Qu'est-ce Qu'un Pulvérisateur De Peinture Airless ?

Vous avez entendu beaucoup de choses sur les pulvérisateurs sans air. Mais savez-vous comment ils fonctionnent ?

Cet article vous expliquera ce qu’est un pulvérisateur airless.

Qu’est-ce qu’un pulvérisateur airless pour la peinture ?

Un pulvérisateur sans air, qui est l’abréviation de pulvérisateur de peinture sans air, est un outil qui peut être utilisé pour couvrir uniformément de grandes surfaces de votre maison en très peu de temps. Le pulvérisateur utilise une pompe haute pression avec une buse personnalisée pour obtenir la meilleure finition et uniformité des couches de revêtement.

Le pulvérisateur utilise un jet au lieu de s’appuyer sur une pompe à air pour produire la pression requise. Cet article répondra à vos questions les plus élémentaires sur un pulvérisateur sans air, sa fonction et sa conception.

Qu’est-ce Qu’un Pulvérisateur De Peinture Airless ? Ça Marche.

Questce Quun Pulvrisateur De Peinture Airless  a Marche

Un pulvérisateur sans air peut fonctionner avec un moteur électrique ou à essence. Le moteur tourne pour convertir la puissance du carburant en énergie mécanique, qui est ensuite transmise à la pompe à fluide. Le système crée une pression énorme dans le tube airless.

Le flux continu de peinture à haute tension est dirigé à travers la buse sur une grande surface de peinture. La pompe airless portable n’a pas de tuyau airless. Le temps de démarrage d’une pompe airless portative est nettement plus rapide que celui d’un plus gros pulvérisateur.

Pièces Pour Pulvérisateurs Airless

La section fluide, qui abrite le noyau de la pompe airless, est située au cœur de la pompe. L’ensemble du fonctionnement du système de pulvérisation sans air est contrôlé par le moteur et la transmission. Le matériau le plus couramment utilisé pour les pièces de pompe est l’acier inoxydable.

Il est capable de résister à une pression élevée et de durer plus longtemps que les autres métaux sans rouiller. La pulvérisation sans air comprend également d’autres composants tels que le moteur, la transmission et les soupapes.

Moteur : La fonction principale du moteur airless est de convertir l’énergie électrique/gaz en énergie ou d’entraîner la pompe. La pompe peut également être mise sous vide en aspirant de l’air.

La peinture sous vide s’écoule beaucoup plus rapidement que les pompes à assistance pneumatique (1:5 et plus). Pour résister à la chaleur et à la rouille, les pièces du moteur sont souvent en alliage métallique.

Transmission : Cette transmission relie le moteur à la pompe. La vitesse du moteur détermine la rotation par minute (RPM) de la transmission.

Le panneau de commande situé à l’extérieur de votre pulvérisateur peut être utilisé pour contrôler la vitesse de pulvérisation. Vous pouvez régler la vitesse et le débit d’un pulvérisateur à main sans air.

Pompe sans air – La pompe est composée d’un diaphragme, d’un piston (simple/double course) et du cylindre. Grâce à l’action de course ascendante ou descendante, la peinture s’écoule à travers le cylindre.

À chaque course, la membrane applique une pression sur le liquide et pousse le liquide vers la buse. Le volume d’écoulement est beaucoup plus élevé que celui du pulvérisateur à air. Parce qu’il fonctionne sur la pression hydraulique, le rapport d’incrément de pression est le plus élevé dans le temps le plus court.

La pompe a des valves qui peuvent réguler la pression à la sortie et à l’entrée. Pendant toute la session de peinture, la direction du liquide ne changera pas. Avec un débit constant, le volume de pulvérisation par pouce carré restera le même.

Tubes – Il existe deux types de tubes : d’entrée et de retour. Le tube d’entrée est utilisé pour plonger dans une source de peinture, telle qu’un seau de peinture ou un réservoir contenant de la peinture. Pour récupérer tout liquide de peinture restant du pistolet et du tuyau, le tube de retour doit être inséré dans un seau vide.

Gun est un pistolet de pulvérisation sans air qui comprend une buse de pulvérisation réversible, une protection, une gâchette, une poignée et des loquets de sécurité. L’ensemble pistolet est soutenu par des joints toriques, des joints, des écrous de retenue et d’autres pièces. La rotation de la poignée UN est possible

Buse de pulvérisation – C’est la partie du système qui peut être détachée pour permettre plusieurs conceptions et types d’outils. Il existe de nombreuses tailles et formes disponibles en fonction de la distance entre le pistolet et la surface.

Chaque pourboire aura son propre numéro unique. Le type de peinture est indiqué par les trois premiers caractères.

Recommandations

Quels Types De Peinture Fonctionnent Avec Le Pulvérisateur De Peinture Sans Air

Quels Types De Peinture Fonctionnent Avec Le Pulvrisateur De Peinture Sans Air

Le latex est le type le plus populaire. De nombreux modèles vous permettent d’utiliser du semi-émail, à base d’huile, du vinyle et de la laque ainsi que d’autres peintures spécifiées par les OEM (conformément au manuel du fabricant de l’équipement d’origine).

REMARQUE

Il est possible que vous deviez utiliser un diluant plus fin que le manuel OEM pour pulvériser le spray de peinture airless. Pour obtenir les meilleurs résultats, assurez-vous de pulvériser exactement dans le même rapport.

Conseils Pour Le Pulvérisateur De Peinture Sans Air

Conseils Pour Le Pulvrisateur De Peinture Sans Air

Atomisation

Qu’est-ce que l’atomisation par pulvérisateur airless et comment ça marche ? C’est à ce moment que la peinture liquide est décomposée en petites molécules de type spray.

Le spray airless crée un vide qui permet aux molécules de peinture de se décomposer. Les principaux avantages comprennent des molécules de peinture et une pression uniformément réparties, ainsi qu’un débit et une pression élevés.

Chaque particule des molécules de peinture est pulvérisée sur la surface à haute pression. Il adhère à la surface par la force de l’impact.

Taille De L’orifice

La plage standard de la taille de l’orifice pour la pointe du pistolet de pulvérisation sans air est de 0,009 à 0,029. Le débit varie de 0,09 gallon par minute (GPM) à GPM.

Comme spécifié par l’OEM, la forme du spray peut être longue, rectangulaire, ovale ou ronde.

Motif De Pulvérisation

La sélection du motif de pulvérisation peut vous aider à gagner du temps, à réduire les déchets et à augmenter la couverture. Vous pourrez obtenir une plus grande couverture en utilisant la bonne taille de pointe.

Pression De Pulvérisation

C’est une bonne idée de maintenir la pression de pulvérisation à un niveau minimum au début de la pulvérisation. Il faut un certain temps pour que la peinture s’atomise. Au fur et à mesure que la vitesse d’atomisation augmente, vous pouvez augmenter progressivement la pression.

Le jet changeant de forme en une douche d’eau peut être facilement identifié comme l’état d’aérosolisation maximale. La pulvérisation peut être répartie uniformément en utilisant un orifice plus petit.

Technique De Base

Chaque coup suit la même séquence que la gâchette. C’est une bonne idée de déclencher la gâchette initiale du pistolet avant de faire le premier coup.

Continuez à pulvériser jusqu’à ce que vous soyez satisfait des résultats. Vous pouvez alors relâcher la gâchette sans faire le dernier coup. Cela vous permettra de gagner du temps et d’augmenter votre efficacité.

Ces techniques vous aideront à utiliser la peinture en aérosol airless de manière efficace et efficiente. Ces techniques vous permettront d’en savoir plus sur le spray airless.

Conclusion

La combinaison de moteur et de pompe la plus efficace est utilisée pour alimenter un pulvérisateur sans air. Ils travaillent ensemble pour produire la pression hydraulique maximale. Les variations de pression sont presque impossibles car il n’y a pas d’air.

Le liquide de peinture s’écoulera en douceur et sans interruption. Cela garantira que la surface et la qualité de la peinture sont parfaites dans ces conditions.

Vous pouvez rendre une peinture en aérosol sans air plus efficace en apprenant les techniques de réglage de la pression, de contrôle du débit, de contrôle de distance et comment utiliser le pulvérisateur à la meilleure distance de l’objet cible.

Cela peut prendre un certain temps pour maîtriser les bases du HVLP et d’autres appareils conventionnels. Parfois, il peut ne pas être possible de bricoler la peinture en raison de la complexité technique. Un pulvérisateur de peinture sans air peut être utilisé pour simplifier ces contrôles.

Des mécanismes de verrouillage sont disponibles pour les pulvérisateurs sans air. La gâchette de commande peut être verrouillée et la pression et le débit réglés aux valeurs souhaitées. Vous n’avez pas besoin d’être conscient du débit et de la pression.

Ces paramètres ne changeront pas tant que le projet n’est pas terminé. Après avoir appris les bases d’un pulvérisateur airless, il est possible de remettre la commande en mode manuel.