Types De Forets Et Comment Les Utiliser

Les professionnels comme les amateurs ont besoin de forets. Vous pouvez utiliser un foret adapté au matériau avec lequel vous travaillez, qu’il s’agisse de bois, de métal ou de béton.

Percer des trous sans eux peut être difficile. Les forets sont utiles pour tout, y compris percer des trous dans un toit ou accrocher les murs d’une galerie.

Vous devez être conscient des nombreux types de forets disponibles. Il est impossible qu’une surface soit percée avec le mauvais foret sans causer de dommages.

Y a-t-il quelqu’un qui préférerait voir son travail s’arrêter ? Je ne soupçonne personne. Nous vous montrerons donc comment différents forets fonctionnent ensemble et décrirons également leurs fonctions afin que vous puissiez aborder votre projet de forage en toute confiance et obtenir les meilleurs résultats.

Différents Types De Forets Pour Le Bois, Le Métal Et Le Béton

Le choix des forets que vous choisirez dépendra de vos besoins spécifiques. Un foret à métal ne fera pas le même travail sur une surface en bois brillante qu’un bois. Une perceuse SDS peut percer du béton, mais fonctionnera-t-elle sur du métal ? Absolument pas.

Pour faciliter encore plus la transition, nous aborderons le sujet dans trois sections distinctes. Commençons!

Forets Pour Le Bois

Vous savez par expérience que les mèches à bois de haute qualité sont éclaircies quel que soit votre âge dans le travail du bois. La conception des forets est tout aussi importante que leur brillance et leur brillance. Ils sont généralement conçus avec une longue pointe de centrage et des éperons prédécoupés.

Les menuisiers peuvent être amenés à travailler avec une variété de types de bois, des bois tendres aux bois durs. Il est probable que vous utiliserez la même pièce pour chaque morceau de bois. C’est pourquoi tant de gens commencent à blâmer le fabricant pour avoir rendu leurs kits mauvais.

Envoi de câlins si cela vous est personnel Nous avons la solution à chaque problème qui vous préoccupe depuis des années. Tout, des armoires de cuisine ennuyeuses au perçage de trous dans les meubles, sera facile.

Foret hélicoïdal

C’est probablement le type de foret le plus populaire sur le marché. Ce foret est utilisé depuis des siècles par les menuisiers. Cet article a été créé avec beaucoup de soin. Il est rectifié à un angle de 59 degrés pour percer des trous efficacement. Les cannelures à la pointe ne sont pas conçues pour percer, mais réduisent le gaspillage et facilitent un perçage efficace.

Il n’est pas surprenant que les forets hélicoïdaux soient disponibles dans de nombreuses tailles et styles – stubby et jobber ainsi que pilote et apprenti.

Foret à fraiser

Un foret à fraiser est le meilleur outil pour visser le bois. Cette perceuse est spécialement conçue pour percer des avant-trous dans le bois. Ne mélangez pas les fraisages et les contre-alésages. Ce sont deux kits complètement différents.

Ils sont également connus sous le nom de forets pilotes à vis ou de forets à fraiser. Les trous deviennent plus étroits au fur et à mesure que la perceuse perce, ce qui permet une installation de vis plus sûre et plus pratique.

Bêche ou mèche à bois plate

Ce bois présente de nombreux avantages, mais le meilleur, c’est qu’il est disponible dans une variété de tailles, allant de 1/10 cm à environ 1 cm.

Le forage à grande vitesse peut être un grand avantage pour faire le travail rapidement.

Cependant, beaucoup de gens ignorent le fait qu’une pression excessive peut faire sortir les mèches du bois. Utilisez l’outil avec prudence.

Mors à lèvres et Brad Point

Cette mèche à pointe Lip and Brad vous aidera à percer des trous dans les meubles en bois et en plastique. C’est le foret parfait pour le bois et les plastiques souples.

Il est également disponible dans une variété de tailles et de styles. Cependant, il est préférable pour les petits trous. Il est également moins susceptible de faire fondre les bords qu’un foret HSS en raison du matériau et de la qualité de sa construction. Il est possible de percer du plastique avec du bois.

Forets Pour Le Métal

Les forets à métaux peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux tels que le cobalt ou le HSS (acier rapide) et le carbure. Un foret pour le métal peut être utilisé en fonction du matériau.

Il existe de nombreuses applications métalliques, notamment l’aluminium, l’acier inoxydable et l’acier trempé.

Tous les forets pour le métal fonctionnent bien dans la plupart des cas. Cependant, il est possible de percer un bloc moteur avec des forets à métaux courants.

Nous sommes là pour vous aider à trouver des forets qui effectueront votre travail rapidement. Continuez à lire pour découvrir certaines choses à garder à l’esprit avant de commander.

Pas à pas

Une perceuse étagée est un must pour tout métallurgiste. Ce foret est spécialement conçu pour le métal fin.

Lorsque vous percez du métal ou y percez un trou, nous devons tenir compte de la résistance du métal et de la vitesse de la mèche. Sans la bonne combinaison, nous ne pouvons pas nous attendre à de grands résultats.

Le produit a un design étagé, qui est l’une de ses caractéristiques les plus intéressantes. La conception étagée nous permet d’utiliser le même foret pour percer des trous de différentes tailles. La conception spéciale nous permet également d’ébavurer les trous, réduisant ainsi les déchets. Beaucoup d’entre nous ont découvert que cet outil est également adapté au perçage du bois.

Scie cloche

Ce bit est aussi efficace sur le métal épais et mince. Cette option est souvent utilisée par les professionnels pour créer de grands trous ou des passages de câbles. La scie est composée d’un mandrin ainsi que d’une lame. Une scie cloche de 10 cm de diamètre est idéale pour les métaux plus lourds comme la céramique. Il convient au fer, à l’acier et à l’aluminium.

Foret hélicoïdal

Il est aussi efficace sur le métal que sur le bois. C’est un outil qui peut être utilisé à plusieurs fins. Pour assurer solidité et résistance, les métallurgistes privilégient les mèches revêtues et les mèches en cobalt. Si vous percez des trous en métal léger, le foret hélicoïdal peut faire tout ce dont vous avez besoin.

Foret HSS

Un foret HSS est ma recommandation si vous percez sur de l’acier. Il convient car il contient du vanadium et/ou du tungstène. Peu importe l’épaisseur ou la finesse du bac en acier, il peut toujours être traversé.

Les tailles de bits varient de 0,8 mm à 12 mm. Vous pouvez également envisager fortement le plastique, le bois ou d’autres matériaux.

Forets Pour Béton

La surface du béton n’est pas la même que celle du métal ou du bois. Des forets à béton sont donc nécessaires.

Le béton est généralement un mélange de ciment Portland et de granulats de pierres. Les produits à base de béton se présentent sous de nombreuses formes, notamment les tuiles, les pierres artificielles et les blocs de maçonnerie préfabriqués. Nous avons répertorié 4 types de forets à béton pour vous aider à accomplir votre tâche.

Maçonnerie Bit

Percer du béton avec des forets à maçonnerie est facile, que votre perceuse soit une perceuse électrique ou une perceuse à main. Cela semble-t-il exagéré? Cet outil incroyable est incroyable.

Il est livré avec une tige cylindrique ou hexagonale pour l’empêcher de tomber de vos mains. Cela signifie que vous pouvez marteler ou appliquer une pression sur l’objet autant de fois que vous le souhaitez. Un foret à maçonnerie peut percer des briques aussi bien que du béton ou de la maçonnerie. Il peut également atteindre jusqu’à 400 mm. Il peut atteindre des tailles comprises entre 4 et 16 mm.

Attention : Trop de pression peut faire fondre la couche de tungstène et devenir extrêmement chaude. Gardez un récipient d’eau froide à proximité.

Système direct spécial (SDS), bit

Quiconque fore depuis un certain temps connaîtra un trépan SDS. Leurs caractéristiques sont le perçage lourd et la durabilité.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le nom vient de mots allemands. C’est maintenant un système direct bien connu. Son design unique, avec des fentes dans sa tige, garantit qu’il ne glisse pas et facilite le changement de mors.

L’outil de forage, bien que durable et durable, ne convient pas à tous les usages. Il ne peut pas être utilisé avec un autre outil qu’un marteau. C’est toujours un choix populaire pour le forage extensif.

Foret à oxyde noir

Percer des trous dans le béton et la pierre n’est pas aussi simple que de tomber d’une bûche. La résistance du foret est un facteur majeur dans la qualité des trous. Un foret pointu peut améliorer l’efficacité et, par conséquent, la force de la perceuse. Il est donc important de choisir un foret qui ne perde pas son efficacité et son tranchant avec le temps.

Le revêtement est utile en ce qui concerne la netteté et l’efficacité des bits. Le revêtement augmente la durabilité des mèches et prévient la rouille et la corrosion. Les forets en oxyde noir sont un excellent choix pour ceux qui veulent être servis pendant longtemps.

Foret d’installation

Ce foret est polyvalent. Cet article est mieux utilisé pour le forage léger. Par exemple, percer des trous pour le câblage serait acceptable.

Il a deux escaliers. La première moitié utilise un schéma de torsion, tandis que la seconde moitié utilise une mise en page simple. Le foret est également une conception plus mince qui permet des trous précis et compacts.

Il peut également atteindre 46 cm de longueur.

Conseils Supplémentaires Pour L’entretien Et L’utilisation Des Forets

Repérez le point

Marquez d’abord la zone où vous voulez faire un trou. Pour créer un petit creux au milieu, vous pouvez utiliser un feutre effaçable (ou un clou). Cela rendra l’ensemble du processus beaucoup plus facile et plus fluide.

Connaître les propriétés de votre matériau de surface

Nous échouons souvent à identifier le bon outil pour notre matériel au cours de cette étape. Nous ne parvenons souvent pas à trouver le bon outil pour notre matériel. Soyez prudent lorsque vous réglez le foret sur votre perceuse. Parlez à quelqu’un qui connaît la région et lisez l’étiquette.

Votre vitesse de perçage dépendra du matériau dans lequel vous percez. Plus la vitesse de perçage doit être rapide, plus la surface est dure.

Gardez les forets secs et tranchants

Gardez vos morceaux au sec. Utilisez un chiffon sec pour essuyer vos mèches après chaque utilisation. Il pourrait devenir rouillé avec le temps. Vous devez également utiliser une meuleuse d’établi pour affûter vos forets. Vos morceaux dureront toute une vie si vous en prenez soin correctement.

Commencez lentement

Il est recommandé de commencer lentement lorsque vous apprenez quelque chose de nouveau.

Cela devrait être plus lent mais plus lent. Appuyez sur le bouton d’alimentation et placez le foret au milieu. Ensuite, augmentez progressivement la pression. Assurez-vous que la perceuse ne s’éloigne pas de la pointe.

Gardez une casserole d’eau à proximité

Lorsque vous percez quelques centimètres, plongez votre perceuse dans l’eau pendant quelques secondes. Les forets peuvent chauffer rapidement, en particulier sur les surfaces dures. Après chaque centimètre de forage, sortez votre foret et plongez-le dans l’eau. Il faudra l’aiguiser plus souvent au fur et à mesure qu’il chauffe.

Dernières Pensées

Il peut être difficile de choisir parmi les nombreux types de forets disponibles. Assurez-vous d’abord d’identifier le matériel que vous utilisez, puis regardez-le. Ne laissez pas l’apparence ou le prix du produit vous tromper.

Gardez au moins deux jeux de forets dans votre arsenal. Ce sera une excellente idée !