Jackson Guitars est l’un des fabricants de guitares les plus récents disponibles sur le marché de nos jours, avec des racines qui ne remontent qu’à la fin des années 1970 au lieu de la fin des années 1800, comme quelques fabricants de guitares modernes.

L’entreprise a été lancée par Grover Jackson, qui a acquis une société californienne nommée Charvels Guitar Repair en 1978.

En 1980, Randy Rhoads a collaboré avec Grover Jackson et son groupe, et ensemble ils ont développé le Concorde – une toute nouvelle interprétation de cet intemporel Flying V.C’est alors que Grover Jackson a choisi de renommer l’entreprise avec son propre nom de famille, parce que la guitare les conceptions différaient si radicalement des premières dispositions de style Stratocaster des guitares Charvel.

Ce changement de marque s’est avéré être un excellent choix commercial à long terme.

Jackson est rapidement devenu reconnu comme un fabricant d’équipement musical de haute qualité, en particulier pour les guitaristes de métal dans les années 1980. Très similaire à Ibanez, les guitares Jackson s’appuient fortement sur la série de guitares signature dans son propre modèle commercial. Au cours des années 80, Jackson a présenté plusieurs plombs, comme le King V , Kelly et Dinky , qui restent emblématiques de la nouvelle Jackson à ce jour.

Suite à la réputation de Jacksons épanouie à partir des années 1980, le titre du fabricant est toujours fiable à ce jour et est interchangeable avec les instruments de musique de haute précision en métal et rock.

À partir des années 1990, Jackson a commencé à s’investir dans le secteur du financement de la guitare, sous-traitant la création d’axes bas de gamme à différents pays asiatiques pour les rendre moins chers pour les tout nouveaux guitaristes. En 2002, Fender a racheté Jackson et les opérations ont été transférées dans une usine en Californie, même si les guitares économiques continuent d’être produites dans différents pays.

Alors que Fender possède Jackson, la marque Jackson procède exactement dans le même style de mode qu’avant avec un accent sur le métal de précision et les outils orientés rock dont les caractéristiques contiennent des composants de disposition pointus et des manches rapides qui n’utilisent que des micros humbuckers audacieux.

Bien que Jackson génère de nombreuses lampes de poche expertes moyennes-haut de gamme professionnelles, cette revue se concentrera sur quelques-unes des guitares très populaires et de nombreuses guitares réputées de la gamme JS super bon marché de Jacksons, la qualité de construction JS22 Dinky et les principales caractéristiques.

La série à sept cordes JS22-7 DKA-M Dinky JS comprend un corps en tilleul, un manche boulonné en érable, une touche en noyer de 41 cm de rayon avec 24 frettes jumbo et des incrustations « piranha ».

Nous pouvons obtenir une compensation de la part des entreprises dont nous examinons les produits. Nous ne recommandons que les produits que nous pensons et examinons.

Spécifications Du Jackson JS22 Dinky

  • Corps: Le corps du JS56 cm a été sculpté dans un seul morceau de tilleul, et c’est un bois de ton commun et relativement abordable pour les corps de guitare électrique. Le tilleul est doux et léger et peut être très vulnérable aux rayures et aux bosses, mais crée un son assez merveilleux, en utilisant un médium audacieux et une sélection dynamique réactive. Le corps entier est de type Strat dans sa disposition fondamentale, mais il est très différent et ressemble le plus au Mitchell MM100, mais une version pleine grandeur de celui-ci. Le corps vient de finitions noires, bleues et blanches.
  • Manche: La gorge du JS22 est taillée dans un bon morceau de noyer et peut être en graphite renforcé avec une touche en palissandre. Les incrustations sont assez cool, car elles sont des incrustations classiques Jackson pearloid sharkfin au lieu des points conventionnels que de nombreux fabricants utilisent.Une vraie guitare métallique, plus la JS22 a 24 frettes et un grand pan coupé inférieur permettant une utilisation sans restriction des notes aiguës. Les manches en érable et en palissandre apportent une chaleur et une immédiateté merveilleuses au son, ainsi que le fait que son boulonnage ajoute une touche subtile au son et une réaction vive. La poupée est pointée vers le bas avec des accordeurs six-en-ligne, qui seront caractéristiques des guitares Jackson et semblent cohérentes avec la pointe de ces incrustations d’ailerons de requin.
  • Micros: Le JS22 utilise deux nouveaux humbuckers Jackson à haut rendement dans les positions du cou et du chevalet qui utilisent des aimants en céramique – bien que le mot dans la rue soit que ce sont des micros génériques que quelques entreprises distinctes utilisent et publient leurs propres noms de marque. les humbuckers sont incroyablement géniaux pour être sur un outil de financement, et ils semblent meilleurs que beaucoup de guitares dans exactement le même budget. Normalement, les ramassages seraient certainement l’élément le plus décevant d’un outil de financement, cependant, Jackson livre bien dans cet exemple. Les micros le font, mais semblent être optimisés pour l’alliage et ne sont pas aussi flexibles que les autres micros peuvent l’être.Si vous envisagez de profiter du métal, c’est génial. Sinon, eh bien peut-être devriez-vous commencer à jouer du métal car ces pastilles sont assez sucrées.
  • Équipement: Les autres caractéristiques incluent le matériel autour du JS22, qui peut être minime mais digne de confiance. Il comprend le strict minimum des contrôleurs: un bouton de volume, un bouton de tonalité et un sélecteur de micro à 3 positions. Les boutons et le changement semblent fiables, et je doute qu’ils devront être remplacés de si tôt. Le chevalet est un trémolo à deux points d’appui traversant le corps avec des selles de chevalet réglables séparément. Le trémolo se sentira un peu sur le côté fragile, mais il devrait sembler bon tant que vous faites d’énormes virages de coupe en plongée tout le temps. Les tuners moulés sous pression sont également de marque Jackson, et ils tiennent assez bien l’intonation, évidemment chaque fois que le trémolo est utilisé modérément; une utilisation extrême du trémolo déclenchera inévitablement un désaccord.
  • Échelle: La JS22 est une guitare pleine grandeur utilisant une longueur d’échelle de 65 cm, la même que de nombreuses guitares Fender (à quelques exceptions près). Une échelle de 65 cm crée un son incurvé en forme de cloche avec beaucoup de clarté et une réponse audacieuse dans les basses fréquences. Cela se combine à merveille avec tous les doubles humbuckers (étonnamment bons) pour fournir un son fort qui vous fera déchiqueter très rapidement.

Alors, Comment ça Sonne?

Le Jackson JS22 sonne remarquablement bien pour son prix super bon marché de seulement

Les humbuckers sont, comme nous en avons discuté précédemment, remarquablement bons car c’est cette hache peu coûteuse. Le corps en tilleul a un médium puissant et le manche boulonné ajoute une subtile touche et une immédiateté à la réaction vive.

Les humbuckers captent cette tonalité et incluent ensuite un solide punch bas de gamme et à haut rendement avec des aigus clairs qui crient avec une certaine distorsion ou overdrive. Le manche est super rapide et se transforme en solos shredding qui sonnent étonnamment à travers un bel ampli. Dans l’ensemble, le Jackson JS22 semble génial.