Préoccupations Que Vous Devez Garder à L'esprit Avant D'acheter Une Recharge De CO2 - 10 Kg

Pour ceux d’entre vous qui utilisent fréquemment un générateur de CO2, vous avez peut-être envisagé de vous procurer une recharge de CO2 – 10 kg. Une bouteille de gaz de 10 kg contient une recharge complète de la même quantité de gaz. Une seule recharge nécessite environ 1 livre de gaz et peut être utilisée 21 273 fois. C’est le moyen le plus rentable de stocker des quantités importantes de gaz. Cependant, il y a plusieurs préoccupations que vous devez garder à l’esprit avant d’acheter ce produit.

Le CO2 Liquide Est Le Seul Moyen Pratique De Stocker Des Quantités Importantes De CO2

Jusqu’à présent, la seule méthode pratique pour stocker de grandes quantités de CO2 était la fracturation hydraulique. Cependant, ces efforts ont été vains. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles la seule méthode pratique de stockage du CO2 consiste à le rendre liquide. Premièrement, le CO2 est plus dynamique que les autres liquides. Ainsi, il migrera vers le haut jusqu’à ce qu’il atteigne une roche de phoque imperméable.

  • Quelle est la pression normale pour un réservoir de CO2 ?

    La pression de la bouteille de CO2 est d’environ 860 psi à température ambiante normale. Les bouteilles de CO2 typiques stockent environ 100 livres.

  • Un réservoir de CO2 peut-il exploser ?

    Il est connu que les bouteilles de CO2 peuvent exploser si elles deviennent trop chaudes [2]. La pression à l’intérieur du cylindre commence à augmenter lorsqu’il est stocké dans des zones ensoleillées. Chaque cylindre a une valve sur le dessus et un capuchon en acier est vissé sur la valve pour la protéger des dommages.

Deuxièmement, le CO2 liquide peut être piégé par les sels. Les puits d’eau salée les plus connus sont des formations géologiques profondes comme les basaltes. Dans ces formations, le risque de fuite en surface est faible (de l’ordre de 1 % tous les mille ans). Cependant, si ces sites de stockage sont mal gérés, les risques de fuite sont élevés. Cette nouvelle étude dissipe plusieurs mythes sur le stockage du CO2 et suggère quelques emplacements possibles pour le stockage.

Enfin, stocker de grandes quantités de CO2 coûte cher. En effet, le CO2 est si coûteux à extraire et à stocker sous terre. De plus, les fuites souterraines suscitent des inquiétudes. Heureusement, le calculateur de sécurité de stockage répond à cette préoccupation en simulant un scénario dans lequel douze milliards de tonnes de CO2 sont stockées sous terre. Ce scénario est cohérent avec l’objectif ambitieux fixé par l’UE pour le stockage du CO2 d’ici 2050.

  • Les réservoirs de CO2 sont-ils sûrs ?

    R : Le CO2 peut être dangereux ! Veuillez faire preuve de prudence et toujours suivre ces étapes : Connectez toujours la bouteille de gaz CO2 à la soupape de réduction ou au régulateur. Le non-respect de cette consigne peut entraîner une explosion pouvant entraîner la mort ou des blessures lors de l’ouverture du robinet de la bouteille.

  • A quelle température le CO2 doit-il être stocké ?

    La CGA recommande que les bouteilles de CO2 soient entreposées dans des endroits où la température est inférieure à 125 oF (51,7 oC).

Problèmes De Sécurité Avec Les Bouteilles De CO2 De Qualité Alimentaire

Le stockage et l’utilisation de bouteilles de CO2 de qualité alimentaire posent de sérieux problèmes de sécurité. Les bouteilles de CO2 doivent être correctement ventilées pour assurer leur sécurité. Ils doivent également être surveillés pour les niveaux de CO2 dans l’air. La solution la plus efficace pour protéger le grand public de l’exposition au CO2 est un détecteur de gaz fixe dans la pièce où sont stockées les bouteilles. Lorsqu’il n’est pas utilisé, le détecteur doit être retiré et remplacé par un détecteur à gaz inerte.

La température à l’intérieur d’une bouteille de CO2 entièrement chargée est d’environ 155 oF. Bien que cette température ne semble pas élevée, elle peut être mortelle dans de nombreux environnements. Si le cylindre est involontairement déplacé, la pression à l’intérieur augmentera soudainement. Cette augmentation soudaine de la pression pourrait entraîner un accident, des dommages matériels et des blessures corporelles. De plus, entrer en contact avec la charge de CO2 pourrait provoquer des engelures.

Un autre problème associé aux bouteilles de CO2 de qualité alimentaire est la sécurité des pompiers. Un pompier répondant à un appel à l’aide doit être conscient de cet environnement potentiellement toxique. Étant donné que le CO2 pèse près de la moitié du poids de l’air, il a tendance à s’accumuler dans les zones basses. Cela peut être problématique pour le pompier, qui sera chargé de trouver la source de l’incident.

Utilisation D’une Bouteille De CO2 Liquide

Bien que le gaz CO2 soit un carburant pratique, la seule méthode pratique pour stocker et recharger ce gaz est dans une bouteille de CO2 liquide. En effet, un réservoir de gaz CO2 uniquement est considéré comme vide. Une bouteille de CO2 liquide offre à la fois capacité et pression. De plus, une bouteille de CO2 peut être un réservoir donneur, conçu pour distribuer à la fois du gaz et du liquide. La version liquide est plus facile à manipuler que la version gaz, et vous pouvez également choisir entre un tube siphon ou un réservoir donneur.

La pression à l’intérieur de la bouteille de CO2 est d’environ 860 psi. Lorsque la température est abaissée ou élevée, les molécules de CO2 commencent à libérer de l’énergie thermique. Un liquide se dilate à un rythme de cinq cent trente-cinq livres par seconde. Cela signifie que deux livres de CO2 liquide peuvent rapidement se transformer en 20 pieds cubes de CO2 pur à pression atmosphérique. Une pièce avec peu de mouvement d’air se remplira rapidement de CO2, ce qui entraînera une piscine de CO2 dans les zones basses.

Lorsque vous choisissez une bouteille de CO2 liquide, considérez les avantages et les inconvénients de chacun. Une bouteille de liquide vous assurera de recevoir des niveaux constants de CO2 tout au long de la journée. Une bouteille de liquide est plus pratique qu’un réservoir d’essence et gardera les boissons gazeuses jusqu’à 10 heures, vous permettant de profiter de plus de boissons. Cela vous permet également d’expérimenter de nouvelles boissons et peut vous aider à créer un meilleur produit. Cependant, il est important d’être conscient des précautions de sécurité lors de l’utilisation d’une bouteille de CO2 liquide pour la recharge de CO2 – 10Kg