Étagère Murale Verte

Mettez de la couleur dans votre couloir.

Le hall d’entrée est très encombré : il y a des manteaux partout, des clés éparpillées partout et des chapeaux que je ne trouve pas. Cette étagère murale a été conçue pour tout contenir, mais aussi pour exposer des objets décoratifs. Ma femme l’a tellement aimé qu’elle a voulu l’utiliser dans sa cuisine. J’en fais maintenant un autre.

La majorité des étagères murales sont fabriquées à partir de pin de 3/10 cm que vous pouvez acheter dans un centre d’accueil. Assurez-vous qu’il est droit et plat. J’ai utilisé du vieux bois que j’avais pris dans une maison que je rénovais. Les planches n’étaient pas assorties et avaient de nombreux trous de clous. J’ai décidé de peindre l’étagère murale pour les réunir. Parce que le vert est une couleur qui symbolise une bonne intendance, je l’ai choisi.

Il est très simple d’adhérer. La majorité des pièces sont simplement aboutées et clouées ensemble. Ces joints sont renforcés par des lamelles qui alignent les pièces et facilitent grandement le montage.

Liste De Coupe Des étagères Murales Vertes

Dimensions hors tout : 66 cm Hx107 cm Lx6

Fig. A) Vue éclatée

Fig. B) Retour

Fig. Fig.

Fig. D) Étagère du milieu

Fig. E) Côté

Créer Les Pièces

1. Faites des joints de biscuit dans les séparateurs de tiroirs

1. Commencez par déchirer les côtés (A) et la tablette inférieure (B) à la même largeur. Vous devez également déchirer l’étagère du milieu et les séparateurs à la même largeur. Coupez le haut (E), les tasseaux muraux (G) et le panneau perforé (F). Toutes ces pièces doivent être coupées à la bonne longueur. Les étagères, le panneau perforé et le taquet doivent être de la même longueur.

2. Assurez-vous de couper les joints d’accouplement entre les étagères.

2. L’espacement des séparateurs de tiroirs sur les étagères du milieu et du bas doit être déterminé (Fig. A). UN.

3. Utilisez une mèche pour creuser une rainure dans l’étagère du milieu.

3. Faire une rainure pour une assiette dans l’étagère du milieu ( Photo 3 et Figure. D). Pour recevoir les panneaux arrières, rainez (ou défoncez) une feuillure au bord inférieur de l’étagère. C).

4. Fixez temporairement les séparateurs de tiroirs et les étagères les uns aux autres. Cet assemblage doit être placé d’un côté, au bon endroit (Fig. E) Tracez des lignes autour des extrémités des étagères. Desserrez l’ensemble. Transférez les lignes d’implantation en transférant les marquages d’un côté à l’autre. Réaliser des joints biseautés sur les côtés et les extrémités de chaque étagère.

5. Lisser les bords inférieurs des côtés avec un couteau (Fig. E). Exécutez une feuillure le long des côtés des planches arrière. Percez des trous dans le panneau perforé pour les chevilles (P).

Assemblée

4. Fixez l’étagère du bas à votre panneau perforé.

6. Fixez l’étagère du bas à votre panneau perforé avec de la colle ( Photo #4 ). Assurez-vous d’aligner les extrémités. Ajouter les séparateurs de tiroir ( Foto 5 ). Ces pièces doivent être alignées avec le devant.

5. Utilisez des biscuits ou des clous pour fixer cet assemblage aux séparateurs de tiroirs et à l’étagère du milieu.

7. Ajoutez les côtés ( Photo 6 ). Ces joints doivent également être serrés.

6. Fixez les côtés. Vous pouvez également les fixer aux étagères en utilisant des biscuits.

8. Une fois la colle sèche, placez l’assemblage à l’envers sur le dessus. Marquez le haut de l’assemblage puis coupez les fentes des biscuits en haut et aux extrémités. Coller le dessus à l’assemblage ( Photo 7 ).

7. Le haut doit être ajouté. L’assemblage est rapide et facile avec un pistolet à clous.

9. Fixez le taquet mural à votre dessus. Ensuite, fixez les planches arrière ( Photo 8 et ). Ce matériau a déjà été coupé et prêt à être utilisé dans un centre d’accueil local. Vous pouvez également le fabriquer vous-même. Vous devez laisser au moins 1/41 cm entre chaque languette et le fond de chaque rainure lorsque vous fixez ces pièces. Ceci est important pour permettre aux pièces de se dilater dans une humidité élevée. Bien que chaque pièce ne bouge pas, prise ensemble, la largeur de tous les panneaux arrière peut augmenter d’autant à

8. Fixez les planches arrière. Ce sont des pièces minces faites de panneaux à rainure et languette.

Faire Les Tiroirs

10. Un papier déchiré est requis pour les côtés de tiroir (K) et les façades (J). Rip stock pour les dos, qui sont plus étroits de 3/20 cm. Coupez les façades à 1/41 cm plus courtes que les ouvertures réelles des tiroirs. Tailler les dos

11. Pour les fonds de tiroirs, coupez des rainures dans les façades et les côtés des tiroirs (M, Figure). UN). Faites des feuillures sur les côtés et les façades des tiroirs. Percez des trous dans les façades des tiroirs pour les boutons (N).

9. Les tiroirs doivent être cloués. Les côtés peuvent être rabattus dans les pièces avant et arrière.

12. Vous pouvez serrer temporairement les tiroirs ensemble, puis couper les fonds pour les adapter. Coller les tiroirs ensemble ( Photo 9 ). Pour garder chaque tiroir d’équerre, insérez le fond au fur et à mesure que vous l’assemblez.

13. Collez les boutons sur les tiroirs et les chevilles sur le panneau perforé.

10. Peignez les ongles et collez-les !

14.

Du mastic sera utilisé pour remplir les trous des clous. Photo 10 Vous êtes maintenant prêt à peindre.

Finition

11. Utilisez une ponceuse électrique ou un ponçage à la main pour adoucir les coins et les bords.

15. Commencez par adoucir tous les bords, comme s’il avait été utilisé pendant de nombreuses années . (Photo 11 ). Ensuite, rendez rugueuses toutes les surfaces exposées avec un outil classique de faussaire : quelques clés et autre matériel attachés à une chaîne ( Photo 12 ).

12. Vous pouvez imiter les ecchymoses et les entailles en frappant sur la surface en bois avec des clés attachées à une chaîne.

16. Le composé de texturation acrylique ( Photo 13 et Sources) peut être utilisé pour simuler des années de grain. Il peut être laissé tel quel ou vous pouvez le lisser avec l’éponge.

13. Pour créer une surface rugueuse, épongez un agent texturant.

17. Utilisez votre peinture préférée ( Photo 14 ).

14. Une fois le composé sec, peignez sur l’agent de texture.

18. Appliquez un glacis sur les peintures pour étouffer leurs couleurs et ajouter un peu de crasse ( Photo15 et Sources). Vous pouvez utiliser votre pinceau pour appliquer le glacis jusqu’à ce que vous soyez satisfait de l’apparence de votre projet.

15. Pour imiter l’usure et la manipulation, ajoutez un glacis brun.

Installation

19. L’étagère doit être fixée aux poteaux et au ras du mur. Il peut être suspendu de plusieurs façons. J’ai fait des fentes en trou de serrure dans le dos du taquet mural et j’ai fixé l’armoire à de longues vis à tête cylindrique qui étaient enfoncées dans les montants. C’est une tâche fastidieuse, cependant. Il serait plus simple d’enfoncer les vis directement à travers le tasseau mural et dans les montants.

SOURCES