Que Dois je Utiliser Toner Ou Teinture Apres Decoloration

Vous pouvez décolorer vos cheveux si vous avez les cheveux naturellement foncés. La décoloration des cheveux peut endommager les cheveux et est dangereuse. Il peut y avoir des dégâts même si c’est fait correctement.

Après avoir terminé le processus de blanchiment, vous ne savez peut-être pas si vous devez utiliser un colorant ou un toner. Bien qu’ils soient tous les deux similaires, il existe des différences significatives. Tout dépend du résultat que vous essayez d’obtenir.

Clarifions ce qu’est le toner et ce que la teinture fait à vos cheveux. Nous expliquerons également quand vos cheveux peuvent être tonifiés et teints après la décoloration.

Tonifiant Capillaire Vs Teinture Capillaire

Avant de pouvoir vous aider à décider quelle teinture capillaire utiliser après avoir coloré vos cheveux, faisons d’abord la distinction entre un tonique capillaire et une couleur de cheveux. Cela vous permettra de déterminer celui qui vous convient le mieux en fonction des résultats que vous souhaitez.

Cheveux Tonique

Les toners capillaires peuvent être utilisés pour changer la couleur des cheveux. Ils annulent toutes les couleurs que vous ne voulez pas voir. Le toner n’élimine pas les pigments existants de vos cheveux. Les toners masquent simplement les couleurs existantes, elles ne sont donc pas évidentes.

Pour déterminer le meilleur toner pour vous, vous devez d’abord décider de la couleur de vos cheveux. Il aura souvent des tons jaunes, rouges ou oranges qui peuvent rendre vos cheveux cuivrés s’ils sont décolorés.

Le toner est un excellent produit pour annuler les couleurs indésirables.

Mais cela ne signifie pas que vos cheveux deviendront violets. Vos cheveux auront toujours des tons jaunes, mais cela ne les annulera pas. Cela pourrait rendre vos cheveux plus frais. Votre couleur de cheveux actuelle déterminera le résultat final.

Teintures Pour Cheveux

Teintures pour cheveux

Les teintures capillaires ajoutent de la couleur à vos cheveux. Les colorants capillaires, cependant, peuvent éclaircir les cheveux de quelques nuances, contrairement aux toners, qui ne soulèvent ni n’enlèvent la couleur.

Cela est dû au fait que les colorants peuvent être mélangés avec des révélateurs.

Les teintures capillaires semi-permanentes s’utilisent de la même manière que les toners. La teinture semi-permanente Clairol en est un excellent exemple.

Ne Décolorez Pas Vos Cheveux

Une étape clé pour changer la couleur de vos cheveux est de les décolorer. Cela est particulièrement vrai lorsque vous commencez avec des cheveux très foncés ou si vous souhaitez un changement radical dans la couleur de vos cheveux.

Vous ne pouvez obtenir des couleurs pastel qu’en décolorant vos cheveux. En effet, la première étape pour obtenir la couleur souhaitée consiste à se débarrasser des pigments.

Les colorants capillaires sont limités dans leur capacité à éclaircir les cheveux de quelques nuances seulement. Les teintures capillaires pour cheveux foncés ne les éclairciront pas en rose pastel.

Le processus de décoloration élimine essentiellement tous les pigments capillaires existants. Cela se fait sur des cheveux naturellement foncés ou des cheveux qui ont été teints.

Parfois, vous n’avez pas besoin de décolorer vos cheveux pour changer leur couleur. Vous pouvez utiliser une teinture capillaire pour changer la couleur de vos cheveux si vous souhaitez les éclaircir.

Disons que vos cheveux sont brun foncé et que vous voulez qu’ils deviennent plus foncés. Les teintures capillaires sont une excellente option. Ils peuvent rehausser certaines de vos couleurs de cheveux foncés.

Vous aurez besoin de décolorer si vous voulez que vos cheveux poussent.

Après avoir décoloré vos cheveux, c’est une toile vierge prête à être colorée ! Il est probable que vos cheveux aient besoin d’attention. Apprenez à hydrater les cheveux après la décoloration.

Utilisez-vous Du Toner Ou De La Teinture Après La Décoloration ?

Quand faut-il utiliser un toner après une décoloration ? Tout dépendra de la couleur de vos cheveux après la décoloration et de ce que vous choisirez pour votre couleur de cheveux finale.

Le toner est nécessaire si vous souhaitez obtenir la couleur de cheveux finale que vous désirez en supprimant simplement les tons indésirables de vos cheveux.

Vous voudrez peut-être des cheveux blonds ou de la couleur. Vous pouvez parfois simplement supprimer les tons jaunes et obtenir ce look.

Pour éviter que des tons indésirables ne sortent, assurez-vous de réappliquer le toner aussi souvent que nécessaire.

Si vous cherchez à changer la couleur de vos cheveux, ou si elle est très différente de la couleur habituelle, un toner peut vous aider. Ce n’est pas possible avec un toner.

En effet, même si la couleur annule les tons indésirables de vos cheveux, vous n’y trouverez ni vert ni rose !

Dans ce cas, il est préférable d’utiliser des teintures capillaires qui ont été décolorées. Certaines personnes décolorent leurs cheveux et les trouvent trop oranges ou cuivrés.

Vous pouvez résoudre ce problème en utilisant une couleur plus foncée pour masquer les cheveux orange cuivrés.

Cheveux Pré-tonifiants

Certains coloristes pré-tonifient les cheveux dans certains cas. Cela signifie qu’ils appliquent un toner après avoir décoloré les cheveux avant de les teindre.

Un toner peut être utilisé pour améliorer la couleur des cheveux décolorés.

Cela vous aidera à obtenir la couleur de cheveux que vous souhaitez. Votre objectif est de teindre vos cheveux en bleu.

Pré-tonifiez vos cheveux pour éliminer les tons jaunes. Cela permettra au colorant de rendre les cheveux plus profonds qu’un bleu-vert normal.

Conclusion

Vous pouvez changer radicalement la couleur de vos cheveux avec un toner ou après les avoir décolorés avec un colorant.

Si vous ne parvenez pas à obtenir la couleur souhaitée, vous pouvez utiliser un toner pour y arriver.

Si la couleur désirée ne peut pas être obtenue en supprimant les tons indésirables des cheveux, une teinture peut être utilisée après la décoloration. Après la décoloration, vous devez utiliser un colorant pour ajouter de la couleur.

Parfois, le toner capillaire peut être appliqué sur les cheveux qui ont été décolorés avant d’appliquer une teinture capillaire. Il en résulte des couleurs de cheveux plus vives ou exactes.

Regarde aussi: