Test D'allergie Aux Chiens. Tout Ce Que Vous Aurez Besoin De Savoir
Les individus ne sont pas les seuls à avoir des allergies. Le meilleur ami de l’homme peut aussi avoir des allergies. Il existe de nombreux indicateurs d’allergies chez les chiens que de nombreux parents d’animaux de compagnie considèrent souvent comme des signes de détresse. Lorsque certaines allergies peuvent être si bénignes, la seule détresse qu’elles causent à votre animal est des démangeaisons extrêmes, en outre, il existe certains types d’allergies qui peuvent mettre la vie en danger. Les tests d’allergie ne sont que l’un des meilleurs moyens par lesquels vous pouvez avoir l’esprit tranquille concernant l’état de bien-être de votre chien. Ce processus permet de déterminer si votre animal souffre d’allergies ou non. De plus, ces tests aident à identifier le principal déclencheur de cette allergie. Voici tous les parents d’animaux de compagnie devront se renseigner sur les tests d’allergie chez les chiens.

Reconnaître L’allergie

Avant de commencer, commençons par avoir une compréhension de base de ce qu’est exactement l’allergie. L’allergie est la réaction de votre chien à l’existence d’une substance spécifique appelée hépatite. Ce matériel comprend certains types de protéines que le système immunitaire de ces chiens reconnaît comme des menaces possibles.

Le système immunitaire peut différencier le soi et le non-soi. Cela signifie généralement que ce sont des cellules qui tentent de savoir si la substance à laquelle elle correspond est une zone naturelle du corps humain ou quelque chose à l’étranger. Dans le cas où il considère que ce matériau est à l’étranger, les cellules du système immunitaire tenteront de le neutraliser en activant la libération de produits chimiques pro-inflammatoires. Cela crée une inflammation. Cette inflammation génère un environnement dans lequel la matière étrangère ne pourra pas survivre.

Malheureusement, c’est exactement le même processus inflammatoire qui crée les symptômes et les signes de symptômes d’allergie comme le suivant.

  • Rougeur
  • Urticaire
  • Gonflement, en particulier du visage, des lèvres, des oreillettes, des oreilles et des paupières
  • Nez qui coule
  • Vomissement
  • Infections récurrentes de l’oreille

Le problème majeur de l’allergie est que le système immunitaire est devenu assez sensible en ce qui concerne la reconnaissance d’un ami ou d’un ennemi. Dans de nombreux scénarios, il monte une réponse inflammatoire pour résister à des substances qui sont par ailleurs bénignes.

Types D’allergies Chez Les Chiens

Étant donné que les allergies aux chiens sont causées par un système immunitaire hypersensible et hyper-réactif, il existe de nombreux types d’allergies qui pourraient se développer. Les plus fréquentes sont les suivantes.

Allergie Aux Puces

Deux chiens sur cinq peuvent avoir des allergies aux puces. Cela peut être causé par les protéines chimiques contenues dans la salive de la puce. Une seule puce devrait mordre la peau des chiens vulnérables pour créer une réaction allergique. Cela peut se manifester par des démangeaisons extrêmes, des grattages vigoureux et la mastication ou le léchage de gomme sur la zone touchée. Il peut également y avoir de la calvitie.

La Dermatite Atopique

Il s’agit d’une forme de réaction allergique résultant de l’inhalation d’allergènes par le chien. Même si l’allergène passe dans les poumons du chien, il peut se manifester par une sorte de maladie de la peau. La dermatite atopique touche environ 15% des chiens allergiques. Les causes les plus fréquentes de dermatite atopique chez les chiens contiennent de la poussière, du pollen et des moisissures. L’allergie crée une irritation cutanée, des démangeaisons intenses et des otites récurrentes. Puisque le chien essaiera de soulager les démangeaisons, il va lécher ou mâcher la région touchée. Cela peut entraîner une aggravation supplémentaire et des taches chauves.

Il y a une découverte très intéressante chez les chiens atteints de dermatite atopique. Il est probable que cette allergie aux chiens comporte un élément génétique. Les cas de races de chiens plus enclins à la dermatite atopique comprennent les Beagles, les Boxers et les Golden Retrievers, entre autres.

Allergie Alimentaire

Un chien sur 10 peut avoir des allergies alimentaires. Les cas d’aliments susceptibles de provoquer des allergies chez les chiens sensibles comprennent les céréales, la viande, le poisson et les produits laitiers. Vous pourriez être étonné par l’ajout de céréales. Sachez que les céréales telles que le maïs, le blé et le soja contiennent également des protéines plutôt que des glucides. Les allergies alimentaires peuvent provoquer des démangeaisons, une épilation du visage, de la toux, de la toux et des vibrations extrêmes de l’esprit.

Il existe un autre type d’allergie chez les chiens qui est rare, mais peut mettre la vie en danger. Une réaction allergique aiguë peut entraîner un choc anaphylactique. Si le traitement n’est pas initié simultanément, la probabilité de mortalité est élevée. Certaines des causes courantes de réactions allergiques graves chez les chiens peuvent inclure des morsures d’abeilles, des médicaments et des vaccins.

Tests Nécessaires Pour évaluer Les Allergies Aux Chiens

Le diagnostic de l’allergie chez les chiens nécessite une approche plus méticuleuse de la collecte d’informations. En fonction des symptômes du chien et des antécédents médicaux, les vétérinaires peuvent créer un diagnostic présomptif d’allergie. Mais pour aider à la vérification d’une allergie spécifique, le vétérinaire peut effectuer l’un des tests suivants.

Test Cutané Intradermique

Dans cette évaluation, le vétérinaire exerce de très petites quantités d’allergènes de test sous la peau du chien. Si vous avez vu comment les médecins et les médecins effectuent les soins de la peau avant l’administration d’antibiotiques, c’est exactement la même chose. Ce test fait est qu’il perturbe le système immunitaire du chien pour qu’il réponde aux allergènes que le vétérinaire a injecté sous la peau du chien. Si une réponse survient après un certain temps, il est indiqué que le chien est allergique à cette substance spécifique.

Le processus nécessite le rasage des poils de leur chien dans une région où les allergènes d’évaluation seront récupérés. C’est parfois sur le ventre du chien ou de son propre côté. Les vétérinaires utilisent des aiguilles très fines pour injecter l’allergène de test. L’évaluation nécessite un suivi attentif et rigoureux de leur chien. Étant donné que le processus comprend l’introduction d’un allergène, il est probable qu’une réaction allergique à part entière puisse se produire. Un traitement rapide est attendu dans ces cas.

Test D’allergie Sérique

Une évaluation plus sûre de l’allergie au chien est le test d’allergie sérique, qui nécessite le prélèvement d’un peu de sang chez le chien. Un technicien vétérinaire ou un technicien de laboratoire peut examiner un échantillon de son sang au moyen d’un microscope. Ici, le technicien peut évaluer la somme des immunoglobulines-E (IgE) spécifiques à un antigène spécifique. L’évaluation peut montrer les types d’allergènes qui ne provoquent pas de réponse allergique, ceux qui provoquent des symptômes d’allergie modérés et ceux qui créent des réactions allergiques sévères.

Les tests d’allergie sérique chez les chiens sont beaucoup plus populaires que les tests intradermiques car ils n’impliquent pas de raser une partie de la fourrure du chien. Il est également plus sûr de ne pas introduire d’allergènes dans le système des chiens. Mais comme le test implique une évaluation microscopique, il a tendance à être plus coûteux que les tests cutanés.

Régime Et Défi D’élimination Des Aliments

Si le vétérinaire soupçonne une allergie alimentaire chez un chien, il recommandera d’exposer le chien à un régime d’élimination. Cela prend un certain temps et implique le remplacement de l’alimentation habituelle de leur chien par quelque chose de plus de publication. Il existe des régimes restreints d’ingrédients sur le marché pour atteindre cet objectif. Le concept est d’éliminer tout régime alimentaire que le chien a l’habitude de manger. Un plan de régime de remplacement est donné qui doit contenir un type de protéine que le chien n’a pas mangé auparavant. Moins il y a d’ingrédients, mieux c’est.

Le chien reçoit ce régime pendant plusieurs semaines avant que son état ne s’améliore. Lorsqu’il y a amélioration, parmi les composants de l’ancien régime est réintroduit. Ce sera pour combattre le système immunitaire des chiens. Si le chien développe une allergie pendant quatorze jours, il est alors prudent de déclarer que le chien est allergique à un tel composant alimentaire. Si aucune réponse ne se produit, alors l’allergène alimentaire potentiel à venir dans le régime plus ancien est réintroduit.

Implications Des Tests D’allergie Chez Les Chiens

Les tests d’allergie permettent de se concentrer sur le type d’allergène qui est la cause la plus importante de l’allergie chez un chien donné. Il est évident que le chien peut être allergique à différents types de substances, ce qui rend les tests d’allergie un peu délicats. Il est essentiel que votre vétérinaire détecte autant d’allergènes potentiels qui provoquent des allergies chez le chien. Il s’agit d’aider le vétérinaire à concevoir un type de sérum distinctif qui contient des quantités infimes de ces allergènes identifiés. Le sérum sera traité au chien sur une période de temps pour aider à rétablir son système immunitaire.

C’est le principe de base de l’immunothérapie. De très petites quantités d’allergènes sont introduites dans le sang du chien. Ce sera pour aider à acclimater les tissus de leur système immunitaire en utilisant l’existence de ces contaminants. Puisqu’ils sont peu nombreux, le système immunitaire ne les considérera pas comme une menace; par conséquent, il n’y a pas de réponse allergique.

En l’espace de plusieurs semaines à quelques décennies, le nombre de polluants introduits dans le système des chiens augmente. Cela se produit de manière vraiment progressive. Souvent, cela commence par une formule diluée du sérum distinctif. Au fur et à mesure que le traitement progresse, la concentration de ces allergènes dans l’embryon augmente également.

La plupart des chiens allergiques réagissent assez bien à l’immunothérapie. Mais, en plus, il existe des cas où le chien ne réagit pas à un tel traitement. Ces chiens arrivent souvent avec d’autres problèmes médicaux sous-jacents qui pourraient interférer avec la procédure de désensibilisation.

Les tests d’allergie au chien sont également un instrument important pour vérifier un diagnostic d’allergies chez les chiens. De plus, il peut ouvrir la voie à une gestion efficace de l’immunothérapie car le vétérinaire a aujourd’hui une image plus claire de ce qui cause l’allergie au chien.

Biocanina Urticalm chien et chat 20cp
  • Aliment complémentaire: soin des manifestations d'allergies cutanées
  • adult
  • unisex
BEAPHAR – Lait anti-démangeaisons pour chien et chat – Contient du Calendula aux vertus adoucissantes – Apaise et calme les zones cutanées irritées – Soulage rapidemment les démangeaisons – 125 ml
  • ANTI-DEMANGEAISONS : Le lait anti-démangeaisons au Calendula de Beaphar est...
  • APAISE LE POIL : grâce à ses ingrédients, ce lait anti-démangeaisons a des...
  • CONSEILS D’UTILISATION : Masser délicatement les zones cutanées irritées à...
  • COMPOSITION : ce lait anti-démangeaisons de Beaphar contient du Calendula connu...
  • NOS ANIMAUX SONT AUSSI NOTRE FAMILLE : Pour préserver le bien-être de nos...
Phytosoin - 094094 - Chiens - Lotion Anti-Démangeaison Calmante - Spray sans Gaz - 125 ml
  • Phytosoin - 094094 - Chiens - Lotion Anti-Démangeaison Calmante - Spray sans...