Les Meilleurs Processeurs Multi-effets Pour Guitare

Les Meilleurs Processeurs Multi-effets Pour Guitare

Les Meilleurs Processeurs Multieffets Pour Guitare

Contexte des multi-effets

Beaucoup d’hommes et de femmes ne savent pas que la toute première unité multi-effets commerciale mobile n’est pas venue de certains de ces fabricants de pédales de guitare, ni d’une société de son haut de gamme. Le premier à créer une brèche substantielle sur le marché remonte à 1982, lorsque le Rockman a été publié.

Créé par Tom Scholtz, le guitariste et ingénieur du cerveau du multi-platine Behave Boston, c’était le tout premier ampli casque à unir en plus un simulateur d’ampli avec distorsion, chorus et écho, ainsi que le fait qu’il peut fournir le bruit. d’une pile d’amplis à lampes simplement en l’introduisant dans la console a lancé la révolution de l’enregistrement DIY à domicile.

Depuis, les améliorations technologiques et de traitement électronique ont continué de modifier la plateforme multi-impacts. Alors que l’ampli de pratique pour casque mobile avec effets intégrés s’est élargi, la demande basée sur le pédalier a également considérablement augmenté. Les remplacements de changement de vitesse professionnels pour de nombreuses pédales et effets montés en rack ont également commencé à devenir populaires dans les années 1980, même s’il s’agissait depuis longtemps d’un projet de câblage sur mesure par des experts comme Bob Bradshaw.

Les guitaristes qui devaient changer rapidement entre différents mélanges de pédales d’une chanson à l’autre se fieraient à ces sélecteurs prédéfinis sur mesure pour éviter d’avoir à danser sur le point en tournant plusieurs distorsions, délais d’overdrive, chœurs, flangers et autres pédales.

Coûtant des milliers de dollars, ces versements prédéfinis étaient à la portée de la majorité des guitaristes, à l’exception des millionnaires célèbres. Les améliorations de l’échantillonnage électronique et des processeurs et calculs DSP améliorés ont permis une capacité de stockage préréglée similaire à une fraction du prix, avec Line 6, Johnson et Yamaha ouvrant la voie en utilisant tous les tout premiers amplis de guitare à modélisation et les unités mobiles correspondantes. exactement les mêmes applications.

Qu’est-ce qui est disponible maintenant?

Ce résumé est destiné à fournir aux lecteurs une coupe transversale de quelques-unes des marques et des composants très connus et populaires disponibles dans le commerce pour une utilisation comme casque mobile et unités d’enregistrement en plus de ces composants qui sont essentiellement des pédaliers multi-effets programmables.

En plus de 30 ans d’enregistrement et de performance, j’ai eu la chance fantastique d’en utiliser beaucoup et d’en posséder plusieurs, de leur genèse du début des années 1980 à nos jours. Comme les effets de basse sont une catégorie complètement différente, il vaut mieux laisser un autre guide, cette revue se concentrera exclusivement sur les composants orientés guitare (qui peuvent également être utilisés pour d’autres appareils, comme les claviers, le violon, etc.)

La Compétition

Après des heures de recherches et de tests, voici le dernier concours.

Ligne 6

Aucune autre entreprise avec cet ensemble n’a un titre aussi omniprésent lié aux résultats multiples et à la simulation que Line 6. Fondée par les anciens ingénieurs synthétiseurs d’Oberheim Marcus Ryle et Michel Doidic en 1996, Line 6 est le leader incontesté des technologies d’amplis électroniques et de traitement d’effets. .

Leurs amplis Vetta, Spider, Amplifi (radio Bluetooth) et DT (un partenariat avec Bogner) sont devenus des best-sellers internationaux, mais leurs unités mobiles POD sont certainement les produits qui les ont brisés à l’échelle mondiale. Bien qu’obtenue par Yamaha en 2013, Line 6 continue de conserver sa position de leader du marché avec sa plus récente carte Helix multi-résultats.

L’Helix est assez cher, cependant, la demande continue de faire en sorte qu’il soit une chose sur la liste d’attente pour de nombreux marchands.Line 6 a établi une nouvelle barre fixe avec tous les Helix, non seulement pour sa qualité audio et sa polyvalence inégalées, mais sa capacité à accueillir des pédales extérieures aussi à l’intérieur de son système de navigation.

Le mélange d’ampli, de distorsion, de compression, d’armoire, de modulation, de retard, de réverbération, de désaccord de hauteur avec d’autres paramètres est limité uniquement par la créativité des joueurs. Il n’y a pas suffisamment d’espace dans ce guide pour entrer dans chacun des nombreux choix qu’un joueur peut utiliser, mais ses propres distorsions et réponses intégrées ont reçu des éloges de beaucoup concernant sa texture analogique et organique tout en préservant la flexibilité de l’électronique.

L’ajustement des taches individuelles peut facilement être exécuté via la pédale de commande, pour faciliter la personnalisation à la volée. La connexion USB permet de conserver tous les correctifs et préréglages du cloud pour obtenir des fonctions de sauvegarde et de mémorisation. Même s’il y a une petite courbe d’apprentissage, il est plus intuitif que certains autres modèles, tels que la collection M5 et M9 de Line 15 cms, qui a de nombreuses applications pour ses propres boutons rares et de nombreuses configurations de programmation qui peuvent facilement vous conduire à vous perdre ou confus quant au paramètre dans lequel ils se trouvent.

L’Helix est une réalisation technologique incroyable. Butch Vig of Garbage et Robbie Calvo sont probablement les utilisateurs les plus visibles de cet Helix résident jusqu’à présent.

Transférant de 180 degrés dans la direction opposée dans l’Helix, le Line 6 Pocket POD est l’édition la plus récente de leur unité mobile emblématique. La plate-forme POD a été utilisée par de nombreux artistes tels que la plate-forme, l’enregistrement et les démos, tels que Pete Townshend, Jerry Cantrell, The Edge et Omar Rodriguez-Lopez, entre autres. La célébrité de la musique chrétienne contemporaine Lincoln Brewster est bien connue pour son utilisation des composants Line 6 POD en raison de son audio, ce qui a amené la coutume de nombreuses églises à éviter les amplis sur scène.

Le Pocket POD est un peu plus petit par rapport aux composants précédents (à peu près la taille de quelques iPhones empilés) et dispose de préréglages personnalisés par une pléthore de guitaristes modernes populaires, y compris James Valentine de Maroon 5 et 790 cms Tim Mahoney. La toute dernière bibliothèque de modèles de Pocket PODs Blackberry comprend de nombreux classiques Fender, Vox et Marshall typiques, ainsi que quelques plus récents, comme un mélange entre un Marshall JTM-45 plus un Budda Twinmaster et un Dumble Overdrive Special.

La connexion USB fournit plus de 3000 préréglages créés par des utilisateurs du monde entier accessibles au téléchargement, ainsi que des applications pour affiner tout paramètre personnalisé que vous pouvez créer. Les options d’effets comprennent: compresseur, trémolo, chorus 1 et 2, flanger 1 et 2, haut-parleur rotatif et réverbération, le tout avec ou sans délai. Fonctionne à partir de quatre piles AAA ou de l’électricité 9v AC.

Même s’il s’agit d’un appareil beaucoup plus modeste que son cousin Helix, le Pocket POD est un superbe ampli de pratique pour casque, un appareil d’enregistrement de démonstration et peut également fonctionner comme une plate-forme de source sonore pour les concerts à la rigueur.

Tech 21

Alors que la modélisation électronique est devenue largement utilisée par de nombreuses entreprises, les seuls à fabriquer sciemment des produits basés sur une plate-forme de modélisation analogique sont Peavey et Tech 21. Tech 21, basé à New York, a été créé par Andrew Barta en 1989, et si son premier Sans La disposition des amplis a été refusée avec chacun des principaux fabricants de pédales sur le moment, Barta l’a placé seul et a modifié les entreprises d’enregistrement principal et d’enregistrement à domicile, en témoigne la plate-forme d’émulation d’amplis à lampes Sans Amps.

Il est devenu un appareil populaire et a été utilisé par de nombreux musiciens et fabricants professionnels, y compris Los Lobos, Tony Visconti, Neal Schon, Tchad Blake, et bien d’autres.Tech 21 a récemment publié une gamme toujours croissante de pédales d’effets de haute qualité avec d’excellentes pédales de spécialisation en modélisation qui utilisent leur circuit analogique analogique pour imiter des amplis aussi populaires que les versions classiques Orange, Hiwatt, Vox, Mesa et Fender.

Bien que le Sans Amp soit devenu un instrument de studio presque omniprésent, Tech 21 a développé le Fly Rig 5 en tant qu’instrument de performance de phase analogique fiable d’entrée de gamme. Une unité métallique robuste et autonome sous un pied de long et seulement 6 cm de large pesant 510 g., Le Fly Rig 5 comprend toute la viande et la saucisse que la plupart des musiciens de concert veulent: une plate-forme d’ampli vierge solide avec réverbération, un ampli torsadé solide , un délai de tap tempo, plus une augmentation de volume préréglée pour les solos tous commutables au pied.

Avec sa conception élégante ne nécessitant aucun câble de raccordement externe supplémentaire, à l’exception d’une entrée et d’une sortie, chaque segment dispose de boutons de différentes couleurs pour une visualisation facile sur un point sombre. La plate-forme d’ampli est un circuit Sans Amp qui comporte étroitement un Fender Deluxe à face noire plus contient un bouton d’allée pour obtenir un peu de grain.

La réverbération repose sur la pédale Tech 53 cm Boost RVB et émule une réverbération à ressort traditionnelle. La section d’amplis à grand gain est basée sur leur propre pédale de modélisation audio Hot Plexi 1968 Marshall Plexi. Le réglage d’augmentation du solo Sexy apporte jusqu’à +21 dB de gain de préampli pour les stations d’ampli claires et déformées en plus du délai. L’attente pulpeuse est vraiment une émulation de délai de bande hors de la pédale Tech 53 cm Boost DLA plus comprend un contrôleur de flotteur pour simuler le wow et le scintillement de la bande en plus d’un tap tempo.

Le Fly Rig 5 est un superbe instrument et un économiseur de concerts possible pour les guitaristes, en particulier ceux qui tournent et ont besoin de louer leurs backlines de ville en ville, ce qui signifie que le niveau d’amplis qui pourraient éventuellement être accessibles pour les concerts peut varier considérablement de grand presque inutilisable.

Wilcos Nels Cline cite son utilisation de l’overdrive Klon Centaur juste pour cette difficulté particulière. De nombreux guitaristes m’ont ravi de la façon dont le Fly Rig 5 les stockait lors d’excursions où ils pourraient finir par utiliser un ampli Univox en bon état des années 70 ou un autre équipement qui aurait pu produire des bruits anémiques sans Fly Rig 5.

La réalisation du Fly Rig 5 a engendré une famille de composants Fly Rig supplémentaires, tels qu’une basse, une version signature de Ritchie Kotzen, ainsi qu’un Fly Rig Brit (selon leur pédale de modélisation britannique de Marshal Bluesbreaker et Marshall Plexis) et Cali (selon leur propre pédale de modélisation Cali d’amplis Mesa).

Vox

Fondée par Tom Jennings à Kent, en Angleterre en 1947, Vox est l’une des premières entreprises britanniques de matériel musical encore en vie, bien que possédée par Korg depuis 1992. En ajoutant une configuration d’ampli par Dick Denney, l’ampli Vox AC-15 a fait son introduction en 1958 et est passé à une renommée internationale Une fois que l’AC-15, l’AC-30 et d’autres versions ont alimenté l’invasion britannique des années 60 avec l’audio des Beatles, des Rolling Stones, des Kinks, ainsi que de nombreux autres, pour continuer avec Queen, U2 , Elvis Costello dans une sélection désormais large d’artistes des deux côtés de l’Atlantique.

L’entrée des Vox dans le stade de modélisation d’amplis continue d’être leur célèbre série Valvetronix. Utilisant les applications Korgs REMS (qui a été le théâtre de son puissant spectacle multi-effets Pandora) avec un préampli à lampe 12AX7 avec une plate-forme d’amplis de puissance à semi-conducteurs, la série Valvetronix a été une surprise, avec des sons naturels inhabituellement flexibles et de fortes conséquences.

Leur collection Tonelab de pédaliers multi-effets place efficacement la plate-forme Valvetronix dans une unité mobile. Néanmoins, ceux-ci ne sont plus disponibles, cependant, la série Stomplab à prix réduit offre des bruits assez similaires, mais sans le préampli à lampe et les nombreux commutateurs au pied de la précédente.

Le Vox Stomplab 2G regorge de fonctionnalités, telles que leurs variantes de modélisation sur le Roland Jazz Chorus et 43 amplis classiques de Fender, Mesa, Marshall, Dumble, Peavey, ainsi que de nombreux autres. De plus, il existe 12 configurations de modèles d’armoires différentes, un 4 x 12 avec Celestion reenbacks plus un Fender Tweed Champ 1 x 8 plus Bassman 4 x 10, plus un Blackface Twin 2 x 12.

Même les 18 collections d’overdrive et de distorsion incluent des versions du célèbre Vox Tone Bender créé par Jeff Beck, également un Fuzz Face au germanium, l’Ibanez Tube Screamer, ainsi qu’une simulation d’ampli Orange. Les effets Chorus, Flanger, Phaser, Tremolo, Rotary Speaker, Pitch Shift et Envelope Filters sont proposés, ainsi que Compressor, Wah Wah, Univibe, Ring Modulation, ainsi qu’une petite collection de défauts, d’échos et de réverbérations.

Une pédale d’expression intégrée fonctionne également avec des fonctions triples comme une pédale de wah et de volume, et un accordeur intégré complète l’ensemble. 20 emplacements de mémoire grand public sont proposés pour stocker des applications personnalisées avec les 100 préréglages d’usine.

Alimenté par quatre piles penlite 9 V AC jack, le Stomplab est livré avec un nombre impressionnant de puissance de traitement sonore sous le capot pour un avis C. Bien que les choix de programmes soient limités par rapport à d’autres composants minuscules et qu’il manque une interface USB pour un réglage plus fin et un stockage de ses propres sons, le Stomplab offre un excellent rapport qualité-prix avec un ensemble vraiment ergonomique.

Les 3 boutons de tête de poulet old school indiquent vraiment clairement que le paramètre est choisi, tandis que deux autres composent le montant de chaque résultat. Deux commutateurs au pied pour modifier les programmes vers le bas ou vers le haut, maintiennent l’unité entière facilement opérationnelle. Si la pédale d’expression n’est pas nécessaire, la version 1G est disponible pour

.

Un mot à propos de Korg que Korg, basé à Tokyo, au Japon, est l’une des principales entreprises d’instruments de musique numériques et de traitement audio au monde, responsable de nombreuses inventions avec la synthèse de clavier d’ordinateur, les stations de travail de musique numérique et divers composants montés en rack pour le traitement du son sur scène et dans le studio.

L’unité multi-effets initiale était que leur Tone Works Pandora PX-1, qui faisait approximativement la taille d’un smartphone, comprenait également un choix d’overdrives, de distorsions, de modèles d’amplis, de simulations d’enceintes et de compression, modulation, délai et réverbération, ensemble. avec un noise gate, un métronome et un accordeur. Il semble que ce qui rivalisait et, dans certains cas, était un son numérique et exceptionnel pour le POD, ce qui a alimenté sa réalisation ultérieure.

Les incarnations actuelles de la série Korg Pandora se présentent sous la forme d’un accordeur de pédale et d’une unité multi-effets et d’une mini unité de poche. Ils ont des sons comparables sans surprise dans le Vox Stomplab, mais sont un peu plus difficiles à trouver chez l’un des détaillants actuels. Il peut sembler que Korg concentre ses efforts de marketing sur la publicité des effets REMS de marque Vox.

Chef

Korg a connu une compétition de près d’un demi-siècle avec une autre centrale japonaise d’instruments de musique numériques: Roland. Entreprise de pointe responsable de certains synthétiseurs et boîtes à rythmes légendaires, notamment le TR-808, qui est depuis devenu un incontournable du hip-hop, Roland s’est concentré en interne sur l’équipement et les impacts de guitare, y compris Korg, dont l’existence en le stade de la guitare l’est beaucoup plus grâce à ses accords de distribution mondiaux d’amplificateurs, par exemple Marshall et Blackstar.

Alors que le fabricant Roland a honoré ses amplis à chaîne Jazz Chorus et Cube (utilisés par des sommités telles que Andy Summers, The Edge, Adrian Belew, Eric Johnson et Robert Fripp, entre autres), le reste de l’équipement lié à la guitare est annoncé sous sa branche fabricant Boss.

Boss est sans doute équivalent à MXR et Electro Harmonix, voire les dépasse dans sa propre influence sur le secteur actuel des effets de guitare. Outre son ancienne pédale chorus CE-2 très prisée, leurs pédales OD-1 Overdrive, DS-1 Distortion et HM-2 Metal sont parmi les plus vendues à ce jour.

Les dimensions des pédales, la disposition ergonomique, comme l’emplacement des boutons et des crics, et d’autres variables ont eu un impact profond sur la prochaine génération de fabricants de vélos. La liste des utilisateurs de pédales Boss est énorme, mais les joueurs remarquables incluent Prince, Joe Satriani, Steve Vai, Johnny Marr et Jonny Greenwood (Radiohead), pour en citer quelques-uns.

Boss n’est pas non plus étranger aux multi-effets, et leur plate-forme COSM (Composite Object Sound Modeling), qui peut être la méthode exclusive d’échantillonnage et de modélisation de Rolands pour ses propres amplis et amplis, peut également être utilisée dans leurs propres unités multi-effets. Prenant une petite manière rétro de pédales multi-effets, Boss propose le ME-80, qui présente les tripes de l’arsenal des pédales Boss dans un seul pédalier, mais conserve les boutons et la simplicité instinctive de la fonctionnalité qui a fait la nouveauté du Boss des milliers de joueurs.

Avec un tas d’options de forme d’ampli COSM, la majorité des effets d’overdrive et de distorsion Boss préférés, l’égaliseur, les effets de modulation, la compression, le filtre, le changement de hauteur, l’octave, le délai, la réverbération, une application de défrettage pour simuler un instrument sans frettes, plus un 38 deuxième looper, avec une pédale d’expression, une interface USB pour la connexion avec les applications cloud Boss Tone Studio et 99 emplacements de mémoire pour enregistrer des applications, c’est un ensemble passionnant.

Variante réduite du ME-80 avec moins d’alternatives, le Boss ME-25 peut être obtenu pour environ moins:

.

Pour les joueurs (moi y compris) qui n’aiment pas passer un temps précieux avec une guitare à la main à faire défiler les menus sur un petit écran LED dans l’espoir de sons d’application, le ME-80 est un territoire nettement plus confortable et un outil proportionnellement plus efficace.

Cela ne veut pas dire que Boss ne fournit pas d’unités avec moins de boutons mais plus de choix de traitement électronique. Conçu pour concurrencer tête à tête avec la pédale multi-effets Line 15 cms POD 500X, le GT-100 comprend le MIDI, une division de station A / B pour des effets audio stéréo plus larges et une mission d’impacts à fréquence établie, et des contrôleurs à pédale pour modifier les paramètres, le tout pour

.

La plate-forme COSM, les sons de pédales et les fonctionnalités de ce GT-100 sont égaux à ceux de ce ME-80, mais comprend un menu d’alternatives légèrement plus grand, en plus des capacités supplémentaires de MIDI et de navigation.

Pour obtenir un bundle plus gros et moins compliqué, le Boss GT-1 est également doté (

).

Digitech

Selon l’Utah et maintenant possédé par Harman Music Group (propriétaires de JBL et Harman Kardon stereo, entre autres branches), qui sera bientôt possédé par Samsung, Digitech a été créé en 1984 et l’un de ses premiers produits était Johnson Amps, qui avait été le principal concurrent de Line 6 et de leur version Axys.

Les deux ont été l’une des toutes premières bobines de modélisation à être commercialisées. Johnson avait plusieurs amants, comme Adrian Belew, mais il n’a pas pris racine auprès du grand public, contrairement à Line 6, en raison de la fiabilité, de l’absence d’ergonomie et de difficultés de prix plus importantes, indépendamment de ce que certains prétendaient être un son supérieur. le moment.

Il s’agit d’un désaccord qui a été simultanément répercuté dans le secteur de l’échantillonnage informatique entre Fairlight et Synclavier. Johnson a également publié un ampli Johnson haut de gamme dans une unité multi-effets de boîte connue sous le nom de J-Station, qui pourrait plus tard servir d’étape de modèle pour Digitechs RP multi impacts show, ce qui les place effectivement sur la carte comme une concurrence sérieuse une fois le RP -1 a fait surface en 1992.

Bien que logée en vinyle, la collection RP de pédales multi-effets met un assortiment impressionnant de distorsion, de modulation et de conséquences temporelles dans une structure simple à programmer. Les composants bleu et argent offerts à un coût suffisamment réduit pour capturer une grande partie de leurs marchés novices et étudiants, dont beaucoup faisaient partie de leur création iPod et post-Walkman, qui avaient été parfaitement à l’aise en utilisant de petites boîtes pour écoute dans un calme comparatif.

Ils ont continué à faire évoluer leur gamme de produits et à rester à la pointe des effets de guitare en utilisant leur résurrection du fabricant de DOD, Hardwire et Digitech de marque Whammy, JamMan et d’autres appareils.

Les artistes de Digitech incluent Steve Stevens (Billy Idol), Jennifer Batten, Johnny A., Taking Back Sunday, Warren Cucurullo, Pete Anderson, Johnny Hiland, Chris Broderick et Herman Li (Dragonforce).

Prenant le spectacle RP à son point culminant le plus récent, le RP1000 est une unité robuste conçue pour la scène et l’enregistrement, dispose également de perceuses stéréo XLR en plus de prises asymétriques.

Il comprend un streaming audio USB 2 x 12, 40 bibliothèques de sons et d’effets, un Whammy intégré, 40 bibliothèques de sons et 40 effets, 5 minutes de retard, ainsi qu’un boucleur de 20 secondes. Et surtout, un tableau de commutateurs au pied de conception stompbox qui permet un certain nombre d’approches de routage avancées, ce qui peut équivaloir à 5 pédaliers différents. De plus, il existe des modes de dérivation qui éliminent la modélisation d’enceinte et d’ampli pour n’utiliser que les ramifications à l’aide d’un ampli externe.

Alors que Digitech propose de nombreuses variantes à échelle réduite de ce RP1000, leur version améliorée de la première disposition de la série RP est actuellement disponible depuis le RP-55, qui correspond à la pédale Exact Same et aux fonctionnalités de programmation, avec un système de batterie intégré, 40 préréglages avec 40 emplacements de mémoire utilisateur, 20 impacts avec jusqu’à 8 piles ou fonctionnement sur secteur, le tout pour

). Bonne affaire pour un cadeau des Fêtes à offrir à un guitariste en herbe.

Zoom

Bien que moins notable que Boss ou même Korg, Zoom est une entreprise japonaise dont les produits musicaux numériques et plus récemment, les appareils miniatures électroniques d’enregistrement vidéo et sonore ont trouvé leur marché aux États-Unis et sur les marchés européens.

Très tôt dans le stade multi-impacts, Zooms 9002 a été parmi les tout premiers à entrer sur le marché en 1989. Conçu pour être connecté à une sangle de guitare et sur la taille d’un Sony Walkman, ce fut un énorme succès. Craig Chaquico, guitariste principal de Jefferson Starship, à l’époque, s’est vanté dans une interview que s’il devait perdre son équipement, il avait suffisamment programmé ses propres apparitions dans le Zoom 9002, il ferait la série.

Zoom a ciblé ses produits vers les marchés intermédiaires et scolaires grâce à sa populaire série 500. Mis à part quelques promotions de marques d’artistes comme une série G1J avec John 5, de nombreux modèles Zoom combinent une très bonne qualité audio et des performances à un prix relativement bon marché.

Zoom préfère néanmoins corriger ses préréglages personnalisés conçus par des artistes professionnels. Contrairement à leurs principales compétitions japonaises, Zoom a inclus une gamme de pédales multi-effets telles que des guitaristes acoustiques ainsi que des bassistes électriques et des guitaristes.

Zooms très haut de gamme multi-effets, c’est que leur G5N. Avec des versions dépendant du Bogner Ecstasy, du Marshall JCM800, du Mesa Boogie Mk3, du Fender Twin Reverb et d’un Vox AC30, il propose en outre des modèles de cabines spéciaux pour tous ces amplis qui peuvent être mélangés et assortis à discrétion. Avec une interface qui ressemble à un certain nombre de ces boutons tactiles de ce Boss ME-80, le G5N est assez intuitif et rapide à utiliser.

Le boucleur intégré dure 80 minutes et dispose d’une clé USB à l’extérieur pour un enregistrement et une limitation immédiats de l’ordinateur et a un impact sur le stockage et le téléchargement. Le site Zoom contient des centaines d’applications personnalisées conçues par des artistes tels que Kiko Loureiro de Megadeth et d’autres en particulier pour le G5N. À un coût compétitif, le Zoom G5N est un digne successeur de l’héritage de ses générations passées.

Pour obtenir une entrée dans la famille des conséquences, le G1on comprend une boîte à rythmes et 100 conséquences dans un package moins coûteux (

).

Même s’ils ne fabriquent pas d’unité multi-effets autonome, le système Peavey VYPYR vaut le détour. Il est uniquement disponible avec leurs amplis de la série VYPYR. Depuis la seule autre plate-forme de modélisation analogique établie en plus de Tech 53 cms, la plate-forme Peavey TransTube est une plate-forme très sonore qui rivalise facilement avec l’émulation d’amplis à lampes Tech 53 cms, et les versions Peaveys des amplis 6505, JSX et intemporels les plus vendus sont si précises qu’elles sont être effrayant.

Couplé à une pédale Sampera, le système VYPYR offre des performances et des performances similaires à celles des autres listés ici, bien qu’il ne soit utilisable qu’avec les amplis Peavey VYPYR.

Steve Howe

J’ai eu la grande chance de diriger une interview de deux heures avec le légendaire Steve Howe, qui a longuement exposé son enthousiasme pour la modélisation avec les amplis Line 6 Vetta qu’il utilisait depuis plusieurs années en utilisant à la fois Yes et Asia. Il était fatigué des années de tubes qui sont cassés et de cordons de brassage défectueux entre plusieurs appareils, et d’avoir besoin de passer autant de temps à tourner les boutons et à exécuter la danse des commutateurs au pied mentionnée précédemment.

Howe peut réussir à clouer les bruits de sa marque puisqu’il a une technologie qui a passé des heures à affiner les applications pour les adapter à chacune de ses guitares volantes. Howe est le premier à reconnaître que les amplis à modélisation n’ont pas le plug-in et jouent la gratification immédiate d’un ampli à lampes. Ajuster une application pour qu’elle corresponde à une guitare spécifique est essentiel pour un son optimal, et les taches qui sont bonnes pour obtenir une Stratocaster peuvent sembler terribles avec une Les Paul.

Néanmoins, les unités multi-effets souhaitent également se concentrer de manière similaire sur les détails de la programmation pour obtenir les meilleurs résultats. Bonne chance sur vos options, et rappelez-vous que toute unité multi-effets sera en mesure de vous permettre de créer votre propre audio en plus de reproduire ceux des types chauds sur les documents au cas où vous seriez en mesure de profiter de l’occasion pour utiliser les paramètres et outils en main.