La Maison De La Plaine Jamaïcaine

The Old House a collaboré étroitement avec le département des installations publiques de Boston pour rénover un triple étage abandonné. Il en est résulté une maison et deux appartements locatifs qui étaient disponibles pour les acheteurs d’une première maison.

C’était une scène peu attrayante : le triple étage autrefois fier se tenait vide et mourant au bout de la rue. Les porches arrière s’effondraient, les fenêtres étaient brisées de façon irréparable et le revêtement en asphalte était horrible. Ça sentait aussi les chats. Ses perspectives ont commencé à s’améliorer lorsque L’HO et un programme de réhabilitation urbaine basé à Boston ont uni leurs forces, et les travaux ont commencé pour sauver cette structure vieille de 100 ans.

Avant que le service des installations publiques de la ville de Boston n’établisse son programme de développement résidentiel, des propriétés saisies fiscalement telles que notre triple étage ont été prises par la ville et vendues aux enchères. Cette pratique encourageait la spéculation et décourageait le développement de nouveaux logements. Il fonctionne comme suit : les maisons et les terrains saisis et abandonnés sont vendus à de petits entrepreneurs et à des primo-accédants, qui sont les personnes les plus susceptibles de conserver leur investissement. Le département assiste les propriétaires en leur offrant une aide financière et un financement, ainsi qu’en organisant des subventions gouvernementales pour une partie des coûts de réhabilitation. Le département aide également à trouver des entrepreneurs fiables et affecte un responsable sur place pour assurer une réhabilitation réussie.

Tom Philbin, du Département du développement des quartiers (maintenant le Département des installations publiques), dit que le Département a achevé plus de 150 maisons. « Nous sommes fiers de pouvoir offrir des « maisons de rêve » à des personnes qui, autrement, n’en auraient pas les moyens. Nous contribuons également à revitaliser le quartier.

Hazel Briceno était notre propriétaire. Elle était comptable au sein d’un organisme communautaire à but non lucratif. Elle s’est qualifiée pour l’achat et elle a pris possession de sa maison le 25 juillet 1990. Abel Lopes était son entrepreneur. Il avait auparavant travaillé sur des projets de VFI et apporte plus de 20 ans d’expérience à ce poste. (Tom Silva a pris une pause du spectacle, juste après l’achèvement du projet de grange Concord. Le PFD a désigné Amy Wrigley comme chef de projet.

Avec l’équipe de TOH, Abel et son équipe ont dû faire face à des budgets serrés pour rénover l’appartement du dernier étage d’Hazel ainsi que les deux logements locatifs inférieurs. Nous avons remplacé le châssis de la fenêtre et démoli et reconstruit les porches arrière. Un nouveau toit a été posé et le revêtement d’asphalte a été enlevé et remplacé par du vinyle nécessitant peu d’entretien. Nous avons refait le câblage du bâtiment et l’avons replombé. Nous avons également remplacé trois cuisines et trois salles de bains, rapiécé des murs, des plafonds, reverni des planchers de bois et installé un système de sécurité. En 1990, la loi sur la peinture au plomb de l’État en était encore à ses balbutiements. Il s’agissait de notre premier projet à aborder les problèmes de santé et d’atténuation liés à cette substance toxique. Les gars ont également restauré l’entrée principale de Hazel, qui comprenait des marches, des rails, des poteaux décoratifs et une porte d’entrée en chêne. L’entreprise a marqué un retour aux sources pour L’HO,

La maison en question était elle-même gagnante. Le triple-decker (trois étages, trois logements familiaux) est un incontournable des quartiers les plus anciens de Boston. La beauté du triple-decker est son efficacité dans la conception. Il utilise la terre plus efficacement et les plans d’étage identiques empilés les uns sur les autres réduisent le coût de la construction de la cave et du toit. Plusieurs fois, les porches avant et arrière offrent de superbes vues sur le quartier. Des triples étages ont été construits en grand nombre pour loger les immigrants nouvellement arrivés et les familles des travailleurs. Les triple-deckers sont parfaits pour les propriétaires et les familles élargies. Ils aident à bâtir des communautés soudées et à créer un front de rue.

Des sorties annexes qui seront mémorables :

  • Le processus de fabrication des cloisons sèches est retracé d’une mine de gypse de la Nouvelle-Écosse à l’usine du New Hampshire, où des kilomètres sont parcourus chaque jour.
  • Une visite d’usine en Géorgie, la capitale américaine du tapis en largeur
  • Visite à Habitat for Humanity Charlotte, Caroline du Nord
  • Visite de Richard Trethewey au paradis des plombiers de Caroline du Nord, où l’on peut fabriquer des tuyaux en PVC
  • La visite inoubliable de Steve au Japon pour assister à la construction de logements modulaires dans une usine automatisée, puis à leur montage en quelques heures.

Nous avons adoré le projet Jamaica Plain. C’était innovant et a sauvé une maison.