Trouver La Meilleure Tablature Pour Guitare Et Basse
Guitares

Trouver La Meilleure Tablature Pour Guitare Et Basse

La tablature est un système de notation musicale basé sur l’endroit où les doigts des joueurs sont placés sur l’outil plutôt que sur les notes musicales entendues. Bien qu’il soit utilisé pour la première fois il y a plus de 700 ans pour marquer de la musique pour le pénis, il a été le plus souvent utilisé pour noter des chansons d’instruments à frettes comme la lyre et la guitare.

Actuellement, la tablature est souvent utilisée pour noter la musique à la guitare ou à la basse. Le niveau de tablature accessible peut varier considérablement, j’ai donc rassemblé ce guide qui vous aidera à trouver les meilleures sources de tablature pour guitare et basse.

J’ai commencé à jouer de la guitare il y a plus de 30 décennies, et j’ai utilisé la tablature depuis le début. Récemment, j’ai découvert de très bonnes sources de tablature, en plus de certaines qui n’étaient pas trop bonnes. J’ai des tablatures de nombreuses entreprises. J’ai trouvé des tablatures dans des magazines et des sites. J’ai écrit mes propres chansons avec des tablatures. En utilisant les connaissances que j’ai acquises, j’espère vous expliquer comment vous pouvez découvrir des tablatures de haute qualité que vous pouvez utiliser.

Notation standard vs tablature

La notation standard consiste en une équipe de cinq lignes, chaque ligne et espace étant assigné à une note spécifique. La musique de la majorité des instruments est composée en utilisant la notation standard. Une fois que le sujet de la lecture de musique apparaît, il indique presque toujours la capacité de comprendre la notation standard. La notation standard est un instrument vraiment efficace pour dire au participant non seulement la hauteur d’une note, mais aussi sa longueur et certaines autres caractéristiques rythmiques.

La tablature se compose d’une équipe qui a une ligne pour chaque série de l’instrument sur lequel elle est écrite. Bien que d’autres possibilités existent, la plupart des tablatures de guitare seront composées sur six lignes ainsi que de nombreuses tablatures de basse sur quatre. Au lieu de simplement donner la hauteur à exécuter comme cela peut être fait dans la notation standard, la tablature revendique explicitement où fret le doigt doit être réglé pour jouer cet avis.

Il y a des avantages et des inconvénients à chaque type de notation.

Les participants ayant peu d’expérience dans l’étude de la musique découvriront que la tablature est beaucoup plus conviviale que la notation standard. La tablature illustre précisément la manière dont le morceau de musique doit être interprété, nécessitant peu d’interprétation de la part du participant.

Avec cette compréhension, le participant peut apprendre et jouer rapidement avec une nouvelle chanson. Bien que de nombreux joueurs expérimentés puissent lire la notation standard avec une capacité suffisante pour interpréter une nouvelle mélodie à la première lecture, c’est une compétence difficile à comprendre rapidement pour les joueurs.

La notation standard indique la hauteur à jouer, mais peut-être pas le lieu approprié à utiliser. Ce n’est pas un problème pour les musiciens qui jouent sur la plupart des appareils, mais cela peut être un problème pour les guitaristes et les bassistes électriques.

Un pianiste peut jouer avec une hauteur particulière sur une seule touche, mais un guitariste ou un bassiste peut exécuter exactement la même hauteur spécifique sur des cordes distinctes à différents endroits du manche. La tablature note précisément où sur le manche chaque hauteur doit être jouée. Un participant doit déterminer que le lieu est le meilleur lors de l’utilisation de la notation régulière, car cette information n’est pas fournie.

L’utilisation de la notation standard pourrait amener un joueur à jouer réellement un morceau d’une manière différente de celle avec laquelle il a été joué à l’origine. Ce n’est peut-être pas une mauvaise chose, mais cela peut s’avérer être un moyen plus difficile d’exécuter l’élément.

En plus de noter que le lieu de doigté approprié à utiliser, la tablature informe également fréquemment le lecteur que les mains à utiliser pour des notes particulières. Cette notation peut être très utile pour apprendre à exécuter des passages ou des passages difficiles, car des doigtés particuliers peuvent faciliter les changements de position ou le mouvement d’une série à une autre. La notation standard peut également être utilisée pour définir des doigtés spécifiques, mais ce n’est pas vraiment courant.

La tablature illustre comment un avis doit être doigté, mais il n’informe pas le lecteur que la hauteur de la note doigtée. Cette restriction peut interférer avec les joueurs qui apprennent à reconnaître les notes sur le manche. En tant qu’instrument strictement pratique, la tablature fournit au participant des instructions sur la meilleure façon de jouer un morceau.

Mais, il se situe derrière la notation conventionnelle pour aider les joueurs à comprendre comment ces notes fonctionnent ensemble. Quiconque s’intéresse à l’étude de la stabilité et de la théorie musicale gagnera à apprendre à lire la notation standard en plus de la tablature.

La tablature est également très utile pour les pièces musicales composées avec des accordages en dehors de l’accord de guitare normal (EADGBE pour guitare, EADG pour basse). Un accord différent, ou scordatura, nécessite d’écrire dans une autre clé en notation conventionnelle.

À titre d’exemple, considérons une pièce musicale composée en mi bémol majeur. Lorsqu’un instrument a été accordé un demi-ton plus haut que la normale, son composant peut être composé en ré majeur. En raison de sa taille, l’outil créerait vraiment des notes apparaissant en mi bémol majeur, s’adaptant aux autres outils de l’ensemble.

En utilisant la tablature, un autre accord est seulement indiqué et les doigtés sont mentionnés uniquement comme si l’outil était en accordage régulier. La tablature ne dit pas explicitement la hauteur d’une note, il n’y a donc absolument aucune obligation de noter autrement pour les accords alternatifs; la 12ème case est évidemment la 12ème case.

La notation standard surpasse de loin la tablature en ce qui concerne le fait de donner au participant des informations sur le temps et le rythme. La plupart des tablatures ne fournissent pratiquement aucune information sur ces aspects critiques d’une partie musicale. Connaître les bons endroits et les doigts à utiliser pour un peu de musique est précieux, mais sans notation concernant la longueur des notes, il est alors peu probable qu’un participant ait la capacité de reproduire l’élément tel qu’il doit être joué.

Inutile de dire que l’écoute d’un enregistrement de cette pièce peut donner cette information au participant. Cependant, sans entendre la partie de la musique, il est extrêmement improbable qu’un participant ait la capacité de jouer correctement le morceau avec le bon moment en utilisant uniquement la tablature.

Certains auteurs de tablatures veulent corriger ce défaut de tablature en essayant de combiner la notation conventionnelle et la tablature, y compris les tiges de notes, les faisceaux et les drapeaux dans les numéros de frette utilisés dans la tablature. Ce style n’est pas vraiment courant, et je trouve que c’est un type de notation quelque peu soigné et quelque peu distrayant.

La difficulté à noter le timing avec la tablature est une limitation significative lors de la composition pour obtenir un instrument polyphonique comme la guitare. Un outil polyphonique est un outil capable de générer de nombreuses notes exactement au même moment.

Les guitaristes Fingerstyle profitent souvent de cette capacité, jouant fréquemment une mélodie tout en conservant simultanément un rythme d’accord. En l’absence de possibilité de notifier à un participant les valeurs des notes, il est difficile de démontrer que ce type de morceau se compose de 2 composants joués sur exactement le même instrument.

Tout participant ou auteur peut utiliser la notation standard. La capacité de lire et d’écrire dans ce type de notation fournit au joueur une capacité beaucoup plus grande à communiquer avec des artistes qui jouent de divers instruments. Même un guitariste peut créer un air à la guitare mais l’écrire en notation standard afin qu’il puisse éventuellement être joué au violon.

Inversement, un guitariste peut également apprendre des pièces généralement jouées sur divers instruments.

Je me souviens d’une période où de nombreux guitaristes électriques utilisaient la notation standard pour découvrir les bits de violon

La tablature est d’usage restreint pour pratiquement n’importe quel outil en dehors de celui pour lequel elle avait été composée. Un guitariste pourrait éventuellement avoir la possibilité d’utiliser une tablature de basse, mais cela n’aura aucune valeur pour un joueur de hautbois. Un pianiste ne peut pas apprendre un air avec une tablature écrite pour un banjo. De nombreuses fonctions musicales n’ont pas été transcrites de la notation standard en tablature, et ne le seraient peut-être jamais.

Pendant des décennies, la notation standard a été

Des chiffres, des lettres et des logos sont utilisés pour construire la tablature. Aussi limité que puisse être ce style de notation musicale, il est incroyablement simple de partager des tablatures électroniquement. Il existe une variété de sites qui rassemblent et discutent des tablatures écrites avec cette technique.

Mes Idées

Compte tenu des limites de la notation régulière et de la tablature, je préfère avoir les deux exactement au même moment. Les sources de tablatures de haute technologie fournissent généralement un hybride des deux styles, ainsi que les employés conventionnels apparaissant sur le personnel de la tablature.

Cette stratégie permet à un participant d’avoir le temps et les conseils rythmiques donnés par la notation régulière, en plus des positions particulières et des doigtés des tablatures qui fonctionnent le mieux pour votre morceau de musique.

Ce type de notation hybride est utilisé par toutes leurs meilleures maisons de tablatures: Hal Leonard, Cherry Lane Music et Alfred Music.

Hal Leonard est le plus grand éditeur mondial de recueils de chansons et de tablatures, avec un catalogue qui comprend plus de 200 000 titres. La vérité de toute tablature est basée sur l’art du transcripteur qui l’a composée. Hal Leonard a assemblé son titre sur sa précision.

Il est possible que toute tablature soit incomplète à moins qu’elle

Cherry Lane Music n’est qu’un autre éditeur de tablatures réputé pour ses transcriptions précises. Cherry Lanes Play It Like Sa série est destinée à offrir le potentiel de tablature le plus précis, certains romans de la série présentant un emblème approuvé par les artistes.

Les romans avec cet emblème incluent des tablatures qui ont été personnellement acceptées comme vraies par l’artiste. Les livres de tablatures de guitare Cherry Lane se vendent généralement à -25, ainsi que les livres de tablatures de basse ont généralement un assortiment de prix de -25.

Alfred Music fournit des partitions et des outils d’éducation musicale depuis des décennies. Son catalogue comprend plus de 150 000 produits, tels que des tablatures pour des chansons de Bruce Springsteen, des Who, de Led Zeppelin, des Rolling Stones et de nombreux autres artistes populaires.

L’entreprise prétend donner des tablatures avec une précision sans précédent. De nombreux livres de tablatures de guitare Alfred Music se vendent à environ -35 ans. Le prix de la tablature de basse est généralement de -25.

Sites Web de tablatures

Il existe de nombreux sites Web dédiés à la tablature. Presque toutes les tablatures de ces sites Web sont déposées par les utilisateurs des sites. Comme vous pouvez vous y attendre, cela contribue à une qualité variable. Lorsqu’il y a un certain nombre de chansons notées à l’aide d’applications, une grande partie de la tablature est créée à partir de texte ASCII.

Il y a peu ou pas d’informations rythmiques pour la majorité des chansons. Étant donné que peu de ces sites Web organisent le matériel de quelque manière que ce soit, la précision de la transcription peut varier de adéquate à abyssale.

Le meilleur site de tablatures que j’ai découvert est Songsterr. Songsterr utilise des tablatures soumises par l’utilisateur, mais d’autres peuvent éditer et ajuster les entrées. De plus, un groupe d’éditeurs apporte des modifications et suit les modifications des consommateurs pour garantir la qualité.

Parmi les grandes fonctionnalités de Songsterr, il y a le lecteur de tablatures sur Internet. Les utilisateurs ont le choix de faire jouer de la musique pour accompagner la tablature. Cette fonctionnalité permet à l’utilisateur de comprendre la manière dont la notation correspond à la mélodie. Puisque le son est joué, un curseur défile automatiquement dans la tablature afin que le lecteur puisse voir quelle note est jouée en ce moment.

La tablature sur Songsterr n’inclut pas un autre standard d’employés, mais a une notation rythmique. Avec la capacité d’utiliser le son correspondant pour une référence, j’oublierai cette lacune.

Tout le monde peut utiliser Songsterr. De nombreux joueurs seront satisfaits du programme gratuit, mais les joueurs qui apprécieraient les fonctionnalités supplémentaires peuvent acheter le programme payant pendant un mois.Contrairement à de nombreux sites de tablatures, Songsterr est totalement légal. Les frais du programme payant sont utilisés pour payer des redevances aux auteurs-compositeurs dont le travail apparaît sur le site Web. Avec plus de 500 000 morceaux de 40 000 artistes, Songsterr est un site que je recommande vivement à tous les joueurs.

Logiciel de tablature

Je suggère Guitar Guru à tous les joueurs qui souhaitent essayer le programme de tablatures. Il aide l’utilisateur à jouer avec la tablature de lecture téléchargée sur le World Wide Web, ou à créer sa propre tablature.

Guitar Guru a une superbe fonction de lecture. Ses sons d’instruments contenus ne sont pas idéaux, mais ils sont suffisamment réalistes pour ne pas être une diversion. Le logiciel informatique peut lire de nombreux appareils exactement au même moment. Dans le cas où votre tablature comprend une batterie, une guitare, une basse ou d’autres outils, vous aurez la possibilité d’entendre comment ils sonnent ensemble. Avec de nombreux outils différents disponibles, les utilisateurs peuvent s’essayer à la composition pour tout, du banjo au piano en passant par un orchestre complet.

Guitar Pro fournit au consommateur différents outils utiles. L’édition se fait facilement en un clic de souris ou en utilisant des raccourcis clavier. Les utilisateurs peuvent ajouter des notes textuelles, modifier les signatures de temps, modifier les clés et également effectuer de nombreuses modifications différentes. Guitar Pro peut également identifier des accords, indiquer des gammes et des segments de boucle de cette tablature.

Son speed Trainer permet à l’utilisateur de ralentir un segment en boucle pour une pratique concentrée. Le logiciel augmente ensuite progressivement le taux à chaque répétition.

Guitar Pro propose une version d’essai gratuite, avec quelques performances limitées. Le prix du logiciel complet commence aux alentours de

En résumé, avec l’assortiment de produits de tablature disponible dès maintenant, apprendre et composer de la musique pour basse et guitare est plus simple que jamais. En revanche, l’outil le plus essentiel reste l’oreille des artistes. La tablature est une transcription, une notation de ce que l’auteur considère avoir été exécuté.

Les joueurs utilisant des tablatures doivent écouter attentivement et consulter les enregistrements originaux chaque fois que possible. Cela aidera non seulement à identifier les éventuelles inexactitudes, mais aussi à développer des compétences d’écoute critiques et à fonctionner comme un entraînement de l’oreille.

Ressources

  • Shawn Bradshaw, Conversion de la notation standard en tablature de guitare, Cyberfret, consulté le 20 décembre 2016.
  • UG Group, The Way to Read Tabs, Ultimate Guitar, 18 octobre 2013.
  • Abonnés Wikipédia, Cherry Lane Music, Wikipedia, The Free Encyclopedia, consulté le 20 décembre 2016.
  • Around, Songsterr, consulté le 21 décembre 2016.
  • Aaron Matthies, Guitar Pro 6 Review, 28 avril 2014.