Fromage Mozzarella Contre Provolone. Quelle Est La Différence?

Le provolone et la mozzarella sont les deux meilleurs types de fromage. Ces deux types sont bien connus et ont été utilisés pour rehausser de nombreux plats délicieux.

Il peut être difficile de faire la différence entre le provolone et le fromage mozzarella en raison de leurs similitudes. Cela arrive aux chefs professionnels, alors ne vous découragez pas si c’est votre cas.

Ce contenu est bien rassemblé et clairement présenté. Quelques focus choisis visent à vous fournir les informations essentielles sur ces deux types de fromages pour vous aider à les reconnaître sous des angles différents. Commençons!

Faits Rapides

Fromage mozzarella:

  • C’est plus facile de le réaliser
  • Processus de curation : immédiatement
  • Texture : Plus douce, plus facile à fondre
  • Saveur : plus légère, plus simple
  • Durée de vie : Temps de stockage très court
  • Valeur nutritionnelle : moins de calories et de matières grasses

Fromage provolone:

  • Processus de fabrication : plus difficile
  • Le processus de curation : 2-3 mois
  • Texture : ferme
  • Saveur : Plus forte, plus complexe
  • Temps de stockage : durée de conservation plus longue
  • Plus de sodium, de protéines et de cholestérol ont une valeur nutritionnelle

Fromage Provolone

Le fromage Provolone est un fromage préféré des amateurs de fromage. On le trouve dans de nombreux restaurants de style européen. C’est un fromage italien qui a été largement produit dans des régions au-delà des frontières de l’Italie.

Le provolone peut être acheté dans de nombreux pays, mais la zone de production la plus renommée se situe toujours dans le nord-ouest de l’Italie et à Crémone.

Il existe de nombreuses tailles et formes de fromage Provolone pour répondre aux besoins des clients. Il peut se présenter sous la forme d’une saucisse de 90 cm de long, d’une forme de bouteille tronquée, de grandes formes de poire avec des boutons arrondis et d’une forme de saucisse de 90 cm de long. Les fabricants de provolone le fabriquent avec un poids moyen de 5 kg, malgré ses différences de taille.

Ce fromage peut être conservé jusqu’à quatre mois après sa fabrication. Il n’y a pas de changement de saveur. Provolone peut être consommé pendant plusieurs mois après cette période. Il sera moins gourmand du fait de sa texture plus ferme et plus sèche.

Beaucoup de gens peuvent être curieux de connaître l’histoire du provolone, comme quand et où il a été introduit pour la première fois. Commençons par un peu d’histoire. Provolone a été créé à Casilli, près du Vésuve, au XIXe siècle.

C’est un produit bien connu pour son incroyable saveur grasse qu’il est difficile de confondre avec d’autres aliments.

Pour plus d’informations sur le provolone, cliquez sur

Fromage Mozzarella

La mozzarella est un autre type de fromage italien bien connu. Il est généralement fabriqué à partir de lait animal italien selon le procédé des pâtes filées.

Qu’est-ce que les pâtes filata ? Vous vous demandez peut-être. Cette technique permet de produire des fromages en utilisant du caillé frais dans de l’eau chaude.

La mozzarella est disponible en jaune ou en blanc. Le type jaune indique la mozzarella fraîche, tandis que le régime alimentaire de l’animal donne le blanc. Les agriculteurs peuvent obtenir du lait de quatre principaux types de bovins :

  • Buffalo : La plupart de la mozzarella est fabriquée en Italie à partir de lait de bufflonne. Il s’agit d’une inspection rigoureuse qui garantit qu’aucun buffle d’Italie ne peut fournir le lait requis. Seul le lait provenant de régions comme la Campanie, le Latium et les Pouilles est accepté.
  • Vache L’utilisation de lait de vache peut réduire les coûts de fabrication de ce fromage. Il est plus probable que la mozzarella soit fabriquée à partir de lait de vache si vous n’êtes pas dans l’Union européenne.
  • Mouton – Ce type est souvent appelé mozzarella pecorella, et il fonctionne bien lorsqu’il est combiné avec de la présure.

La mozzarella a une teneur élevée en humidité et peut être consommée dans la journée suivant sa fabrication. Cependant, vous pouvez profiter de la meilleure saveur de la mozzarella pendant plusieurs jours.

Pour prolonger la durée de vie de la mozzarella, vous devez utiliser plusieurs méthodes. Vous pouvez soit le conserver en saumure pendant une semaine, soit le sceller plus longtemps dans des récipients sous vide. Vous pouvez également le réfrigérer.

Comment Sont-ils Fabriqués ?

Quels sont les procédés de fabrication du provolone ou de la mozzarella ? Vous demandez peut-être. Ces fromages sont fabriqués avec différents ingrédients.

Provolone est fabriqué en plusieurs étapes déroutantes :

  • Étape 1 – Les agriculteurs extraient le lait de vache pour en faire du lait frais.
  • Étape 2 – Faites chauffer le lait jusqu’à ce qu’il devienne caillé.
  • Étape 3 : Égouttez le caillé et laissez-le égoutter au moins 5 à 8 heures.
  • Étape 4 – Parce que le caillé est gros, vous devez le réduire en plus petites tailles.
  • Étape 5 – Tirez et étirez manuellement le caillé tranché pour créer une texture filandreuse et caoutchouteuse.
  • Étape 6 : Pour faire du provolone, ajouter du sel à la saumure et faire tremper les blocs moulés.

Il est plus facile de faire de la mozzarella que du provolone.

  • Étape 1 – Les agriculteurs extraient le lait de bufflonne pour le rendre frais. Vous pouvez également remplacer la bufflonne par du lait de vache, de brebis ou de chèvre.
  • Étape 2 Un organisme microscopique thermophile fabriqué à partir d’un démarreur de lactosérum est construit.
  • Étape 3 – Ajouter la présure pour permettre au lait de coaguler.
  • Étape 4 Une fois le caillé fait, il est tranché et subit une interaction connue sous le nom de récupération.
  • Étape 5 Après récupération, le caillé peut être mélangé, réchauffé puis séparé du lactosérum par épuisement.
  • Étape 6 – Le cheddar est également étendu à la main pour obtenir une consistance lisse et brillante.
  • Étape 7 – Enfin, encadrez le matériau en formes de chambre en utilisant une surface semi-délicate et caoutchouteuse.

Cette recette de mozzarella est illustrée .

Quel Fromage A La Plus Grande Valeur Nutritive ?

La nutrition alimentaire est complexe et ne peut être expliquée en quelques phrases. Des situations similaires s’appliquent à la comparaison du provolone et de la mozzarella. Il est difficile de dire lequel est le meilleur.

Vous devez prendre la décision finale en fonction de vos substances particulières. Voici quelques données nutritionnelles basées sur une tasse de chaque type.

  • Calories – Si vous suivez un régime ou si vous voulez éviter les aliments riches en calories, la mozzarella est un bon choix. Il contient 336 Kcal par tasse et le provolone 463 Kcal.
  • Matières grasses totales : Il en va de même pour les calories et la quantité de matières grasses. La mozzarella contient 10 g de matières grasses en moins (25 g) que le provolone (35,1 g).
  • Le provolone est une meilleure source de sodium, de protéines, de cholestérol .

En raison des différences d’informations nutritionnelles et des objectifs des utilisateurs, la mozzarella peut être un meilleur choix que d’autres options.

Pouvez-vous Remplacer Le Fromage Provolone Par Du Fromage Mozzarella?

Ces deux types de fromages ont des goûts différents, mais vous pouvez toujours choisir du fromage mozzarella plutôt que du fromage provolone.

Cela ne devrait pas vous surprendre d’apprendre que la mozzarella peut remplacer le provolone s’il n’est pas disponible dans votre supermarché local. C’est un point sur lequel de nombreux chefs professionnels sont d’accord.

Les propriétés similaires, la méthode de fabrication (les deux incluent l’étape d’étirement du caillé) et la popularité de la mozzarella vous permettent de la remplacer dans presque toutes les recettes qui nécessitent du provolone.

Si vous voulez le goût exact du provolone, vous pouvez ajouter du muenster à votre mozzarella.

Vous Pouvez Mélanger Les Deux Fromages Dans Un Même Plat.

Mélanger les deux types de fromage peut rendre un plat encore plus délicieux. Combiner ces deux peut rendre votre plat plus délicieux, en particulier pour les pâtes et la pizza.

N’oubliez pas que le fromage est un aliment gras et qu’il ne sera pas autorisé à doubler pour les personnes au régime.