant une vanne à la fois, en laissant le robinet ouvert.
  2. Retirez le bouchon à vis avec un tournevis plat et la torsion à l’aide d’un Philips
  3. Aujourd’hui, il est possible de se débarrasser de la gestion
  4. Retirez le contre-écrou avec une clé à molette
  5. Extraire la tige et confirmer que les joints toriques sont endommagés
  6. si les joints toriques ne sont pas cassés, vérifiez l’ensemble de la tige. Examinez la rondelle en caoutchouc à la fin. Quand tout va bien, dévissez l’écrou de presse-étoupe pour savoir si l’un de ces joints toriques à l’intérieur est endommagé. Vous pouvez choisir de remplacer l’ensemble de la tige au lieu de remplacer les rondelles et les joints toriques endommagés. Dans le cas où vous choisissez de remplacer la tige de réunion, vous devez remplacer à la fois froid et chaud.
  7. Si vous ne voyez aucun dommage à certaines de ces rondelles ou joints toriques, vous devez vous sentir à l’intérieur du robinet pour obtenir des zones rugueuses de la zone du siège. S’ils sont endommagés, retirez-les à l’aide d’une clé à siège, puis remplacez-les.
  8. Apportez chacun des composants suspects à la quincaillerie afin de vous assurer d’acheter les bonnes pièces de rechange.
  9. Remettez le robinet ensemble
  10. Ouvrez les vannes et évaluez si le problème est résolu.

Une Solution Rapide Et Sans Effort

Tenter de réparer un robinet qui fuit est un gaspillage d’argent et d’outils environnementaux, quel que soit le type de robinet, vous pouvez le réparer en moins d’une heure à petit prix. Aucune exigence de plombier. Assemblez simplement les bons instruments et éléments et ce flux gênant sera bientôt de l’histoire ancienne.

Charles Cole

Bienvenue sur mon site Web, c’est une source pour les personnes qui recherchent un robinet de cuisine frais, n’hésitez pas à parcourir mon site Web.