Le Classement Du Clavier. Les Meilleurs Systèmes De Clavier Et De Synthétiseur Modulaire MIDI
Piano et claviers

Le Classement Du Clavier. Les Meilleurs Systèmes De Clavier Et De Synthétiseur Modulaire MIDI

Le Classement Du Clavier Les Meilleurs Systmes De Clavier Et De Synthtiseur Modulaire MIDI

Nous vivons à une époque où les étudiants en musique apprennent à utiliser côte à côte les approches numériques analogiques et informatiques, où les musiciens visent en dehors des stands de synthétiseurs modulaires des fantasmes sur les sites, et aussi où les professeurs de musique fournissent des idées sur la façon d’enregistrer la musique créée. sur des éléments de synthétiseur classiques.

Vous pourriez avoir du mal à penser que, il y a à peine une génération, les synthétiseurs électroniques et les méthodes modulaires peuvent à peine, voire jamais, être intégrés dans les mêmes systèmes. Heureusement, les musiciens à plein temps, les réducteurs amateurs, les élèves audio, les assistants de studio et les développeurs peuvent désormais travailler avec le clavier et les synthétiseurs électroniques MIDI, en plus des éléments de synthétiseurs modulaires avec des capacités de patching analogiques.

Avec les synthétiseurs atteignant chaque année de nouveaux sommets de reconnaissance, nous avons compris qu’il était temps pour nous de jeter un coup d’œil aux systèmes de synthétiseurs modulaires les plus efficaces, flexibles et les plus performants qui pourraient être liés à des claviers ou à d’autres contrôleurs d’entrée MIDI.

Nous travaillons pour vous donner une opinion éclairée sur les instruments de musique et les accessoires, et nous sommes conscients que vous devrez avoir la capacité de faire confiance aux informations que nous fournissons lors du choix des systèmes de synthétiseur, en particulier.

Un excellent système de synthétiseur peut vous coûter cher, mais pourrait vous durer toute une vie et vous fournir autant de fonctionnalités et de paramètres à modifier que vous pouvez toujours découvrir de nouveaux bruits.

Nous avons une expérience personnelle de la création de musique sur des systèmes de synthétiseurs, tels que des synthétiseurs compatibles MIDI et des modules complémentaires. Notre expertise consiste à combiner des équipements analogiques et numériques à travers des systèmes électroniques qui permettent un signal de sortie analogique et des équipements analogiques qui peuvent se connecter aux claviers et ordinateurs MIDI en tant que ressources d’entrée et de sortie électroniques. Nous avons également appris, joué de la musique avec et parlé de synthétiseurs avec des artistes qui considèrent les synthés modulaires comme leurs morceaux préférés.

Bien que nous ayons une expertise pratique avec les synthés, nous avons compris que nous ne pouvions pas nous fier à nos propres remarques pour penser à un choix pour le meilleur système de synthétiseur modulaire. Lorsque nous avons publié ce guide, nous avons passé du temps à explorer les synthés présents dans l’industrie et disponibles à l’achat.

En général, nous ne comprenons que des systèmes sur notre disque qui avaient la compatibilité MIDI, mais peuvent également être intégrés dans un synthétiseur modulaire comprenant des raccords analogiques, comme une installation Eurorack. Liste en main, nous avons réalisé pour les artistes, les revendeurs de matériel musical et les élèves audio, ainsi qu’un certain nombre de nos abonnés.

Nous nous sommes assurés que toutes les personnes à qui nous avons parlé avaient une expérience directe des systèmes de synthés modulaires et des synthétiseurs qui combinent des parties analogiques et numériques.

Après des heures à obtenir des informations, à discuter de différents systèmes et à nous être impliqués dans quelques désaccords vifs avec toutes les personnes à qui nous avons parlé, nous avons réduit la liste à sept candidats pour le nom de leur meilleur système de synthétiseur modulaire.

Nous avons comparé et mis en contraste ces sept synthétiseurs en ce qui concerne l’apparence des systèmes, leurs objectifs, leur compatibilité avec d’autres équipements modulaires et appareils MIDI électroniques, leur simplicité à comprendre et à utiliser, et les types de musiciens les souhaitent.

Quels sont les avantages des systèmes de clavier et de synthétiseur modulaire MIDI?

Parlons une minute des synthétiseurs numériques et analogiques avant de commencer à décrire les avantages que ces systèmes offrent aux artistes. Les synthétiseurs modulaires comprennent des collections d’éléments électroniques individuels, qui exécutent tous des fonctions associées aux signaux électriques.

Les systèmes de synthétiseur et leurs accessoires peuvent immédiatement activer le contrôle et modifier les signaux de tension électrique pour générer des sons musicaux. L’entrée de Wikipédia sur ces appareils peut vous aider à réaliser les fonctionnalités que les modules individuels fonctionnent. De nombreux synthétiseurs modulaires sont analogiques, ce qui signifie qu’ils déclenchent et manipulent instantanément des signaux électriques.

Après avoir ajusté un curseur sur un programme de synthétiseur analogique, par exemple, vous contrôlez directement une partie, comme une porte, ce qui aidera à déterminer la transmission des signaux. Pour plus d’informations sur le fonctionnement des synthés analogiques, jetez un œil à la vidéo Youtube.

L’arrivée de l’ère électronique signifie que les suites d’applications peuvent émuler des modules et des appareils analogiques. Ces nouvelles technologies manipulent pratiquement les signaux de tension via des ports et des sorties électroniques, et utilisent de telles émulations pour créer des bruits.

La norme d’interface numérique des instruments de musique, ou MIDI en bref, fournit une terminologie fréquente permettant aux instruments de musique électroniques de se relayer des messages. L’article de Wikipédia sur le MIDI fournit une introduction à la technologie elle-même, ainsi qu’à la manière dont le MIDI diffère des méthodes de transmission de signaux des synthétiseurs analogiques.

Les signaux numériques sont électriques, mais ils codent des données, tandis que les signaux électriques analogiques incluent des propriétés qui correspondent directement aux bruits que vous entendez. Par exemple, la modification de la fréquence d’un signal analogique modifiera la hauteur du bruit. Un piano électronique ou un ordinateur exécutant un programme de composition MIDI signifierait symboliquement des hauteurs uniques, en code binaire. Bien que ces signes soient exceptionnellement différents, l’équipement idéal peut toujours interpréter les signaux analogiques en MIDI, et vice versa.

Cette théorie permet aux fabricants de créer des synthétiseurs analogiques que les musiciens peuvent contrôler à l’aide de l’un des appareils MIDI existants, tels que des ordinateurs, des claviers MIDI, des pianos numériques, ainsi que des guitares et des batteries compatibles MIDI. Cette compatibilité réunit les avantages suivants des systèmes modulaires analogiques standard avec les technologies électroniques, telles que les claviers de piano et les ordinateurs câblés:

Les systèmes de clavier et de synthétiseur modulaire MIDI peuvent utiliser des signaux analogiques pour créer des sons que les appareils électroniques, comme les applications MIDI, ne peuvent pas répliquer par eux-mêmes ou ont du mal à émuler. Même si la controverse n’a pas été résolue d’une manière ou d’une autre, certains musiciens affirment également que les synthétiseurs analogiques ont un son supérieur.

Les musiciens des années 1960 au début des années 1980 utilisaient presque exclusivement des synthétiseurs analogiques, et même maintenant, les musiciens professionnels et les individus qui jouent pour le plaisir réalisent néanmoins qu’ils apprécient les sons riches et chauds que ces systèmes peuvent créer.

Les méthodes de synthétiseur modulaire engagent l’artiste car elles utilisent sciemment des boutons, des commutateurs, des configurations de câbles de raccordement et des curseurs pour modifier les sons, ce qui pourrait favoriser une plus grande expérimentation que d’être piégé avec quelques sons pré-construits sur un appareil électronique électronique. Étant donné que les systèmes peuvent être connectés à une variété d’accessoires via des câbles de raccordement, les musiciens peuvent expérimenter davantage en ajoutant, contrôlant et modifiant leurs signes de synthétiseur avec ces accessoires.

Contrairement aux programmes sans compatibilité MIDI, les synthétiseurs compatibles MIDI permettent aux musiciens d’utiliser des commandes et des entrées numériques. Vous pourriez trouver cela utile si vous souhaitez avoir la possibilité d’exécuter un assortiment complet de notes, comme celles d’un clavier de piano électronique, ou lorsque vous souhaitez avoir la possibilité d’utiliser un port d’ordinateur pour choisir des notes à partir d’un émulé manche de guitare.

Souvent, les synthétiseurs analogiques plus anciens avaient peu de claviers ou avaient besoin d’ajouter des claviers de piano pleine grandeur câblés. Ces alternatives étaient plus volumineuses et donnaient aux musiciens beaucoup moins de liberté que de contrôler l’entrée musicale par rapport aux commandes MIDI.

De nombreux synthétiseurs utilisent également des interfaces USB pour transmettre des données MIDI, ce qui pourrait vous permettre de travailler avec des ordinateurs ou d’autres appareils électroniques dépourvus d’interfaces MIDI désignées sans avoir à acheter de câbles techniques supplémentaires.

La compatibilité MIDI permet en outre aux musiciens de joindre leur système de synthétiseur modulaire à des appareils d’enregistrement électroniques , y compris des ordinateurs mobiles multipistes et des enregistreurs avec des applications d’enregistrement. Certains musiciens trouvent l’enregistrement numérique plus simple et plus accessible que les choix analogiques, bien que le goût personnel puisse affecter ces points de vue.

L’enregistrement numérique peut permettre aux musiciens de participer à des sélections post-enregistrement comme le mastering, le montage et l’overdubbing qui nécessitent des années de formation pour se perfectionner en cas d’utilisation d’enregistrements analogiques. Les musiciens jouant des claviers et des systèmes de synthétiseurs modulaires MIDI peuvent utiliser des ordinateurs, des modules audio ou d’autres technologies numériques qui utilisent le MIDI pour conserver les configurations audio et instrumentales qu’ils créent via des configurations analogiques.

De cette manière, si vous expérimentez et découvrez un nouveau son de synthétiseur préféré, vous pouvez simplement l’enregistrer comme un appareil électronique et également utiliser un clavier MIDI ou un appareil numérique pour utiliser cet outil lorsque vous le souhaitez. Les synthétiseurs analogiques sans compatibilité MIDI ont besoin des musiciens pour écrire et garder un œil sur leurs paramètres d’accessoires et de patchs pour reproduire un son qu’ils apprécient.

Caractéristiques Qui Différencient Les Systèmes De Clavier Et De Synthétiseur Modulaire MIDI

Les programmes de synthétiseur modulaire ont de nombreuses facettes qui les font changer, et ces facettes vont au-delà de la simple question de savoir si un système spécifié permet la connectivité MIDI. Ils comprennent:

Analogique contre numérique De nombreux systèmes de synthétiseurs modulaires sont analogiques, même maintenant, pour des raisons qui ont leur son, leur niveau de personnalisation qu’ils permettent, et puisque les accessoires modulaires, par exemple les produits Eurorack, sont généralement créés pour donner des signaux analogiques. Les éléments internes peuvent ensuite encoder les signaux analogiques pour les envoyer vers des appareils MIDI.

Des systèmes de synthétiseur supplémentaires ont des éléments internes électroniques qui sont censés émuler des signaux analogiques. Ces données numériques pourraient être directement transportées vers des appareils connectés par des câbles MIDI ou USB. Mais les synthétiseurs numériques doivent convertir leurs signaux analogiques de sortie, soit via des éléments internes, soit par un accessoire extérieur, jusqu’à ce que la machine puisse fonctionner avec des accessoires de synthé modulaires.

Bureau vs support accessoires synthétiseur modulaire sont généralement faites pour correspondre sur des supports audiovisuels, si elles sont conformes aux critères de dimensions Eurorack. Cependant, les fabricants ne conçoivent pas toujours les systèmes de synthétiseur les plus importants pour correspondre sur un support. Les synthétiseurs de bureau ou de table ont tendance à être gros, car le consommateur peut les placer avec un système de support, sur un rack, ou comme les titres l’indiquent, sur une surface plane avec beaucoup d’espace.

Ces synthétiseurs peuvent se connecter à des accessoires de rack, mais leur forme et leur taille permettent également aux musiciens de les mettre à côté d’un ordinateur ou d’un piano électronique pour un système de contrôle ou de documentation.Les synthétiseurs de table peuvent également être dimensionnés pour se glisser sur un clavier MIDI, ce qui peut être très pratique. si vous souhaitez utiliser des contrôleurs de clavier d’ordinateur. Les systèmes de synthétiseur en rack peuvent avoir autant de fonctionnalités qu’un système de table, mais ils sont destinés à s’intégrer dans un système de rack avec vos autres accessoires de synthé.

Quantité et types d’évents De nombreux systèmes de synthétiseurs modulaires ont des interfaces d’entrée et de sortie MIDI, mais parfois, les synthétiseurs peuvent n’en avoir qu’une, ce qui oblige l’utilisateur à choisir entre l’utilisation d’un signal d’entrée MIDI, y compris un clavier d’ordinateur, ou une sortie MIDI, telle que enregistrement audio sur un appareil multipiste numérique mobile. Les versions plus récentes ont souvent, mais pas nécessairement, des interfaces USB, qui pourraient être capables d’envoyer du MIDI en entrée et en sortie, libérant ainsi les interfaces MIDI pour différentes applications.

Comment Sélectionner Des Systèmes De Clavier Et De Synthétiseur Modulaire MIDI

Les systèmes de synthétiseurs modulaires possèdent une quantité incroyable de diversité dans leur propre conception, audio et œuvres, ce qui signifie que vous devez toujours prendre du temps pour prendre une décision sur une plate-forme. Voici quelques conseils pour trouver un synthé que vous aimerez peut-être:

Apprenez-en davantage sur les chansons que vous préférez et réfléchissez aux types de chansons que vous devez créer. Plusieurs fois, vous pouvez en apprendre davantage sur les préférences des musiciens professionnels en matière de synthétiseurs en utilisant un peu de recherche. Si vous avez des genres spéciaux que vous aimez jouer, regardez les synthétiseurs et accessoires essentiels qui donnent à ces modes un son caractéristique.

Essayez de tester au préalable le bruit de certains synthétiseurs. Vous avez beaucoup de choix pour jouer avec ou écouter des synthétiseurs lorsque vous prenez une décision. Plusieurs fois, les musiciens et les fabricants placent des vidéos sur Internet qui présentent des systèmes de synthétiseur spécifiques, ou vous pourrez écouter de la musique avec une plate-forme qui vous intéresse. Les magasins de musique permettent également parfois aux clients de tester des programmes qui sont disponibles. écran.

Prenez en considération les accessoires que vous souhaitez utiliser avec votre synthétiseur. Vous voudrez évidemment considérer les accessoires modulaires que vous possédez ou envisagez d’acheter. Déterminez également quel appareil compatible MIDI vous allez utiliser, comme des claviers ou d’autres outils MIDI pour contrôler des ordinateurs portables ou des ordinateurs portables pour l’enregistrement et la post-production. Ces exigences peuvent affecter les fonctionnalités que votre système de synthétiseur devrait posséder.

Considérez où et comment vous pouvez utiliser votre système de synthétiseur. Si vous appréciez un synthé depuis de nombreuses années et avez rassemblé une sélection impressionnante d’accessoires Eurorack dans votre résidence, vous pouvez vous pencher vers un système de rack très efficace. D’un autre côté, lorsque vous venez tout juste de commencer votre voyage dans l’audio de synthétiseur, et que vous savez également que vous emporterez votre système avec vous à des cours audio, à l’université ou dans un espace clinique, vous pouvez choisir de vous limiter aux synthétiseurs qui peut vous fournir la portabilité et la simplicité d’utilisation.

La Compétition

Après des heures de recherches et de tests, voici le dernier concours.

Nous avons choisi le mini synthétiseur analogique semi-modulaire Korg MS20 depuis les meilleurs systèmes de synthétiseur modulaire de clavier et MIDI que vous pouvez acheter sur l’industrie aujourd’hui.

Bien que le MS20 soit loin d’être le système de synthétiseur le plus cher que nous ayons examiné, nous avons pensé que le Korg MS offrait au consommateur une plate-forme de synthétiseur solide et complète pour un prix tout à fait raisonnable. Discutons des fonctionnalités que nous avons le plus appréciées sur le Korg MS20, ainsi que de quelques-unes des facettes qui nous ont le moins plu.

Ce système semble incroyable, et vous pourriez certainement vous lancer dans la création de certains types de sons que vous souhaitez. Les lecteurs ont particulièrement félicité les lignes de basse riches que vous êtes en mesure de créer, qui peuvent être profondes et résonnantes. Nous avons apprécié l’ajout de 2 oscillateurs avec différentes formes d’onde, ainsi que la capacité de placer une stimulation sur des filtres personnels. Après quelques minutes d’expérimentation, nous avons pu créer des tons brillants et pleins qui pourraient très bien fonctionner pour les prospects.

Le MS20 est connu comme semi-modulaire, mais la réalité est qu’il dispose de suffisamment de sorties analogiques et d’évents de débit pour s’adapter parfaitement à toute méthode modulaire. Les utilisateurs avancés peuvent utiliser des fils pour repérer à des fins prédéfinies pour acquérir les sons particuliers dont ils ont besoin ou pour intégrer tous leurs accessoires. Mais les nouveaux utilisateurs peuvent également utiliser les boutons de commande, le clavier intégré et la molette de changement de tonalité pour commencer rapidement à créer de la musique immédiatement.

Nous avons particulièrement apprécié la manière dont le MS20 est présenté. Les nombreux ports ont une carte schématique sur le panneau de confrontation des programmes, ce qui peut aider les joueurs de synthétiseur novices à comprendre comment différents types d’impacts et de fonctionnalités sont utilisés à différents points du trajet du signal. Cette fonctionnalité, ainsi que la conception logique de ces boutons d’impact, rendent le MS20 plus convivial pour l’apprenant que des systèmes spécifiques.

Le MS20 inclut la compatibilité MIDI, mais inclut juste une entrée MIDI. Nous souhaitons qu’il y ait une prise de sortie désignée également, mais vous pouvez utiliser la connexion USB dans un signal de résultat. De cette façon, vous pouvez toujours capturer numériquement de la musique dans le MS20.

Nous pensions que le MS20 pouvait parfaitement s’adapter à une petite installation de synthétiseur domestique. Cependant, les musiciens qui avaient collaboré avec des systèmes de synthétiseurs ont déclaré qu’ils ne se sentaient pas à l’aise de voyager beaucoup avec tous les MS20, car sa forme rendait difficile la mise en situation. Ils ont également indiqué qu’ils pensaient que le MS20 présentait de plus grands risques de dommages dus à la bousculade ou à la diminution par rapport à un système de synthétiseur modulaire ou à une grille utilisant une plus grande surface.

Le synthétiseur de table Moog LPS001 Slim Phatty est notre clavier de course et notre synthétiseur miniature modulaire, comme s’il semble génial et possède plusieurs fonctionnalités spéciales que vous ne trouverez pas sur d’autres systèmes de synthé, il présente également certaines limites. beaucoup de performances pour l’argent.

Le LPS001at semble d’abord être un émulateur électronique d’un synthétiseur conventionnel, mais en réalité, il est entièrement analogique. Ce système de synthétiseur peut fournir des fils chauds et des basses en plein essor, et peut également être configuré pour permettre des styles de tonalité qui ne se trouvent généralement pas dans les chansons occidentales. Mais comme certains lecteurs l’ont souligné, les tons que vous pourrez créer à travers le Slim Phatty vous semblent quelque peu restreints.

En partie, cette restriction provient du signal de sortie à canal unique, ce qui signifie que vous ne pouvez pas créer plusieurs voix en même temps. De plus, le générateur d’enveloppe ne vous permet de modifier qu’un seul paramètre à la fois. Pour nous, cela nous paraissait beaucoup plus prohibitif que d’avoir la possibilité de modifier simultanément toutes les caractéristiques de l’enveloppe.

L’ajout d’un écran pixel avec des voyants lumineux colorés ainsi que tous les boutons et cadrans étaient de belles touches. Bien que le LPS001 soit très compact, nous avons estimé qu’il était généralement facile de localiser les configurations que nous voulions modifier. De plus, je pensais que les boutons allumés pourraient aider lors de la lecture dans un endroit sombre, car aucun musicien ne souhaite avoir besoin de demander une lampe de poche pour pouvoir voir quel bouton est celui de son équipement lors d’une performance.

Le LPS001 possède à la fois des interfaces USB et MIDI. Nous avons apprécié l’ajout de trois ports MIDI, car cela pourrait permettre de connecter des contrôleurs électroniques et des accessoires de sortie au LPS001. Mais, les musiciens nous ont informés des contraintes lors de l’utilisation du port USB. Ils ont eu du mal à connecter des appareils MIDI comme commandes d’entrée avec le port USB.

Bien que le port USB fonctionne très bien pour fournir une sortie à votre ordinateur ou à un appareil d’enregistrement MIDI, ils ont averti que les connexions devaient systématiquement être recalibrées lorsque le LPS001 était connecté à un nouvel appareil pour arrêter les distorsions indésirables de l’accord.

Avec un coût, le synthétiseur modulaire de l’ensemble complet System-500, produit par Roland, est un investissement bien plus substantiel que les synthétiseurs expérimentés et de second rang. Cela dit, cependant, ce synthétiseur pourrait être l’alternative préférée pour les musiciens qui ont plus d’expérience de jouer avec des synthétiseurs analogiques et possèdent leurs configurations d’accessoires particulières.

Ce système de synthétiseur peut être installé sur un support et, bien que sa conception suppose que l’utilisateur sache comment configurer des synthés analogiques, il peut produire une étonnante diversité d’auditeurs et vous permet même d’éditer et d’exécuter simultanément des configurations d’enveloppe distinctes.

Nous avons pensé que cela pourrait être utile pour jouer simultanément des sons de basse et de plomb lors de performances live. Ce synthétiseur a apparemment une courbe d’apprentissage indulgente, mais il peut être un excellent synthé pour quelqu’un qui recherche un tout nouveau système qui sera la pierre angulaire du système modulaire.

Pittsburgh Modulars Lifeforms SV-1 Blackbox Desktop Modular Synth est juste un autre système de synthétiseur qui peut être incorporé dans une installation en rack. Ce programme a un prix qui change de, et unit des fonctionnalités de patch et de boutons, ce qui permet de garantir que l’utilisateur peut utiliser ce programme pour un grand nombre d’utilisations.

Ce programme propose des performances d’entrée et de sortie MIDI, mais il n’a pas d’interface USB ou de ports MIDI conventionnels. Les liens MIDI utilisent plutôt des interfaces de 1/20 cm, ce qui signifie que vous n’auriez pas la possibilité d’utiliser, par exemple, un contrôleur MIDI qui n’a pas sa propre alimentation pour restreindre ce synthétiseur.

L’ajout du Lifeforms SV-1 dans un ordinateur peut même être plus difficile si vous souhaitez utiliser l’ordinateur pour une source de contrôle tout en enregistrant en même temps. L’ajout d’un port USB aurait pu simplifier ces procédures, mais nous pourrions même voir où les musiciens qui s’intéressent sérieusement à l’audio analogique ne seraient pas effrayés par cette omission.

En réalité, le Lifeforms SV-1 pourrait intéresser les artistes avec un bon assortiment d’accessoires analogiques. Sa disposition et ses matériaux donnent au SV-1 l’impression qu’il tiendrait assez bien en tournée également.

Produit par Arturia, le KeyLab 49 Hybrid USB / MIDI Keyboard Controller est un synthétiseur électronique qui comprend une commande informatique câblée. Il est accessible pour

, ce qui en fait l’un des choix les moins chers pour les artistes qui ne font que commencer avec leur collection de synthétiseurs.

Le Keylab 49 est capable de s’interfacer avec des accessoires modulaires analogiques, mais permet également la sortie et l’entrée MIDI, ainsi qu’une interface USB pour les communications MIDI, il peut donc être idéal pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le patch analogique et qui ont l’intention d’utiliser principalement de l’électronique en utilisant leur synthétiseur.

Même si la banque de sons de ce synthétiseur est énorme, et visiblement destinée à imiter de nombreux bruits analogiques, nous pensions que de nombreux sons prédéfinis manquaient exactement de la même chaleur et de la même épaisseur que les systèmes entièrement analogiques que nous avons examinés. D’autre part, l’utilisateur peut éditer les sons qui sont préréglés, et nous pourrions recevoir des sons directs que nous aimions après avoir fait quelques ajustements.

Cependant, quelques lecteurs nous ont avertis qu’ils avaient rencontré des problèmes lors de l’utilisation du KeyLab 49 pendant une période prolongée. Parfois, les pressions sur les touches ne s’enrôlaient pas toujours et, dans le pire des cas, elles se cassaient complètement. Si vous envisagez d’utiliser beaucoup votre système de synthétiseur, ce n’est peut-être pas le meilleur composant pour vous.

Le système Moog suivant que nous avons considéré était le synthétiseur semi-modulaire Mother 32. Il pourrait être acheté pour

, et cette unité particulière n’est pas pour les novices, mais les spécialistes des synthétiseurs apprécieront d’expérimenter ses fonctionnalités et ses sons.

Le Mother 32 vous permet d’éditer la hauteur, de créer des notes accentuées et des sons de cordes, et nous avons apprécié les sons aigus vierges et les basses floues et déformées que nous pouvions créer.

Le Mom 32 a juste une entrée MIDI, ce qui signifie que vous pouvez utiliser un clavier MIDI ou un autre appareil MIDI pour un contrôleur, mais vous voudrez utiliser une relation stéréo normale comme signal de résultat, plutôt qu’une ligne MIDI dédiée.

Les prises sont parfaitement disposées des deux côtés du synthétiseur, et nous pensons tous que le Mom 32 pourrait être facilement intégré dans un système de support rempli d’accessoires sans aucune trace de patch interférant lorsque vous essayez de restreindre les sons.

Cependant, la conception et la disposition du Mother 32 ne semblent pas accueillir quelqu’un qui commence tout juste à jouer avec un synthétiseur, car ils peuvent se trouver hypnotisés par les conceptions de prises ainsi que par les descriptions minimales des fonctions du contrôleur. Dans un sens, c’est dommage, car nous avons adoré les bruits qui provenaient de ce système.

Le module de synthétiseur enfichable System-1m est le prochain système de synthétiseur entièrement numérique que nous avons pris en compte dans ces témoignages, ainsi que le prochain appareil fabriqué par le fabricant légendaire Roland. Vous trouverez le System-1m pour

.

Bien que le System-1m soit une source électronique, ses contrôleurs à curseur et à bouton évoquent les technologies analogiques et s’intègrent également dans une configuration Eurorack. Nous avons apprécié l’ajout de 2 ports MIDI et d’un port USB, car vous pouvez connecter plusieurs appareils électroniques au système de synthétiseur, mais il existe également des interfaces qui permettent des connexions analogiques vers des convertisseurs de tension.

Nous pensions qu’un certain nombre de bruits pouvaient imiter assez bien les vieux synthétiseurs analogiques, mais nous avons également découvert que nous ne pouvions pas obtenir tout à fait les conséquences que nous souhaitions. Par exemple, bien que le System-1m vous permette de filtrer les bruits et d’inclure la réverbération, les contrôleurs étaient un peu plus simplistes et plus restrictifs que dans les modules individuels.

Ce système peut être un moyen d’apprendre à travailler avec des synthétiseurs plus complexes, mais le coût peut décourager les étudiants et les amateurs en audio qui souhaitent acheter du matériel avec un budget limité.

  • Tutoriel de synthétiseur analogique, partie. . Youtube. Récupéré de
  • Synthétiseur modulaire. . Wikipédia. Récupéré de
  • Interface numérique d’instrument de musique. . Wikipédia. Récupéré de
  • Roland System-500 Synthétiseur Modulaire Ensemble Complet .. Ami Musiciens. Récupéré de
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