Que Se Passe-t-il Si Vous Appliquez Une Deuxième Couche Trop Rapidement ?

Chaque propriétaire pratique admire le travail et les finitions des peintres professionnels.

Voici la dure vérité :

Vous devez renoncer à beaucoup de choses que font les amateurs et les novices afin d’obtenir les résultats que vous désirez.

L’une d’entre elles consiste à appliquer la deuxième couche avant que la première n’ait le temps de sécher. Que se passe-t-il si la deuxième couche est appliquée trop rapidement ?

L’application de la prochaine couche de peinture trop tôt peut entraîner une traction de la peinture sur la surface, provoquant des stries, des écailles, des stries, une couleur inégale et un écaillage.

Pour obtenir des résultats d’apparence professionnelle, vous devez savoir combien de temps il faut pour sécher entre les couches.

Pour de meilleurs résultats, la plupart des professionnels de la peinture recommandent de laisser sécher la première couche pendant au moins deux à quatre heures avant d’appliquer la deuxième couche.

Cependant, il est généralement admis que le temps de séchage requis pour un travail dépend de la peinture utilisée et d’autres facteurs environnementaux.

Nous en discuterons sous peu, mais d’abord, vous devez connaître quelques termes pour vous aider à comprendre ce qui va suivre.

Comment Définir Les Temps De Séchage, De Recouvrement Et De Durcissement

C’est pourquoi je l’ai évoqué car la plupart des peintres ne peuvent pas obtenir un résultat supérieur.

Pourquoi est-ce?

Ce sont les trois temps de séchage des peintures intérieures qui sont soit à base d’huile (appelée latex), soit à base d’eau (appelée alkyde, à base de solvant).

  • Temps de séchage : Il s’agit du temps nécessaire pour qu’une peinture sèche complètement et devienne non collante.
  • Le temps de recouvrement est le temps nécessaire pour que la peinture sèche complètement avant d’appliquer une autre couche.
  • Temps de durcissement : Le temps qu’il faut pour que la peinture durcisse suffisamment pour qu’elle puisse être lavée et résister au trafic.

Combien De Temps Faut-il Attendre Entre Deux Couches De Peinture ?

Il Est Temps De Recouvrir La Peinture à Base D’eau

Les peintures à base d’eau sèchent rapidement et sèchent rapidement en raison de leur support, l’eau.

Les peintures contiennent des liants dans leur formulation, qui aident à maintenir le pigment ensemble. Ces liants préparent le terrain pour le séchage.

Les peintures mates contiennent une petite quantité de liants, tandis que les peintures brillantes (qu’elles soient à base d’huile ou à base d’eau) en contiennent beaucoup plus.

Cela signifie que la peinture séchera plus rapidement si elle a un éclat plus plat.

Les peintures brillantes de l’autre côté sèchent à une vitesse d’escargot.

Les peintures semi-brillantes et coquilles d’œuf, qui se trouvent au milieu des écailles de peinture, ont une vitesse de séchage modérée.

N’oubliez pas de sécher et de recouvrir les cheveux, non? C’est bien!

Les Peintures à L’huile Nécessitent Une Nouvelle Couche

La peinture à l’huile est une peinture composée de particules de pigment en suspension dans l’huile. Lorsqu’il est exposé à l’air, il forme un film de couleur dur et opaque.

Les peintures à l’eau sèchent en 1 heure environ. Ils peuvent être repeints en toute sécurité en 4 heures. Les peintures à l’huile prennent environ 68 heures pour sécher et sont prêtes à être recouvertes dans les 24 heures.

Recommandations pour les peintures :