Critique De The True Guitars Lovers Rogue Rocketeer Deluxe

Le titre de Rogue est enveloppé d’une belle quantité de casse-tête, sans site officiel ou d’autres informations accessibles concernant l’entreprise de fabrication, l’emplacement ou essentiellement toute autre chose.

Mais après avoir discuté avec quelques employés de Guitar Center et fait une recherche dédiée sur Google, il est devenu évident que les guitares Rogue seraient la marque principale de Musiciansfriend, un détaillant d’instruments de musique en ligne. En 1999, Guitar Center a acheté Musiciansfriend, ce qui signifie que Rogue est connecté à la fois aux marques Musiciansfriend et Guitar Centers.

Rogue fabriquait des équipements audio depuis au moins une décennie et génère également des équipements économiques, notamment des guitares, des basses, des ukulélés, des banjos, des pédales d’effet, des amplis, des mandolines et bien plus encore. Une facette particulièrement orientée vers les débutants du programme d’entreprise Rogues est la promotion de packs à prix réduit.

Les Value Packs contiennent un outil, un étui / fourre-tout, un roman et / ou un DVD décrivant les principes fondamentaux de la façon de jouer de l’instrument, et parfois un autre équipement comme une sangle ou des sélections. Le produit Rogue le plus cher frappe à peu près, et le pack de valeur le moins cher atteint seulement environ

Rogue semble être une nouvelle marque polyvalente sans alternatives de luxe pour les joueurs intermédiaires ou professionnels. Fondamentalement, les seuls hommes et femmes qui devraient acheter un outil Rogue sont des débutants. Alors qu’ils créent beaucoup d’outils différents, cette inspection se fera sur une certaine guitare électrique de Rogue, appelée Rocketeer Deluxe.

Spécifications du Rogue Rocketeer Deluxe

  • Corps: Le corps du Rocketeer ressemble à une sorte d’hybride d’une Stratocaster et d’un Rickenbacker, utilisant une queue large et une courbure mince menant aux cornes brèves et incurvées. Le corps humain est fait de tilleul, ce qui sera un bon bois de ton donnant une excellente réponse et un bon maintien dans les médiums, mais il est quelque peu léger et doux, ce qui le rend vulnérable aux bosses assez facilement. La partie supérieure arrière et l’avant droite de cette guitare ont des coupes inclinées, ce qui en fait une hache très confortable pour jouer. Le Rocketeer est disponible en seulement deux finitions sunburst, classique et grise, où le classique est un peu plus beau et plus professionnel.
  • Manche: Le manche est construit en noyer et peut être redressé, surmonté d’une touche en palissandre avec incrustations de points. Le simple fait que le manche soit vissé peut prendre une certaine chaleur de la guitare et plutôt se donner à une réaction un peu twangy. Cependant, le mélange érable / palissandre ajoute un peu de chaleur dans le son général de la guitare et favorise le bas de gamme, qui conserve le son beaucoup plus équilibré qu’il aurait pu l’être autrement. Le manche a 22 frettes, dont les plus grandes sont facilement accessibles grâce à la coupe massive. La courbure de la gorge est ultra-fine, ce qui signifie qu’elle est assez rapide et se transforme en solo rapide et en douceur. La poupée ressemble à une poupée Stratocaster avec des bords lissés et arrondis, ce qui est esthétiquement cohérent avec le type de courbure de leur corps humain.
  • Micros:Le Rogue Rocketeer est livré avec un arrangement HSS de micros sans nom, utilisant un humbucker à position de pont ouvert. Ce qui est quelque peu surprenant à ce sujet, étant donné que c’est un instrument de financement, c’est que le humbucker a une capacité de séparation de bobine, qui peut être déclenchée par le bouton de tonalité push / pull (comme le Yamaha PAC112V). cependant, le humbucker est vraiment sympa et étonnamment sexy. Utiliser uniquement le humbucker ou le mix humbucker-middle single coil atténue le bourdonnement assez efficacement aussi. Avec le sélecteur de micro à 5 positions, le contrôle de la tonalité et le partage de bobine, il existe une vaste gamme de choix de sons disponibles, bien que sur toute la planche, le son manque de sophistication harmonique et de réaction harmonique, sonnant un peu terne. Cependant, pour une guitare à petit budget, les micros sont adéquats.
  • Matériel:Le matériel Rocketeer semble correct et de qualité adéquate. Le pickguard en écaille de tortue enneigée ajoute une esthétique classique à la guitare et la rend sûrement plus chère qu’elle ne l’est vraiment. Les boutons de tonalité et de volume ressemblent certainement aux boutons de top coat Fender en blanc, ainsi que les paniers qu’ils retiennent sont lisses au toucher. Le sélecteur de micro à 5 positions est assez puissant, à condition que vous ne le fassiez pas, et que la prise soit fiable, même si elle se détache de temps en temps. Les accordeurs peuvent être désaccordés légèrement, mais ils ne sont pas horribles et conviennent donc à un novice. Le chevalet comprend une barre de trémolo traversant le corps avec des selles de chevalet réglables, et c’est un merveilleux ajout pour un outil de financement. Le bras de trémolo semble un peu bon marché, donc être tendre avec lui sera une exigence.

Alors, Comment ça Sonne?

Dans l’ensemble, le Rogue Rocketeer sonne bien pour le prix d’achat. Pour un novice, la guitare fournit précisément ce dont vous avez besoin: flexibilité, contrôle de la tonalité, ainsi qu’un manche facile à jouer.

Le bruit est un peu mince, comme cela est dû au financement des micros, mais a une bonne réponse vive, en grande partie grâce à ce humbucker avec capacité de séparation de bobine. Le humbucker en position chevalet est plus épais que les deux micros à simple bobinage et fournit quelques basses et moyennes gammes d’électricité là où les seules bobines manquent.

1 endroit où le Rocketeer excelle est dans sa flexibilité. La guitare semble meilleure avec une certaine distorsion ou overdrive – parce que la fuzz ajoute quelques harmoniques qui manquent au son stérile – mais le canal clair a également une quantité suffisante de personnalité, en particulier lorsque le humbucker est utilisé.

    • Les micros ne sont pas excellents, en particulier les simples bobinages
    • matériel plus cher, pourrait être meilleur
    • Le pub Tremolo semble bon marché et peu fiable

Dans l’ensemble, je donne à cette guitare un 3,9 sur 5.

Indépendamment de l’ajout bénéfique d’un humbucker à séparation de bobines en position chevalet, la qualité minimale des micros implique que je ne peux pas complètement reculer le Rogue Rocketeer et le recommander vivement en utilisant une évaluation très élevée.

C’est, cependant, un excellent outil pour un nouveau venu et en particulier pour son méga coût économique

Le matériel est surtout bonne, à l’exception des micros et la barre de tremolo, même si dans le cas où vous allez être sérieux au sujet de modding cette guitare, vous auriez absolument besoin de remplacer les tuners et le système de vibrato trop à quel point vous pourriez aussi bien acheter une nouvelle guitare!

La flexibilité de ce Rocketeer est sa plus grande attraction, sonnant présentable dans de nombreux genres différents, du jazz au rock, du funk au métal, etc. Les micros répondent mieux avec quelques overdrive ou distorsion, mais la création de son vide n’est pas mauvaise et peut être passable pour un nouveau venu.

Ceci est idéal pour les nouveaux guitaristes qui n’ont pas encore déterminé les genres qu’ils préfèrent vraiment poursuivre et peut être utilisé pour amener un nouveau venu à explorer les genres avant que l’on ne se démarque. Ensuite, une autre guitare que vous achetez peut être plus technique pour vos activités.

Avec cette guitare, le titre de ce jeu est nouveau venu . Le Rocketeer est idéal pour quelqu’un qui est tout nouveau dans la guitare. Cependant, pour quelqu’un qui est encore un peu nouveau à la guitare mais qui est toujours à la recherche d’une petite mise à niveau par rapport à son outil initial, ce n’est pas la guitare pour vous.

Optez pour quelque chose d’un peu plus cher, dans la gamme -300, et vous serez satisfait de toute la fiabilité et de la haute qualité de la guitare.