Recâblage Du Système électrique Dans Une Maison à Deux étages - Plafond Du Premier étage

Il s’agit de la première partie de notre série sur la réalisation de certaines des tâches les plus difficiles (ou impossibles) auxquelles les électriciens sont confrontés lors du câblage des maisons. La partie 1 commence par le problème évident : comment raccorder les ventilateurs et les lumières au plafond du premier étage d’une maison à deux étages ?

De nombreux électriciens sont confrontés à des tâches difficiles dans leur travail quotidien. Une maison de style colonial de 2 étages datant de 1920 en était un excellent exemple. De nombreuses situations nécessitaient des solutions de contournement et des solutions moins courantes pour des problèmes de câblage très complexes. Un électricien agréé expérimenté devrait être en mesure de recâbler le système électrique d’une maison à deux étages. Vous avez besoin de travaux garantis et conformes aux codes du bâtiment.

La partie 1 de cette série sur le recâblage électrique dans une maison à deux étages commence par un problème évident. Comment câblez-vous les ventilateurs et les lumières sur les plafonds du premier étage dans une maison à deux étages. Vous ne pourrez pas terminer le travail par vous-même car cet article n’est pas assez complet. Nous encourageons les électriciens et autres commerçants Pro. Nous pouvons même proposer de nouvelles idées, qui sait ?

Nous espérons que les propriétaires seront en mesure d’apprécier les difficultés de câblage d’une maison plus ancienne. Si vous faites le travail correctement, il y aura beaucoup de débris et beaucoup de trous à réparer. Vous pouvez vous attendre à devoir faire beaucoup de travail et à ne pas avoir de surprises une fois que vous aurez commencé.

L’accès Est Primordial

Il existe deux façons simples d’accéder au câblage électrique, aux luminaires et aux boîtes. Le vide sanitaire ou le grenier. Et une maison à deux étages ? Comment accéder aux circuits du plafond au premier étage ? Le vide sanitaire n’est pas accessible depuis le grenier, il est donc difficile d’accéder au premier étage.

Ce serait un énorme spectacle pour beaucoup.

Cette maison possédait à la fois un grenier et un vide sanitaire. Cependant, cela ne résout pas le problème du plafond du premier étage. Les ventilateurs de plafond, les luminaires ou les ventilateurs ou les lumières de la salle de bain sont accessibles par le tunnel.

Je sais qu’il y a un jeu de mots, mais je vais juste l’ignorer.

Le vide sanitaire et le grenier ? Ils peuvent vous aider, mais pas de la manière à laquelle vous pourriez vous attendre.

Élaborez Une Solution Au Problème

Nous parlons à nouveau du câblage des luminaires de plafond au premier étage d’une maison à deux étages. Nous avons besoin d’un plan pour ce faire. C’est là que vous recueillez des informations sur la structure de la maison et vous aide à comprendre vos options. Répondre aux questions suivantes.

Comment Construisez-vous Votre Mur ?

Bien que cela puisse sembler une question évidente, connaître les détails de la construction de votre mur vous permettra de déterminer les options dont vous disposez pour faire passer les fils le long des murs extérieurs au lieu de les rechercher constamment. Travaillez-vous avec des 2×4 ou une construction en blocs ? Bâtir en bloc ? Brique? Quelle est la place dans vos murs ? Y a-t-il des problèmes d’isolation dont vous devez être conscient? Telles sont les questions auxquelles il faut répondre.

Dans Quelle Direction Vont Les Solives Du Plafond ?

Cette question vous aidera à déterminer comment le câblage doit être acheminé dans le plafond pour atteindre un mur. Vous devez également tenir compte de l’emplacement de vos fenêtres. Ceci est important lorsque vous commencez à planifier le câblage.

Cherchez-vous à Mettre à Niveau Les Ventilateurs De Plafond Vers Un Interrupteur Bipolaire/double Ou Un Gradateur Séparé ?

Il est préférable de connaître vos objectifs avant de commencer la mise à niveau. Pour les interrupteurs à 3 voies, vous pouvez prévoir d’utiliser du fil 12/3.

Entrer Dedans

S’il est une chose de planifier un projet, c’en est une autre de le mettre en œuvre. Ce sont les étapes de base pour câbler un ventilateur de plafond au premier étage.

  1. Retirez la combinaison ventilateur/lampe ou le boîtier de disjoncteurs. Bien qu’il s’agisse d’une étape évidente, il est important de retirer la lumière du circuit et de l’éloigner. De plus, vous devrez retirer toutes les prises et tous les interrupteurs du mur. Cela peut être une tâche fastidieuse, surtout si vous avez de vieilles prises, interrupteurs ou ventilateurs/lumières. Le plâtre peut être cimenté rapidement sur de vieilles boîtes métalliques. Les ventilateurs et les lumières plus anciens ont des méthodes de montage très différentes, il faudra donc réfléchir à la façon dont vous allez les remplacer.
  2. Vérifiez la direction de vos solives de plafond pour déterminer dans quelle direction vous devez faire passer votre câblage
    . Bien que vous puissiez souvent dire à distance la direction dans laquelle les solives de plafond courent le long de la ligne de toit, cela vaut la peine de vérifier. Les maisons plus anciennes peuvent être un problème en ce qui concerne les meilleures pratiques en matière de construction.
  3. Concevez vos trous et faites-les
    Nous alignons généralement nos trous de manière à ce que la sortie soit alignée avec le ventilateur de plafond ou la lumière allant dans la direction des solives. Vous devez être conscient des fenêtres qui pourraient jeter votre plan par la fenêtre. Si vous trouvez une fenêtre qui ne peut pas faire passer le câble dans la direction opposée, l’étape suivante consiste à déterminer la direction dans laquelle vous souhaitez percer. Cela vous permettra d’accéder à la cavité libre et dégagée de la cavité du mur à montants qui peut se déplacer jusqu’au sol.

Explications Supplémentaires Sur L’étape 3

C’est l’étape 3. La grande image de cette étape 3 est que vous voulez faire passer le fil de l’ouverture du ventilateur de plafond/éclairage aux murs clairs les plus proches. Ensuite, vous devrez couper une boîte au coin du plafond et en haut du mur. Vous pouvez maintenant utiliser une perceuse avec un foret flexible pour percer un trou dans le haut du mur. Cela vous permettra d’accéder à l’espace du plafond, où vous pourrez tourner votre plafonnier. Voici un exemple de ce dont nous parlons :

Les fils qui sortent des trous sont illustrés ici. Cependant, ce n’est qu’une illustration. Il vous montre comment tirer les fils à travers le trou et obtenir un effet de levier. Vous utiliserez les trous découpés pour accéder aux fils et les passerez à travers le vide sanitaire ou la cavité du plafond pour atteindre le plafonnier.

Voici à quoi il ressemblera lorsque vous arriverez au sol, puis au panneau ou à la boîte de jonction.

Bâtons Lumineux Pour Le Sauvetage

Note aux éditeurs Vous pouvez tirer sur toutes les versions de Jet Line et Poly Line. De nombreuses versions ont une résistance à la traction de plus de 200 livres. Vous pouvez travailler quelque chose de très dur en enroulant la Jet Line autour d’une paire de pinces Kleinlinemans. Donnez-lui une forte traction pour le faire passer. Cela le fera généralement passer par-dessus le bord sans déchirer la ligne. Si cela échoue, vous pouvez travailler en équipe de deux hommes et lui donner un mouvement de traction par le haut ou par le bas.

Une fois que vous avez maîtrisé la technique de coupe en boîte, tout ce que vous avez à faire est de remplir les trous avec des techniques de cloisons sèches standard. Bien que le plâtre puisse être difficile à mélanger, il est possible de donner une belle apparence aux murs et aux plafonds.

Attention à

Il y a beaucoup de choses que vous devez savoir lorsque vous travaillez dans des maisons anciennes. Nous en avons vu beaucoup, ce qui peut compliquer la tâche de ceux qui ne les ont jamais rencontrés. Voici les choses à surveiller :

Murs En Plâtre

Ce n’est pas facile pour de nombreuses raisons. Le plâtre est dur et s’effrite facilement. Si vous ne faites pas attention, un petit trou que vous pensiez faire pour une boîte électrique peut rapidement devenir un gros travail de réparation. Un détecteur de montants n’est pas efficace sur les murs en plâtre ou en tour. Vous pouvez également l’utiliser pour localiser les montants, mais cela ne fonctionnera que si vous frappez le mur avec votre paume. Un multi-outil est recommandé. Ceux-ci fonctionnent très bien. Vous pouvez éviter de heurter un montant en coupant d’abord horizontalement. Les outils multiples facilitent le perçage d’un trou pour le boîtier électrique. Rappelez-vous cependant que le plâtre peut être coupé avec des multi-outils. Nous utilisons un couteau de rasoir pour enlever le plâtre du trou rectangulaire.

Plâtre Sur Cloison Sèche

Bien que le plâtre puisse être moins susceptible de s’effriter pendant le perçage et la coupe, les cloisons sèches rendront les anciennes boîtes de travail inutilisables jusqu’à ce que la mèche supplémentaire soit retirée des languettes. Cela vous permettra d’utiliser les profondeurs de plâtre et de tour. Vous pouvez utiliser vos anciennes boîtes de travail avec l’épaisseur de paroi supplémentaire si vous coupez la languette.

Murs Extérieurs

Il est souvent plus facile de percer par le bas lorsque les murs extérieurs sont construits sur des vides sanitaires.

Vous devrez peut-être parfois utiliser un foret flexible. Pour atteindre 46 à 51 cm sous l’axe du trou du réceptacle, vous devez percer à un angle presque vertical. Trop de perçage peut endommager le mur intérieur et même endommager le mur extérieur. Un angle peu profond est préférable lors du forage dans un mur extérieur à partir d’un grenier. Lors du perçage à travers l’en-tête des côtés inclinés du toit, il est plus facile d’utiliser des forets plus courts. Vous devrez peut-être percer un trou dans le mur sous le plafond si la pente du toit n’est pas assez raide pour permettre au fil d’être introduit dans le grenier en dessous.

Remplacement D’anciens Boîtiers De Plafond

Élargir le trou est une excellente astuce pour remplacer les anciens ventilateurs de plafond ou les boîtes de luminaires. Cela vous permet d’accéder aux solives avec un plus grand soutien. Les médaillons de plafond peuvent être utilisés pour couvrir les trous laissés par cette méthode.

Ruban Adhésif

Le nouveau fil doit être agrafé aux murs à poteaux intérieurs afin qu’il soit conforme au code dans la plupart des juridictions. Pour ce faire, vous devrez faire des trous d’accès supplémentaires. Il est préférable de réduire autant que possible le nombre de points d’accès. Agrafez la maison sous le vide sanitaire ou dans le grenier. Planifier bien à l’avance vous permet d’économiser beaucoup de temps et de tracas sur la route.

Recâblage électrique D’une Maison à Deux étages Conclusion

Refaire le câblage d’une maison à 2 étages n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser. Vous trouverez peut-être que c’est l’une des choses les plus gratifiantes que vous faites lors de la mise à jour d’une maison nouvellement achetée. Vous devez montrer votre appréciation aux électriciens et autres compagnons qui rendent ce travail possible.