Quelle Est La Meilleure Finition Protectrice Pour Sceller Les Peintures Acryliques

Liens Rapides

Voici des liens vers des magasins qui vendent les articles mentionnés dans cet article.

  • Le vernis est une finition plus ancienne qui peut contenir de l’huile, de la résine alkyde et des solvants. Non recommandé.
  • Fini protecteur polycrylique Minwax : finis brillants ou mats, satinés, semi-brillants ou brillants qui s’autonivellent et se lissent comme de la résine.
  • Helmsman Spar Uréthane à base d’eau : Finition brillante qui ne deviendra pas ambrée au fil des ans

Protégez Vos Peintures Acryliques !

  1. Nettoyage . Les couches de finition protectrices sur les peintures sont un excellent moyen d’empêcher la poussière, la saleté et les marques de s’accumuler et de décolorer la peinture. Il protégera votre peinture des éclaboussures d’eau et fournira une finition résistante à l’eau. Cela ne signifie pas que vous devez laver votre peinture à l’eau si elle est sale. Cependant, un léger essuyage avec un chiffon humide ne devrait pas causer de dommages.
  2. Couleurs et éclat . Les peintures acryliques peuvent sécher mates et ternes, ce qui peut les rendre plus ternes que lorsqu’elles sont mouillées. Vous pouvez faire briller à nouveau ces couleurs en ajoutant un revêtement brillant sur le dessus de votre peinture sèche. Cela aide également à leur redonner vie comme un effet mouillé.
  3. Finition lisse . Vous pouvez lisser les imperfections ou la texture de votre peinture en appliquant un revêtement protecteur autonivelant. Vous remarquerez moins de bosses et de textures si vous appliquez plus de couches.

Quelle Est La Différence Entre Un Vernis Et Une Finition Protectrice ?

le vernis est un terme générique qui décrit n’importe quelle finition. Cependant, le vernis traditionnel fait référence à un type de vernis plus ancien qui contient de l’huile, de la résine alkyde et des solvants. Le vernis durcit en un film mince et brillant qui peut être appliqué à l’intérieur ou à l’extérieur. Il a une légère teinte jaune ou ambrée semblable au polyuréthane à base d’huile.

Bien que nous parlions de vernir les peintures pour les protéger des éléments, nous n’utilisons pas réellement de vernis. Un vernis est à base d’huile et a généralement une teinte jaune qui n’est pas bonne pour les peintures.

Une session typique de vernissage avec Polycrylic.

Remarque : je vous recommande d’utiliser une machine Cricut pour acrylique pour créer et imprimer de beaux objets d’artisanat sur n’importe quel support. Mon préféré est l’Explore Air 2. Vous pouvez le trouver ici. Il est temps d’appliquer une couche protectrice.

Qu’est-ce Qu’un Bon Revêtement De Protection Pour La Peinture Acrylique ?

Ces caractéristiques sont importantes pour recouvrir les peintures acryliques.

  • À base d’eau, pas à base d’huile, avec un simple nettoyage à l’eau et au savon
  • Non jaunissant
  • Finition brillante ou mate, si vous préférez
  • Autonivelant
  • Les coups de pinceau ne sont pas affichés

La Finition MinWax Polycrylic Protective Est Ma Préférée

Protéger mes œuvres d’art avec la finition protectrice de Polycrylic coche toutes les cases. Il est facile à appliquer, il peut être appliqué en couche épaisse et vous n’avez pas besoin de faire d’erreur. Il s’auto-nivelle, donc il s’étale et se lisse un peu comme de la résine. Il est brillant et pas trop cher. Il est facile à laver et ne durcit pas.

Les seuls produits qui peuvent être utilisés sur la peinture sont le polycrylique et l’uréthane de rechange Helmsman à base d’eau. Ces revêtements ne deviendront pas ambrés avec le temps comme les autres produits en polyuréthane. Vous devrez attendre que la peinture sèche complètement avant d’appliquer ce produit. Cela garantira que les solvants de nos produits ne réagissent pas avec les revêtements de peinture encore en cours de traitement. Cela empêchera également la coulée de couleur, la décoloration ou le bizutage. Appliquez votre finition transparente selon les instructions de l’étiquette. Votre projet doit produire des résultats satisfaisants.

C’était une astuce intéressante pour laisser sécher la peinture acrylique avant d’appliquer la couche de finition. Je pense que ce serait une bonne idée à suivre, quel que soit le top coat que vous choisissez. Il faut généralement environ 10 jours pour qu’il guérisse, et je n’ai jamais rencontré de problèmes avec jusqu’à présent.

Vous pouvez obtenir du polycrylique en mat, semi-brillant, brillant et satiné. Il vient dans des bombes aérosols (que je n’ai jamais essayées) et dans différentes tailles. Il faut 2 heures pour recouvrir et il sèche complètement en 24 heures. Le polycrylique est une excellente option pour ceux qui veulent une finition brillante et facile à utiliser pour leurs peintures. Il est disponible ici :

Comment Sceller La Peinture Acrylique : Utilisez Un Pinceau En Mousse Et Une Finition Protectrice Polycrylique MinWax

Comment Sceller La Peinture Acryliquenbsp Utilisez Un Pinceau En Mousse Et Une Finition Protectrice Polycrylique MinWax

Lors de l’utilisation de mastics plus épais tels que le polycrylique, j’ai découvert que vous pouvez parfois obtenir des coups de pinceau dans votre produit final. Pour résoudre ce problème, j’utilise une brosse en mousse plutôt qu’une brosse traditionnelle. Voici comment je procède :

  1. Placez une petite quantité de polycrylique dans un coin de la peinture
  2. Utilisez le pinceau en mousse pour appliquer le mastic à partir du coin. Utilisez des coups de pression doux. La brosse en mousse ne doit pas toucher la surface du polycrylique.
  3. Continuez à couvrir l’ensemble de la peinture uniformément.
  4. Entre les couches, nettoyez soigneusement le pinceau et séchez-le bien.
    1. Rincez la brosse à l’eau tiède jusqu’à ce que tout le mastic ait été retiré de la mousse
    2. Pour sécher votre pinceau, placez-le sur une tasse.
    3. Avant d’appliquer la couche suivante, assurez-vous que votre pinceau est complètement sec
  5. Pour sceller votre peinture, attendez au moins deux heures entre les couches. Appliquer entre 2 et 4 couches de polycrylique.

Une fois que vous avez terminé, vous verrez une fine couche de mastic sur votre peinture. Il peut être mat, brillant ou mat selon la finition. Toutes nos félicitations! Vous venez de sceller votre peinture.