Les Meilleurs Modules De Synthétiseur
Piano et claviers

Les Meilleurs Modules De Synthétiseur

Les Meilleurs Modules De Synthtiseur

Avec un large éventail d’éléments, un jargon spécialisé et des capacités, il peut être difficile de déterminer exactement ce qui fait un bon synthétiseur.

Il peut être difficile de différencier si un module conserve ou non la capacité de fonctionner comme un appareil MIDI fiable tout en conservant un excellent son de synthétiseur.

Avec de nouvelles technologies publiées chaque jour, la distinction entre les accessoires valables et inutiles deviendra une entreprise exigeante.

J’étudie actuellement pour obtenir un baccalauréat en sciences de la technologie audio et de l’informatique à l’Université américaine de Washington DC

Je travaille sur la création d’applications de traitement du signal numérique sonore, le programme qui crée, unit et produit le son d’un synthétiseur. Mon mentor possède d’énormes connaissances et une expertise au sein de la communauté audio analogique et numérique.

Je l’ai récemment aidé à terminer une expérience qui impliquait une production sonore basée sur le lieu. Enfin, j’ai une vaste expérience de travail, de lecture et d’enregistrement de synthétiseurs analogiques et numériques.

J’ai utilisé un Nord Lead A1 lors d’une session en studio en plus d’une large sélection d’autres excellents modules analogiques.

Qu’est-ce Qui Fait Un Bon Synthé?

Le calibre d’un synthé dépend fortement des éléments à l’intérieur du synthétiseur. La partie potentiellement la plus cruciale d’un synthé va fonctionner comme des oscillateurs intégrés.

Lorsqu’un synthé est construit en utilisant les composants, les filtres et les points de navigation les plus grands et les plus innovants, mais ne parvient pas à générer un oscillateur de haute qualité, tout possible est complètement absent.

Un bon synthé reproduira les ondes analogiques et numériques sans diminution de la qualité audio lors de la génération de forme d’onde.

Quels sont les avantages d’avoir un synthé?

Presque chaque partie de la musique a été modifiée par la capacité de synthétiser nos propres bruits. Si vous vous considérez comme un musicien relativement important, il est essentiel de savoir comment créer votre propre paysage sonore.

Lorsque vous maîtrisez un synthé avec une électricité comparativement minimale, vous avez la capacité de créer des sons qui égayent vos chansons, vous différencient des autres musiciens et créent de nouveaux genres.

Un synthé vous fournira également un moyen d’en savoir plus sur les aspects électrotechniques des loisirs musicaux. Au cours de l’expérimentation, vous découvrirez comment les filtres passe-bas, les oscillateurs contrôlés en tension et la fuite de signal influenceront et modifieront une forme d’onde spécifiée.

Ces principes de recréation sonore sont entendus par la créativité plutôt que par des formules mathématiques lors de l’utilisation d’un synthé analogique (ou d’un synthé électronique!)

Comment récupérer des machines de qualité supérieure et de faible qualité

Comme indiqué précédemment, le premier élément que vous devez examiner est la recréation numérique et analogique d’une forme d’onde.

Une forme d’onde analogique devrait sembler vintage – comme un bruit qui serait dans un hit pop intemporel des années 80. D’un autre côté, une forme d’onde électronique doit être assez propre et bien définie.

Qu’est-ce que ce synthé ne devrait pas avoir les deux préférences?

Un certain nombre des meilleurs synthés n’intègrent pas les deux modèles de marée. Mais de nombreuses grandes machines modernes garderont l’option pour les deux réglages.

À titre indicatif, si un synthé ne vous offre pas les deux préférences et a été créé après 2014, considérez que c’est le synthé pour un synthé nouveau venu.

La plupart des synthés de qualité maximale (début 2014) seront analogiques, car les technologies reposaient fortement sur des éléments de circuit pour traiter et créer le signal sonore.

Quel Type De Synthé Vous Convient Le Mieux?

En regardant strictement l’évaluation par coût, les synthétiseurs analogiques sont créés pour les spécialistes tandis que les synthétiseurs électroniques sont créés pour les novices. Vous identifierez quel type de puce vous convient.

Le cas du numérique

En ce qui concerne la compréhension et la structure d’apprentissage, l’apprentissage sur un système électronique est nettement plus simple.

Chaque fois que vous apprenez sur un support électronique, vous n’avez pas besoin de penser à la surchauffe des pièces, cela peut être relativement gênant et votre synthé ne se cassera pas, et vous n’avez pas besoin de vous fier complètement aux câbles de raccordement.

Bien que vous n’ayez pas besoin de vous occuper des pannes de composants, vous avez toujours la capacité de comprendre, de moduler et de concevoir vos propres panneaux. Il existe de nombreux outils pour se connecter à un ordinateur et réaliser vos propres ports personnalisés.

Un synthé électronique vous offrira la possibilité de vraiment jouer avec. Vous n’avez pas besoin de vous concentrer sur autre chose que d’appuyer sur les touches et d’expérimentation.

Le cas de l’analogique

Choisir un synthé analogique comme synthétiseur initial est généralement déconseillé car ils nécessitent souvent plus d’entretien après quelques années d’utilisation. Mais on prétend que l’audio analogique est bien meilleur, plus chaud et plus agréable.

Cela inclut l’exigence de garantir la sécurité, le système de refroidissement et la maintenance de votre système. Le problème avec de nombreuses méthodes analogiques est que leur tendance à surchauffer est que vous vous préoccupez davantage de ce module.

Une console analogique suit exactement ce que vous voyez est exactement ce que vous obtenez. La plus grande modification que vous puissiez apporter à un synthétiseur analogique sera l’ajout de modules supplémentaires.

Vous n’avez pas la capacité de vous connecter à votre propre ordinateur pour modifier vos sons, ni de créer de longues capacités de patch une fois que vous comprenez vraiment la méthode.

Avant D’acheter

Beaucoup de gens (je suis également coupable) achèteront un module sans en comprendre complètement la disponibilité, les offres et les spécifications. Avant d’acheter un synthétiseur, vous devez savoir quel type d’outil vous souhaitez.

Il existe de nombreux types de synthétiseurs, et il est essentiel de comprendre les implications de tous les types:

  • Module
  • Tout en un
  • Monophonique
  • Polyphonique
  • Programme
  • Matériel

Modules

Un module synthétiseur n’est généralement qu’une partie d’un procédé. Jusqu’à présent, j’ai décrit tous les synthés: un synthétiseur qui comprend chaque partie au moment de l’achat actuel. Un synthé modulaire peut avoir chaque partie de son propre corps vendue individuellement.

En conséquence, un synthé modulaire va être commercialisé à partir des composants suivants: un oscillateur (ou système d’oscillateur, les synthés ont normalement au moins 2 oscillateurs), une plateforme de navigation, un système de modification, un système de modulation, un système de contrôleur (normalement un clavier) et un rack d’effets.

Systèmes monophoniques ou polyphoniques

Presque tous les synthés modernes sont commandés par des claviers d’ordinateur. Comme mentionné précédemment, ce n’est pas nécessairement vrai car ces programmes peuvent être créés à partir de zéro (ou dans votre PC).

Si vous traitez avec des synthés monophoniques, vous travaillez avec un système qui ne peut jouer qu’un seul son à la fois. Dans le cas où vous avez un programme contrôlé par clavier, vous ne pouvez contrôler l’audio qu’une touche à la fois.

Le système apolyphonique est précisément l’inverse. Lorsqu’il y a un certain nombre de synthés qui permettent la triple polyphonie (seulement quelques touches ont participé une fois), de nombreux fabricants offriront au consommateur la possibilité de décider du réglage ou de participer pleinement à l’électricité polyphonique par défaut.

Logiciel vs matériel

Les synthétiseurs logiciels sont des applications virtuelles utilisées pour manipuler, traiter et créer du son. Les synthés matériels seront la forme concrète que nous imaginons lorsque nous considérons un synthétiseur.

Comment puis-je utiliser un synthétiseur?

L’obtention du synthé sera la partie la plus difficile de la procédure. À l’instant où tout est branché, vous êtes tout aussi limité que votre imagination.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les circuits, il est possible de vérifier dans un synthétiseur.Si vous souhaitez créer des sons ésotériques, alors vous avez trouvé la machine idéale.

Si vous souhaitez élargir votre compréhension de la théorie musicale, vous possédez un piano. Selon les options sont aussi restreintes que vous en avez besoin.

La Compétition

Après des heures de recherches et de tests, voici le dernier concours.

Le Lead A1 a été choisi en raison de sa flexibilité, de sa durabilité, de ses caractéristiques et de sa capacité à stocker et à modifier les taches facilement et de manière invisible. Mais cela brille particulièrement lorsque vous plongez plus profondément dans le matériel.

Avantages

  • 8 configurations d’oscillateurs
  • Reproduction analogique et électronique
  • 5 oscillateurs basse fréquence (pour la modification audio)
  • Deux configurations de volume pour la force du filtre
  • filtrage passe-haut, passe-bas et passe-bande
  • Une émulation TB-303 (synthétiseur basse)
  • 5 effets audio
  • Fonctions de performance telles qu’un arpégiateur, une interface USB, un délai et une molette de modulation
  • Fonctionnalités supplémentaires telles qu’un mutateur et un style à l’unisson

Avec ces fonctionnalités, un individu ne peut que supposer qu’il s’agit du meilleur synthétiseur. Malheureusement, ce n’est pas la situation.

Les inconvénients

  • Capacités d’expansion minimales
  • Une baie de patchs insuffisante pour la modification manuelle
  • 49 touches, limité pour les performances live

La capacité de créer vos bruits à partir d’un point de vue analogique et numérique fournira une opportunité illimitée de créer une vaste bibliothèque de sons de pointe et intrigants.

Mais sachez les limitations causées par l’interface limitée de ce Lead A1. Si vous souhaitez avoir la possibilité de patcher votre synthé, de modifier le flux de signal et d’élargir sa modularité, ce synthé n’est pas pour vous.

Alternativement, il existe de nombreux synthés étendus dans une gamme de prix inférieure (avec un son de qualité inférieure) qui offrent cette capacité.

Mentions Honorables

Il existe un large groupe de synthétiseurs accessibles au monde entier et pour être tout à fait honnête, il n’y a absolument pas de synthétiseur ultime. Au contraire, l’utilisation d’une vaste gamme de matériel, de modules et d’applications vous fournira la plus grande expertise lors de la synthèse de vos propres sons.

Les synthétiseurs suivants sont certains que vous devez prendre en compte lors de votre choix.