Le Manque De Sommeil Peut-il Provoquer Une Maladie Mentale Ou Une Psychose ?

Pourquoi Le Sommeil Est Bon Pour Votre Cerveau

Pourquoi Le Sommeil Est Bon Pour Votre Cerveau

La privation de sommeil peut conduire à la dépression et au stress. Il est ironique qu’être stressé et déprimé puisse rendre l’endormissement plus difficile, conduisant à un cercle vicieux d’insomnie et d’anxiété, de stress, de dépression et de stress.

Vous pouvez vous détendre avant d’aller vous coucher si vous ne dormez pas suffisamment et que cela affecte votre santé mentale. Vous pouvez vous détendre en lisant, en buvant une tisane ou en écoutant de la musique apaisante avant d’aller vous coucher.

Ambiance

Vous avez vu la vidéo où le garçon demande à sa petite sœur torturante si elle a fait une sieste ?

Même les enfants aussi jeunes savent que ne pas dormir suffisamment peut nous faire nous sentir déprimés. Même le plus petit des problèmes peut vous donner l’impression que votre vie est devenue incontrôlable lorsque vous souffrez de privation de sommeil. Après une nuit de sommeil réparateur, il vous sera beaucoup plus facile de faire face à une crevaison inattendue.

Mémoire

Les scientifiques pensent que dormir est essentiel pour notre capacité à conserver, traiter et solidifier nos souvenirs. Nous sommes constamment bombardés d’informations au cours de notre journée. Cela donne à notre cerveau le temps de traiter toutes les informations et de stocker ce qui est important dans nos mémoires à long terme. Avoir la bonne quantité d’informations aide à garder votre mémoire vive.

Vous n’êtes peut-être pas aux premiers stades de la maladie d’Alzheimer si vous avez du mal à vous rappeler où se trouvent vos clés. Il se peut que vous ayez simplement besoin de plus de sommeil.

Se Concentrer

Il est plus facile de se concentrer sur le travail lorsque vous êtes bien reposé. Les entreprises de technologie intelligente ont commencé à proposer des salles de sieste. Les personnes qui ont perdu le sommeil ne serait-ce qu’une seule nuit auront plus de difficulté à rester éveillées et à se concentrer sur leurs tâches.

Prendre Une Décision

Nous avons déjà parlé de la façon dont le sommeil peut affecter notre capacité de concentration. Il est évident que le sommeil et la prise de décision sont étroitement liés, il est donc logique qu’un manque de sommeil puisse également affecter notre capacité à prendre de bonnes décisions. Si nous sommes incapables de nous concentrer sur tous les aspects d’une décision alors que nous n’avons que quelques heures de sommeil, cela peut entraîner de l’anxiété et du stress qui peuvent affecter notre réflexion.

Videz Votre Esprit

Vous avez probablement vécu une mauvaise journée au travail (ou pire) dans votre vie. Vous avez probablement pensé que le lendemain serait meilleur si vous avez déjà eu une mauvaise journée.

Une nuit de sommeil de qualité agit comme un bouton de réinitialisation pour votre cerveau.

Cela se produit à la fois au niveau physique et mental. C’est un processus réparateur qui non seulement nettoie le corps des toxines, mais efface également l’esprit.

Comment Le Sommeil Affecte La Santé Mentale

Les scientifiques pensaient autrefois que la maladie mentale pouvait entraîner une privation de sommeil. Les scientifiques ont observé que les personnes atteintes de maladie mentale ne dormaient pas autant. Cette théorie a changé.

Les scientifiques savent maintenant que la privation de sommeil est un facteur majeur de maladie mentale (même de psychose induite par le sommeil). La privation n’est pas un signe ou un symptôme de maladie mentale. Notre cerveau s’adapte à un environnement privé de sommeil lorsque nous sommes privés.

Des scientifiques de Harvard ont examiné un groupe qui avait été éveillé pendant 35 heures consécutives pour voir comment cela affectait leur cerveau. Ces étudiants ont été comparés au groupe témoin qui dormait régulièrement. Le contenu des images était varié, allant d’images neutres de tous les jours comme des paniers à des images violentes et dérangeantes comme des victimes de brûlures.

Les élèves qui dormaient mal affichaient des comportements radicalement différents. La partie émotionnelle du cerveau, l’amygdale (ou la partie qui éprouve des émotions), envoyait des signaux au cerveau qui déclenchent des réponses de combat ou de fuite. L’amygdale connectée au cortex préfrontal dans le groupe témoin. Celui-ci est responsable de la logique et de la prise de décision.

Cette étude a révélé que les personnes qui dorment suffisamment sont mieux à même de traiter les stimuli à l’extérieur et de faire la distinction entre les menaces perçues et réelles. Notre cerveau s’adapte pour percevoir plus de menaces dans notre environnement, conduisant à des comportements irrationnels voire violents.

Privation De Sommeil : Signes Et Symptômes

Envie De Dormir

Si vous ne dormez pas assez, vous vous sentirez fatigué. Vous vous sentirez somnolent si vous avez eu quelques nuits de troubles du sommeil ou si vous avez passé une nuit blanche récemment.

Vous pouvez vous sentir fatigué ou épuisé si vous continuez à passer des nuits blanches pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Il vous faudra plusieurs nuits de repos pour reprendre votre vie en main.

Des Changements D’humeur

Notre humeur peut être affectée par un manque de sommeil de plusieurs manières. Il est possible de se sentir plus grincheux que d’habitude, et les petits désagréments peuvent sembler plus importants. Vous constaterez peut-être que les petits désagréments que vous ignorez habituellement deviennent soudainement d’énormes batailles.

Un sommeil insuffisant la nuit peut affecter la fonction du lobe frontal du cerveau, qui est liée à l’anxiété et à la dépression. Si ces conditions ne sont pas traitées, elles peuvent entraîner des symptômes plus graves, tels que la dépression et les tendances suicidaires.

Il N’y A Pas De Sens De La Concentration

Vous ne pouvez pas vous concentrer, prendre des décisions et vous concentrer si vous manquez de sommeil. Les personnes chroniquement privées de sommeil peuvent souvent être attribuées aux causes de nombreux événements tragiques d’aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’un médecin travaillant de longues heures ou d’un ingénieur dans une centrale nucléaire, des vies pourraient être en danger s’ils n’y prêtent pas attention.

Faible Niveau De Rendement

Même une petite perte de sommeil chaque nuit peut affecter vos performances et rendre difficile l’accomplissement des tâches de routine. Une personne qui dort moins de sept heures par nuit connaîtra les mêmes déficiences qu’une personne qui a bu de l’alcool.

Problèmes De Mémoire Et Cognitifs

Elle est essentielle à la réflexion et à la mémoire, ainsi qu’à la mémoire à long terme. Les personnes incapables de se concentrer correctement sont le plus souvent responsables de problèmes de mémoire. Ils sont susceptibles d’oublier des événements qui se sont produits il y a quelques instants parce qu’ils ne prêtent pas assez d’attention au monde qui les entoure.

Avez-vous déjà jeté un coup d’œil sur votre téléphone pour voir l’heure, puis avez-vous rapidement oublié ce qu’il disait ? Peut-être êtes-vous distrait ou avez-vous besoin de plus de sommeil.

Une diminution de la capacité de jugement est l’un des problèmes cognitifs les plus graves associés à la privation de sommeil. Parce que la partie du cerveau qui traite de la logique et du raisonnement n’est pas aussi active, nous sommes plus susceptibles de prendre des risques inutiles, d’être plus impulsifs, de mal planifier et de nous concentrer sur les avantages à court terme plutôt que sur les conséquences à long terme.

Désorientation, Hallucinations, Paranoïa

Ces symptômes ne sont pas courants et peuvent être inversés en quelques nuits de sommeil. Les personnes qui ont une longue période de sommeil insuffisant peuvent subir une désorientation. Les personnes qui vivent des périodes prolongées de sommeil limité peuvent ne pas être en mesure de sentir le temps passer ou de savoir quel jour on est.

Des pensées paranoïaques et des hallucinations visuelles peuvent accompagner cela.

Ces symptômes ne sont pas communs à tout le monde, mais il faut en être conscient.

Troubles Du Sommeil Chez Les Patients Psychiatriques

Dépression

L’université de Harvard a découvert que 90 % des enfants déprimés avaient des problèmes de sommeil. Il a été constaté que les personnes qui ne dorment pas suffisamment sont plus susceptibles de souffrir de dépression. Il s’avère que si le traitement se poursuit, le patient est plus susceptible de rechuter.

Trouble D’anxiété

Bien que la privation de sommeil soit plus étroitement liée à la dépression, il existe également un lien de causalité étroit avec les troubles anxieux. L’insomnie ne fera qu’empirer les choses. L’anxiété peut également être causée par un manque de sommeil. Cependant, être anxieux peut également rendre la tâche difficile.

Trouble Bipolaire

Les personnes bipolaires peuvent connaître un bonheur extrême ou des épisodes maniaques. Les épisodes maniaques surviennent souvent après des périodes prolongées de privation de sommeil. Les personnes souffrant d’épisodes maniaques rapportent qu’elles dorment moins jusqu’à 69 % à 91 % du temps. Au fur et à mesure que le patient bipolaire entre dans une dépression profonde, il aura besoin de dormir davantage.

TDAH

Les patients atteints de TDAH (trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention) ont des difficultés à s’endormir et à rester éveillés. Les patients atteints de TDAH peuvent également présenter un syndrome des jambes sans repos, des problèmes respiratoires liés au sommeil et être irritables. Ces symptômes peuvent s’accumuler les uns sur les autres, de sorte que les médecins peuvent avoir du mal à déterminer si le TDAH affecte le sommeil d’un patient ou s’il a un sommeil de mauvaise qualité.

Schizophrénie

La privation de sommeil peut entraîner de la paranoïa, des hallucinations et des délires. Les patients qui sont restés éveillés pendant plus de vingt-quatre heures ont présenté des symptômes similaires à ceux de la schizophrénie. Les chercheurs ont conclu que même si le patient est éveillé pendant quelques nuits, le manque de sommeil peut provoquer un chaos dans le cerveau, ce qui rend difficile le traitement correct des informations.

Interventions Et Traitements

Thérapie Cognitivo-comportementale

Les patients sont tentés de blâmer le manque de sommeil pour nombre de leurs problèmes mentaux et physiques.

Les médecins mettent en garde contre le fait de blâmer les autres et encouragent les patients à y donner une tournure positive. Ils veulent qu’ils se sentent à l’aise quand ils s’endorment.

Changements De Style De Vie

Il peut être bénéfique d’éviter la caféine, la nicotine ou l’alcool, en particulier la nuit. Vous êtes plus susceptible de vous réveiller si vous consommez de la nicotine et de la caféine dans l’après-midi. Bien que l’alcool puisse vous rendre somnolent, il ne dure pas très longtemps. Vous vous réveillerez plus souvent si vous ne dormez pas assez.

Activité Physique

L’exercice régulier peut aider à équilibrer les hormones du stress. Cela améliorera également votre humeur, soulagera votre anxiété et vous aidera à vous reposer. Si vous craignez d’être trop fatigué, les médecins vous recommandent de faire de l’exercice tôt le matin.

Hygiène Du Sommeil

Cela fait principalement référence à vos habitudes de sommeil.

Techniques De Relaxation

Des exercices de méditation et de respiration peuvent vous aider à vous détendre et à vous préparer à aller au lit. Méditer après une journée stressante peut vous aider à vous détendre et à vous débarrasser de vos soucis.

Il Y A Beaucoup D’options

Si les remèdes naturels et les changements de mode de vie ne fonctionnent pas et que vous souffrez de troubles cérébraux graves et d’insomnie, une ordonnance peut être nécessaire. Les médicaments suivants sont fréquemment prescrits aux patients :

Dépression : Prozac ou Lunesta

Trouble bipolaire : Sonate ou Neurontin ou Gabitril

Anxiété : Xanax et Lyrica (étrangement, c’est un médicament qui est administré aux patients atteints de fibromyalgie).

TDAH : Ritalin (attention, c’est une méthamphétamine qui peut provoquer des insomnies).

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Qu’est-ce Que La Psychose Par Privation De Sommeil Et Comment La Traiter ?

Il s’agit de troubles mentaux associés à la privation de sommeil. C’est une perte de contact avec la réalité. Votre cerveau est privé du temps dont il a besoin chaque jour pour traiter les informations que vous recevez. Votre cerveau ne sera pas en mesure de traiter les informations qu’il reçoit, de les trier et de les comprendre.

Ces symptômes comprennent la schizophrénie, la paranoïa, les hallucinations et la paranoïa.

L’insomnie Est-elle Une Maladie Mentale ?

L’insomnie n’est pas le signe d’un trouble mental. C’est cependant un signe de presque toutes les maladies mentales ou phychoses. Les patients souffrant de troubles psychologiques déclarent dormir mal presque tout le temps. La recherche suggère que l’insomnie est une cause majeure de maladie mentale.