Quatre Conseils Pour Realiser Des Coulees Parfaites Danneaux Darbre scaled 1

Les coulées d’anneaux d’arbres sont belles parce qu’elles ont des couleurs distinctes qui s’entourent et ne se mélangent pas. Ce style de peinture peut être évité en maîtrisant la technique physique pour faire tourner votre main tout en versant. Voici mes 4 meilleurs conseils pour créer la ligne de cernes parfaite.

Astuce 1 : Couleurs opaques

Les couleurs transparentes peuvent créer des effets de mélange ludiques dans les arts fluides, mais les couleurs opaques fonctionnent mieux pour le contraste des cernes. Les couleurs opaques ne domineront pas ou ne se couvriront pas. Vous pouvez rendre vos couleurs plus opaques en :

1) Choisissez des pigments naturellement opaques (la plupart des fabricants de peinture indiquent l’opacité sur le tube).

2) Ajoutez une petite quantité de blanc de titane (pas de blanc de zinc) à votre couleur.

3) Ajoutez un média opacifiant à votre couleur (cela ne changera en rien votre couleur). Tri-Art est mon média opacifiant préféré.

Astuce 2 – Peinture plus épaisse pour une meilleure superposition

Les cernes des arbres sont fabriqués en empilant chaque couleur de peinture dans une tasse et en évitant de les mélanger. La tasse parfaite pour les anneaux d’arbre devrait ressembler à des couches de gâteau. Une peinture plus épaisse est préférable pour ce travail car ils sont moins susceptibles de couler ensemble lorsque vous les versez dans la tasse. Cette technique ne fonctionnera pas si vous diluez votre peinture avec de l’eau. Pour rendre vos mélanges de peinture plus épais, vous ne pouvez utiliser que des acryliques à corps épais (pas d’acryliques liquides). Une troisième façon d’épaissir n’importe quel pigment consiste à ajouter des pigments naturellement plus épais, tels que des blancs ou des noirs.

Pour éviter de trop mélanger, versez chaque couleur lentement dans la tasse. Gardez à l’esprit que la première couleur que vous versez dans votre tasse est la couleur dominante, alors superposez-la en conséquence.

Astuce 3 – Gobelets spécialisés

Essayez des tasses carrées ou inclinées. Cela rendra le versement plus amusant. Il est plus facile de verser d’un coin que d’une tasse ronde. Vous pouvez également ajuster plus facilement la vitesse et l’épaisseur de vos coulées.

Les gobelets fendus ont un séparateur ou un séparateur au milieu de chaque gobelet. Cela vous permet d’avoir deux gobelets en un et de créer des variations intéressantes dans vos cernes.

Les gobelets spéciaux peuvent être réutilisés, ce qui est un excellent moyen de gagner du temps et de réduire les déchets. Mes gobelets spécialisés préférés sont les gobelets imprimés en 3D LEDBFG sur Etsy. Les gobelets de peinture divisés à double trempage Colorations sont une option moins chère, mais ils ne sont disponibles que dans de petites tailles rectangulaires.

Remarque : je vous recommande d’utiliser une machine Cricut pour acrylique pour créer et imprimer de beaux objets d’artisanat sur n’importe quel support. Mon préféré est l’Explore Air 2. Vous pouvez le trouver ici. Astuce 4.

Astuce 4 : Peinture supplémentaire

C’est une mauvaise idée de trop s’étirer lorsque vous vous inclinez, surtout si cela affecte une coulée de cernes. Une inclinaison excessive peut provoquer un mélange des couleurs et créer des dégâts. Pour garder vos lignes droites, ajoutez de la peinture supplémentaire à votre tasse. Cela rendra moins probable que vous inclinez trop pour couvrir la toile. Pour une toile carrée de 30 cm (avec une profondeur de 4 cm), je recommanderais d’utiliser 12 à 454 g de peinture.

Ces conseils ne sont pas les seuls que j’ai. J’ai également créé un cours qui couvre plus en détail les cernes d’arbres. Nous discuterons des raisons de la coulée d’acrylique et de la façon d’utiliser la peinture et les propriétés du médium (telles que l’opacité et la brillance, la viscosité et la force de la teinture) afin de créer de belles peintures.